Avis sur H.Koenig VIO9 – Test et Prix

MIS À JOUR EN JUILLET 2018

H.Koenig VIO9

Depuis leur première apparition dans les rayons de l’électroménager domestique et les micro-ondes ne cessent de se développer gagnant toujours de plus en plus de terrains grâce à leur efficacité et simplicité irréprochable. Réchauffer, cuire, griller et décongeler ils sont nos alliés du quotidien pour préparer le plus rapidement possible nos petits mets maison de quoi ravir nos papilles et celles de toute la famille et de nos convives. Difficile de s’en passer maintenant que nous avons goûté à l’avantage d’en avoir un à disposition au quotidien. Il est donc important de bien se documenter et de comparer avant de jeter son dévolu sur le micro-onde idéal pour éviter les déceptions et les pertes d’argent. Pour ce, nous vous invitons à jeter un coup d’œil sur le micro-onde VIO9 de la marque H.Koenig, nous sommes sûrs qu’il ne vous laissera pas indifférents.

Ce beau micro-onde de la marque H.Koenig, qu’on ne présente plus, est de largeur 42 cm et de hauteur 48,4 cm offrant un volume totale de 25 litres. Son design moderne accentué par l’élégance de sa porte noir à l’effet miroir donnera une touche de charme à votre cuisine. Très puissant avec ses 900 W, il vous garantit une cuisson impeccable de vos plats et une décongélation hors pair. Les fabricants l’ont doté de différentes fonctionnalités très efficaces, nous vous citons les 10 menus de cuisson préprogrammés ou encore les 6 niveaux de puissance et la fonction décongélation automatique, pour vous donner un avant-goût des différents avantages que présente cet appareil. Mais pour tout savoir, nous vous invitons à lire ce qui suit.

Points forts

Le design est sans doute un des premiers points forts que nous remarquons. Sobre, moderne et élégant, il se distingue grâce à sa porte noire à effet miroir et ce n’est pas l’affichage LCD qui vous dira le contraire. Sa taille large est également un point fort. En effet, vous disposez d’un volume de 25 litres avec un plateau tournant de 27 cm de diamètre.

Ce micro-onde H.Koenig se distingue également par sa puissance. En effet, pour le monde cuisson il peut monter jusqu’à une puissance de 900 W et si vous êtes un grand fan des plats grillés, vous pourrez bénéficier de 1000 W de puissance, de quoi ravir vos papilles.

En ce qui concerne la congélation, 6 niveaux de puissance sont disponibles pour décongeler vos plats en un temps trois mouvements. Jamais votre décongélation n’aura été aussi rapide !

H.Koenig a bien su tirer profit des avancées technologiques, étant dans l’ère de l’automatique, ce modèle s’avère à la hauteur. En effet, un mode de décongélation automatique est disponible, vous pouvez par ailleurs programmer de manière électronique le micro-onde et 10 menus de cuisson préprogrammés sont à votre disposition pour un maximum d’efficacité et de rapidité.

Points faibles

Pour ce qui est des points faibles du micro-onde H.Koenig VIO9, nous regrettons juste l’absence d’une cloche anti éclaboussure disponible dans d’autres modèles concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *