Avis sur Carina 291875 – Test et Prix

Carina 291875
La marque Carina étant liée à la marque Singer hérite de tout le savoir-faire allemand. Ne vous laissez donc pas méprendre sous le nom charmeur, il se cache derrière lui une championne. Carina est une marque réputée pour être destinée aux professionnels ou à ceux qui cherchent une machine à coudre fiable, innovante et très performante. Il va sans dire donc que c’est une marque que nous apprécions vu sa souveraineté sur le marché et que nous nous faisons un plaisir de vous présenter. Nous vous invitons donc à lire notre article.

Avec plus de 200 points disponibles, la machine à coudre Carina 291875 est exceptionnelle en matière de performances. Son système électronique et ses différents avantages font de cette machine le choix de prédilection des professionnels. Vous pourrez travailler tout type de tissus en étant conforté quant à la qualité du rendu, ce modèle Carina est juste bluffant. Mais quels sont donc tous ces avantages qui nous enthousiasment autant ? Lisez plutôt ce qui suit.

Points forts

La taille compacte de la machine est le premier point fort que nous citons. En effet, elle compte une dimension de 17,5 x 38 x 27,99 centimètres et un poids de 7.7 kg. Avec ces caractéristiques, il est très aisé de déplacer la machine pour pouvoir travailler où bon nous semble.

Deuxièmement, il faut avouer l’évident : La machine à coudre Carina 291875 est une machine haut de gamme qui comparée à ses concurrentes se détache clairement et royalement du lot avec ses performances de professionnel. Pas moins de 200 points sont disponibles, à ce rythme une fiche récapitulative a été incluse pour associer chaque point avec la commande qui lui correspond pour ainsi faciliter l’utilisation. Vous pouvez même faire la couture de chiffres et de lettres.

Par ailleurs, l’appareil est électronique et vous disposez d’un écran de contrôle. Notez que l’enfilage de l’aiguille se fait automatiquement et de même pour la tension du fil.

Pour se familiariser avec la machine à coudre, les fabricants ont eu l’excellente idée d’inclure un DVD qui explique pas à pas les différentes modalités de fonctionnement de l’appareil ainsi que la manière optimale d’utilisation de tous les accessoires fournis et Dieu sait qu’il y’en a plusieurs !

Points faibles

Vous l’aurez compris, la machine à coudre Carina 291875 est incontestablement ce qui se fait de mieux sur le marché et aucune autre machine ne peut rivaliser avec ses performances de championne. Maintenant la question qui se pose est la suivante : A-t-on vraiment besoin d’autant de sophistication dans une machine à coudre ? Nous faisons bien-entendu référence aux 200 points proposés qui sont vus par quelques utilisateurs comme étant superflus. Selon leurs dires, ils rendraient l’appareil plutôt compliquée à maîtriser complètement et à utiliser pleinement ce qui est plutôt dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *