Avis sur Eufy RoboVac 11 – Test et Prix

MIS À JOUR EN JUILLET 2018

Eufy RoboVac 11

Les aspirateurs sont depuis de très longues années nos alliés pour un intérieur propre et sain. Depuis leur découverte, ils ne cessent de se développer et de nous épater avec des performances de plus en plus fonctionnelles. Et les derniers joyaux technologiques en vogue dans le marché qui font ces dernières années toujours plus d’adeptes sont les aspirateurs robots. Leur autonomie qui leur permet de faire un nettoyage complet sans aucune intervention humaine plait beaucoup, notamment si la marque est une experte et a su s’imposer d’une main de maître en peu de temps comme la marque Eufy. Si vous êtes donc la recherche de celui qui vous convient, lisez ce qui suit.

Avec un prix raisonnable et des performances remarquables, il va de soi que nous recommandons l’aspirateur robot Eufy RoboVac 11 pour les ménages au budget limité et dont la maison est principalement composée de sols durs et de tapis pas très épais. Vous n’aurez qu’à appuyer sur un bouton pour que, par la magie de la technologie, votre robot calcule la taille de la pièce et optimise son chemin pour un nettoyage efficace et le plus rapide possible. Et ce n’est pas tout, nous vous résumons ci-dessous, les principaux points forts de ce modèle.

Points forts

Personne ne dirait non à un aide ménager qui prend en charge complètement le balayage de vos sols. C’est pour cela que les aspirateurs robots plaisent énormément. Le sol parfait est accessible par un seul bouton qui permet de lancer le nettoyage automatique de l’Eufy RoboVac 11. Vous disposez de 4 modes de nettoyages assez polyvalents, à savoir un mode automatique, un mode spécial angle, un mode pour les surfaces restreintes et un mode pour les pièces uniques. Autant dire que ce robot sait comment prendre soin de vos sols pour un résultat haut en propreté jusqu’aux derniers recoins.

Le deuxième point fort de ce modèle est son autonomie énergétique. En effet, doté d’une Batterie Li-on rechargeable et performante avec 14,8 V et 2,6 Ah et ayant héritée de toute l’expertise de la marque mère Anker, vous disposez d’une durée d’une heure et demie en mode aspiration puissante. Notez que recharger la batterie en entier peut durer jusqu’à 5 heures.

Venons désormais à la qualité d’aspiration du robot Eufy RoboVac 11. Les fabricants ont misé sur une triple action se basant sur des brosses latérales, une brosse roulante et une aspiration puissante. Autant dire que les qualités d’aspiration de ce modèle rivalisent avec les modèles haut de gamme.

Avant de conclure, attardons-nous sur les accessoires de cet appareil. En effet, certains sont de vrais plus pour une efficacité impressionnante. Nous citons la surface en verre trempé pour éviter les scratchs et les marques sur les meubles, le capteur de chute et le capteur infrarouge pour éviter les obstacles. Sachez que quand la batterie vient à s’épuiser, le robot revient tout seul à sa station de charge.

Points faibles

Pour ce qui est des points faibles de l’aspirateur robot Eufy RoboVac 11, nous regrettons que sa station de charge ne soit pas démarrée automatiquement dans tous les modes de fonctionnement. Par ailleurs, pour plus d’efficacité il aurait été intéressant d’inclure des capteurs qui détectent les saletés mais vu le prix de cet appareil, nous ne pouvons tout de même pas lui demander la lune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *