Avis sur Tefal CB500512 – Test et Prix

Tefal CB500512

Depuis 1954 et la marque bien française Tefal ne cesse de se développer et de confirmer sa réputation de marque distinguée et fiable. Il est clair que le ton a été donné depuis la création du revêtement antiadhésif pour casseroles qui est devenu la signature culte de la marque et qui lui a valu l’admiration et la confiance de ses utilisateurs fidèles. Il va donc de soi que quand nous cherchons un produit dans le domaine des équipements de cuisine, nous ne manquons jamais de jeter notre dévolu sur le produit que propose Tefal et il faut dire que nous sommes rarement déçus. Notre sujet du jour porte sur les planchas et c’est le modèle CB500512 de Tefal que nous mettons à l’honneur.

La plancha Tefal CB500512 se distingue avec l’alliance ingénieuse d’une grande puissance et d’une taille compacte. Le revêtement antiadhésif caractérisant les produits Tefal est toujours en haut de l’affiche des avantages, auquel se joignent bien d’autres comme les réglages du thermostat et la facilité de rangement. Les avantages fusent de partout avec ce modèle et nous sommes sûrs que vous serez conquis avec cet achat. Dès lors pour tout savoir, nous vous invitons à lire ce qui suit.

Points forts

Le premier point fort que nous citons pour ce modèle champion de Tefal est son design attrayant. Les coloris sont très harmonieux et offrent un certain charme à l’appareil qui n’hésitera pas à être la touche esthétique dans votre cuisine. La taille compacte est également un atout agréable. De dimension totale de 45 x 28,5 x 10 centimètres avec une plaque mesurant dans les 900 cm², cet appareil est idéal pour les petites familles, d’autant plus qu’il offre la possibilité d’être rangé verticalement pour gagner de l’espace dans vos placards.

Il va sans dire que parmi les avantages figure bien évidemment le revêtement antiadhésif qui est une spécialité de Tefal. Fiable et pratique, il dote la plancha de l’agréable avantage de ne jamais contenir de traces de brûlures, la plaque reste comme neuve même après plusieurs utilisations. Vous avez donc un appareil résistant dans le temps qui vous accompagnera pour de longues années.

En ce qui concerne le thermostat, là encore vous ne serez pas déçus. En effet, vous disposez de 5 réglages très faciles à utiliser. Vous n’aurez qu’à agir sur la molette aux 5 intensités pour choisir la température nécessaire à la bonne cuisson de vos aliments. Par ailleurs, ce modèle présente l’avantage d’avoir une plancha qui chauffe très rapidement contrairement à certains concurrents pour un gain de temps maximal.

Pour finir, nous mettons un point d’honneur à la facilité de nettoyage de cette plancha Tefal. Tout ce que vous aurez à faire est d’enlever le système d’alimentation et de la passer au lave-vaisselle. En outre, vous disposez d’un système récupérateur de graisses qui permet de collecter le surplus de graisses qui fondent durant la cuisson.

Points faibles

Pour ce qui est des points faibles de la plancha Tefal CB500512, le petit hic que nous avons relevé est qu’il aurait été préférable que la plaque de cuisson soit un poil inclinée pour faciliter l’écoulement des graisses. Nous regrettons également que la plaque ne soit pas détachable pour faciliter son introduction dans le lave-vaisselle, ce qui aurait été beaucoup plus pratique que d’introduire tout l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *