Meilleur aspirateur balai

MIS À JOUR EN AVRIL 2018

Meilleur aspirateur balai

Même quand votre maison vous semble être bien propre, elle peut être en vrai très sale! C’est parce que la plupart de la poussière et de la saleté dans votre maison sont trop petites pour que vous puissiez les voir à l’œil nu. J’imagine que la plupart de vous savent cela. Encore plus les personnes qui sont atteintes d’allergies. Heureusement, la plupart d’entre nous peuvent vivre sans vraiment tenir compte de cette information grâce à l’aspirateur qui nous rend soit disant un peu plus sûrs de nous même quant à la propreté de notre habitat. Une course rapide avec l’aspirateur suffit donc pour nous garder heureux. Il est vrai que les maisons du XXIe siècle sont très souvent remplies d’une douzaine d’appareils et de gadgets qui servent à tout et à rien. Néanmoins, cela fait que les aspirateurs font partie de la catégorie d’appareils dont on ne peut se passer.

Il y a tout de même un petit défaut. Rien n’est jamais parfait donc : on vous pardonne, chers aspirateurs. En effet, ils nous aident à bien nettoyer le sol mais certains appareils ménagers peuvent également être coupables d’un certain nombre d’erreurs, si on peu les appeler ainsi, qui rendent le processus du nettoyage qui est sensé être le plus simple très difficile et éprouvant. Certains sont bruyants et lourds et ont trop peu ou trop d’accessoires. D’autres viennent avec des sacs que l’on ne peut jamais retrouver dans le marché une fois besoin d’un remplacement…

J’imagine que vous voyez de quoi l’on parle donc oui, vous l’avez compris: Il y a beaucoup d’ennuis potentiels que vous pouvez rencontrer avec votre aspirateur. C’est d’ailleurs peut être la raison pour laquelle vous êtes sur cette page d’ailleurs! Afin d’éviter tous ces problèmes là, il est obligatoire de choisir le bon appareil pour vos besoins et d’en prendre soin.

Vous venez d’expérimenter une panne bien méchante ou avez marre de vous créer des excuses pour ne pas remplacer votre aspirateur? Vous êtes sur la bonne page. Le marché d’aujourd’hui s’est élargi pour inclure un tas de différents types d’aspirateurs. Donc la question qui se pose est la suivante: comment affiner vos options pour trouver le meilleur aspirateur balai: quelque chose de durable, d’efficace et de facile à utiliser? Vous allez trouver les réponses à ces questions sur ce guide même!

Meilleur aspirateur balai

Si vous étiez à la recherche du meilleur aspirateur balai disponible dans le marché, vous êtes au bon endroit! Acheter un aspirateur n’est pas la même chose que de courir à l’épicerie afin d’attraper le premier détergent que vous voyez sur l’étagère pour l’utiliser dans votre lave-linge. Les aspirateurs, vous allez en trouver une tonne de différentes couleurs, formes, tailles, fonctionnalités et prix. Garder votre maison un habitat fraîchement nettoyé pour vous et votre famille est une tâche pour laquelle il vaut la peine d’investir dans un bon appareil durable.

Notre équipe a eu le soin de tester plusieurs modèles d’aspirateurs balais disponibles dans le marché et, parmi les plus populaires, a pu en sortir avec seulement 10 modèles que nous considérons comme étant les meilleurs aspirateurs balais qu’il vous est possible de trouver. On a essayé d’inclure des modèles pouvant satisfaire plusieurs besoins et plusieurs budgets aussi. Car on continue de le dire: vous n’êtes jamais obligés de payer beaucoup pour vos appareils parce que ce ne sont que les options qui font que le prix augmente et non pas la qualité.

Sur ce, nous vous laissons donc poursuivre votre lecture avec le tableau regroupant les 10 meilleurs aspirateurs balais.

Dyson V6 Total Clean
(Choix de l'équipe)
Rowenta RH9057WO
Deik SPD302
Dyson DC62
Electrolux zb5020
Dirt Devil - Blade Total Home DD777-2
Bosch BCH6ZOOO
Rowenta RH8828WO
Bissell MultiReach ION XL 25V
Dyson V8 Absolute

1. Dyson V6 Total Clean

Dyson V6 Total Clean

Dyson est une marque très connue dans le monde des aspirateurs et, durant les dernières années, elle a su réorganiser sa gamme d’aspirateurs sans fil. Beaucoup de marques ont maintenant des aspirateurs sans fil qui visent à vous donner une plus grande liberté de mouvement et de déplacement sans compromis et le Dyson V6 en fait également partie. Cet aspirateur fait une bonne première impression parce qu’on l’a adoré une fois le colis désemballé. Ce n’est pas le genre d’aspirateur moche que vous voulez hors de vue dans un placard mais plutôt un gadget très moderne et sophistiqué.

Il dispose également d’une conception et d’un design bien réfléchis qui montrent que Dyson a pensé à la façon dont les gens veulent utiliser leur aspirateur balai. Le Dyson V6 concentre tous les avantages reçus d’un aspirateur volumineux à traîneau ou à cuve par exemple dans un aspirateur balai très compact et idéal pour les appartements et espaces étroits.

Plutôt qu’un simple bouton marche / arrêt, le V6 dispose d’une gâchette de mise en marche que vous devez maintenir enfoncée lors de votre nettoyage de vos sols ou autres. Ceci est pour une raison bien sûr: prolonger la durée de vie de la batterie. Il arrive à ce qu’on laisse notre aspirateur allumé pour répondre à notre téléphone ou autre ce qui laisse la batterie s’épuiser sans aucune raison. Là, c’est plus simple!

Après une bonne période d’essai pour le Dyson et ce, avec différents types de sols, nous pouvons vous dire que c’est un très bon aspirateur qui ne vous décevra pas. Sa taille et sa conception agile le rendent idéal pour les petites maisons et les appartements. Par contre, si vous avez un espace plus grand, il vous faudra penser à un appareil qui pourra quand même tenir pour plus de 20 minutes en marche ou peut être un modèle filaire.

Points forts
  • Design très moderne et léger.
  • Une gâchette au lieu d’un bouton ON/OFF pour ne pas épuiser la batterie.
  • Classe énergétique A+.
  • Idéal pour tapis mais également pour les sols durs et autres.

2. Rowenta RH9057WO

Rowenta RH9057WO

Rowenta est l’une de nos marques favorites d’aspirateurs les plus abordables. Si vous voulez donc une machine qui fait très bien son travail mais qui est moins chère, vous ne pouvez qu’adorer la Rowenta.

Déjà, à première vue, nous avons beaucoup apprécié son design. Ce qui nous a le plus plu est la présence de deux petites brosses rondes à chaque extrémité du tube télescopique. De cette façon, vous pouvez l’utiliser comme aspirateur à main en mode aspirette ou pour nettoyer vos plafonds et murs en hauteur également. En plus de ces deux brosses qui sont déjà sur le tube, nous avons reçus deux autres accessoires qui ne sont autres que les suceurs allongé et plat que vous rangerez sur le socle de chargement de votre appareil. Une autre chose qui nous a plu était la lumière LED qui vient dans la brosse motorisée Power Slim. Vous n’aurez donc plus de difficulté à voir où c’est sale ainsi que les tâches qui se voient moins bien.

Le RH9057WO excelle à ramasser les débris des planchers sans laisser une seule rayure derrière lui. Nos tests ont montré qu’il était facile de passer sans problème du nettoyage de sols à celui des tapis à poils courts ou longs sans vous en soucier et sans même changer d’accessoire. Il a également réussi notre test pour le sol de la cuisine en ramassant toutes les miettes que l’on a renversées et tous les débris de nourriture que nous avons laissés tomber. Le moteur reste en marche pour une vingtaine de minutes et est équipé d’une batterie 21,9 V Lithium-Ion très performante.

Points forts
  • Sans sac et sans fil.
  • Brosses intégrées dans le tube télescopique.
  • Brosse avec lumière LED.
  • Rapport qualité/prix excellent.

3. Deik SPD302

Deik SPD302

Et nous voilà arrivés à la troisième place de ce classement! Cet aspirateur, vous pouvez l’utiliser comme aspirateur balai ou comme aspirateur à main. C’est comme vous le voulez, tant que vous êtes capable de vous débarrasser de toutes les particules de poussière dans votre maison. Le Deik SPD302 offre un équilibre exceptionnel entre prix, performance et mobilité.

Quand il s’agit de la performance de nettoyage brut, cet aspirateur à balai qui coûte dans les environs des 130 euros bat facilement certains modèles de marques qui coûtent cinq fois plus chers et est bien adapté à une variété de surfaces et de revêtements: des tapis jusqu’aux parquets au bois massif. Les particules de poussière petites ou grandes sont nettoyées avec un zèle égal. Il ne pèse d’ailleurs que 3,6kg et donc vous pouvez ne pas vous souciez de la facilité de déplacement qui vient avec, surtout qu’il est sans fil aussi.

Le Deik SPD302 est livré avec un répertoire assez standard d’accessoires : un suceur plat court et un autre long et une buse turbo. On apprécié énormément le fait qu’il soit équipé d’un filtre HEPA, surtout vu le prix de l’appareil. Vous pouvez trouver plus de détails sur les filtres en bas dans le guide. Mais, en gros, il est parfait pour les personnes présentant des allergies. Pour différentes conditions de nettoyage, il est possible d’opter pour une puissance d’aspiration plus forte. Vous en avez pour deux puissances différentes. La batterie est amovible est remplaçable également pour une durée de vie plus longue.

Avant tout, un aspirateur doit faire une chose: nettoyer vos sols. Si c’est ce que vous recherchez donc, on peut vous assurer que le Deik SPD302 fera le nécessaire pour vous satisfaire.

Points forts
  • Filtre HEPA en acier.
  • Batterie au lithium 21,6V.
  • Deux modes de vitesse.
  • Performance efficace.

4. Dyson DC62

Dyson DC62

Ces jours-ci, quand il s’agit de nettoyer la maison, la plupart d’entre nous comptent sur les aspirateurs plutôt que sur la méthode traditionnelle de balayage. Quitte à choisir, il vous faudra opter pour un modèle robuste qui vous durera pendant plusieurs années et qui est confortable à utiliser. Heureusement qu’il y a des marques comme Dyson pour toujours nous accommoder avec les meilleures innovations possibles en matière d’aspirateurs. J’imagine que nous aimons tous un appareil capable de faire plusieurs choses en même temps. Si c’est le cas, vous allez bien aimer le fait qu’avec la bonne utilisation du Dyson DC62, il passe d’un aspirateur à main à un aspirateur balai pour nettoyer vos sols et tapis. Chose qui le rend multifonctionnel et idéal sur plusieurs types de sols.

Il est compact mais offre beaucoup donc ne croyez pas qu’avec un plus petit aspirateur, vous en avez pour une performance banale. Au contraire! Donc non seulement il a une bonne capacité d’aspiration, mais il peut aussi être soigneusement rangé dans le placard sans aucun encombrement causé. Il est également sans fil, ce qui veut dire que vous n’aurez pas un cordon à vous ralentir à chaque fois. L’expérience de nettoyage est beaucoup plus facile et plus agréable.

Sans sac, cela signifie qu’il n’y a pas besoin d’acheter des sacs de recharge. Eh oui, de l’économie d’argent! Mais la cerise sur le gâteau c’est que vous pouvez aspirer de tout mais toujours avoir la chance de retrouver vos objets perdus qui n’étaient pas sensés être aspirés (boucle d’oreille, bouton de manchette?). En plus de cela, l’aspirateur Dyson DC62 vient avec 15 cyclones qui fonctionnent en parallèle sur deux rangées. Cette caractéristique garantit que le flux d’air à travers le cyclone est optimal de façon à ce que la poussière fine et la saleté ne s’échappent pas de l’unité et ne s’échappent pas dans l’air.

Points forts
  • Pour les tâches difficiles, il est possible de choisir le mode puissance max.
  • Jusqu’à 20 minutes d’aspiration efficace.
  • 15 cyclones sur deux rangées qui capturent bien la saleté.
  • Turbo-brosse très pratique.

5. Electrolux zb5020

Electrolux zb5020

Vous savez que vous avez officiellement atteint l’âge adulte, lorsque vous êtes excité en entendant parler d’aspirateurs. Toute cette propreté! Pas vrai? On peut même dire que nous avions sorti notre aspirateur sur un coup de tête ou pour une partie de plaisir quand notre aspirateur est vraiment facile à utiliser et ne demande pas une immense quantité d’efforts de notre part. En cinquième position, nous retrouvons la fameuse marque d’électroménager Electrolux, le deuxième plus grand fabricant d’appareils ménagers au monde, avec son modèle innovant d’aspirateurs à balais : le ZB5020. Le colis reçu inclut juste l’aspirateur accompagné de son socle de chargement. Vous pouvez fixer ce dernier sur votre mur tant que votre mur est suffisamment résistant pour supporter le poids de l’aspirateur. Electrolux a conçu cet appareil de façon à ce qu’il soit léger, portable et robuste.

L’UltraPower d’Electrolux est équipé d’une batterie Lithium-ion intégrée de 21,6 volts. Il offre trois modes de nettoyage: normal, silencieux et booster ce qui veut dire plus de customisation possible. Selon le mode que vous utilisez, la batterie peut durer jusqu’à une heure et il faut environ 4 heures pour revenir à pleine charge. Il est possible d’utiliser l’appareil pour une durée de 60 minutes par exemple si vous utilisez le mode silencieux. Lorsque vous passez en mode Normal ou Booster, il dure entre 25 et 40 minutes.

En termes d’expérience de nettoyage, l’UltraPower est génial. Le seul inconvénient de cet aspirateur est qu’il est un peu trop grand pour nettoyer les petits espaces tels que les coins difficiles à atteindre. Il est livré avec une buse pivotante à 180 degrés qui vous aide à changer facilement votre direction. Electrolux a également ajouté à ce modèle la Technologie Brush Roll Clean. Cette fonction aide à désenrouler la brosse lorsqu’elle est obstruée par des cheveux ou d’autres débris. Il suffit d’appuyer sur une petite pédale sur le côté droit de la buse lorsque l’aspirateur est allumé et le tour est joué!

Points forts
  • Design moderne, léger et compact.
  • Technologie Brush Roll Clean.
  • Assez puissant pour nettoyer tout type de surfaces.
  • Grande autonomie de la batterie.

6. Dirt Devil – Blade Total Home DD777-2

Dirt Devil - Blade Total Home DD777-2

Avez-vous vu le nom de cette marque? Dirt Devil ou Diable de la poussière. Nous sommes là pour vous dire que ce n’est pas un mensonge et que cet appareil donne vraiment des cauchemars à la poussière. Une question pour vous: quelle est la chose la plus importante à propos d’un aspirateur à balai? Vous pourriez penser que c’est l’aspiration sans laquelle aucun nettoyage n’est possible ou encore la mobilité car un aspirateur ne peut nettoyer que là où il peut atteindre. Il est possible que ce soit également le prix. C’est pour cette raison que tous les fabricants ne cherchent généralement qu’une chose: l’équilibre entre ces trois éléments. Pourquoi? Parce que chaque personne achetant un aspirateur l’achète pour des raisons différentes et avec des besoins différents.

La première chose que l’on peut dire par rapport au Dirt Devil c’est qu’il est incroyablement facile à utiliser. Son collecteur de poussière se localise au niveau de la poignée et a une contenance de 0,6L. C’est un modèle sans sac et son nettoyage se fait très facilement. D’une seule pression, le couvert du collecteur s’ouvre directement sur votre poubelle. Un jeu d’enfants! Le seul petit problème à mentionner quant à son design serait son poids et sa taille. Comparée à d’autres modèles, le Dirt Devil prend un peu plus d’espace et fatigue à la longue, surtout en l’utilisant comme aspirette. Si vous avez des animaux de compagnie par contre, sachez que ce produit est livré avec une brosse conçue pour les poils d’animaux!

Pour régler la puissance de votre appareil, il vous suffit de cliquer sur deux boutons : le boost et le brushbar qui active la rotation de la turbo-brosse. C’est là où on arrive au flop de l’appareil: la turbo-brosse. Notre équipe pense qu’elle peut être mieux pensée avec une possibilité de pouvoir l’ouvrir afin de se débarrasser de tout ce qui s’y accroche.

Points forts
  • Indicateurs de la charge de batterie.
  • Bonne autonomie de 45 minutes.
  • Nettoyage facile.
  • Mode Booster.

7. Bosch BCH6ZOOO

Bosch BCH6ZOOO

Nous sommes maintenant dans la seconde moitié du classement des meilleurs aspirateurs à balais avec le septième produit de la liste : le Bosch BCH6ZOOO qui est aussi souvent appelé le ProAnimal. Il s’agit d’un aspirateur à balai équipé d’une technologie sans sac SensorBagless et d’une électrobrosse tout-terrain All Floor High Power qui s’adapte à tout type de sols sans aucun problème. Avec votre colis, vous allez également recevoir plusieurs accessoires: un suceur radiateur et un d’ameublement, une bandoulière et un adapteur enfichable.

Que ce soit en mode normal d’utilisation d’un aspirateur à balai ou en le portant à l’aide de la bandoulière, le Bosch BCH6ZOOO offre trois réglages de puissance: 1, 2 et Turbo. C’est le niveau 1 auquel s’applique la durée de vie de la batterie de 60 minutes. Et, effectivement, l’aspirateur a fonctionné pendant un peu plus de 60 minutes durant les tests qu’on avait faits pour ce mode d’utilisation. Par contre, ce qui est malheureux c’est que même avec une batterie plus puissante, l’efficacité du nettoyage est un peu moyenne à ce niveau. Si votre espace est donc poussiéreux, il faudra plutôt opter pour niveau 2 qui vous donnera à peu près la moitié du temps, soit 30 minutes environ.

La turbo-brosse est très efficace pour agiter la saleté, ramasser les poils et nettoyer les tapis ce qui permet à l’aspiration de soulever les débris beaucoup plus facilement. Pour les saletés tenaces sur les moquettes, les poils enroulés, ou les déversements secs dans la cuisine, le mode Turbo transforme l’aspirateur en un monstre dévoreur de saletés avec une excellente aspiration pour un sans fil.

Points forts
  • Parfait pour les personnes ayant des animaux de compagnie.
  • Aspirateur sans sac.
  • Bonnes performances pour le niveau 2 et le Turbo.
  • Bonne autonomie.

8. Rowenta RH8828WO

Rowenta RH8828WO

Nous arrivons à la huitième position de la liste et nous approchons très bientôt la fin de ce classement des 10 meilleurs aspirateurs à balais. Le Rowenta RH8828WO est une recommandation idéale pour toute personne cherchant un aspirateur efficace pas très difficile à nettoyer. Ce modèle utilise la force centrifuge pour séparer les poussières de l’air et les faire retomber dans le collecteur à poussière. Ce qui est bien avec, c’est qu’il fonctionne sans fil et sans sac. Il tient debout tout seul et est rechargeable par une simple prise jack.

Rien qu’en regardant l’appareil, on peut presque sentir qu’il a été bien pensé pour satisfaire ses utilisateurs. Les couleurs se marient parfaitement bien ensemble et les matériaux avec lesquels il a été fabriqué sont tous très robustes. La forme triangulaire de la brosse couplée avec sa puissance d’aspiration lui permettent de nettoyer efficacement toutes les surfaces de votre maison, même les coins que vous ne pouviez jamais nettoyer sans grande difficulté.

S’il y a quand même quelque chose à noter à propos de ce produit, c’est sa puissance. Nous avions été très surpris de l’efficacité de l’appareil parce qu’on ne s’y attendait vraiment pas parce que non seulement est-il puissant mas il est également silencieux et a une durée d’autonomie qui s’étend à 45 minutes. Les seules choses que l’on trouve dommages par rapport à cet aspirateur est qu’il prend un peu trop de temps pour se charger et il n’indique pas l’état de la batterie en cours d’utilisation. Vu l’absence d’accessoires et d’indicateurs pratiques, on trouve aussi que l’appareil est un peu plus cher comparé à d’autres modèles qui valent tout autant pour moins d’euros dépensés.

Points forts
  • Autonomie de 45 minutes.
  • Bonne performance d’aspiration.
  • Produit très ergonomique.
  • Nettoyage très facile.

9. Bissell MultiReach ION XL 25V

Bissell MultiReach ION XL 25V

Cet aspirateur à balais Bissell est muni d’un aspirateur à main amovible qui nous a bien impressionné durant nos tests sur plusieurs surfaces différentes même s’il a éprouvé quelques difficultés pour être honnête. Il est livré avec une brosse rouleau pour plusieurs surfaces et à fond plat pour pouvoir l’adapter à votre sol. Il vient également avec l’outil longue portée et un autre pour toutes vos tapisseries et peut être même vos escaliers. On apprécie moyennement ses roulettes qui l’empêchent de glisser sur vos sols sans que vous ne fassiez aucun effort pour le pousser.

Lorsqu’il est utilisé comme un aspirateur à balai, nous pouvons vous dire qu’il a une bonne maniabilité et qu’il a bien glissé sur toutes les surfaces possibles. Le ramassage de la poussière a été décevant lors du nettoyage de la voiture et des poils d’animaux, cependant. La manche se replie aussi ce qui la rend plus compacte pour le rangement. Cette fonction polyvalente peut également être utilisée en passant l’aspirateur afin qu’il soit plus facile pour vous d’atteindre les surfaces qui s’étendent sous vos meubles. Il fonctionne mieux lorsqu’il doit s’occuper de la collecte de particules de poussière qui soient plus grandes comme les miettes de pain ou de biscuits. Les poils d’animaux n’ont pas posé de problème pour l’appareil par contre.

Question nettoyage, il est facile mais pas autant facile que pour d’autres modèles. Des fois il est très difficile d’accéder aux coins du collecteur de poussière et donc pas pratique de nettoyer entièrement ce dernier. Le socle de chargement n’était pas fiable également. On a rencontré plusieurs difficultés à mettre l’appareil sous tension.

Points forts
  • Autonomie de 40min possible grâce à la batterie Lithium-Ion.
  • Manche pliante bidirectionnelle.
  • Grand réservoir de saleté.
  • Filtration à double niveau.

10. Dyson V8 Absolute

Dyson V8 Absolute

Nous clôturons donc cette liste des dix meilleurs aspirateurs à balais avec l’aspirateur de la marque Dyson. Dyson ne rate vraiment aucune occasion de faire parler d’elle! Certes la marque propose des aspirateurs qui sont plus chers mais il s’agit tout de même de la crème de la crème. C’est d’ailleurs pour cette raison seule que l’appareil arrive si bas dans le classement et rien d’autre. Eh oui, si ce n’est pour le prix élevé, cet appareil est parfait et on est conscient qu’il ne faut pas utiliser ce mot à la légère.

Le V8 est une évolution du V6 et en un coup d’œil vous pourriez presque les confondre pour des jumeaux identiques. Pourtant, regardez un peu plus près et vous allez voir que le V8 et tous ses outils ont subi des mises à niveau subtiles mais significatives. Mais quelle est la grande différence? L’autonomie bien sûr! La batterie est un peu plus trapue et a une capacité beaucoup plus élevée.

Tout comme le V6, le nouvel aspirateur V8 de Dyson établit une nouvelle fois le titre de référence en matière de puissance d’aspiration qu’un aspirateur à balai sans fil peut vous fournir. En mode de puissance maximale, il suffit de placer votre main sur la buse pour que vous soyez témoin de la puissance incroyable de l’appareil. Le V8 se faufile facilement sous la plupart des meubles. Question nettoyage et pour vider le conteneur de poussière, on peu dire que c’est devenu une affaire agréablement simple.

L’appareil reste tout de même cher. Donc oui, à moins que vous ayez absolument besoin du meilleur aspirateur au monde chez vous et que vous ayez le budget prêt à dépenser sur ce bijou, il est un peu difficile de justifier son achat. Il reste l’un des meilleurs appareils que vous pouvez trouver tout de même. Il n’est pas très commun de voir un coup de cœur en position 10 mais surprise: il l’est!

Points forts
  • Excellente performance, parfaite pour tout type de surfaces.
  • Un nettoyage facilité avec une ouverture du bac à poussière toute simple.
  • Très bonne autonomie.
  • Capacité de 0,54 litre.

Aspirateur balai – Guide d’achat

Qu’est-ce qu’un aspirateur balai ?

L’aspirateur est en effet présent dans pratiquement tous les foyers. Vous en avez certainement besoin pour nettoyer vos sols et tapis. Le nom “aspirateur” est un peu un cadeau quand il s’agit de comprendre comment fonctionne la machine. Réponse : Par aspiration! Bien qu’ils soient peut-être les moins puissants des aspirateurs en vente, les aspirateurs à balais ont le don de pouvoir s’intégrer parfaitement dans les endroits les plus étroits et de faire un travail formidable sur les parquets, les carpettes et les moquettes légères. Ce type d’aspirateur comporte une longue poignée en forme de bâton et une construction gracieusement mince. La finesse de ce modèle en fait un accessoire parfait qui pourra s’immiscer dans n’importe quel espace de rangement car il ne l’encombrera pas après que l’aspiration de toutes les poussières soie finie.

Les différents types d’aspirateurs balais

Aspirateur balai filaire : Alors que les aspirateurs sans fil sont parfaits pour un nettoyage rapide, les aspirateurs à balai filaires sont de loin les meilleurs pour vous donner la meilleure prestation dans toute votre maison. Ils restent branchés tout au long du nettoyage et n’ont pas besoin d’être rechargées.

Aspirateur balai sans fil : Une des dernières tendances dans l’industrie des aspirateurs est de produire des appareils sans fil. Toutefois, si vous possédez une maison de taille moyenne à grande, les aspirateurs sans fil ne sont peut-être pas la solution idéale pour vous car même les modèles les mieux notés ne vont durer que 30 minutes et vous devrez les recharger encore une fois. Il y a aussi une diminution de la puissance d’aspiration qui est triviale pour les appareils sans fil.

Aspirateur balai avec sac : Si vous ou l’un des membres de votre famille êtes sensible aux allergènes ou souffrez d’asthme, l’aspirateur en sac est probablement meilleur pour vous. L’exposition à la poussière est minimisée lorsque le sac est vidé et la plupart des sacs sont garantis pour piéger tout sauf 0,03% de la poussière et du pollen dans votre tapis. Vous devez remplacer les sacs régulièrement. D’ailleurs, ces derniers sont généralement disponibles dans la plupart des supermarchés et vous pourrez les retrouver sans aucune difficulté.

Aspirateur balai sans sac : Si vous êtes soucieux de l’environnement et préférez ne pas avoir à remplacer les sacs à chaque fois, l’aspirateur balai sans sac est plus adéquat pour vous. Ces aspirateurs ont généralement une paroi transparente qui vous donne une visibilité parfaite pour voir à quel point l’intérieur est rempli de poussière.

Comment choisir le meilleur aspirateur balai ?

Pour choisir le bon aspirateur, commencez par regarder les composants de base de votre maison. D’abord, considérez la taille de votre maison. Les grandes maisons peuvent nécessiter un aspirateur plus grand et plus puissant pour un nettoyage complet. Ensuite, pensez aux escaliers. Si vous avez une maison à plusieurs niveaux, pensez à un aspirateur à balai qui sera plus facile pour passer d’un étage à l’autre. Ensuite, pensez au sol. Les maisons avec un grand nombre de types de revêtements de sol (parquet massif, carrelage…) ont besoin d’un aspirateur qui peut s’adapter à eux. Bien sûr, si vous avez des animaux de compagnie, il ne faudra pas oublier de les prendre en considération également. Les aspirateurs conçus pour traiter les poils d’animaux peuvent vous faciliter le nettoyage grandement.

AVEC ou SANS sac : Les deux modèles ont prouvé leur efficacité. Donc, une option n’est pas nécessairement meilleure comparée à l’autre. Les modèles sans sac offrent plus de commodité étant donné qu’en détachant le conteneur et en le vidant de toute la poussière qui s’y est accumulée, vous en avez fini avec le nettoyage de l’appareil sans que vous ne rameniez un autre sac à mettre à l’intérieur. Ce qui veut aussi dire que vous allez économiser de l’argent en matière de sacs de remplacement. Les modèles à sac, quant à eux, permettent parfois de mieux contenir la poussière par contre. Donc en gros, si vous voulez une facilité d’usage, optez pour un modèle sans sac. Sinon, si vous avez des allergies et que vous n’avez pas besoin de poussière qui s’échappe, optez plutôt pour un modèle avec sac.

Puissance : Alors en ce qui concerne les aspirateurs, il faudra ne pas confondre la puissance électrique avec la puissance utile. L’une est pour décrire la consommation d’électricité et l’autre pour décrire l’efficacité d’aspiration. Les deux sont en Watt et donc il est très facile de les confondre. La puissance utile est en corrélation avec la dépression et le débit d’air et elle augmente avec eux. Si vous voyez qu’un aspirateur dispose d’une puissance utile en dessous de 250 Watt, il est préférable de l’éviter. Encore plus si vous avez un grand espace à nettoyer. Pour un bon aspirateur à sac, essayez de voir les appareils avec une puissance utile avoisinant les 400W. Pour un bon aspirateur sans sac, essayez plutôt les modèles avec une puissance autour des 300 W. Pour un modèle qui est compact ou un peu plus entrée de gamme, vous pouvez avoir des chiffres plus bas qui restent tout de même acceptables.

Si vous n’arrivez pas à trouver cette information, n’hésitez pas à voir la tension de fonctionnement de la batterie. Elle est généralement comprise entre 12V et 24V. Plus elle est élevée, plus la puissance d’aspiration est bonne.

Filtres : Un nombre croissant de modèles d’aspirateurs prétendent filtrer les toutes fines particules de poussière qui pourraient traverser la machine pour s’échapper dans l’air à cause d’un jeu entre les pièces plastiques ou autres. La filtration HEPA (filtre à particules haute efficacité) est très convenable à quelqu’un souffrant d’asthme. Dans nos tests, les modèles avec un filtre HEPA ont été très efficaces pour réduire les émissions de particules. Cependant, certains modèles qui n’ont pas de filtres HEPA ont aussi bien fonctionné et bien fait leur travail dans nos tests également.

Quelles sont les fonctionnalités qui sont vraiment utiles ?

Embouts : La plupart des aspirateurs sont fournis avec des accessoires de base qui devraient suffire pour la plupart de vos tâches ménagères : un suceur long qui peut accéder même aux petites crevasses, une brosse meuble ronde qui est conçue pour aspirer le dessus des meubles…

La turbo-brosse : Cette brosse a des poils attachés à elle qui tournent et s’occupent de nettoyer votre espace efficacement. Elle déloge la saleté et la poussière de votre tapis afin que votre aspirateur puisse les ramasser plus facilement. Elle est également parfaite pour nettoyer les poils d’animaux.

Ajustement en fonction de la hauteur du tapis : Cette fonction ajuste la hauteur de la brosse pour permettre un mouvement facile et un nettoyage en profondeur. Les réglages sont automatiques sur certains modèles, mais le contrôle manuel est plus précis.

Ajustement de l’aspiration : Le contrôle de l’aspiration vous permet de réduire le flux d’air à travers le tuyau ce qui peut être utile lors du nettoyage de la tapisserie et des rideaux.

Cordon escamotable : Plus commun chez les types à traîneau il vous permet de rembobiner le cordon en appuyant sur un bouton simplement et sans effort de votre part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *