Avis sur Bosch 06008A1100 – Test et Prix

MIS À JOUR EN JUILLET 2018

Bosch 06008A1100

Quand on a un jardin, on connait forcément la galère qui va avec en période d’automne avec toutes les feuilles mortes qui jonchent la pelouse. On se retrouve obligés de tout nettoyer et ce n’est pas un jeu d’enfants. C’est une tâche qui requiert du temps et de l’effort et qui ne plait décidemment pas au plus grand nombre. C’est, donc, ici qu’interviennent les nouveaux engins souffleurs aspirateurs broyeurs, disponibles en masse sur le marché et qui offrent matière de concurrence et rivalité entre les différentes marques qui en proposent. Rien de plus normal que vous ne sachiez plus où donner de la tête, nous vous proposons donc dans cet article un engin qui promet monts et merveilles.

Il va sans dire que Bosch est une des marques en qui nous avons une grande confiance quant à la qualité de ses produits. C’est donc tout normalement que nous nous sommes tournés vers cette marque pour faire notre choix du meilleur souffleur aspirateur broyeur. En effet, le modèle 06008A1100 de Bosch sera votre allié pour venir à bout des feuilles jaunes s’accaparant votre jardin chaque automne et ce de la manière la plus simple et pratique qui soit. Pour tout savoir sur cet appareil, nous vous invitons à lire ce qui suit.

Points forts

Le premier point fort auquel nous nous intéressons dans notre évaluation de cet aspirateur à feuilles Bosch 06008A1100 ALS 30 est sa puissance. Il présente la belle puissance large de 3000 W lui permettant d’effectuer haut la main ses 3 fonctions de soufflage, d’aspiration et de broyage. Cette puissance se traduit par un débit d’aspiration de 800 m3/h, un taux de broyage élevé de 1/10ème et d’une vitesse de soufflerie jusqu’à 300 km/h. Vous êtes garantis, à ce rythme, de finir la tâche que vous avez toujours considéré fastidieuse en un temps record. Par ailleurs, après broyage, vous disposez d’une contenance de 45 litres pour stocker le reste de vos débris.

Le deuxième point fort du modèle 06008A1100 de Bosch est sa facilité d’utilisation. D’un poids de 3.2 kg lors du soufflage et d’un poids de 4.4 kg lors de l’aspiration, il reste assez maniable notamment grâce aux deux poignées qui répartissent bien le poids et d’une hanse bandoulière à l’épaule. Vous pouvez de cette façon contrôler au mieux votre appareil tout en réduisant l’effort fourni. Pour finir, nous accordons un point d’honneur à la qualité des composants de l’appareil à savoir le tube pour le mode aspirateur et le tube pour le mode souffleur, faits de polypropylène, ce qui les rend incassables et indéformables.

Points faibles

Venons désormais aux points faibles du souffleur aspirateur broyeur 06008A1100 de Bosch. Certains utilisateurs se plaignent du bruit très fort produit par l’appareil quand il est utilisé à pleine puissance et d’autres se plaignent des déchets qui restent collés autour de la turbine et qui rendent le nettoyage assez difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *