Avis sur Makita BHX2501 – Test et Prix

MIS À JOUR EN JUILLET 2018

Makita BHX2501

Quand une marque Japonaise de grande renommé, œuvrant depuis 1915 pour créer du matériel robuste et fiable, s’engage à nous faciliter la vie au quotidien, nous sommes preneurs. Le nettoyage du jardin est une tâche les plus rebutantes qui peuvent exister, nous ne cachons, donc, pas notre joie de savoir que nous pouvons nous aider d’engins innovants, dignes de professionnels vu les performances qu’ils présentent, mais qui restent tout de même abordables pour les budgets des ménages. Nous n’ajoutons pas un mot et nous vous invitons à bien lire ce qui suit.

Le modèle du jour que nous ne sommes pas peu fiers de présenter est le souffleur thermique BHX2501 de la marque Makita. Cet appareil est un très bon choix sur le marché qui vous garantit grande satisfaction. Il se repose sur la grande expertise de ses fabricants qui ne date pas d’hier et sur leur engagement permanent à améliorer la qualité de leurs appareils électroportatifs misant sur l’innovation et l’ingéniosité. Vous aurez compris que cet engin que nous vous présentons regorge de points forts, nous vous les avons donc résumé.

Points forts

Le premier point fort du souffleur thermique BHX2501 de la marque Makita qui vous attire de premier abord est son design. Il a des allures professionnelles qui lui donnent un aspect résistant qui aspire confiance. Et ce n’est pas qu’une impression, car en effet le plastique du bâti est très résistant et le moteur est protégé par un bloc en métal.

Nous passons désormais à la prise en main de l’appareil qui s’avère plutôt agréable. En effet, vous disposez d’une poignée assez large rembourrée d’une mousse vous permettant de bien garder votre appareil en main lors de son utilisation. En outre, notez que vous avez à disposition une gâchette sur le manche très facile d’accès vous évitant les crampes pourtant fréquentes dans d’autres modèles. Par ailleurs, le poids de l’appareil à peine dépassant les 4 kg pemet à l’outil de rester tout de même facile à maîtriser et à diriger.

Ce souffleur Makita est alimenté en essence classique stocké dans un réservoir de contenance d’un demi-litre. L’appareil a prouvé être très peu gourmand en essence, ce qui lui confère donc une belle autonomie vous permettant de travailler sans trop de coupures, pour ainsi économiser sur le temps de travail. C’est un terrain de 1500 mètres que vous pourrez nettoyer en un seul passage. En outre, notez que le moteur deux-temps de ce modèle BHX 2501 génère 4 fois moins de bruit que ses concurrents et ça, nous achetons !

Pour finir, vous devez savoir qu’un sac peut vous être fourni en option. Il a une capacité de stockage de 40 litres et vous sera grandement utile pour utiliser la fonction d’aspiration de votre appareil.

Points faibles

Pour ce qui est du point que nous avons apprécié le moins dans le souffleur thermique BHX2501 de la marque Makita, il concerne le sac d’aspiration qui n’est pas inclus, ce qui contraint donc l’utilisateur à l’acquérir pour un prix conséquent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *