Avis sur Sauter SFP930X – Test et Prix

MIS À JOUR EN JUILLET 2018

Sauter SFP930X

Le four encastrable est aujourd’hui un atout de chaque cuisine qui se respecte. C’est un des premiers appareils électroménagers que nous pensons à installer avant même d’emménager. Nous comprenons donc l’importance que vous accordez à son choix et c’est pour cela que nous vous présentons un excellent modèle qui séduit le plus grand nombre. Le modèle du jour est le SFP930X de la marque Sauter. Faisant partie du groupe SEB à la réputation bien connue, Sauter est une marque française qui a fait des appareils de cuisson sa spécialité jusqu’à en devenir experte. Il n’est donc pas étonnant que nous ayons confiance en ses produits de par leur qualité garantit Made in France. Si vous voulez en savoir davantage, nous vous invitons à lire notre article sur le sujet.

Avec 8 modes de cuisson et un tournebroche pour les viandes, ce four encastrable de chez Sauter a été pensé pour vous régaler en matière de cuisson de vos plats. Le type de cuisson ne sera plus un critère pour choisir le plat du soir puisque vous avez chez vous un appareil très performant adapté à toutes les situations. Son prix reste minime devant les performances qu’il propose notamment en matière de facilité d’utilisation, de temps de chauffe réduit et de maintien au chaud, entre autres. Il faut avouer que les avantages ne manquent pas à ce petit joyau de Sauter et nous nous faisons un plaisir de vous les résumer dans ce qui suit.

Points forts

D’un volume intérieur très respectable de 54 litres, le four encastrable Sauter SFP930X est comme nous l’avons déjà décrété un vrai atout à votre cuisine. Ses 8 modes de cuisson sont son premier et plus important point fort. Le premier mode est celui de la chaleur tournante qui a connu ces dernières années une montée en popularité dans les ménages puisqu’il favorise une cuisson homogène. Un mode grill moyen ventilé est également inclus idéal pour griller vos viandes ou volailles avec le sympathique tournebroche intégré. Il y’a aussi un mode grill fort cette fois-ci pour réussir à la perfection vos délicieux plats gratinés. Un autre mode a été spécialement pensé pour garder au chaud vos plats grâce à une chaleur pulsée et qui est un mode très utile et très apprécié. Les autres modes sont ceux de la convection naturelle, le mode traditionnel Eco, celui du sol ventilé soit qui préconise le chauffage à partir du bas et puis enfin, roulement de tambours, un mode pizza de quoi vous régaler en famille et entre amis.

Pour ce qui est de la température, sachez que cet appareil affiche un temps de chauffe très rapide, fini donc les fours à allumer des lustres avant d’enfourner les plats. Par ailleurs, la porte reste froide lors des cuissons et ce quelque soit la température.

Points faibles

Nous n’aimons pas jouer les difficiles mais nous tenons à vous présenter chaque appareil sous tous ses angles notamment les moins agréables et le four encastrable Sauter SFP930X n’échappe pas à la règle. En effet, nous trouvons que l’affichage est plutôt petit, ce qui ne facilite pas la lecture. Pareil pour le réglage de la minuterie qui n’est pas des plus pratiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *