Avis sur Bosch HBG672BS1F – Test et Prix

MIS À JOUR EN JUILLET 2018

Bosch HBG672BS1F

Bosch le géant Allemand de l’électroménager ne cesse de sortir des produits qui rivalisent d’ingéniosité et dont la qualité ne ternit jamais pour notre plus grand plaisir. A chaque fois que nous sommes à la recherche d’un appareil, nous avons le reflexe de vérifier les gammes proposées par Bosch car nous sommes quasi sûrs que nous ne serons pas déçus. Ainsi fût-il et c’est comme ça que nous sommes tombés sur l’appareil que nous allons vous présenter aujourd’hui et qui est le four encastrable HBG672BS1F de la marque Bosch. Si vous êtes, donc, à la recherche d’un four encastrable pour votre cuisine, assurez-vous de jeter un coup d’œil sur ce modèle aux nombreuses qualités.

Cher four encastrable Bosch HBG672BS1F, vous avez notre cœur ! Sensibles que nous sommes à la qualité de fabrication et aux performances techniques, nous ne pouvons que vous recommandez ce modèle pour ses nombreux points forts. Sa faible consommation énergétique, sa conception électronique, son utilisation facile et ses cuissons impeccables quelque soit le mode utilisé en sont les principaux avantages, mais si vous voulez tout savoir, nous vous les détaillons comme suit.

Points forts

La facilité d’utilisation est le premier point fort de notre four encastrable Bosch du jour. Il est doté d’un bon nombre d’options ayant pour but d’accommoder au maximum sa prise en main. A leur tête vient l’écran d’affichage LCD qui affiche clairement et d’une manière très esthétique le mode de cuisson utilisé et la température du four. L’appareil étant électronique, vos commandes n’auront jamais été aussi intuitives et précises car vous pouvez régler votre température au degré près. Vous pouvez, d’ailleurs, de même régler la durée de cuisson en minutes.

Pour ce qui est de la programmation, Bosch vous laisse le choix entre un mode manuel classique où vous déterminez vous-même votre mode de cuisson entre les 8 modes inclus, votre température et durée et entre un mode de cuisson assistée qui met à votre disposition un certain nombre de plats préprogrammés en mode, en température et en durée, d’un nombre total de 10.

Un autre point fort qui mérite que l’on en parle est la confortable capacité d’accueil du four atteignant le beau volume de 71 litres, l’idéal quand on aime recevoir ou lorsqu’on est une grande famille. Pour ce qui est de la cuisson, elle a le mérite d’être incontestablement parfaite quelque soit le choix de cuisson que vous faîtes. La chauffe est très rapide et on peut même clairement dire qu’elle est une des plus rapides du marché.

Pour finir, nous aimerions tirer notre chapeau aux fabricants pour avoir conçu un appareil aussi performant mais avec une consommation énergétique aussi basse. En effet, c’est un des modèles qui consomment le moins parmi ceux présents sur le marché et comme si ce n’était pas suffisant, un mode éco est intégré pour un maximum d’économies énergétiques.

Points faibles

Si vous êtes un habitué de nos articles, vous savez que nous ne manquons jamais à notre devoir de critiques et que nous décortiquons jusqu’aux moindres détails pour être parfaitement impartiaux en donnant notre avis. Il en est de même pour notre modèle Bosch du jour pour lequel nous regrettons les modes de cuisson limités en nombre, nous aurions aimé avoir plus de propositions. Par ailleurs, notez que l’assistant de cuisson est également limité à notre goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *