Avis sur Inmotion V8 – Test et Prix

MIS À JOUR EN JUILLET 2018

Inmotion V8

Plus d’un siècle et demi après leur création, les monocycles emblématiques du 19ème au 20ème siècle ont connu une évolution majeure. Leurs pédales sont devenues fixes et le mouvement se fait en se basant sur la technologie gyroscopique. Et oui, nous sommes dans l’ère des inventions et des avancées scientifiques qui nous créent de nouvelles habitudes que nous adoptons au quotidien. En effet, les gyroroues électriques se font doucement de nouveaux adeptes parmi les mordus des petits bijoux de la technologie. Si vous êtes donc à la recherche d’un monocycle électrique performant et ayant un bon rapport qualité/prix, jetez un coup d’œil sur ce modèle de la marque Inmotion.

La marque Inmotion est une spécialiste des gyroroues, ses fabricants ont donc assez d’expertise pour développer des modèles toujours plus innovants et performants. Le modèle V8 en est la plus grande preuve. Puissant, innovant, ingénieux et ergonomique, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier ce mono-cycle électrique, c’est dire que ses avantages sont abondants et n’ont pas manqué de nous séduire. Se chargeant en 4 heures et demi pour une autonomie d’environ 45 km, nous sommes sûrs que vous ne réfléchirez pas deux fois avant de l’acquérir, surtout après la lecture de ce qui suit.

Points forts

Être beau et pratique, oui c’est possible. La gyroroue Inmotion V8 est dotée d’un design très agréable sans trop d’artifices pouvant nuire au côté pratique de l’engin. La belle coque en noir brillant donne une impression d’appareil futuriste et ça, nous achetons ! Un phare est disponible en avant et les fabricants mettent à disposition des utilisateurs des pads en mousse à coller pour éviter que le châssis rigide ne blesse les jambes. Par ailleurs, un coupe-circuit est disponible sous la poigné est vous permet d’arrêter la roue sans pour autant l’éteindre. Autant dire que cet appareil est ce qu’il y’a de plus confortable et de plus agréable à conduire.

Nous tenons également à souligner la présence d’un trolley qui facilite grandement le déplacement de l’appareil quand on ne le conduit pas.

La marque Inmotion a développé une application intuitive très facile à utiliser ce qui la distingue de ses concurrentes. En effet, elle permet d’allumer la roue à distance ainsi que le phare. Elle affiche également les différentes informations dans vous aurez besoin, entre autres la distance parcourue et la date de la dernière utilisation. Mais sa plus grande fonctionnalité et la plus utile reste sa capacité à diagnostiquer globalement la roue ainsi que tous les composants de son système. Ingénieux, non ?

Il est à noter que la roue est certifiée IP55 soit contre la poussière et l’eau. Cette certification est un vrai plus pour la roue vu les différentes conditions climatiques et différents terrains auxquels elle devra faire face.

La roue peut atteindre une vitesse de 25 km/h qui peut même être augmentée à 30 km/h grâce à l’application. Pour ce qui est de son autonomie, elle requiert un temps de charge de 4.5 heures et permet de parcourir une distance de 40 km.

Points faibles

Si le confort et le côté pratique et agile sont les plus grands points forts de la gyroroue Inmotion V8, elle reste cependant limitée quant à la tenue en grande vitesse. Quand on accélère, elle induit quelques écarts qui nous obligent à rester sur le qui-vive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *