Avis sur Singer Decorative – Test et Prix

MIS À JOUR EN JUILLET 2018

Singer Decorative

La marque Singer est connue pour être un des premiers constructeurs de machines à coudre. Depuis déjà le 19ème siècle, les machines Singer étaient tellement répandues et de grand usage à en devenir mythiques. Mais les vieilles machines à coudre à pédales de nos grand-mères sont désormais de la vieille histoire. Ces engins domestiques ont évolué au fil des années devenant plus compacts, moins lourds et plus innovants. Ils intègrent désormais de nouveaux systèmes électriques qui les rendent nettement plus faciles d’utilisation. La marque Singer a su suivre le courant d’évolution en sortant sur le marché de nouveaux modèles rivalisant d’ingéniosité tout en restant fidèle à sa réputation première de maîtresse de la robustesse et de la fiabilité.

Petite et compacte sont décidemment les meilleurs adjectifs pour qualifier la machine à coudre Singer Decorative. Sa taille réduite confortée par un poids minimal assure une facilité de transport grandement appréciable. Mais cela ne signifie pas qu’elle en devient moins performante, loin de là ! Avec 19 programmes et 31 points ajustables, cette machine fera plaisir aux débutants tout comme aux plus créatifs, surtout quand la qualité rejoint le prix abordable affiché pour cet engin. Entre l’enfilage simplifié, la possibilité de réglage de la tension du fil et la marche arrière possible, nombreux sont les avantages que présentent ce petit joyau de Singer. Pour tout savoir, jetez un coup d’œil sur ce qui suit.

Points forts

La facilité de transport est sans doute le premier point fort de cette machine à coudre Decorative de Singer. D’un poids de 9 kilos, elle est vraiment légère et vous laisse le loisir de choisir où travailler vos tissus. De plus étant peu encombrante, elle s’installera docilement dans un coin de votre maison. On la remarquerait à peine et ceci même quand elle sera en marche car elle est très peu bruyante.

Le second point fort est sûrement la robustesse et la fiabilité de cette machine à coudre. Pas de surprise me diriez-vous puisque ces deux caractéristiques accompagnent la marque Singer depuis ses tout débuts et sont toujours la priorité des fabricants.

Quelle serait selon vous le meilleur avantage que vous aimeriez voir dans une machine à coudre après ceux que nous avons déjà cité ? La rapidité et précision peut-être ? En tout cas, pour de la précision vous allez en avoir avec cette machine Singer. Ce ne sont pas ses différentes fonctionnalités qui diront le contraire, nous citons les 31 points ajustables (points droits, zigzags, décoratifs), la possibilité de réglage de la longueur et de la largeur du point, les 19 programmes, la possibilité de marche arrière, la simplicité d’enfilage, la boutonnière automatique en 4 temps, la possibilité de réglage de la tension du fil, le rhéostat inclus et enfin l’éclairage du plan à coudre intégré pour un maximum de précision.

Plusieurs épaisseurs de tissus dont les tissus épais peuvent être traitées par cette machine à coudre en sa qualité de première de classe. Elle est aussi très puissance avec ses 85 Watts.

Points faibles

Pour être objectif, il faut avouer que cette machine à coudre présente également quelques points faibles. Nous citons notamment la difficulté que trouvent les utilisateurs pour mettre en place la canette n’étant pas aisément accessible. Par ailleurs, les débutants qui ne sont pas très familiers avec ce type de machine auront du mal à maîtriser l’enfilage. Pour finir, nous remarquons que la stabilité vient à manque à la machine dans certains cas comme lorsque l’on se met à coudre rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *