Avis sur Riviera & Bar QP350A – Test et Prix

MIS À JOUR EN JUILLET 2018

Riviera & Bar QP350A

Si vous nous connaissez un petit peu, vous savez sûrement que nous sommes de fidèles utilisateurs des marques françaises, surtout lorsqu’elles se distinguent avec de beaux produits fiables et puissants ! C’est le cas de la marque Riviera & Bar qui ne cesse depuis les années 60 d’innover et de se développer pour sortir sur le marché des appareils électroménagers non seulement esthétiques et ergonomiques mais également ingénieux et innovants. La marque se veut -comme elle se décrit si bien- avant-gardiste d’un style pur et d’une fonctionnalité exclusive. Nous avons donc été très tentés de jeter notre dévolu sur un des petits joyaux de la marque à savoir sa plancha QP350A.

C’est en respectant son « goût pour l’excellence » et son « écoute des tendances » que la marque Riviera & Bar a conçu sa plancha QP350A. C’est un appareil qui se place dans la catégorie haut de gamme du marché en arborant fièrement ses caractéristiques distinguées. Avec sa grande plaque de cuisson, son thermostat réglable sur plusieurs niveaux, le revêtement fiable de la plaque et son système d’évacuation de graisses, on pourrait facilement dire que rien ne manque à notre plancha du jour. Si comme nous, vous avez été intrigués par autant d’avantages, lisez notre résumé des caractéristiques de l’appareil ci-dessous.

Points forts

Le premier point fort de la plancha QP350A de Riviera & Bar est sa grande plaque de cuisson. Vous disposez avec cet appareil d’une surface de cuisson de 59 par 32,5 cm soit environ 1900 cm². Grâce à cet atout, vous pourrez cuisiner autant de plats que vous le souhaitez en même temps pour ainsi gagner le maximum de temps lors de vos cuissons. Par ailleurs, si vous êtes une grande famille ou si vous aimez recevoir souvent, vous ne vous prendrez pas la tête avec le service contrairement à d’autres modèles qui vous contraignent à cuisiner vos aliments à tour de rôle. C’est un maximum de convivialité que vous propose Riviera & Bar ici et croyez-nous c’est un point fort important.

Le second point fort que nous citons est la belle puissance de 2200 W. Elle vous garantit une belle cuisson notamment de vos viandes quelles que soient leurs épaisseurs. En outre, la plaque étant en fonte d’aluminium avec une résistance intégrée, vous pourrez bénéficiez d’une cuisson uniforme grâce à la bonne répartition de la chaleur. En parlant de température, sachez que le thermostat peut être réglé en 5 niveaux pour vous permettre de choisir celle qui convient le mieux à votre cuisson et vous disposez en plus d’un réglage dédié au maintien au chaud.

Par ailleurs, la plaque est garantie sans PFOA pour une cuisson saine. Elle est bien-sûr antiadhésive et ne nécessite donc pas beaucoup de matière grasse. De plus, un tiroir récupérateur de jus a été intégré pour vous permettre de récupérer le surplus de graisse, cette tâche étant très facilitée par l’inclinaison de la plaque. Notez que l’ensemble passe au lave-vaisselle pour un nettoyage simple et rapide.

Points faibles

En ce qui concerne les points faibles de la plancha QP350A de Riviera & Bar, certains utilisateurs se trouvent déçus par le fait que la plaque ne soit pas détachable pour pourvoir la passer au lave-vaisselle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *