Avis sur Brother HL-2365DW2 – Test et Prix

MIS À JOUR EN JUILLET 2018

Brother HL-2365DW2

Quand vous êtes étudiants, imprimer des documents est essentielle pour effectuer des travaux de recherche et surtout les archiver, plusieurs cours sont fournis dans nos jours en version imprimé afin de faciliter leur étude et synthèse par les étudiants ou élèves.

La plupart préfèrent être muni d’imprimante chez lui ou dans son bureau de travail que de partir à chaque fois si ce n’est quotidiennement chercher un centre d’impression afin de pouvoir avoir en format imprimé les documents et fichiers en format électroniques.

Afin de veiller à protéger la nature en minimisant l’usage de papiers, imprimer en recto verso est possible. Etre muni d’une imprimante qui intègre cette fonctionne est un point de plus.

Aujourd’hui, on vous aidera à faire votre choix d’imprimante, nous vous proposons une imprimante laser monochrome, à fonction recto verso de marque connue mondialement. Brother HL-2365DW2 !

Dans ce qui suit, on donnera une idée détaillé sur cette imprimante en citant les points forts et ceux faibles de cette imprimante.

Points forts

Un premier point fort à citer pour l’imprimante laser Brother HL-2365DW2 est sa vitesse d’impression, elle permet d’effectuer des impressions rapides avec un temps de démarrage de la première feuille d’impression en un temps de 9 secondes. Jusqu’à 30 feuilles par minutes.

Grâce à Brother HL-2365DW2, vous n’aurez plus à remplir à chaque fois le réservoir des feuilles, elle est doté d’un bac de papier qui peut accueillir 250 feuilles à la fois, ceci peut être remarquable en utilisant des impressions en recto verso, ainsi vous n’allez remplir le bac qu’après 500 pages imprimées.

Un autre point fort de cette imprimante c’est qu’elle permet d’accueillir un toner de capacité de 2600 pages, vous n’allez pas avoir besoin de changer votre toner régulièrement vu que cette imprimante n’est pas dédiée pour des usages professionnels où l’impression ne s’arrête pas depuis l’allumage de l’imprimante. C’est une imprimante de bureau qui permet à son utilisateur d’imprimer, scanner et photocopier ses documents.

L’imprimante Brother HL-2365DW2 est dotée de deux manières de connectivité réseau : via réseau Ethernet et via réseau WIFI, ainsi, partager cette imprimante avec un groupe d’utilisateurs figurant sur le même réseau LAN n’est plus un problème, l’utiliser pour imprimer des fichiers figurant sur vos iPad, tablettes ou smartphones est devenu possible.

Grâce à sa petite taille et son poids léger, l’imprimante laser Brother HL-L2365DW trouvera aisément sa place sur une étagère ou sur un bureau en toute discrétion tout en embellissant le design de la pièce où elle est déposée.

Points faibles

Certains utilisateurs qui ont déjà acheté cette imprimante affirment que c’est un peu difficile de paramétrer pour le wifi. Plusieurs installations et désinstallations des drivers nécessaires.

L’imprimante Brother HL-L2365DW n’est pas multifonctions, elle ne permet que d’imprimer, pas de scanner ni photocopie est possible, ceci peut paraitre un point faible de cette imprimante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *