Avis sur Singer 14SH654 – Test et Prix

Singer 14SH654

Quand nous nous intéressons aux premiers constructeurs de machines à coudre, la marque Singer sort largement du lot. En effet, les machines Singer sont devenues mythiques de par leur grande renommée qui date depuis le 19ème siècle déjà et qui n’a cessé de croître depuis ce temps-là. Mais les vieilles machines à coudre à pédales de nos grand-mères sont désormais de la vieille histoire. Ces engins domestiques ont évolué au fil des années devenant plus compacts, moins lourds et surtout plus innovants. Ils intègrent désormais de nouveaux systèmes électriques qui les rendent nettement plus ingénieurs tout en restant très faciles à utiliser. La marque Singer a su suivre le courant d’évolution en sortant sur le marché de nouveaux modèles 2.0 dits surjeteuses, tout en restant fidèle à sa réputation première de maîtresse de la robustesse et de la fiabilité.

Le modèle que nous vous présentons propose le meilleur rapport qualité/prix qui puisse exister. Nous n’exagérons en rien car avec un appareil de 1er prix, vous pouvez bénéficier de toutes les options disponibles dans les machines haut de gamme. Léger, pratique et simple à manier, le modèle de surjeteuse 14SH654 de la marque Singer mérite amplement sa place parmi les meilleurs modèles du marché. Nous sommes sûrs qu’une fois que vous l’aurez testé, vous n’arriverez plus à vous en passer. C’est pour cela que nous vous donnons un avant-goût de tous les avantages dont il vous couvrira, lisez donc bien !

Points forts

Nous n’avons pas eu à trop réfléchir pour trouver avec quel point fort nous allons commencer. En effet, la surjeteuse 14SH654 de Singer affiche un prix, qui est pour le moins qu’on puisse dire, imbattable ! Très abordable, oui mais également très fonctionnelle ! Son poids si léger la rend tellement facile à manier et à déplacer quand bon vous semble. Et la poignée de transport incluse vous conforte dans cette tâche.

Pour ce qui est du système de fonctionnement de cette surjeteuse, elle présente un système à 4 fils, ce qui vous permet d’assembler, de surjeter et de couper n’importe quel tissu en un seul passage et ce à la perfection. En une seule minute, vous pouvez réaliser pas moins de 1300 points impeccables, vous pouvez remercier pour cela le moteur puissant conçu par les fabricants de Singer. A ce rythme, aucun tissu quelque soit sa nature ne désobéira à votre machine et ce quelque soit son épaisseur ou sa nature. Ne craignez absolument pas de jongler entre le lin, le coton ou encore le lycra ! Notez que vous avez le loisir de confectionner vos différents points comme bon vous semble et suivant votre imagination même la plus folle. Vous pouvez, d’ailleurs, régler la longueur de votre point entre 1 et 4mm ainsi que sa largeur entre 3 et 6,7mm.

Pour finir, nous aimerions ajouter que nous apprécions grandement les divers accessoires qui accompagne la machine et qui la confortent dans le beau travail qu’elle accomplit, à savoir son couteau supérieur retirable, son bras libre ou encore son très bel éclairage Led, pour ne citer que ceux-ci.

Points faibles

Et comme toujours, nous aimons jouer les difficiles, nous avons donc bien creusé pour trouver un petit hic à la surjeteuse 14SH654 de Singer. Il concerne le mode d’emploi pas très clair et qui comporte des fautes, ce qui a quelque peu dérangé quelques utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *