Avis sur Moulinex FG260811 Principio – Test et Prix

MIS À JOUR EN JUILLET 2018

Moulinex FG260811 Principio

Depuis la découverte du café, les humains à travers les âges n’ont cessé d’innover en matière de machines à café, mais de nos jours c’est la cafetière à filtre qui s’accapare une très grande part du marché étant rentrée dans les mœurs des ménages. Si vous êtes, donc, à la recherche du petit joyau pour votre cuisine, continuez la lecture.

Moulinex étant une marque connue et reconnue pour ses exploits en matière d’appareils électroménagers, elle frappe encore très fort avec sa Moulinex FG260811 Principio. D’abord, pour son excellent rapport qualité-prix, puis pour son design sympathique et ses fonctionnalités hors pair, nous recommandons incontestablement cette cafetière à filtre.

Avec une puissance de 1000W, une capacité de 1,25 litre, ses 1.5kg enveloppés dans un noir éclatant, les avantages ne manquent pas pour ce modèle, nous vous les avons énuméré dans ce qui suit.

Points forts

Un des avantages qui distinguent cette cafetière à filtre est son système d’arrêt automatique au bout de 30 minutes d’inactivité qui vous permettra de faire des économies en énergie. De plus, vous pouvez arrêter le cycle café à souhait. Son système performant anti goutte intégré vous évitera toute éventualité de café qui coule sur votre plaque chauffante après retrait de la verseuse, même au beau milieu d’un cycle café.

Le niveau d’eau est bien visible, vous saurez exactement le volume rempli dans votre beau réservoir pouvant contenir jusqu’à 1,25 litres, soit environ 15 tasses. Votre porte-filtre est bien entendu amovible et pivotant vous facilitant l’entretien et l’échange du filtre.

Ce qui est le plus louable dans cette belle moulinex c’est sa capacité remarquable de garder au chaud votre café pendant une bonne trentaine de minutes après l’arrêt du cycle café.

Points faibles

S’il fallait vraiment trouver un inconvénient pour cette cafetière à filtre moulinex, nous dirions que vu les grandes quantités qu’elle prépare il serait difficile de l’utiliser pour les personnes ne souhaitant préparer qu’une petite quantité pour une ou deux personnes. Par ailleurs, plusieurs utilisateurs se plaignent de la difficulté qu’ils trouvent à remettre le porte-filtre en place après l’avoir ouvert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *