Avis sur H.Koenig V24 – Test et Prix

MIS À JOUR EN JUILLET 2018

H.Koenig V24

Les centrales vapeur sont des appareils électroménagers qui font de plus en plus d’adeptes parmi des gens qui font le choix de remplacer leurs vieux fers à repasser pour ces petits joyaux technologiques leur assurant gain de temps, efficacité et rendu impeccable. Nous sommes bien loin des pierres plates utilisées en préhistoire ou les casseroles remplies de charbon utilisées dans les siècles lointains ! Si vous êtes, donc, à la recherche de la centrale vapeur de vos rêves, lisez bien cet article.

L’excellent rapport qualité-prix a été sans doute le mot d’ordre de la marque H.Koenig en concevant leur modèle V24. En effet, la qualité de cet appareil est infaillible, notamment avec sa vapeur haute pression de 5 bars, sa puissance de 2400W et son débit vapeur maximal de 150 g/min qui vous garantissent une vapeur puissante qui ne laissera pas de répit aux faux plis.
Nombreuses sont les fonctionnalités techniques de cet appareil qui vous séduiront à coup sûr. Nous parlons bien-entendu des fonctions anticalcaire, défroissage verticale et semelle en céramique.

Et si vous avez besoin de plus de preuves pour vous décider, lisez notre résumé des points forts de ce modèle.

Points forts

Il ne faut pas être savant pour savoir que pour un repassage optimal, il faut une vapeur très puissante. Et la puissance, il va y’en avoir avec la centrale vapeur H.Koenig V24 grâce à une pression de 5 bars et un débit vapeur de 150 g/min.

Autre point positif de cet appareil est la facilité avec laquelle on peut l’utiliser. Une fois arrivé à bonne température soit environ après 2 minutes de sa mise en marche, votre fer est prêt à passer à l’action. Vous pouvez régler la température manuellement selon le tissu à repasser et vous pouvez activer le jet de vapeur à souhait en activant le bouton spécialisé.
Ce fer à repasser est doté de la fonction repassage verticale qui s’avère très utile pour retoucher vos chemises accrochées sur vos cintres ou pour chasser les mauvaises odeurs de certains tissus.

Pour ce qui est de l’entretien de votre fer, un petit coup d’éponge et un détartrage sont tout ce que vous aurez à faire pour garder votre appareil intact pour de longues années. Par ailleurs, H.kœnig a doté ce modèle d’un système dit collecteur anti-calc, permettant d’isoler le calcaire dans le collecteur, l’utilisateur n’a plus qu’à le retirer et le rincer.

Pour finir, nous donnons une mention spéciale à ce fer pour sa taille compacte facilitant son rangement. Mesurant 33×25,5×26 cm avec un poids de 3,6 kg, vous pourrez transporter votre fer aisément et le placer dans vos placards sans soucis.

Points faibles

Nous trouvons, cependant, regrettable le manque d’option pressing permettant d’envoyer un débit plus important de vapeur pendant un petit laps de temps, très utile pour les vêtements épais.

Nous relevons, également, la petite gêne que peut occasionner le bruit produit par l’appareil en chauffant l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *