Avis sur Tefal CB501812 – Test et Prix

Tefal CB501812

Si Tefal a connu sa vraie lancé grâce au revêtement innovant et ingénieux qu’elle a développé, elle a su depuis étendre sa gamme de produits Made in France. La marque sait se vendre et promeut des appareils électroménagers fiables et robustes qui ne déçoivent jamais en termes de qualité. Son domaine d’expertise inclut aussi les planchas. Si vous êtes donc à la recherche de la plancha de vos rêves, ça tombe bien car nous avons un modèle à vous présenter.

Pour les ménages avec un petit budget mais qui veulent tout de même profiter de la bonne qualité française et de l’expertise d’une marque connue, la plancha CB501812 de Tefal sera un très bon choix. Elle présente une surface de cuisson de dimensions respectables, ce qui la rend adaptée à une utilisation familiale en toute convivialité. Le revêtement adhésif ainsi que la facilité de nettoyage sont aussi des atouts de cet appareil, s’alliant à une puissance non négligeable pour rendre notre plancha du jour très fonctionnelle. Si vous voulez en savoir davantage sur tous ses points forts, lisez bien ce qui suit.

Points forts

Le premier point fort que présente la plancha CB501812 de Tefal est la taille de sa plaque de cuisson. La plaque est dite XL pour une surface atteignant les 1326 cm². C’est un atout non négligeable car il distingue ce modèle de nombreux concurrents qui ne sont absolument pas adapté à une utilisation familiale. La plancha CB501812, quant à elle, garantit une réelle convivialité entre famille et entre amis, vous apprécierez d’être réunis avec vos proches autour de plats sains et savoureux. Vous avez également le loisir de cuisiner tous vos aliments en même temps, ce qui représente un gain de temps très appréciable.

Nous passons désormais aux performances de la plaque de cuisson. Dotée d’un revêtement antiadhésif, elle vous garantit une excellente cuisson sans ajout de matières grasses. Par ailleurs, la cuisson impeccable est aussi favorisée par la puissance de 2000 W qui conforte la marque dans sa promesse d’apporter une cuisson homogène tout au long de la plaque. Votre thermostat est d’ailleurs, réglable et dispose de plusieurs positions pour vous permettre de régler votre température à votre guise selon les aliments que vous voulez cuire pour ainsi maîtriser vos cuissons.

Pour finir, nous soulignons un dernier point fort et qui concerne la facilité de nettoyage de l’appareil. En effet, le boîtier d’alimentation électrique est amovible pour vous permettre d’introduire le bâti dans votre lave-vaisselle. En outre, vous disposez d’un tiroir récupérateur de jus qui, avec l’aide de la pente de la plaque, permet de collecter le surplus de graisse. Il passe également au lave-vaisselle pour vous épargner la tâche pas très pratique de le nettoyer manuellement.

Points faibles

En ce qui concerne les points faibles de la plancha CB501812 de Tefal, Il s’avère plutôt décevant que la plaque ne soit pas détachable pour pourvoir la passer seule au lave-vaisselle, ce qui se traduit par un nettoyage contraignant et peu agréable. Par ailleurs, le revêtement de la plaque de ce modèle n’est pas à la hauteur de celui utilisé dans les modèles haut de gamme Tefal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *