Avis sur Senya SYBF-CM025 – Test et Prix

Senya SYBF-CM025

Depuis les années 70, différentes marques vivent au rythme d’une concurrence sans relâche dans le marché des cafetières à filtre électriques. Ce n’est donc pas le choix qui manque mais si vous cherchez une bonne cafetière aux caractéristiques remarquables, continuez votre lecture.

Senya est une marque 100% française qui propose du petit électroménager de grande qualité. Cette cafetière à filtre, par exemple, que nous vous proposons est une petite merveille en matière de design et dispose de très belles fonctionnalités qui font d’elle un excellent choix pour avoir du café chaud à portée de main toute la journée.

Points forts

Le premier avantage est celui du design élégant et agréable en inox noir, avec un poids de 2,25 kg et une puissance avoisinant les 800 Watts.

Ensuite, vient la verseuse en acier inoxydable et isotherme qui peut garder votre café chaud jusqu’à 8h. En d’autres termes, vous pouvez préparer le café le matin et continuer à en boire toute la journée sans avoir à le réchauffer, chose qui lui fait perdre son goût et ses arômes.

Cette belle cafetière française vous offre également l’avantage de pouvoir programmer votre café même 24h à l’avance, vous pouvez donc lancer la préparation de votre café avant de vous coucher et vous aurez la garantie d’en avoir dès votre réveil et pour de longues heures encore. D’autant plus que la Senya a l’avantage d’une grande capacité de 1.2l soit environ 10 tasses de café prêtes en même temps et bien gardées au chaud à votre disposition.

Pour ce qui est de la fonctionnalité de sélection d’arôme, vous pouvez être certain de boire le café comme vous le souhaiter. Selon votre sélection, la machine agit sur l’eau diffusé dans le café moulu pour ainsi définir l’intensité du café soit corsé ou doux.

Vous avez également à votre disposition un écran LCD rétro éclairé permettant d’afficher l’heure. Un système anti-goutte est également inclus vous permettant de retirer votre verseuse à tout moment sans vous soucier de l’écoulement du café sur la plaque chauffante.

Points faibles

Pour le petit hic de la Senya SYBF-CM025, nous avons noté la programmation fastidieuse et pas très pratique, ce qui est un peu dommage vu les qualités irréprochables qu’offrent l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *