Avis sur Seb FZ710000 – Test et Prix

MIS À JOUR EN JUILLET 2018

Seb FZ710000

Que pourrions-nous aimer plus que les bonnes frites bien dorées et croustillantes ? Et bien, ça ne peut-être que les bonnes frites bien dorées et croustillantes mais sans huile. Et oui, ces deux mots font toute la différence. Nous adorons les frites mais il faut se rendre à l’évidence que ce plat n’est pas toujours très diététique vu la quantité d’huile où il baigne. Mais nous pouvons remercier Seb de nous avoir sortis sur le marché une gamme de friteuses sans huile qui allie à la fois cuisine, santé et économie sous une souveraineté technologique à la hauteur de son expertise innovatrice. Nous faisons confiance à Seb qui déçoit rarement avec ses produits à la pointe de la modernité qui proviennent d’une écoute profonde de l’attente des utilisateurs. Si vous êtes donc à la recherche d’une belle friteuse domestique, ce modèle de Seb pourrait bien vous plaire.

La friteuse Actifry Original FZ710000 de Seb est une vraie référence dans le marché des friteuses. C’est une version améliorée de modèles précédents ayant connus un succès fulgurant, ce qui donne déjà le ton pour la qualité de cette friteuse. Pratique, révolutionnaire, saine, les adjectifs se suivent et ne se ressemblent pas pour décrire ce modèle vraiment distingué de Seb. Nous avons là une vraie prouesse des fabricants que ce soit en termes de qualité de cuisson ou d’options technologiques. Pour en savoir davantage sur tous les points forts de cette friteuse, lisez bien ce qui suit.

Points forts

Le premier point fort de la friteuse Actifry Original FZ710000 de Seb auquel nous nous intéressons est sa conception. Derrière ce revêtement en plastique aux allures de soucoupes volantes, nous trouvons différentes parties amovibles pour faciliter le nettoyage à savoir le couvercle, la cuve et le tourniquet de cuisson. Même le minuteur est détachable pour vous permettre de l’entendre en étant éloigné, vous n’êtes donc pas contraint de rester collé à l’appareil. Et avec un poids de 1 kg à vide et une dimension de 39,8 x 39,8 x 24,5 cm, l’appareil reste tout de même peu encombrant, nous pouvons dire que la taille est plutôt raisonnable.

Le deuxième point fort de l’appareil est sa signature soit son label sans huile. En effet, le fabricant annonce que vous pouvez cuire à la perfection de belles frites avec moins de 3% de matières grasses. Cela revient à n’utiliser qu’une petite cuillère d’huile que vous pourrez mesurer grâce à la cuillère doseuse qui vous est fournie. En vous offrant la friteuse Actifry Original FZ710000, vous vous offrez le luxe de pouvoir déguster chez vous et à moindre coût des frites saines et sans odeur avec en prime une cuisson parfaite. Cette cuisson vous est garantie grâce à la puissance de 1400 W que présente l’appareil et grâce à la technologie Actifry brevetée de Seb. C’est une technologie à base d’air chaud pulsé en plus d’une pâle de brassage, l’ensemble assurant une cuisson parfaitement homogène. Vous pouvez donc cuire en une vingtaine de minutes seulement, 1 kg de frites de manière homogène tout en étant sûrs du résultat sain et savoureux.

Points faibles

Venons donc pour finir aux points faibles de la friteuse Actifry Original FZ710000 de Seb, certains utilisateurs se plaignent du fait que l’appareil soit un peu bruyant ce qui s’avère gênant pour les personnes ayant des cuisines ouvertes. Le second point concerne la minuterie qui bien qu’étant présente contrairement à d’autres modèles, ne permet pas pour autant de programmer la friteuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *