Meilleur casque gamer

MIS À JOUR EN JUILLET 2018

Meilleur casque gamer

On pense à la marque de notre console, aux éléments graphiques et à plusieurs autres détails mais il nous arrive d’oublier le son. Honnêtement, ce dernier et l’effet qu’il peut avoir sur votre expérience en tant que gamer est plutôt sous-estimé. Une immersion audio est vraiment l’une des meilleures choses que vous pouvez avoir en plus.

Que vous jouiez depuis votre canapé ou que vous voulez vraiment vous mettre dans l’univers du jeu, un casque gamer est devenu une nécessité pour les joueurs de tout niveau. Bien sûr, avoir un casque normal peut vous aider à vous immerger dans l’action de vos jeux préférés mais vous pouvez avoir une rentabilité bien meilleure avec un casque haut de gamme conçu pour les gamers. Aussi, si vous êtes du genre à participer à plusieurs matchs multi-joueurs, un casque avec un microphone de très bonne qualité pour communiquer avec vos amis doit être un must-have pour vous. Oui, c’est vrai! Vous pouvez très bien acheter un microphone et l’utiliser avec votre casque mais sachez que plus vous avez de périphériques, plus vous avez de câbles et de chichis supplémentaires. Ne craignez rien par contre parce que vous allez rapidement trouver le casque de vos rêves!

Même les meilleurs moniteurs de nos jours ne viennent pas équipés d’haut-parleurs et le niveau sonore est médiocre. Donc, si vous voulez du bon son, vous n’avez pas grand choix. Vous pouvez soit choisir de très bons hauts parleurs, soit, mieux encore, acheter un casque gamer pour jouer en totale immersion avec tous les effets sonores et dialogue. Si vous voulez des hauts parleurs, cela peut vous revenir pour très cher et ils prennent généralement beaucoup d’espace aussi. Pour une meilleure rentabilité donc, il est préférable d’acheter un casque gamer de bonne qualité et économiser de l’argent. Beaucoup de casques gamer aussi ont des microphones rétractables ou amovibles et peuvent faire double usage afin que vous puissiez les utiliser comme casques normaux également.

Il y a des centaines et des milliers de casques gamer sur le marché mais seulement quelques dizaines qui en valent vraiment la peine. Si vous voulez comment choisir votre premier casque gamer ou si vous recherchez un remplacement à celui que vous avez actuellement, n’hésitez pas de lire notre guide sur comment choisir le meilleur casque gamer pour vous ainsi que de parcourir notre classement et avoir une idée sur les meilleurs casques gamer disponibles sur le marché actuellement.

Meilleur casque gamer

Si vous cherchiez à vous perdre dans l’un de vos jeux et de vous immerger dans l’univers, avoir un bon casque de jeu est important. Après avoir testé une multitude de modèles venant de différentes marques, arborant différents prix, nous avons pu choisir le meilleur casque en vente actuellement en France, le Logitech G430. Bien sûr, ce n’est pas le seul que l’on a aimé! Vous allez trouver ci-dessous 10 des casques gamer qui nous ont impressionnés le plus. Nous avons utilisé de l’équipement audio de façon à ce que l’on puisse mesurer la qualité du son. Cette dernière dépend généralement de la réponse en fréquence et l’équilibre gauche / droite. En plus de cela, ces casques offrent aussi un ajustement confortable en plus du son riche. Lisez donc la suite pour voir nos meilleurs choix et comprendre pourquoi ils se sont démarqués par rapport aux autres que l’on a testés.

Logitech G430
(Choix de l'équipe)
HyperX Cloud II
KLIM Impact
EasySMX
Logitech G933
KLIM Puma
Corsair VOID PRO
SteelSeries Arctis 7
RAZER Kraken 7.1 V2 Chroma
Sennheiser GAME ZERO

1. Logitech G430


Logitech G430

En première position de notre classement et comme dit un peu plus haut dans notre description du tableau listant les 10 meilleurs casques gamer, c’est le Logitech G430 qui gagne ce round. Le G430 se range facilement parmi les casques les plus confortables que l’on a pu tester. Mais aussi, parmi les moins chers!

Avec un attrayant jeu de couleurs en noir et bleu et un rembourrage en mousse, le G430 est non seulement beau mais aussi très élégant et simple. Nous n’allons pas nier par contre qu’il ne dispose pas de la meilleure qualité de construction sur le marché. Mais, en prenant soin de lui, vous pourrez très bien allonger sa durée de vie et en profiter à un prix imbattable pour tout ce qu’il a à offrir! Les oreillettes pivotantes et le bandeau réglable le rendent extrêmement facile à porter, même pendant des heures.

Même si la qualité sonore du G430 n’est pas la meilleure si l’on choisit de l’utiliser pour écouter de la musique, elle reste très bonne. Avec du son surround 7.1, vous allez vous retrouver complètement immergé dans le jeu. Le casque ne bloque pas beaucoup de bruit par contre. En ce qui concerne le micro, tout ce qui est dit est facilement compréhensible. Même si vous êtes dans un endroit bruyant, il fonctionne bien et est capable de séparer votre voix des autres bruits.

L’une des choses que l’on a adoré avec ce casque gamer c’est le fait qu’il nous permet d’utiliser le casque en le connectant directement au PC ou en l’utilisant avec un connecteur USB. Ceci veut aussi dire que vous pouvez l’utiliser même avec un smartphone, tant qu’il dispose d’une prise jack. C’est dommage que beaucoup de casques, même les plus chers, ne proposent pas cela.

Points forts
  • Joli design.
  • Le son Surround fonctionne parfaitement tant que c’est pour du gaming.
  • Très bonne performance.
  • Vous pouvez brancher directement votre casque dans une prise jack, sans port USB.

2. HyperX Cloud II


HyperX Cloud II

Si vous avez déjà vu un casque gamer dans une boutique quelque part ou sur internet, vous avez probablement remarqué que ces casques ont tendance à être très « extra », souvent couverts de couleurs vives et de lumières bien visibles. Il est franchement très facile de différencier entre un casque gamer et un casque normal, rien qu’en le regardant. Si vous n’avez jamais aimé cela et que vous aimeriez avoir quelque chose de plus discret, l’HyperX Cloud II est fait pour vous. En plus de cela, le casque HyperX Cloud 2 a une très bonne qualité de construction qui est clairement durable et bien rigide. Les oreillettes le sont aussi d’ailleurs. Elles sont rembourrées et faites en mousse à mémoire de forme. Ceci est plutôt luxueux à ce prix sachant que le matériau par défaut trouvé dans les autres casques gamer de la même catégorie est le similicuir.

Ce casque n’a pas la meilleure portabilité! Si vous comptiez le porter sur vous en route l’école ou au travail et le garder dans votre sac une fois que vous avez fini de l’utiliser, vous ne serez pas aussi satisfaits que cela. Le casque est assez compact, oui. Vous pouvez même enlever le microphone une fois que vous êtes dehors d’ailleurs! Mais, vu que les oreillettes ne sont pas pliables, vous aurez un peu de mal à vous en tirer sans que vous soyez gêné par la présence du casque dans votre sac.

Concernant la qualité audio, le son stéréo est vraiment puissant. Le casque est le plus adapté aux jeux vidéo, mais il est aussi bien pour de la musique. Ce casque aussi est caractérisé par sa prise en charge du son surround. Vous allez être surpris par la qualité de ce dernier! Oui, il est vrai que la qualité n’est pas aussi impressionnante que celle que l’on retrouve dans les casques haut de gamme. Néanmoins, à ce prix, on ne demande pas plus et on est largement satisfaits!

Points forts
  • Très bonne performance au niveau du son.
  • Une latence négligeable, ce qui est idéal pour les jeux.
  • Un design assez discret et une conception rigide.
  • Les oreillettes sont très confortables.

3. KLIM Impact

KLIM Impact

Maintenant, nous allons parler d’un casque conçu par une marque française: Klim. On paie déjà beaucoup à avoir les bons jeux et la bonne qualité de carte graphique et de moniteur. Devons-nous payer encore plus pour avoir un bon casque gamer ? Oui et non. Tout dépend de ce que vous voulez dire par « payer plus » car, oui, vous allez payer mais non, pas forcément une grande somme d’argent. Plusieurs casques existent qui essaient de vous proposer le meilleur tout en gardant le prix au minimum pour toutes les personnes ne pouvant se permettre de payer plus d’une centaine d’euros pour avoir de l’haut de gamme. Si vous voulez un casque gamer qui propose une bonne qualité de son à un prix très abordable, le KLIM Impact pourrait beaucoup vous plaire. Nous allons maintenant vous expliquer pourquoi.

Question design, la conception est vraiment solide. On paie peu mais on a vraiment de la qualité! La structure en métal tient très bien et le serre-tête est rembourré et élastique. Les oreillettes, quant à elles, sont rembourrées et enveloppées. Elles sont souples et ne gênent pas même avec une utilisation prolongée de plusieurs heures. En ce qui concerne le micro, il est amovible. Ceci ne veut dire qu’une seule chose: vous pourrez utiliser votre casque pour regarder des films ou pour écouter de la musique sans avoir un micro à vous déranger quand vous ne l’utilisez pas. On aime un peu moins par contre les lumières LED qui ne s’éteignent pas.

En ce qui concerne la qualité du son, vous allez être bluffés! L’immersion est impressive et le son est clair et net.

Points forts
  • Très bon prix pour les personnes au budget limité.
  • Une bonne qualité de son.
  • Très confortable.
  • Le micro est amovible.

4. EasySMX

EasySMX

Quand il s’agit de jouer, que ce soit sur PS4, Xbox ou même sur PC, vous le faîte très souvent avec d’autres personnes, en ligne. Avec la plupart des jeux offrant des parties multi-joueurs pour vous divertir vous et vos amis en même temps, le besoin de communiquer est primordial. C’est d’ailleurs l’une des raisons les plus récurrentes en conversation que les gamers avancent quand on leur demande «Pourquoi un casque gamer?». Egalement, c’est parce qu’ils veulent profiter d’un meilleur son sans déranger les autres autour d’eux. Même sans micro, on peut vous dire que ce casque de la marque EasySMX en vaut totalement la peine avec la qualité de son qu’il nous propose.

Commençons par dire que ce casque peut fonctionner avec PC, mobiles et tablettes. Il peut également être utilisé avec la PS4. Ensuite, pour un peu plus de détails techniques, sachez que la basse dans le casque améliore la qualité de la musique et les explosions dans les jeux rendant le jeu beaucoup plus réaliste. Non seulement la qualité sonore est incroyable mais aussi le son surround. Ce dernier fait toute la différence quand vous êtes en train de jouer un jeu. Le fait que ce casque l’inclut est une très bonne chose! Surtout à ce prix-là!

La communication est primordiale, mais aussi le confort. Avec la plupart des joueurs appréciant leur jeu au point de passer des heures dessus, le casque doit être assez confortable pour être porté pendant de longues périodes. Pour cela, ce casque est muni d’oreillettes souples et rembourrées. Elles sont capables de glisser vers le bas afin que le casque puisse s’adapter à différentes tailles de tête. Tout le casque est conçu pour vous apporter plus de confort. D’ailleurs, parlant de cela, même le bandeau est menu de coussinets intérieurs en cuir.

Points forts
  • Rapport qualité/prix impressionnant.
  • Très bon son surround.
  • Bandeau ergonomique et oreillettes très confortables.
  • Un design futuriste très attrayant.

5. Logitech G933

Logitech G933

La première chose qui nous saute aux yeux lorsqu’on voit le Logitech G933 est son design très différent et très moderne des autres casques gamer. Ici, les oreillettes n’ont pas vraiment une forme arrondie mais plutôt une forme de cercueil. Logitech a également ajouté à son modèle G933 un éclairage RVB qui vous permet de choisir entre 16,8 millions de couleurs. En gros, nous ne pouvons qu’affirmer que, sans aucun doute, le Logitech G933 a l’un des meilleurs designs de cette liste.

En plus du design réussi, Logitech a remporté des points du côté de la qualité son aussi. En effet, le Logitech G933 est vraiment adapté pour du gaming. Vous pouvez entendre des voix très claires avec tous les détails sans traces de statique ou de distorsion. Vous pouvez même utiliser votre casque pour écouter de la musique! Pour certaines chansons, ce ne sera pas parfait mais l’écoute reste quand même de bonne qualité que vous écoutiez sans fil, via USB ou via un câble audio. Si vous ne voulez ce casque que pour écouter de la musique par contre, il serait préférable à ce que vous achetiez un casque pour cela.

Être capable de parler à d’autres joueurs est probablement la principale raison pour laquelle la plupart des gens achètent des casques gamer. Si vous vous identifiez avec le gamer qui joue à des jeux multi-joueurs, vous savez donc que la qualité du microphone est une chose très importante pour pouvoir filtrer tous les bruits inutiles et faire que votre voix soit bien claire et nette. Le microphone est excellent sur le G933. Le microphone enregistre la voix clairement et est extrêmement bien pour communiquer avec vos amis en ligne.

Points forts
  • Les boutons arrière sont très utiles et pratiques.
  • Très bon son.
  • Confortable.
  • Performance sans fil sans faille.

6. KLIM Puma

KLIM Puma

KLIM Puma dispose d’un nom qui semble avoir été très bien choisi! Vous n’avez peut être jamais entendu parler de la marque mais sachez que c’est une marque française qui nous vient tout droit de Hong Kong. Un peu plus haut, vous pouvez trouver un autre casque gamer de leur création: le KLIM Impact. Le modèle Puma est un peu plus cher que l’Impact mais il est vraiment excellent! Il est compatible avec PC comme avec une PS4. Le design ne tape pas à l’œil. Certains peuvent voir cela comme un point positif et d’autres comme un point négatif. Si vous aimez les casques gamer aux designs plus simples et discrets, vous allez adorer! En plus de cela, il est vraiment confortable, souple et léger.

Si vous vérifiez les avis sur internet, vous verrez que la plupart sont des avis positifs qui ne cessent de faire l’éloge du casque KLIM Puma. Premièrement, il est extrêmement confortable même sur de longues périodes et offre un excellent niveau de qualité audio. Grâce au sound 7.1 surround, vous pouvez vous sentir réellement dans le jeu, localisant très facilement vos ennemis et faisant de vous un tout autre joueur grâce au grand avantage que vous aurez. Sur les basses, il existe également un système de vibrations que vous pouvez désactiver à tout temps et qui vous assure de fortes sensations pour vous immerger encore plus dans le jeu. En ce qui concerne le microphone, il est également de très bonne qualité et vous assure d’avoir une meilleure communication avec vos coéquipiers.

Points forts
  • Des oreillettes confortables qui ne causent pas de douleur.
  • Très bonne immersion dans le jeu.
  • Des vibrations sur les basses.
  • Une bonne qualité audio.

7. Corsair VOID PRO

Corsair VOID PRO

En septième position de ce classement des 10 meilleurs casques gamer, nous trouvons le Corsair VOID PRO. Ce casque est très confortable. Ce sont plusieurs caractéristiques qui se rassemblent dans ce casque pour en faire un qui soit ainsi.

Premièrement, nous pouvons mentionner les coussins des deux oreillettes qui entourent toute l’oreille et sont faits de mousse à mémoire viscoélastique et recouverts avec de la maille microfibre. La même combinaison de matériaux est utilisée sur le bandeau. Et, même si le casque est fait en plastique, la conception est bien rigide et le casque est durable. Ce casque peut être ajusté très facilement pour s’adapter à différentes tailles de tête en faisant glisser les oreillettes plus en bas pour encore plus de confort. Vous allez pouvoir l’utiliser pendant des heures et des heures sans que le casque vous cause d’irritation ou de douleur. Si vous passez donc de longues périodes sur votre PC ou console, vous allez adorer le Corsair VOID PRO!

La qualité sonore est un facteur très important quand il s’agit de casques gamer. Et vu le prix, on ne peut qu’être ravis! Notons qu’il s’agit d’un casque sans fil destiné aux gamers. Si vous voulez donc un casque principalement pour écouter de la musique ou pour regarder un film sans déranger votre famille, ce n’est pas vraiment le meilleur choix. Mais pour des jeux vidéo, le Corsair VOID PRO s’est distingué avec brio avec un son très clair et percutant. En ce qui concerne le microphone, il fait lui aussi un très bon travail et délivre une voix bien distinguée, maintenant le bruit de fond au minimum.

Points forts
  • Bonne qualité audio.
  • Excellent rapport qualité prix.
  • Un son clair et net avec, en plus, le son Dolby Headphone 7.1.
  • 16 heures d’autonomie.

8. SteelSeries Arctis 7

SteelSeries Arctis 7

Nous approchons la fin de ce classement et nous avons à présenter en huitième position un casque gamer de la marque SteelSeries appelé Arctis 7. Ce casque est bien élégant et sophistiqué. La première chose à dire à propos de son design c’est qu’il dispose d’un bandeau réglable absolument infaillible. Il vous suffit d’ajuster deux bandes Velcro et le bandeau flexible s’adaptera à la taille et à la forme de votre tête sans aucun souci. Avec ce design en gros, la répartition du poids du casque est beaucoup plus équilibrée sur le dessus de votre tête, chose qui fait que vous sentez réellement que le casque est léger. Le casque est disponible en quatre coloris différents: Noir, Blanc, Boreal Blue et Slate Gray. Les oreillettes sont confortables mais elles ne bloquent pas beaucoup de bruit malheureusement.

En ce qui concerne la qualité du son, sachez que ce casque a une très bonne basse bien profonde, des médiums riches et des aigus clairs. Ceci est parfait pour les jeux vidéo! On ne peut le louer pour sa qualité quand on parle musique par contre cat il n’est plus tout à fait à la hauteur de ses performances usuelles. Quand il s’agit d’endroits silencieux, vous n’aurez pas vraiment de problèmes. Néanmoins, si vous êtes en compétition ou dans un lieu public, ce sera un peu plus difficile d’avoir une bonne qualité. La performance du microphone est très bonne. Même dans un environnement bruyant, vous serez satisfaits par comment le microphone est en mesure de rejeter le bruit ambiant et de ne garder que votre voix.

Points forts
  • Un très bon rapport qualité/prix.
  • Léger et confortable avec une autonomie de 15 heures.
  • Casque sans fil avec son surround DTS Headphone : X 7.1.
  • Très bonne qualité audio.

9. RAZER Kraken 7.1 V2 Chroma

RAZER Kraken 7.1 V2 Chroma

En neuvième position de cette liste, on trouve le casque RAZER Kraken 7.1 V2 Chroma. A première vue et au cas où vous pensez que ce ne sont que des photos mensongères, on a tout de suite remarqué que le casque était gigantesque et très volumineux. Nous imaginons mal qu’une personne puisse l’emmener partout avec elle-même s’il est sans fil. C’est donc de l’utilisation sur PC ou console à la maison dans la plupart des cas. Bien que peu subtil par contre, l’appareil est plutôt élégant et délivre un son exceptionnellement bon que vous voudriez sûrement avoir dans votre casque gamer. Il est aussi facile à dire que ce casque ne va pas se casser très rapidement et va sûrement durer.

Le bouton de mise en sourdine du microphone se trouve à l’extrémité du micro et, une fois vous appuyez dessus, une petite lumière rouge s’allume pour vous indiquer que le micro est en mode muet. Le volume, quant à lui, est géré via votre PC, Mac ou PS4, chose que l’on regrette. On aurait, en effet, préféré un contrôle de volume de la part d’un casque de cette classe.

Pour la qualité de son, elle est excellente et bien nette. L’une des principales caractéristiques de ce casque est son moteur de son surround virtuel 7.1 qui vous aide à avoir le sens de l’orientation dans votre match et à sentir vos ennemis arriver grâce au son positionnel. Ce n’est pas la meilleure configuration surround que vous pouvez trouver, mais il reste tout de même un bon casque gamer pour les personnes s’intéressant aux sons et au microphone.

Points forts
  • La conception est robuste, avec une bonne finition.
  • Une très bonne qualité de son.
  • L’éclairage Razer Chroma.
  • Une meilleure qualité de microphone.

10. Sennheiser GAME ZERO

Sennheiser GAME ZERO

On arrive à la fin de ce classement que l’on clôture avec un casque adoré par la scène des gamers: le Sennheiser GAME ZERO. Sennheiser est une marque qui est très connue dans le monde de l’audio. En ouvrant la boîte, on remarque aussi qu’il vient dans un boîtier semi-solide que vous pouvez utiliser pour vos déplacements. Le casque, sur le marché, est soit blanc soit noir avec quelques détails en rouge. La finition tout en noir est un peu moins tape-à-l’œil que celle en blanc dans le cas où vous aimeriez avoir un casque gamer discret. Le Sennheiser GAME ZERO reste tout de même un casque à très joli design qu’on ne peut qu’apprécier. Rien qu’en le touchant, on peut tout de suite sentir que le casque est solide et bien construit. Les oreillettes dans ce modèle sont bien énormes mais malgré leur taille, elles restent tout de même très confortables, même au niveau de la mâchoire. Sur l’oreillette droite, vous trouverez la commande pour contrôler le volume directement à partir du casque.

Maintenant, nous allons parler performances. En ce qui concerne le microphone, vous pouvez le mettre en sourdine en le remettant à sa place. Aussi simple que ça! Il produit un clic audible lorsque vous le mettez près de votre bouche encore une fois. En ce qui concerne ses performances, elles sont vraiment bonnes. Il est capable de capter votre voix sans aucun problème et bloquer les bruits de fond. Pour ce qui est de la qualité de son, vous pouvez entendre le tout! L’immersion est bien profonde dans l’univers du jeu et la basse bien puissante.

Malheureusement et si cela vous dérange, ce casque est toujours filaire. Pour le prix qu’ils avancent, on aurait bien apprécié cela. Il reste tout de même un casque très puissant et bien rigide. Si vous voulez donc de la qualité de conception, nous vous recommandons le Sennheiser GAME ZERO!

Points forts
  • Robuste et durable.
  • Un très bon microphone.
  • Très confortable.
  • Compatible avec PC, Mac et console.

Casque gamer – Guide d’achat

Qu’est-ce qu’un casque gamer ?

Les casques gamer sont en quelques sortes des écouteurs avec des microphones inclus. Vous pouvez acheter un microphone et utiliser vos propres écouteurs, oui, mais non seulement cela vous prendra plus de place mais votre casque ne vous délivrera pas la même expérience que s’il était conçu pour du gaming.

Comment choisir le meilleur casque gamer ?

Le prix : Vous l’avez peut-être déjà remarqué: les produits gamer sont plutôt chers. Un casque gamer vous coûtera généralement entre les 20 euros et les 100 euros pour du filaire. Une fois que vous choisissez du sans fil, ça commence généralement autour des 100 euros. Nous avons inclut dans notre classement plusieurs casques qui ne sont pas chers du tout et qui disposent de bonnes caractéristiques. Si vous avez un budget ne dépassant pas les 100 euros, il est préférable de choisir un très bon casque filaire qu’un casque sans fil de qualité médiocre.

Sont-ils confortables? Si vous jouez pendant de longues heures, vous devez vous assurer que le casque est confortable. C’est vrai que vous ne vous rendez compte de ce point que quand vous avez testé le casque pendant des heures mais si c’est possible, essayez quand même de voir s’il y a moyen de pouvoir le tester avant de l’acheter. Certains casques sont confortables pour quelques personnes et d’autres non.

Si essayer le casque n’est pas possible, vous pouvez voir les matériaux utilisés dans le bandeau et les oreillettes. Ces dernières, quand elles sont en cuir ou en similicuir, sont bonnes mais elles ont tendance à nous faire développer de la sueur sur le fil du temps. De la mousse ne causera pas ce problème mais elle ne sera peut être pas autant « luxueuse ». En ce qui concerne le bandeau, il ne devrait pas être très serré et s’il n’offre pas de rembourrage et que des bandes de métal ou de plastique, ne vous attendez pas au plus grand confort.

La durabilité : Il faudra bien vous assurer de la qualité de votre casque. Surtout si vous voulez qu’il dure pendant des années! Le prix d’un casque est généralement une représentation équitable de sa qualité. Les modèles moins chers ont tendance à être fragiles et se cassent plutôt facilement. Il vous faudra donc bien en prendre soin pour durer plus.

La qualité du microphone : Si vous êtes un gamer et que vous aimez jouer en ligne avec vos amis, vous aurez certainement besoin de communiquer avec eux. Un bon microphone sera capable de faire la différence entre le bruit de fond et votre voix. Donc en gros, il ne devrait marcher que quand vous êtes en train de parler. Les autres joueurs n’ont certainement pas besoin de vous entendre respirer ou d’entendre tout ce qui se passe près de vous.

La qualité sonore : Un son de qualité supérieure est un “must have” quand il s’agit de choisir le bon casque de jeu. Être capable de capter certains sons peuvent vous donner l’avantage concurrentiel dont vous avez besoin et vous aider à devenir un meilleur gamer! Un casque avec des basses puissantes, par exemple, est une nécessité pour les jeux de tir à la première personne (communément appelés jeux FPS). Les explosions et coups de feu s’entendent bien mieux avec une bonne basse! Aussi, si vous voulez vraiment le meilleur du meilleur, vous pouvez également opter pour un casque avec du son surround. Il rend votre expérience de jeu beaucoup plus réaliste et vous procure un sens d’immersion totale.

Que prendre en compte avant d’acheter un casque gamer ?

Compatibilité : La première chose à prendre en compte est la plate-forme de jeu que vous utiliserez avec le casque. Pourquoi? Tout simplement parce que la connexion prise en charge différera d’appareil à appareil. Tout casque doté d’une prise audio 3,5 mm peut être branché sur votre PC, votre manette PS4 ou votre manette Xbox One, un appareil mobile ou une Nintendo Switch. Certains casques pour PC ne se connectent qu’à votre ordinateur via USB. Vérifiez donc cela avant d’acheter votre casque!

Caractéristiques : Nous en avons parlé un peu plus haut, mais nous en parlerons un peu plus en détail maintenant: que choisir entre un casque filaire et un casque sans fil? Les deux sont bons et viennent avec avantages et inconvénients.

Si vous jouez sur votre PC, les casques filaires sont beaucoup mieux pour vous. Ils n’ont pas besoin d’être chargés et sont beaucoup moins chers. Vous pouvez trouver de très bons casques filaires avec de nombreuses fonctionnalités avec un prix minime comparés aux sans fils. Si vous jouez pendant des heures, vous allez pouvoir trouver quelques problèmes avec les casques sans fils. La plupart des casques sans fil prennent environ une heure pour se recharger complètement et offrent environ 8 à 9 heures d’autonomie. Bien sûr, il y en a qui offrent une autonomie beaucoup plus importante comme le Corsair VOID PRO par exemple et ses 16 heures d’autonomie. Donc le sans fil c’est bien mais il ne faut pas oublier de le charger.

Maintenant, loin des câbles, parlons du son surround. Quand il s’agit d’un casque avec du vrai son surround, plusieurs pilotes sont conservés de chaque côté de l’oreillette pour différents canaux audio. Cela nous permet d’entendre le son sous différents angles et donc d’avoir un meilleur sens de direction. De cette façon, vous pouvez facilement déterminer la direction d’où provient le son et donc savoir où vos ennemis tirent feu, se dirigent ou autre. Dans le cas des jeux FPS, il est très important de connaître la direction du tir. Le son surround peut donc être un bon moyen d’y parvenir et faire de vous un meilleur joueur.

Nous espérons que ce guide vous a aidé à avoir une idée sur comment choisir le meilleur casque gamer sur le marché et que vous savez par où commencer maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *