Avis sur Philips HD4418/20 – Test et Prix

Philips HD4418/20

Nous sommes sûrs que nous ne sommes pas les seuls amoureux de la cuisson à la plancha, n’est-ce pas ? Ce mode de cuisson est très en vogue de nos jours et permet de cuire et griller à la perfection nos viandes, a favorisé la montée en valeur de ces appareils électroménagers dédiés aux particuliers, ce qui a fait que les marques ont fait de ce marché un champ de bataille. La concurrence est rude et il est normal que vous vous sentiez perdus devant autant de choix. Mais on ne change pas une équipe qui gagne et cet adage sied parfaitement à la maque Philips ! Forte de sa longue expertise et sa réputation dûment méritée, elle reste une valeur sûre pour du matériel fiable et robuste. Jetez donc un coup d’œil sur le modèle du jour.

Si nous devions décrire en quelques mots la plancha HD4418/20 de Philips, nous dirions sans hésiter « excellent rapport qualité/prix ». Associer un petit prix à d’aussi bonnes qualités que celles que présente ce modèle est un réel exploit. Que ce soit la qualité du produit, son design, sa facilité de nettoyage ou encore les options qui y sont intégrés, les atouts ne manquent pas à cet appareil, nous les énumérons, d’ailleurs, dans ce qui suit.

Points forts

Le premier point fort de cette plancha HD4418/20 de Philips est sa belle puissance de 2300 W. Vous disposez ainsi d’une plaque haute température permettant de saisir toutes les saveurs de vos aliments. Le thermostat est réglable en 5 niveaux pour une cuisson optimale. Notez que les niveaux 1 et 2 sont pour la décongélation, les niveaux 3 et 4 sont pour la cuisson lente des légumes, le niveau 4 sert également à la cuisson de la chair fragile des poissons et enfin le niveau maximal 5 adapté à la cuisson des viandes rouges et des volailles. En outre, la plaque chauffe très rapidement et garde la température nécessaire tout au long de la cuisson grâce à la grande puissance.

Pour ce qui est de la qualité de la plaque lisse, elle est bien-entendu antiadhésive pour empêcher que les aliments ne s’y accrochent. Vous disposez d’une surface de cuisson non négligeable de 1110 cm². Elle peut être mise en centre de table pour que chacun puisse se servir et une fois que vous n’en avez plus besoin, vous pouvez la ranger verticalement dans vos placards pour ainsi optimiser l’espace dans votre cuisine. Par ailleurs, vous devez savoir que le nettoyage de cette plancha est très commode, notamment grâce au tiroir amovible qui permet de collecter l’excédent de graisse. Il peut passer au lave-vaisselle accompagné de la plaque de cuisson en fin d’utilisation pour vous épargner le nettoyage délicat et contraignant comme pour les autres modèles concurrents.

Points faibles

En ce qui concerne les points faibles de la plancha HD4418/20 de Philips, nous devons avouer que nous sommes tout de même déçus par sa petite surface de cuisson, à peine suffisante pour deux personnes et donc pas du tout adaptée pour les grandes familles ni pour les amoureux des réunions conviviales entre amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *