Avis sur ILIFE A4s – Test et Prix

ILIFE A4s

Parmi les appareils électroménagers les plus utiles et fonctionnels que chaque ménage possède nécessairement, il y’a bien-sûr les aspirateurs. Depuis le 19ème siècle, leur marché ne cesse de croître donnant naissance à des machines de plus en plus innovantes. C’est donc tout à fait normal que les aspirateurs classiques commencent à céder leur place et ce depuis 2009 à des modèles beaucoup plus modernes et surtout beaucoup moins encombrants. Nous parlons bien-entendu des aspirateurs robots aux performances remarquables ne nécessitant aucune intervention humaine. Si vous êtes donc à la recherche de l’aspirateur robot de vos rêves, nous pensons avoir quelque chose pour vous.

L’aspirateur robot ILIFE A4s est un excellent appareil grâce à son rapport qualité/prix. Ce modèle étant un des moins chers du marché, il offre néanmoins des fonctionnalités très utiles et peut convenir parfaitement à certains ménages, nul besoin donc de se ruiner pour acquérir un des appareils concurrents. Pour savoir si cet appareil ILIFE A4s est fait pour vous, nous vous invitons à lire la description détaillée des points forts du modèle dans ce qui suit.

Points forts

Le premier point fort de ce modèle d’aspirateur robot est sa taille compacte. De dimensions 7,6 x 31 x 31 x 31 x 31 centimètres et d’un poids de 2.3 kg, vous n’aurez aucun souci à ranger l’appareil dans vos placards ni à l’utiliser dans votre appartement ou maison. Il peut nettoyer sous les commodes et les canapés et ne vous sera d’aucun encombrement pendant qu’il effectuera son travail. Pour ce qui est des tapis, il peut les nettoyer tant que leur épaisseur ne dépasse pas 1 centimètre.

Le deuxième avantage que présente ce modèle est sa capacité à effectuer son travail correctement justifiant ainsi largement son prix, voire même se distinguant avec un excellent rapport qualité/prix. Il est l’idéal pour les appartements à sols durs qui ne nécessitent pas forcément une fonction essuyage. Notez qu’il peut balayer un appartement de 120 m² en deux heures puis revenir comme un grand vers la station de charge, une fois son travail achevé.

C’est l’appareil qu’il vous faut également si vous êtes allergiques à la poussière. Par ailleurs, si vous avez des animaux de compagnie, il vous sera d’un grand secours étant parfaitement adapté à aspirer les poils des animaux domestiques.

Lors de votre achat, vous disposerez en plus du robot de deux brosses latérales, d’une brosse à tapis, d’un réservoir de poussière sans sac, d’un filtre HEPA, d’une télécommande et d’un manuel. Autant dire que les fabricants n’ont rien oublié pour rendre votre expérience agréable et pour que vous soyez complètement satisfait de votre aide ménagère. L’autonomie large de ce modèle est, pour finir, également un des ses points forts. En effet, il est doté d’une batterie lithium-ion d’une puissance atteignant les 2600 mAh avec une station de charge.

Points faibles

Si l’aspirateur robot ILIFE A4 est un excellent choix de par son rapport qualité/prix, il ne peut cependant pas rivaliser avec des modèles plus chers qui présentent quelques plus, dont la rapidité de nettoyage par rapport à notre modèle du jour. Par ailleurs, il manque à cet appareil une fonction essuyage qui peut être primordiale pour quelques types de sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *