Avis sur Severin M W7873 – Test et Prix

Severin M W7873

Les micro-ondes sont aujourd’hui tellement présents dans notre quotidien ayant pénétré nos cuisines par la plus grande porte que nous nous demandons à quoi ressembler nos vies avant leur création. Nous n’exagérons en rien notre description et nous sommes sûrs que nous ne sommes pas les seuls à ne plus pouvoir nous passer de ces appareils technologiques, tellement ils facilitent la vie et permettent de gagner un temps précieux dans la préparation des repas à la maison. Décongeler nos viandes ou légumes, réchauffer nos restes du réfrigérateur ou cuire carrément un plat à part entière, les micro-ondes sont sur tous les fronts et nous sommes décidemment grands fans. En l’occurrence, ce beau micro-onde M W7873 de la marque Severin a particulièrement retenu notre attention, c’est pourquoi nous vous le présentons dans cet article.

Avec ses 900 W de puissance et ses 28 litres de volume, ce micro-onde Severin M W7873 est un champion du marché. Alliant puissance et grande capacité, il sera l’allié des grandes familles qui veulent un appareil fiable et résistant dans le temps. Les 5 niveaux de puissance dont il dispose dont la congélation avec le minuteur de 35 minutes sont de belles performances comparées à certains modèles du marché. Nous sommes sûrs qu’il vous donnera grande satisfaction et pour vous convaincre plus, nous vous résumons ses principaux avantages dans ce qui suit.

Points forts

Le premier point sur lequel nous allons donner notre avis est le design de couleur blanche avec des détails en acier inoxydable que nous trouvons très sympathique. Il est laqué de manière à résister aux très hautes températures. Ce micro-onde Severin vous offre le beau volume de 28 litres étant de largeur 51 cm et de hauteur 30.5 cm. Il a une hauteur de cavité de 21 cm et abrite un plateau tournant amovible de 31.5 cm de diamètre. En bref, il est parfaitement adapté aux grandes familles.

Et si nous nous intéressions aux performances ? Là encore c’est un sans-faute pour les fabricants de Severin qui ont doté ce modèle de micro-onde d’une puissance de 900 W de manière à rendre ses cuissons et décongélations ultra rapides et ultra efficaces à la fois. Les fabricants ont même intégré un système automatique qui permet au micro-onde de choisir la température et la puissance idéales pour la cuisson ou décongélation uniquement en fonction du poids. Un minuteur de 35 minutes est également mis à votre disposition, il est d’ailleurs doté d’un signal sonore qui se déclenche pour vous prévenir de la fin de la tâche de l’appareil.

Simplicité et efficacité sont donc les mots d’ordre du micro-onde Severin M W7873 auxquels s’ajoute l’excellent rapport/qualité et qui est bien-entendu le principal critère sur lequel se base les acheteurs en faisant leur choix. Avec vos deux boutons mécaniques, réglez la puissance adaptée à vos besoins, le temps que vous jugez nécessaire ou encore le poids de vos aliments à réchauffer ou à décongeler et économisez un temps précieux le soir ou à midi.

Points faibles

Pour ce qui est des inconvénients de ce modèle, nous regrettons qu’il n’intègre pas d’affichage numérique et de cloche anti-éclaboussure comme ses concurrents sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *