Avis sur NEFF B45M42N5FR – Test et Prix

MIS À JOUR EN JUILLET 2018

NEFF B45M42N5FR

Quand la qualité allemande se surpasse elle-même, cela donne la marque NEFF. Cette marque est la reine du marché des fours encastrables sans l’ombre d’un doute. Comment pourrions-nous dire le contraire quand la marque est tout bonnement l’inventrice du four à chaleur tournante, du four à coulisse et de la fonction hydrolyse qui a donné par la suite naissance au système d’auto nettoyage innovant pyrolyse. Les premières cuisinières électriques, c’était aussi NEFF. La première plaque à induction en Europe et les fours intégrés, et bien, c’était encore NEFF ! C’est pour dire que les fabricants de la marque ne badinent pas avec les fours et nous ne pouvons qu’être en admiration devant autant d’expertise. C’est donc tout naturel que pour vous proposer un bon modèle de four encastrable, nous n’avons pas eu à chercher bien loin, l’adresse de la qualité est connue. Nous n’ajoutons pas un mot, lisez plutôt cet article.

NEFF est un géant allemand des fours encastrables sans aucune once d’exagération. Il suffit de voir le nombre de fonctionnalités dont il dote ses fours ingénieux pour en dire de même. D’ailleurs, le four encastrable NEFF B45M42N5FR que nous vous présentons aujourd’hui est doté d’une multitude d’options époustouflantes dont au moins trois ont été développés par les fabricants de la marque, à savoir le système Hide de la porte entièrement escamotable, le système Cicotherm qui permet de cuire simultanément 3 plats sans aucun risque que l’un déteigne sur l’autre et enfin le système de nettoyage économique et écologique Hydrolyse. Toujours pas convaincus, nous vous invitons alors à lire la suite.

Points forts

Le premier point fort que nous citons c’est l’aspect extérieur très sympathique de l’appareil mais surtout très pratique. Il faut avouer que le bandeau de commande avec sa finition en verre est très élégant, tout comme la cavité en émail gris titane. Mais l’option qui laisse tous les utilisateurs en admiration, dont nous-mêmes, c’est bien la porte entièrement escamotable Slide & Hide qui est une spécificité de la marque NEFF et qui la rend tellement unique. Et nous n’oublions bien-sûr pas la poignée pivotante en inox tout aussi pratique.

Le second point fort de cet appareil est ses 8 modes de cuisson variés dont un qui est encore fois bien spécial de la marque NEFF. En effet, CircoTherm est un système d’air pulsé développé par les fabricants de Neff pour cuire et rôtir en même temps sur 4 niveaux. Grâce à ce système, vous allez bénéficier de l’avantage de pouvoir cuire jusqu’à 3 plats simultanément, sans pour autant avoir un mélange d’odeurs ni de goût et ce sans préchauffage. Une cuisson délicieuse, parfaite et surtout saine est garantit à tous vos aliments. Les autres modes de cuisson sont comme suit : la convection naturelle, la chaleur par le bas, le grill sur une grande surface, le grill sur une petite surface, le grill ventilé qui rend le tournebroche classique complètement inutile, la décongélation, et enfin le mode pizza.

Et nous finissons avec un autre système entièrement développé par NEFF et qui facilite le nettoyage à savoir le système hydrolyse. Il permet un nettoyage rapide ne dépassant pas les 25 minutes. Etant basé sur la vapeur est un peu de liquide vaisselle, il se révèle économique, écologique et inodore.

Points faibles

Il a été très difficile pour nous de trouver le petit hic du four encastrable NEFF B45M42N5FR tant l’appareil est vraiment excellentissime, mais puisqu’il faut bien trouver quelque chose, nous dirions que la porte avant est un petit peu salissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *