Avis sur Campingaz 3-en-1 Class 4 L Plus – Test et Prix

MIS À JOUR EN JUILLET 2018

Campingaz 3-en-1 Class 4 L Plus

Dans la catégorie des barbecues sur pieds, nous vous faisons découvrir le barbecue à gaz Class 4 L plus de la marque Campingaz. Ce modèle de barbecue 3 en 1 vous offre la possibilité de réaliser de grandes choses en compagnie de vos proches.

Le barbecue à gaz Campingaz 3-en-1 Class 4 L Plus est un équipement puissant et de haute qualité. Il est équipé de 4 brûleurs en acier inoxydable avec des performances élevées soit 12.8 kW. Il est également doté du système d’allumage Piezo pour un allumage simple et pratique.

Le barbecue à gaz Class 4 L Plus offre plusieurs options de cuissons notamment avec une partie grille et une partie plancha en fonte double émaillage. Il vient également avec une grille de mijotage et un système Culinary Modular pour varier les plats à préparer.

Ce barbecue est doté d’un système InstaClean qui favorise un nettoyage rapide et facile de votre équipement. Vous avez la possibilité de retirer l’ensemble des pièces de la cuve pour les envoyer au lave-vaisselle.

Le rangement et le transport du barbecue à gaz ont également été bien pensés. En effet, il est équipé de deux tablettes latérales qui peuvent être rabattues pour gagner de l’espace. Les roues peuvent êtres verrouillées lorsque votre barbecue n’est pas utilisé et que vous devez le ranger. En bas du chariot, il est prévu un grand espace de stockage.

Enfin, ce barbecue à gaz est équipé d’un couvercle en acier avec thermomètre pour un mode de cuisson au four. Sa surface de cuisson est de 3500 cm2. La hauteur de cuisson est de 85 cm et la consommation de gaz est de 931g/h pour un poids total de 58 kg.

Son chariot est fait en acier avec une configuration de 2 portes et quatre roues. Il fonctionne avec une bouteille de gaz standard. En plus, il est possible d’adapter d’autres accessoires à ce barbecue tels que le wok, la pierre à pizza ou le plat à paëlla qui sont commercialisés séparément.

Points forts

Ce barbecue est véritablement apprécié pour son design commode et plein de majesté qui donne une certaine allure au jardin. Un autre point fort est la polyvalence que lui confère le système Culinary Modular grâce auquel vous pouvez assurer la cuisson de vos aliments sur tous les aspects possibles, tout en consommant moins d’énergie. Par ailleurs, les flammes émises par ce barbecue assurent une excellente cuisson des aliments.

Parmi les points forts de ce barbecue, vous allez aussi apprécier ses composants en acier très fermes, grâce auxquels vous allez pouvoir conserver l’appareil suffisamment longtemps dans le temps. Il faut aussi relever la facilité d’utilisation et d’entretien au lave-vaisselle des accessoires de ce barbecue.

Enfin, vous pourrez déplacer votre barbecue Class 4 partout dans votre jardin grâce à ses roulettes de transport solides. Elles vont aussi vous permettre de ranger facilement l’appareil. En termes de commodités, il faut aussi mettre comme points forts les tablettes latérales dont le barbecue est équipé et qui peuvent être rabattues à loisir.

Points faibles

Difficile de trouver des points faibles à ce barbecue mais sur la base des expériences utilisateurs, nous attirons tout de même votre attention sur quelques points. Tout d’abord, il faut noter que le barbecue à gaz Class 4 L Plus n’intègre pas l’option de maintien au chaud. Par ailleurs, ses plaques ne sont pas faciles à insérer dans un lave-vaisselle en raison de leurs dimensions et de leur poids. En outre, le nettoyage des plaques de cuisson est plutôt difficile étant donné que celles-ci ne sont pas émaillées. La puissance des bruleurs n’est pas aussi suffisante pour le wok.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *