Avis sur Brother CS10VM1 – Test et Prix

Brother CS10VM1

Si la marque Brother est connue aujourd’hui pour ses imprimantes, il faut savoir qu’elle a été la première à construire une machine à coudre bien japonaise et ce déjà en 1908. C’est dire que la marque n’est pas une amatrice dans le domaine des machines à coudre, elle est même considérée experte en la matière et ses produits ont fait leurs preuves en matière de fiabilité. Il n’est donc pas étonnant qu’elle ait su conserver sa réputation sur le marché en s’adaptant aux évolutions technologiques et en sortant des modèles très appréciés par les utilisateurs. Si vous êtes donc à la recherche d’une nouvelle machine à coudre domestique, jetez un coup d’œil sur ce modèle.

Destinée aux débutants cherchant un appareil électronique facile à manier, la machine à coudre Brother CS10VM1 présente de nombreux avantages très louables. Son excellent rapport qualité/prix ne vous laissera sûrement pas indifférents surtout avec le confort qu’elle offre. Malgré sa taille compacte et sa légèreté, ne vous méprenez pas quant à ses capacités à ne surtout pas prendre à la légère. Avec une puissance de 40 W, elle vous permet entre autres de régler la longueur et la largeur des points et l’enfilage de l’aiguille se fait automatiquement. Et ce n’est pas tout, nous vous résumons dans ce qui suit, les principales caractéristiques que vous devez absolument savoir avant de faire votre choix.

Points forts

Nous commençons par le point fort de cette machine à coudre qui n’est autre que sa taille compacte qui permet une facilité de transport et évite l’encombrement habituel de ces machines. En effet, son poids est de 5,7 kg et sa taille est de 49,5 x 37,8 x 25,2, on remarquerait donc à peine l’appareil dans votre pièce.

La facilité d’utilisation et la grande capacité de précision sans son doute les seconds points forts de cette machine. Vous disposez grâce à cette machine d’un double éclairage LED qui vous offre une meilleure visibilité de vos tissus les plus foncés surtout quand votre pièce est mal éclairée. Cet éclairage se révèle être un vrai plus pour vos yeux qui auront tendance à moins se fatiguer. Le bras libre de cette machine permet de coudre aisément les pièces de forme cylindrique. Vous pouvez également coudre en marche arrière, ce qui se révèle très utile pour renforcer le début ou la fin de vos coutures par exemple. Un bouton anti-bascule du pied presseur a été prévu pour garantir des coutures uniformes quelque soit les épaisseurs de vos tissus.

Pour ce qui est des caractéristiques techniques avantageuses qu’offre la machine à coudre Brother CS10VM1, nous citons en premier lieu les nombreux types de tissus qui peuvent être cousus, avec une puissance motrice de 40 Watts. Le système Quick Set de la machine est aussi un avantage non négligeable de pouvoir commencer la couture dès l’introduction de la canette sans délai. Par ailleurs, la canette offre un bon débit de fil. En ce qui concerne l’enfilage, il peut se faire automatiquement grâce à cette machine et vous pouvez également régler à loisir votre tension de fil.

Points faibles

En ce qui concerne les points faibles de la machine à coudre Brother CS10VM1, nous notons son efficacité limitée pour les tissus épais. D’un autre côté, nous aurions préféré qu’il y’aie une taille standard de canettes. Nous vous conseillons également de faire attention au manque de stabilité de l’appareil si vous cousez rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *