Avis sur AEG RA5521 – Test et Prix

AEG RA5521

Que ferions-nous par les froides nuits d’hiver sans nos bons radiateurs à bain d’huile ? Sûrement engloutis dans une tonne de vêtements et de couvertures refusant de sortir le moindre petit doigt ! Rien que d’y penser nous avons des frissons, loués soient les radiateurs. En effet, ils sont indispensables dans chaque maison, impossible donc d’imaginer un hiver sans leur présence réconfortante. Mais lequel choisir ? La concurrence bat son plein sur le marché et les marques ne lésinent pas sur les efforts pour nous jeter encore plus dans le désarroi quand nous faisons un tour dans le rayon électroménager chauffant. Nous vous proposons donc ce modèle RA5521 de la marque AEG, nous vous le présentons dans ce qui suit.

La marque AEG est un géant allemand de l’électroménager qu’on ne présente plus. Son savoir-faire lui a forgé une réputation des plus solides dans le domaine et nous lui faisons confiance les yeux fermés. En effet, son modèle de radiateur à bain d’huile RA5521 ne nous a pas déçus, loin de là, il nous a même conquis par ses belles performances. Pour tout savoir, nous vous invitons à jeter un coup d’œil sur ses points forts et points faibles.

Points forts

Nous commençons notre énumération des points forts du radiateur à bain d’huile RA5521 avec sa taille compacte. En effet, plus un radiateur est de taille réduite plus nous sommes conquis. De dimensions 64 cm x 45,5 cm x 24,5 cm et d’un poids de 6 kilos, il ne vous encombrera pas et trouvera docilement sa place dans votre domicile. Ses petites roulettes vous permettront de le transporter de pièce en pièce très facilement.

Le deuxième point fort de ce radiateur et certainement le plus intéressant est sa puissance. Avec ses 2000 Watts, il chassera facilement le froid jusqu’à sa dernière once. Idéalement vous pouvez l’utiliser dans une pièce de 20 mètres carré qu’il chauffera sans soucis en un temps record. Tant la pièce sera grande, tant ça lui prendra plus de temps mais il reste très performant quelque soit la surface. Et puisque les temps de chauffe sont limités, ça vous permettra de faire de belles économies.

Simplicité et efficacité s’épousent avec harmonie dans le radiateur AEG, vous pouvez régler sa température grâce à son thermostat simplement sans trop de complications inutiles.

Le dernier point fort de ce radiateur et pas des moindres est le silence religieux qu’il vous permettra d’observer. Vous pouvez donc oublier les désagréments sonores des autres radiateurs à bain d’huile que vous avez déjà utilisé, celui-ci se distingue avec cet avantage grandement apprécié.

Points faibles

En ce qui concerne les points faibles de ce modèle, nous relevons la surchauffe qui peut arriver par moment et qui risque de vous bruler les doigts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *