Avis sur Seb FR404800 – Test et Prix

MIS À JOUR EN JUILLET 2018

Seb FR404800

Il va sans dire que la marque Seb ne se présente plus ! C’est une des marques les plus fiables en lesquelles nous avons le plus confiance car elle ne nous déçoit presque jamais. Chaque produit sorti sur le marché répond à un grand nombre de critères qualitatifs, ce qui nous encourage grandement à se jeter dans l’eau et à l’acquérir. Il en est de même pour le marché des friteuses, où Seb n’est pas seulement en concurrence avec d’autres marques, mais met ses propres produits en concurrence pour une qualité toujours en croissance basée sur des avancées technologiques. Si vous vous voulez en savoir davantage sur la friteuse Seb que nous vous recommandons, lisez bien notre article.

Si vous voulez une friteuse excellentissime avec un prix imbattable, ne réfléchissez plus et jetez vous sur la première friteuse FR404800 Filtra Pro de SEB que vous apercevez. C’est un appareil digne de professionnels avec une grande puissance et une qualité de cuisson parfaite qui nous donne d’ores et déjà l’eau à la bouche. Ne badinez plus avec vos fritures et régalez vous en famille ou entre amis avec cet appareil à la large capacité. Et les atouts ne manquent pas à cet appareil, nous vous les énumérons, d’ailleurs, dans ce qui suit.

Points forts

Le premier point fort de la friteuse FR404800 Filtra Pro de SEB est son beau design. Il donne une impression de robustesse avec le bâti en acier inoxydable parsemé de touches noires par ci par là. Croyez-nous sur parole, les allures de friteuse professionnelle ne manqueront pas de vous séduire. D’une autre part, l’appareil étant de dimensions 44,5 x 20,9 x 30,6 cm et d’un poids à vide de 2,5 kg, vous bénéficiez d’une grande capacité de cuisson atteignant les 1.4 kg de frites en une seule tournée pour 4 litres d’huile.

En outre, l’appareil présente une excellente puissance de 2300 W qui vous garantit une rapidité de chauffage de l’huile exceptionnelle ne dépassant pas les 10 minutes. Pour ce qui est de la température, grâce au thermostat réglable à partir du tableau de commande, vous pouvez choisir, selon les aliments que vous voulez frire, la température adaptée entre 150° et 190°. Vous pouvez, d’ailleurs, garder un œil sur vos cuissons grâce au hublot de contrôle présent sur le couvercle. Vous disposez, par ailleurs, d’un minuteur qui vous alerte de la fin de cuisson sans la couper.

L’hygiène est également une priorité de SEB puisqu’un filtre de fond de cuve a été intégré pour que vous puissiez garder une huile toujours propre, surtout si vous aimez les panures. Et pour ce qui est du nettoyage, vous n’avez aucun souci à vous faire puisque toutes les parties sont amovibles et passent au lave-vaisselle sans problème.

Points faibles

Venons donc aux points faibles de la friteuse SEB FR404800 Filtra Pro. Certains utilisateurs se plaignent du filtre qui n’est pas très pratique étant sous la résistance, ils auraient préféré qu’il soit au-dessus. Le second point concerne le câble d’alimentation court qui contraint le choix de l’emplacement de la friteuse dans la cuisine. Et enfin, cette friteuse quoiqu’experte en la matière, consomme tout de même beaucoup trop d’huile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *