Avis sur iRobot Roomba 650 – Test et Prix

MIS À JOUR EN JUILLET 2018

iRobot Roomba 650

La marque iRobot est le leader mondial des aspirateurs robots se distinguant par une expertise bien américaine et d’un savoir-faire modelé d’une main de maître militaire. Quand on construit des packs bots et des sous-marins militaires, nous ne serons sûrement pas effrayés par des aspirateurs ! Ceci étant dit pour l’anecdote, iRobot a réellement connu son succès foudroyant grâce à la première version du robot aspirateur Roomba sortie en 2002 et qui a révolutionné le marché de ses belles performances. Il est donc naturel que nous vous recommandions un modèle de cette marque si vous êtes à la recherche d’un robot aspirateur adapté à vos besoins.

Le modèle Roomba 650 de la marque iRobot est vraiment un des meilleurs sur le marché pour l’entrée de gamme. Pour un budget serré, vous pourrez grâce à cet appareil bénéficier de performances plus ou moins semblables à ses grands frères haut de gamme à quelques différences près. Parfaitement adapté pour un nettoyage quotidien, il vous sera d’une grande aide et un allié hors pair pour des sols propres à tout instant. Pour tout savoir sur ce modèle, nous vous invitons à lire le résumé de ses points forts dans ce qui suit.

Points forts

Le premier point fort de cet aspirateur robot Roomba que nous citons est sa facilité d’emploi. Avec un seul clic vous pourrez lancer le nettoyage automatique de votre appareil. Vous pouvez également le renvoyer vers sa station de charge ou encore le programmer à l’avance grâce à sa minuterie intégrée.

Le nettoyage se fait en trois étapes pour un maximum d’efficacité. Par ailleurs, l’appareil est doté de deux modes. Le premier dit clean qui est assez basique et qui assure un nettoyage complet de la pièce dans un temps optimisé. Le deuxième mode est le mode spot qui permet un nettoyage localisé d’une une zone circulaire d’environ 1 m en spirale. Tout type de saleté est nettoyé par ce robot que ce soit des particules fines ou de plus grandes tailles. Il est également adapté pour aspirer les poils de vos animaux domestiques que ce soit sur les sols durs ou sur les tapis et les moquettes. De ce fait, les fabricants y ont intégré deux brosses de nettoyage qui s’allient pour un nettoyage parfait. L’une décolle la saleté pendant que l’autre permet de tout récupérer.

Pour finir, nous validons les capteurs et le système de navigation iAdapt d’iRobot intégrés dans la Roomba 650. En effet, ce système permet à l’appareil de se déplacer aléatoirement pour ainsi pouvoir repasser plus d’une fois sur la même surface pour un nettoyage plus abouti. Les capteurs de poussière sont également un point fort de l’appareil car ils lui permettent de bien cerner la poussière pour la chasser jusqu’aux derniers recoins.

Points faibles

Pour ce qui est des points faibles de ce modèle d’aspirateur robot iRobot Roomba 650, nous regrettons le manque de commodité du collecteur qui a tendance à nous pousser à tout renverser si l’on ne fait pas attention. Par ailleurs, il faut dire qu’il consomme beaucoup en énergie par rapport à ses concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *