Meilleur blender chauffant

Meilleur blender chauffant

Pour commencer votre repas, il n’y a rien de mieux qu’une bonne soupe bien chaude. Surtout en ces temps d’hiver! La façon typique de préparer une soupe consiste généralement de couper et de cuire vos ingrédients dans une casserole ou autres pour ensuite utiliser un mélangeur à main et espérer ne pas renverser le tout avant d’avoir votre soupe onctueuse. Si vous aimez faire votre propre soupe donc mais que vous en avez « ras-le-bol » de passer la moitié de votre soirée à cuisiner et à faire la vaisselle, un blender chauffant peut être la solution pour vous. Il vous aidera à préparer vos soupes maison utilisant beaucoup moins de vaisselle. Certains peuvent même vous faire des smoothies et d’autres faire sauter vos légumes.

Un blender chauffant, qui est un blender mais dispose également d’un élément chauffant, est principalement connu pour être utilisé quand on veut préparer des soupes. Mais il peut servir à beaucoup plus. Vous laisserez donc place à votre imagination pour essayer nombreuses recettes avec l’appareil, allant de compotes à smoothies. Comment fonctionne-t-il au juste? Vous n’aurez qu’à couper vos légumes et choisir l’un des modes proposés en fonction de vos goûts. Ces modes sont disponibles sur certaines machines uniquement. Une fois arrivé à un certain moment, il vous sera demandé d’ajouter du bouillon ou de l’eau. Toutes les machines ne suivent pas le même ordre pour ces étapes bien sûr mais, en gros, c’est de cette façon qu’elles fonctionnent. Nous allons voir plus tard les différents types qui existent. S’il on peut décrire brièvement ce que le meilleur blender chauffant serait capable de vous proposer, nous dirons: le choix de texture, une fonction « Sauté » et peut être même une fonction maintien au chaud.

Les blenders chauffants mélangent et font cuire votre soupe dans une seule machine. Ils sont donc rapides et faciles à utiliser et il ne vous faut même pas surveiller l’appareil pendant la cuisson. Ce sont des avantages que l’on n’obtient pas forcément avec d’autres méthodes de préparation de soupe. Cependant, cela signifie qu’il vous faudra faire un investissement de plus sur une machine qui va occuper de la place dans votre cuisine. C’est pour cela qu’il est très important d’avoir toutes les informations nécessaires avant de faire une décision finale et par conséquent, un achat. Si vous sentez que vous avez besoin d’en savoir un peu plus sur comment choisir le meilleur blender chauffant, suivez-nous dans ce guide où nous allons couvrir la totalité de ces informations et plus.

Meilleur blender chauffant

Envie de préparer des mets plus sains pour votre famille? Les blenders ne servent plus qu’à préparer des smoothies. Si vous adorez les soupes, que vous en préparez assez souvent ou que vous voulez en faire plus régulièrement mais que vous ne trouvez plus le temps pour toute la vaisselle qui en résulte, nous vous recommandons les blenders chauffants. Il n’est bien sûr jamais facile de choisir un seul appareil quand un choix énorme s’offre à nous. En effet, il existe plusieurs modèles sur le marché et ce n’est pas évident de s’y retrouver quand il s’agit de notre premier blender chauffant. C’est pour cette raison que nous avons essayé plusieurs blenders chauffants sur le marché afin d’en arriver à une liste de 10 appareils.

Vous pouvez avoir un aperçu rapide de cette liste en consultant le tableau ci-dessous. Si vous avez un peu plus de temps, vous pouvez lire le contenu du comparatif en complet un peu plus en bas.

Senya SYCP-HB010R
(Choix de l'équipe)
Moulinex LM906110
Philips HR2203/80
Tefal BL841140
Morphy Richards SoupMaker
Duronic BL89
DomoClip DOP121 Rapid'soup
Senya Master Cook
Moulinex LM540110
Cuisinart SSB1U

1. Senya SYCP-HB010R


Senya SYCP-HB010R

Vous recherchez un blender chauffant à bonne valeur et à bonne performance? Nous avons trouvé ce qu’il vous faut! Le Senya SYCP-HB010R saura vous surprendre comme il l’a fait pour nous aussi. Il est vrai qu’à son prix, il reste un investissement mais, comparé à d’autres blenders chauffants sur le marché, celui-ci vous promet vraiment de la qualité digne de ce nom sans pour autant vous ruiner.

Ce blender a son moteur intégré dans le socle comme vous pouvez le voir. Le bon est fait en acier inoxydable et est donc durable et résistant à la chaleur. Plusieurs coloris sont disponibles. Pour ajouter une touche de couleur à votre cuisine, n’hésitez pas à choisir le rouge à la finition brillante très élégante. Sur le panneau de commande qui est composé de quatre boutons et d’une molette, vous allez remarquer que tout est très facile à comprendre. Vous avez tout d’abord le bouton Marche/Arrêt et, ensuite, trois boutons qui vous permettent de choisir l’un de ces trois modes: soupe lisse, soupe moulinée ou cuisson à la vapeur. Si vous n’avez plus envie de préparer des soupes et que vous voulez tenter jus et smoothies, cela est également possible avec cet appareil.

En ce qui concerne les performances, nous pouvons vous dire que le résultat a été trop bon. Les regrets que l’on a sont qu’il soit assez bruyant du haut de ses 80 dB et qu’il ne soit pas des plus faciles à nettoyer. Sa polyvalence et son efficacité néanmoins nous ont charmés! A part tout cela et pour votre sécurité, ce blender est aussi certifié être sans Bisphenol A.

Points forts
  • Contenance de 1,5L.
  • Très bons résultats de mixage.
  • Peut également préparer des smoothies froids.
  • La cuisson vapeur est possible et le panier vapeur est fourni avec l’appareil.

2. Moulinex LM906110


Moulinex LM906110

Moulinex a toujours su nous satisfaire avec tous leurs produits de qualité fabriqués en France. Cette qualité est reflétée dans leur blender chauffant LM906110. Il combine performance et prix abordable et est très bien noté par ses utilisateurs comme par nous également vu qu’il arrive en deuxième position de cette liste. Question design, le blender repose sur une base qui est aussi de couleur rouge. Le matériel utilisé est bien évidemment de qualité et n’a pas l’air d’être fragile. Le panneau de commandes n’est pas très difficile à comprendre et nécessite juste quelques essais pour le maîtriser parfaitement. Ce qu’il y a de plus dans le Moulinex LM906110, c’est l’écran LCD qui vous donne toutes les informations nécessaires sur la cuisson et vous permet de la gérer également. Si vous êtes une famille nombreuse et que vous avez généralement besoin de plusieurs bols, cet appareil vous conviendra parfaitement vu sa contenance de 2L qui pourra servir jusqu’à 8 personnes.

Concernant les performances de ce blender chauffant, il est maître peu importe si vous vouliez préparer une soupe ou un smoothie frais. Votre vie sera beaucoup plus facilitée grâce à cette machine dont la puissance est de 1100 Watts. Grâce à cette dernière, vous pourrez tout mixer sans aucun problème, y compris glaçons et noix pour vos smoothies. Trois programmes automatiques s’offrent à vous. Les deux premiers consistent à vous préparer soit une soupe veloutée, soit une soupe avec morceaux. Le troisième programme, quant à lui, est la fonction auto-nettoyante du bol. En moyenne pour les programmes de cuisson, il faudra attendre entre 25 et 35 minutes pour avoir votre soupe. Pour le programme nettoyant, il ne nécessite qu’une seule minute et facilite énormément l’entretien du blender.

La dernière fonctionnalité que l’on a beaucoup appréciée est celle du maintien au chaud. Maintes fois il nous arrive de préparer notre soupe à l’avance et la laisser refroidir. Grâce à cette fonction, votre soupe restera chaude jusqu’à 40 minutes après cuisson.

Points forts
  • Contenance de 2 litres pour 8 bols environ.
  • Fonction maintien au chaud pour 40 minutes.
  • Puissance de 1100 Watts donnant de très bons résultats.
  • Produit robuste et prix raisonnable.

3. Philips HR2203/80

Philips HR2203/80

Avec un mode de fonctionnement assez différent de celui des deux derniers blenders chauffants que l’on a présenté, nous vous présentons le Philips HR2203/80 qui est arrivé troisième dans cette liste des 10 meilleurs blenders chauffants actuellement en vente.

Côté design, il ressemble plus à une bouilloire ou à une grande bouteille thermos. Contrairement aux modèles que l’on a présentés précédemment sous forme de blenders, ce type est très compact. Vous n’aurez aucune difficulté à le ranger et à lui trouver une place dans votre cuisine. Le bol en inox est de très bonne qualité et est facile à entretenir. La contenance est de 1,2L. Vous serez donc en mesure de servir jusqu’à 4 personnes. Néanmoins, on recommandera plus cet appareil aux couples ou aux petites familles de trois personnes.

Le Philips HR2203/80 dispose de 5 programmes prédéfinis qui vous faciliteront sûrement la vie, étant très simples à sélectionner. Vos veloutés se prépareront en moins de 18 minutes grâce à la haute puissance du blender et vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas manger vos 5 légumes par jour. Deux programmes vous aident à choisir entre deux textures différentes pour votre soupe: veloutée ou moulinée. Les autres, quant à eux, concernent compotes et smoothies ainsi que mixage manuel pour des résultats encore plus personnalisés.

Bien qu’il ne dispose pas d’un programme automatique pour le nettoyage, vous pouvez toujours mettre du liquide vaisselle avec de l’eau chaude à l’intérieur du blender et le mettre en marche et le tour est joué!

Points forts
  • Contenance pour servir 4 personnes au maximum.
  • Nettoyage facile, se démonte très facilement.
  • 5 programmes prédéfinis pour une personnalisation optimale.
  • Un livre avec 30 recettes est inclus.

4. Tefal BL841140

Tefal BL841140

L’idéal est d’opter pour un blender chauffant fabriqué par une marque à qui vous faîtes confiance. Tefal devrait certainement faire partie de ce groupe. Et, pour cette raison, nous vous présentons le blender chauffant Tefal BL841140.

A première vue et une fois sorti de la boîte, il nous a vraiment plu. Le design est sobre et simpliste. Il s’adaptera facilement à votre cuisine vu son extérieur brillant en acier inoxydable et ses quelques détails en blanc au niveau de la base, de la poignée et du couvercle. Sur ce dernier, vous allez retrouver tous les boutons de commande disponibles avec chacun un code couleur. Vous pouvez appuyer sur l’un des boutons pour activer un programme automatique de cette liste: soupe veloutée, soupe avec morceaux, compote et nettoyage automatique. En plus de ces quatre boutons, vous allez aussi retrouver le bouton pour le mixage manuel, le bouton pour la fonction maintien au chaud ainsi que celui pour mettre sous tension l’appareil.

Vous voyez donc que ce blender chauffant dispose de plusieurs fonctionnalités intéressantes qui pourront vous aider à créer le bol de soupe parfait. Mais, en plus de la personnalisation, vous aurez également à profiter du cycle rapide de préparation de soupe qui ne prend que 23 minutes seulement. Si jamais le velouté obtenu n’est pas assez, vous pouvez toujours utiliser l’option du mixage manuel pour que la soupe soit plus à votre goût.

On l’a mentionnée un peu plus haut mais la fonctionnalité que l’on adore le plus est celle du maintien au chaud. Une fois votre soupe est prête, l’appareil passe automatiquement au mode maintien au chaud afin que votre préparation reste à la bonne température pour les 40 minutes qui suivent.

Points forts
  • Une puissance de 1000 Watts.
  • Un panneau de commande très clair et très facile à utiliser.
  • Une fonction pour maintenir votre soupe à la bonne température pendant 40min.
  • Une contenance de 1,2L pour 4 personnes maximum.

5. Morphy Richards SoupMaker

Morphy Richards SoupMaker

Nous arrivons déjà à la moitié de la liste avec un produit de la marque Morphy Richards. Si vous n’avez jamais entendu parler de cette dernière, sachez qu’elle nous vient tout droit du Royaume-Uni et qu’elle n’est pas prête à nous décevoir. Tout comme le modèle précédent, le Morphy Richards est un blender chauffant au moteur intégré dans le couvercle et non pas dans la base. Le bol est entièrement fait en acier inoxydable. Le grand bol permet une préparation d’un volume maximal de 1600ml. A cette couleur argentée d’acier, s’ajoute un mélange de noir et d’orange pour la poignée et le couvercle du blender. C’est sur ce dernier que vous allez retrouver le panneau de commande qui vous permettra de personnaliser votre soupe.

Si vous êtes novice et que vous ne vous y connaissez pas beaucoup dans le monde des soupes, vous serez encouragé par le fait que ce SoupMaker est conçu pour les débutants et qu’il n’est pas du tout compliqué à utiliser.

Le SoupMaker propose 4 programmes automatiques qui vous laissent diversifier vos préparations. Vos soupes peuvent être veloutées ou avec morceaux, selon votre préférence. Vous pouvez aussi préparer du jus pour vous rafraîchir. Sur le couvercle, le temps consacré pour la préparation d’un jus est de deux minutes mais vous pouvez toujours utiliser la fonction pour le mixage manuel afin d’obtenir la texture désirée. Une fois testé, la soupe qui en a résulté était très bonne et bien cuite malgré une durée de cuisson totale n’atteignant pas les 30 minutes. Juste après, quand le temps du nettoyage est arrivé, il ne nous a pas pris énormément de temps non plus.

Points forts
  • Blender chauffant robuste.
  • Nettoyage facilité.
  • Contenance maximale de 1600 ml.
  • Peut également vous préparer des boissons fraîches.

6. Duronic BL89

Duronic BL89

Si vous voulez un blender multifonctions, pas que pour votre soupe, vous allez trouver votre bonheur avec ce blender chauffant Duronic BL89. La marque n’est pas aussi connue que Philips, Tefal ou Moulinex mais cela ne veut pas dire qu’elle n’en vaut pas la peine. Elle s’est nouvellement introduite dans la scène des produits électroménagers, venue tout droit du Royaume-Uni et commence déjà à faire ses preuves.

Le Duronic BL89 a l’air d’un blender tout à fait basique. D’ailleurs, il est le premier sur la liste à avoir un bol qui n’est pas fait en acier inoxydable et qui est transparent. Pour certains, ceci sera un avantage et pour d’autres, ce sera un inconvénient. En total, le Duronic propose 8 programmes automatiques avec une puissance de 900 Watts. Malheureusement, pour la fonction maintien au chaud, même si présente, elle ne se déclenche pas automatiquement. Du coup, une fois votre préparation chaude est prête, il vous faut appuyer sur le bouton pour qu’elle reste à la bonne température.

S’il y a une chose que le Duronic BL89 ne peut pas préparer, c’est de la glace pilée. Pour le reste, que ce soit soupe, compote ou smoothie, vous serez servis sans aucun souci. Le tout se prépare en moins de 30 minutes et ne vous laissera pas toute la soirée coincé dans votre cuisine à vous occuper de la vaisselle. Vous le maîtriserez très rapidement et vous l’adorerez pour votre cuisine quand il saura préparer pour vous et votre famille toutes leurs soupes favorites sans trop vous gêner.

Il dispose de certains inconvénients (comme le fait qu’il soit bruyant) mais, si on a un petit budget et que l’on est prêt à ignorer ces petits défauts, on peut facilement être satisfaits de ce que ce blender a à nous offrir surtout que le rapport qualité/prix est très bon.

Points forts
  • 8 programmes automatiques pour créer divers mets.
  • Bol en verre qui vous permet de tout voir en direct.
  • Capacité d’1,75L.
  • Ergonomique et facile à utiliser.

7. DomoClip DOP121 Rapid’soup

DomoClip DOP121 Rapid'soup

Avec son petit prix et sa taille toute compacte, le DomoClip DOP121 Rapid’soup est le modèle parfait pour toute personne faisant ses premiers pas dans le monde des blenders. Il n’est pas cher du tout, ne prend pas beaucoup de place et promets de bons résultats. On rencontre les même couleurs chez le DomoClip que chez le Morphy Richards SoupMaker présenté un peu plus haut: l’argenté de l’inox, le noir et une touche d’orange. Si vous voulez d’un appareil dernière génération avec plusieurs fonctionnalités qui pourra faire le tout en y excellant, vous allez probablement être déçus en recevant le Rapid’soup parce qu’il est loin de vous satisfaire.

En effet, ce blender chauffant est assez limité au niveau des fonctionnalités. Vous n’allez y trouver que trois programmes automatiques: soupes moulinées, soupes avec morceaux, mixage manuel ou nettoyage. Mais, pour notre équipe, ces derniers se sont avérés être très suffisants. Très souvent, on s’achète des produits à prix exorbitants avec plusieurs options que l’on finit par ne pas utiliser. Si vous ne voulez que d’un appareil simple pour avoir votre soupe ou smoothie néanmoins, vous serez bien servis donc.

La contenance du Rapid’Soup est de 1,6L. Pas énorme mais pas petit non plus. Vous pourrez facilement servir jusqu’à 4 personnes maximum et vous pourrez toujours lancer la machine une deuxième fois pour vous servir encore. Sa conception est vraiment solide. Il est assez léger mais pas au point où il est frêle.

En gros, si vous voulez un blender chauffant mais que vous ne voulez pas de l’haut de gamme dans le cas où vous n’allez pas l’utiliser énormément, nous vous conseillons fortement le DomoClip DOP121 Rapid’soup. A éviter par contre pour les familles nombreuses ou pour les aficionados de soupes et de smoothies.

Points forts
  • Un prix très intéressant.
  • Parfait pour les personnes consommant soupes et smoothies occasionnellement.
  • Un bon en acier inoxydable résistant.
  • Une conception robuste et un design très apprécié.

8. Senya Master Cook

Senya Master Cook

Le Senya Master Cook ne risque pas de passer inaperçu dans votre cuisine. Aux courbes arrondies et au design très moderne, il s’agit d’un blender chauffant que vous ne voudriez certainement pas laisser ranger dans votre placard. Néanmoins, le point négatif primaire avec ce type de blenders chauffants où le moteur est intégré dans le socle est qu’ils prennent plus de place. En effet, il est très haut et très lourd aussi. L’article fait à peu près 6Kg et 50cm d’hauteur. Si vous avez déjà en tête une idée d’où vous allez le mettre, vous n’allez pas trouver de problèmes. Ce qui est encore plus intéressant quant au design de ce blender, c’est son écran à commande tactile qui lui donne tout de suite un air hyper moderne. Il est très simple à utiliser et ne demande que la mémorisation des pictogrammes pour une maîtrise parfaite.

Ce produit arrive en huitième position de la liste mais cela ne le rend pas moins puissant que ses prédécesseurs! Le Senya Master Cook arbore une puissance de moteur de 1000 Watts étonnante qui vous aidera à obtenir les résultats souhaités en un rien de temps. Il dispose de 5 programmes automatiques différents vous permettant de préparer compotes, soupes veloutées, soupes moulinées et smoothies. Pour le dernier programme, il s’agit de la fonction maintien au chaud qui s’avère être très utile. Vous disposez aussi d’un mode manuel qui vous permettra d’ajuster vos résultats à vos préférences afin d’obtenir la bonne texture.

Pour votre sécurité, le produit a été certifié être sans Bisphenol-A. Vous pouvez donc l’utiliser pour toute votre famille, même pour vos bébés si vous en avez.

Points forts
  • Puissance de 1000 Watts.
  • 5 programmes automatiques et un autre manuel.
  • Certifié sans Bisphénol-A.
  • Un écran LCD à commande tactile très moderne.

9. Moulinex LM540110

Moulinex LM540110

Si vous trouvez qu’à chaque fois que vous voulez préparer une soupe, vous y perdez énormément de temps, nous vous conseillons de vous procurer un blender chauffant de qualité. Pour avoir une idée de ce qu’un bon blender chauffant devrait avoir, on pourrait prendre pour exemple le neuvième blender chauffant de la liste des 10 meilleurs disponibles sur le marché: le Moulinex LM540110. Le panneau de commande est facile à comprendre et vient avec un écran qui vous laisse suivre l’état du cycle de cuisson de près. Si jamais vous voulez vous approprier cet appareil, sachez que Moulinex My Daily Soup a une contenance de 1,2 litre et qu’il peut servir jusqu’à 4 personnes. Nous le recommandons surtout pour les familles de trois personnes ou moins pour que la quantité ne soit pas toute juste.

Avec le Moulinex LM540110, vous aurez droit à trois programmes automatiques différents dont les durées s’étendent de 2min jusqu’à 28min. Nous trouvons que la qualité du mixage a été excellente, peu importe le mode choisi (soupe velouté, avec morceaux ou smoothie). Vous pouvez très bien revenir après et mixer encore plus si jamais la texture n’est toujours pas bonne. C’est ce à quoi sert le mode mixage après tout! Une fois fini, vous pouvez facilement le laver à l’eau.

Ce blender vous facilitera vraiment la vie et vous aidera à gagner du temps. Le Moulinex LM540110 est le blender idéal pour ceux qui aiment manger des aliments sains et qui sont à la recherche d’un appareil qui les aidera à préparer smoothies et soupes en continuité en appuyant tout simplement sur un bouton.

Points forts
  • Idéal pour un couple ou une famille de trois personnes avec sa contenance de 1,2L.
  • 3 programmes automatiques très efficaces.
  • Un minuteur qui vous permet de suivre la progression du cycle de cuisson.
  • Un nettoyage facile à l’eau.

10. Cuisinart SSB1U

Cuisinart SSB1U
Cuisinart est une marque qui est très connue dans le monde de l’électroménager, surtout du côté de l’haut de gamme. Ils ont des produits de très bonne qualité et aux fonctionnalités très uniques.

Par exemple, à première vue, le Cuisinart SSB1U peut vous sembler assez normal comparé aux autres blenders du même type que l’on a présenté. Mais, il y a tout de même une touche spéciale! Il dispose d’une plaque de cuisson antiadhésive sur la base, de sortes que vous puissiez faire sauter vos légumes et aliments avant de les faire mixer dans votre soupe. Aussi, grâce aux lames en acier inoxydable avec lesquelles ce blender chauffant fonctionne vous pouvez être sûr que vous allez toujours obtenir la bonne consistance, que ce soit pour votre soupe ou pour votre smoothie.

Une autre caractéristique spéciale du Cuisinart SSB1U est le bol en verre thermique qui a une capacité de 1,75 litre pour un liquide frais et une capacité de 1,4 litre pour une soupe ou un liquide chaud. Ce bol a la capacité de retenir la température de la cuisson à l’intérieur pour plus longtemps afin que votre soupe reste à une température idéale. Vous n’aurez pas besoin de surveiller l’appareil durant la cuisson. Une fois il finit de mixer le tout, le blender émet un signal sonore qui vous permet de savoir quand le cycle de cuisson est terminé.

Ce blender utilise un moteur dont la puissance est de 1000 Watts. Vous pouvez sentir cette puissance surtout quand vous choisissez d’avoir une soupe crémeuse et que vous finissez par l’avoir avec la bonne texture et en une vingtaine de minutes seulement.

Points forts
  • Le cycle de cuisson ne dure que 20 minutes.
  • Lames très robustes en acier inoxydable.
  • Très personnalisable avec possibilité d’ajout d’ingrédients même en milieu du cycle.
  • Une garantie de 3 ans.

Blender chauffant – Guide d’achat

Qu’est-ce qu’un blender chauffant ?

Il n’y a pas vraiment milles façons pour expliquer ce qu’est un blender chauffant. Il est en premier un blender et, donc, possède la capacité de mixer et de mélanger les aliments. Si dans un blender normal le processus de mixage s’arrête ici, le blender chauffant, lui, a autre chose à offrir. Il dispose d’un élément chauffant qui aide à cuire ce qu’il y a à l’intérieur du blender. Si vous y mettez donc des légumes crus et de l’eau ou du bouillon, vous pourrez très rapidement avoir une bonne soupe voluptueuse.

Quels sont les différents types de blenders chauffants ?

Modèle avec moteur intégré dans le socle : A première vue, vous aurez du mal à différencier entre un blender chauffant de ce type et un blender classique. La différence est bien sûr que le blender chauffant est capable de chauffer le contenu. Pour ce type, l’élément chauffant est situé à l’intérieur du socle et les lames sont en bas aussi. Il est recommandé pour les personnes ne préparant pas d’énormes quantités de soupe à la fois. Ils viennent très souvent avec un bol en verre ou en plastique afin que vous puissiez voir votre soupe pendant qu’elle se fasse mixer.

Modèle avec moteur intégré dans le couvercle : Ces blenders chauffants ont plus l’air d’être des bouilloires. Ils n’ont pas vraiment la forme que prend généralement un blender classique. Les lames sont attachées au couvercle et non pas à la base. Vu qu’elles chauffent en tournant à grande vitesse, le bol est généralement en métal ou en inox pour une meilleure résistance à la chaleur. Ce qu’on apprécie avec ce type de blenders c’est qu’ils sont plus faciles à nettoyer et prennent moins de place.

Modèle avec programmes automatiques et mode manuel : Plusieurs programmes automatiques sont appréciables lors de l’utilisation de l’appareil. Si vous aimez la diversité dans ce que vous préparez, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux programmes que propose chaque appareil vous intéressant.

Comment choisir le meilleur blender chauffant ?

La capacité : Les modèles que l’on a présentés ont une contenance allant de 1,2L jusqu’à 2L. Vous pouvez trouver de plus petites contenances comme vous pouvez en trouver de plus grandes. Assurez-vous d’opter pour un modèle qui peut répondre à vos besoins et à ceux de votre famille. Faîtes attention aussi aux modèles qui ont une faible marge entre les capacités minimales et maximales. Si jamais vous voulez préparer une seule portion, vous n’en serez pas capable.

La puissance du moteur : Le niveau de la puissance saura déterminer en quelques sortes la rapidité de l’appareil. Elle varie généralement de 800 à 1000 Watts.

Facilité d’usage : Si vous ne voulez pas vous promener avec le manuel d’utilisateur à chaque fois que vous voulez utiliser l’appareil, choisissez un modèle qui, à la base, est simple à comprendre et à manier.

Les paramètres : Généralement, dans les modèles les plus basiques, vous allez retrouver un choix entre soupe veloutée ou soupe avec morceaux. Ce sont les deux programmes que l’on retrouve le plus dans les blenders chauffants. Après, il y a également le mode mixage manuel, le mode smoothie, la fonction sauté, la cuisson à la vapeur ect… Certains vont même jusqu’à proposer des modes pour purées et confiture. Il est préférable néanmoins de dépenser plus seulement pour l’option qui en vaut la peine et que vous allez utiliser fréquemment.

L’entretien : Si vous voulez faire de la soupe rapidement, n’oubliez pas de prendre en compte le temps consacré au nettoyage. Si vous avez eu l’idée d’un blender chauffant, c’est sûrement parce que la vaisselle vous fatiguait et que vous voulez rendre les choses plus faciles. Essayez de trouver des blenders à pièces compatibles au lave-vaisselle.

Le budget : Vous allez voir que dans notre comparatif, nous avons inclut des blenders pour tous les budgets, allant d’environ 50 euros jusqu’à 200 euros. Généralement, c’est dans cette fenêtre là où vous êtes capables de trouver les meilleurs blenders. Vous n’êtes bien sûr pas obligés de payer plus d’une centaine d’euros pour avoir un bon blender. Si vous voulez d’un appareil que vous allez utiliser fréquemment, il est recommandé à ce que vous y fassiez un petit investissement.

La fonction Sauté : Certains blenders chauffants vous permettent de faire légèrement sauter vos légumes ou autres aliments. Si jamais vous voulez ajouter de la viande à votre soupe par exemple, ne vous attendez pas à ce qu’elle cuise en même temps que les légumes. Il est d’ailleurs préférable pour le goût de la soupe de cuire certains aliments à l’avance pour avoir de meilleurs résultats. Vous pouvez, bien sûr, faire tout ceci à l’aide d’une poêle mais si vous voulez gagner de l’espace, autant prendre un appareil multifonctions.

Comment bien entretenir son blender chauffant ?

Si un appareil vous facilite la vie, il vous faut prendre bien soin de lui! Pour faire cela, il est nécessaire de bien suivre les recommandations du fabricant sur le livret de l’utilisateur.

Des règles de base dans le monde de la préparation de soupe sont de hacher uniformément les ingrédients et d’ajouter de l’eau en premier. La première règle fait que la soupe cuit plus rapidement. La deuxième, quant à elle, est pour empêcher les aliments de coller au fond et de brûler pendant la cuisson. Bien sûr, si vous utilisez beaucoup un appareil, essayez d’en prendre un qui soit de qualité supérieure afin que vous ne fatiguiez pas le moteur.

Il n’est pas difficile de prendre soin d’un blender chauffant, à condition à ce que vous ne le laissiez pas dans un placard pendant des semaines ou même des mois sans que vous ne lui prêtiez un peu de temps. L’idéal serait de le rincer immédiatement après utilisation. Essayez d’éviter tout contact avec le panneau de commande ou encore le moteur. Lavez le bol sur votre évier ou encore, si vous disposez du type avec moteur intégré dans le socle, mettez-y de l’eau chaude avec quelques gouttes de liquide vaisselle et faîtes actionner soit le mode de nettoyage automatique de l’appareil, soit le mixage manuel. Fermez le couvercle, et voilà qui est fait!

En ce qui concerne l’extérieur, vous n’aurez pas beaucoup à faire non plus. Essayez juste de ne pas choisir des produits abrasifs et vous serez à l’abri de tout dommage possible. Faites passer un chiffon sur l’endroit sale et peut être même essayez du vinaigre blanc dans le cas où vous avez un modèle en acier inoxydable.

Voilà pour ce guide sur les blenders chauffants! Vous a-t-il donné plus envie de faire vos propres soupes ? Pour nous, c’est fait! Nous espérons avoir pu vous aider avec notre guide et que vous avez déjà une idée sur ce qu’il vous faut dans votre futur blender chauffant. Sur ce, donnons nous rendez-vous sur le prochain article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *