Avis sur Saeco HD8914/01 Incanto – Test et Prix

MIS À JOUR EN JUILLET 2018

Saeco HD8914/01 Incanto

Envie d’un bon café digne des meilleures enseignes mais pas envie de sortir ? Vous ne jurez que par les cafés d’exception et vous voulez en avoir à votre disposition à longueur de journée ? Continuez la lecture, cet article a été écrit pour vous !

Un vrai bijou technologique, voilà ce que nous offrent les fabricants de la machine à expresso HD8914/01 Incanto de la marque Saeco ! L’élégance à l’italienne prend tout son sens avec cet engin à la fois beau et performant. Vous serez conquis par les matériaux de qualité utilisés dans sa conception. En effet, le bâti est en inox noir et le broyeur est en céramique, la grande classe ! La machine est d’une excellente qualité et vous promet une agréable expérience sensorielle avec les cafés qu’elle prépare. Croyez-nous sur parole, cette machine est une pro incontestable du café exquis. Ce n’est, d’ailleurs, pas sa panoplie d’avantages qui vous dira le contraire.

Points forts

Une machine à expresso peut être compacte de taille non encombrante tout étant à la pointe de la technologie. En effet, la Saeco HD8914/01 Incanto bien qu’elle puisse être facilement intégrée aux endroits qui vous conviennent, elle ne fait pas de concessions en ce qui concerne les fonctionnalités de luxe qu’elle offre.

Son écran LCD est la preuve de sa modernité. Il assure une utilisation agréable et interactive. Par ailleurs, le pilotage de la machine est ce qu’il y’a de plus facile. En 2 temps 3 mouvements, vous pourrez préparer votre expresso, votre lungo, votre cappuccino ou tout simplement du lait chaud. En effet, vous avez le loisir de programmer votre café préféré, en choisissant sa longueur, son intensité, sa température et bien d’autres. Vous pouvez également mémoriser votre combinaison préférée pour gagner du temps.

Pouvant contenir jusqu’à 1,8 litre d’eau et 250 g de café en grains grâce à ses réservoirs, la Saeco HD8914/01 Incanto ne vous embêtera pas en exigeant d’être réapprovisionnée constamment, notamment si vous êtes de grands consommateurs de café au quotidien. Et de toutes les façons, tous les compartiments sont faciles d’accès sur l’avant et le dessus de l’appareil. Elle n’est pas belle la vie !

Passons ensuite au broyeur à 5 positions fabriqué tout en céramique inclus dans la machine. Les avantages qu’offre la céramique sont très appréciables à savoir principalement sa pérennité dans le temps, ce qui confirme l’impression robuste que donne la Saeco, en plus du fait que la céramique ne chauffe pas. Vous avez donc la garantie d’avoir un café fraîchement moulu dont les saveurs sont ressorties et conservées pour le plus grand plaisir de vos papilles. Vous pouvez d’ailleurs régler l’intensité de votre café à souhait, car vous avez juqu’à 5 réglages de l’intensité. Notez qu’une mouture très fine vous donnera un espresso corsé et une mouture plus grosse vous donnera un café plus léger. Vous pouvez, cependant, bien utilisé du café préalablement moulu, un compartiment lui est destiné.

SI vous êtes un mordu des cafés lactés du type capuccino, une buse à vapeur automatique a été incluse rien que pour vous, pour vous offrir une mousse des plus onctueuses.

Pour ce qui est de l’entretien, là encore la Saeco frappe fort avec ses systèmes brevetés. Par exemple, le système easy clean vous offre la possibilité de l’enlever pour votre nettoyage au quotidien. D’ailleurs, le circuit du café est rincé automatiquement avant de passer en mode vaille. Et nous ne pouvons omettre de citer le système AquaClean, qui est un filtre à eau anti détartrage. La cartouche filtrante se change tous les 3 mois et vous garantit tout au long une eau impeccable et pure. Vous pouvez oublier le détartrage pendant deux bonnes années !

Points faibles

Vous l’aurez compris, nous aimons jouer les difficiles. Malgré la qualité excellentissime de la machine à expresso Saeco HD8914/01 Incanto, nous lui avons quand même trouvé deux petits points faibles.

Premièrement, grand nombre d’utilisateurs se plaignent des buses de distribution qui sont trop hautes pour les petites tasses, même après réglages, ce qui cause des éclaboussures gênantes.

Et enfin, nous relevons l’inconvénient de l’éternel bruit lors du broyage des grains de café.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *