Meilleur congélateur

MIS À JOUR EN AVRIL 2018

Meilleur congélateur

Alors vous cherchez un bon endroit pour cacher un cadavre? Nous vous conseillons d’opter pour un congélateur coffre qui pourrait être une très bonne option pour vous. Bon, plus sérieusement, nous espérons que ce n’est pas la raison pour laquelle vous êtes sur cette page et que vous voulez un congélateur pour d’autres raisons.

Si vous n’avez pas vraiment beaucoup de temps et qu’il vous arrive de devoir faire des courses de façon à ce que vous achetiez une grande quantité de nourriture ou que tout simplement vous aimez profiter des soldes en achetant beaucoup, j’imagine qu’une fois arrivé chez vous, la première chose à laquelle vous pensez est de mettre le tout dans votre congélateur. Mais qu’arrive-t-il quand votre réfrigérateur combiné est complet et qu’il n’y reste plus aucune place? Si cela vous arrive très souvent, vous avez besoin d’un congélateur dans votre vie. Un congélateur type armoire ou coffre peut fournir l’espace dont vous avez besoin pour vos pizzas surgelées, vos glaces, vos soupes et tous vos plats préparés qui ne rentrent pas dans votre réfrigérateur ou qui ne restent pas frais longtemps à moins d’être congelés.

Avant d’acheter un nouveau congélateur, nous vous invitions à lire ce guide pour vous assurer d’avoir toutes les informations dont vous aurez besoin pour prendre la bonne décision quant à votre acquisition d’un nouvel appareil. Ce guide contient non seulement une liste des 10 meilleurs congélateurs en vente mais aussi tous les conseils qui vous aideront à faire le bon choix. Vous pourrez même y trouver des conseils pour entretenir votre congélateur!

Ne vous laissez pas berner en pensant que les congélateurs sont tous les même seulement parce qu’ils ont tous la même apparence! On reconnaît qu’ils se ressemblent assez souvent mais ils sont bien différents au fond. Que vous soyez à la recherche d’un modèle type armoire, grand ou petit, ou encore d’un modèle type coffre, les apparences peuvent être trompeuses. Même les modèles qui semblent identiques de l’extérieur peuvent avoir un espace de stockage utilisable différent l’un de l’autre. Ils peuvent également ne pas avoir les même caractéristiques et fonctionnalités et avoir un prix très différent. Les performances peuvent également varier et prendre le produit le moins cher ou même le plus cher des deux peut ne pas être une bonne idée du tout!

Meilleur congélateur

Lorsque vous choisissez un congélateur, vous devez tenir compte de la quantité de nourriture que vous achetez ou dont la conservation vous est importante et de l’espace dont vous aurez besoin pour la stocker. L’une des premières décisions serait de choisir l’un des deux types existants de congélateur : le type armoire ou le type coffre. Ils ont chacun leurs qualités et leurs faiblesses et conviendront à différents types de personnes. Plusieurs facteurs entrent en jeu quand vous voulez acheter un congélateur. Les principaux que l’on peut noter sont la taille de votre famille, la quantité d’argent que vous voulez dépensez sur l’appareil et combien d’espace avez-vous pour accueillir la nouvelle machine chez vous.

Pour avoir une idée de ce qu’il y a de meilleur dans le marché et pour vous aider à affiner votre recherche, nous vous présentons un tableau regroupant les 10 meilleurs congélateurs accompagnés tous de notre avis et de ce que nous avons le plus aimé dans chaque modèle.

Russell hobbs RHTTFZ1B-EU
(Choix de l'équipe)
Faure FFT1104WA
Electrolux EC3200AOW2
ARTE Home AY 7107
Klarstein Iceblokk
Whirlpool WHE22333
California BD11001
Beko FSE1072
Klarstein Garfield
Whirlpool WHM2110

1. Russell hobbs RHTTFZ1B-EU

Russell hobbs RHTTFZ1B-EU

Parfois, les choses impressionnantes viennent même en petit format! Du moins, on peut vous dire que c’est le cas avec le Russell Hobbs RHTTFZ1B-EU. À une capacité annoncée de 32 L, il fait partie des congélateurs les plus compacts du marché et donc des congélateurs les plus convenables pour les petits espaces. C’est aussi l’un des meilleurs que l’on a testé. Il possède une étagère amovible et une porte réversible qui vous donne le contrôle total sur comment vous voulez utiliser votre appareil.

Pour parler design, il n’y a pas vraiment grand-chose à dire. Il a une finition noire lisse que vous allez trouver chez plusieurs autres modèles. Bien que le blanc et l’inox soient plus présents, si vous préférez un noir élégant pour votre congélateur, ce modèle vous plaira sûrement. Pour ce qui est de ses dimensions, elles sont de 45 x 47,2 x 49,2 cm et peut facilement être déposé sur votre comptoir de cuisine.

Vous vous demandez certainement ce qu’il en est de ses performances! Sachez que les températures dans tout l’intérieur sont restées très stables durant toute notre période d’essai. D’ailleurs, la note donnée à sa congélation est de 4 étoiles! Chose qui est impressionnante surtout que l’appareil ne consomme pas énormément d’énergie et est classé A+ avec une consommation qui s’élève à 153 kW/h par an.

C’est l’idéal pour les personnes qui aiment faire un bon stock de certains articles qu’ils veulent garder en bonne condition. Avec un prix de vente avoisinant les 120 euros, il est difficile de faire une erreur.

Points forts
  • Capacité de 32L.
  • Compact et design élégant.
  • Une très bonne performance et des températures stables.
  • Une basse consommation d’énergie.

2. Faure FFT1104WA

Faure FFT1104WA

Pour ceux qui ne peuvent pas vraiment avoir dans leur cuisine (ou n’importe où d’ailleurs) un congélateur coffre très volumineux mais qui veulent tout de même avoir autant d’espace utilisable pour stocker les aliments surgelés, le Faure FFT1104WA est l’appareil que vous recherchiez. Aussi, ce congélateur ne vous laissera pas regretter votre décision, surtout vu que son prix est abordable et ne sera pas la cause de votre ruine.

Question design, il est tout simple et blanc. Il possède une contenance totale de 91 Litres, ce qui est très correct si vous voulez avoir un peu plus d’espace que ce qui vous est offert par votre combiné. Si vous aviez en tête de vous acheter un congélateur coffre mais que vous n’êtes pas sûr d’avoir l’espace nécessaire, sachez qu’un congélateur de type armoire vous sera probablement plus convenable. Encore plus un qui soit compact. Vous aurez également une meilleure organisation grâce aux étagères. En ce qui concerne ces derniers, vous en avez trois. Le premier est une porte battante d’importante capacité et le deuxième est un tiroir plutôt grand. Le troisième étage est de capacité plus petite mais pourra quand même satisfaire vos besoins.

Question performances, ce congélateur possède une capacité de congélation de 12kg/jour. Les températures sont toujours constantes au fil du temps et la nourriture à température ambiante se congèle assez rapidement une fois à l’intérieur.

Si vous avez peur qu’un appareil de plus dans votre maison signifie une facture beaucoup plus lourde, sachez que cet appareil est classé A+ en efficacité énergétique et consomme annuellement à peu près 185 kWh. Aussi, si jamais vous rencontrez une panne de courant, l’appareil a une autonomie de 22h.

Si vous cherchez un congélateur armoire qui saura congeler suffisamment de nourriture pour une famille, ce modèle sera parfait pour vous.

Points forts
  • Capacité de 91L.
  • Classe d’efficacité énergétique A+.
  • Températures constantes.
  • Autonomie en cas de panne de courant durant 22h.

3. Electrolux EC3200AOW2

Electrolux EC3200AOW2

Pour la troisième place de ce classement, nous avons un congélateur de la marque Electrolux sous la référence EC3200AOW2. Electrolux est une marque suédoise d’électroménager qui a passé des décennies à essayer de simplifier la vie de ses utilisateurs en leur procurant les machines les plus innovantes du marché à prix réduit. Nous n’allons pas vous mentir, cet appareil n’est pas un gadget multifonctions qui va révolutionner votre vie. Il fait tout de même son travail et le fait très bien! D’ailleurs, comme on le dit dans nos guides très souvent, c’est seulement quand il y a beaucoup d’options que le produit finit par être très cher. Si vous savez que vous n’allez pas vraiment avoir besoin de ces options et que vous voulez un appareil tout simple qui saura conserver vos aliments à la bonne température, cet appareil est fait pour vous.

Côté apparence, il ne diffère pas vraiment des autres congélateurs de type coffre et est de couleur blanche. Ses dimensions sont de 105 x 66,5 x 86,8 cm et elles sont à retenir si vous voulez vraiment avoir un congélateur coffre. Comme vous pouvez le remarquer, ils prennent définitivement beaucoup plus d’espace qu’un congélateur de type armoire. L’avantage par contre est que l’Electrolux EC3200AOW2, grâce à son type coffre, a une contenance de 300 Litres! Si vous aimez vraiment faire les grands stocks de nourriture congelée ou de glaces, vous allez être satisfaits.

Nos tests côté performances ont pu donner des résultats assez satisfaisants avec une température qui reste bien constante et aucune détérioration d’aliments. Aussi, on apprécie énormément sa consommation minime d’énergie, vu la taille de l’appareil, qui est dans les alentours des 272 kWh.

Points forts
  • Classe énergétique A+.
  • Prix abordable.
  • Contenance énorme de 300L.
  • Autonomie de 32h en cas de panne.

4. ARTE Home AY 7107

ARTE Home AY 7107

La quatrième place du classement des dix meilleurs congélateurs revient à la marque ARTE Home pour son modèle AY 7107. L’ARTE Home AY 7107 n’a pas de fonctionnalités extraordinaires à vrai dire et possède un design des plus basiques avec des dimensions très compactes (48 x 45 x 49 cm). Vous pouvez le mettre sur votre comptoir de cuisine ou n’importe où et il sera très discret. Nous avons enregistré quelques problèmes néanmoins que l’on va détailler au fil de notre description du produit.

Au fil du temps, on a remarqué que la température restait assez constante et donc il y a moins de risques à ce que votre nourriture se détériore. L’intérieur refroidit très rapidement et donc si vous avez besoin d’un petit congélateur pour accueillir le surplus de nourriture surgelée que vous aimez, il fera certainement l’affaire. De plus, avec son design et sa finition blanche brillante qui masque les empreintes digitales et autres taches, l’appareil n’aura aucun problème à faire belle apparence dans votre cuisine. Il faut dire également que la poignée encastrée donne à la machine une apparence très soignée qui l’empêche de paraître « bon marché ».

Ce que l’on trouve un peu moyen chez l’ARTE Home AY 7107 est le fait qu’il peut être un peu trop bruyant. Si vous comptez le mettre près de votre chambre à coucher ou dans votre cuisine même mais qu’elle est ouverte, cela peut poser problème. Également, on a remarqué qu’il n’y a pas de notice en français livrée avec l’appareil. Si ça ne vous gêne pas vraiment, vous pouvez ignorer ces détails et vous concentrer plutôt sur son mini-prix et sur le fait qu’il soit un bon congélateur qui fait bien ce qu’il est sensé faire.

Points forts
  • Bonne performance.
  • Design soigné et compact.
  • Capacité de 35L.
  • Prix abordable.

5. Klarstein Iceblokk

Klarstein Iceblokk

En cinquième position, nous retrouvons la fameuse marque d’électroménager Klarstein qu’on ne cesse d’en parler sur nos guides. Vous allez remarquer qu’en matière de réfrigérateurs, le Klarstein Height Cool a été classé en seconde position dans le top 10, chose qui reflète la bonne qualité des produits de la marque. Bien sûr, nous nous sommes basés sur beaucoup plus avant de mettre cet appareil sur notre liste.

La première chose qu’on a beaucoup aimé quand on a ouvert le colis était son apparence. La couleur grise lui donne un air très sophistiqué que l’on apprécie toujours avoir dans l’un de nos appareils en cuisine! Aussi, si vous aimez les congélateurs de type armoire mais que vous en voulez un que vous pouvez ouvrir d’en haut, comme pour un congélateur de type coffre, vous allez adorer! Grâce à ses roulettes, vous pouvez aussi facilement le déplacer partout dans votre maison. Il est assez spacieux avec une contenance de 100 L qui est largement suffisante pour une famille nombreuse qui consomme modérément les plats surgelés et qui est l’équivalent d’environ 10 Kg d’aliments. Le panier suspendu amovible vous aidera peut-être à mieux organiser ces derniers. Vous pouvez bien sûr y mettre un peu de tout (viandes, poissons, légumes…) et vous serez toujours satisfaits. Ce qui a été beaucoup apprécié par notre équipe par contre c’était la possibilité de régler la température sur 7 positions différentes avec un choix allant de -15°C à -26°C.

La plupart des congélateurs se retrouvent dans des garages ou encore des greniers, loin des regards indiscrets ce qui fait que plusieurs personnes ne sont pas trop difficiles quand il s’agit du design de leur appareil. Néanmoins, si vous souhaitez le mettre dans votre cuisine ou que, en général, vous aimez avoir des appareils à bel apparence et à belle performance, vous allez beaucoup apprécier le Klarstein Iceblokk.

Points forts
  • Bonne performance de congélation.
  • Classe énergétique A+.
  • Capacité de 100L.
  • Température réglable.

6. Whirlpool WHE22333

Whirlpool WHE22333

Pour un congélateur grand format de type coffre, le Whirlpool WHE22333 est ce qu’il vous faut et arrive en sixième position dans ce classement des 10 meilleurs congélateurs disponibles dans le marché. Avec une contenance de 220 Litres, il me semble possible de dire que c’est une contenance qui suffit la plupart des personnes, même celles qui aiment beaucoup s’acheter des stocks énormes d’aliments durant les soldes. Quand on a de l’espace en même temps, pourquoi pas? Les aliments restent bien conservés dans la même température et ne risquent pas de perdre de leur qualité et donc autant en profiter!

Grâce aux tons neutres de ce congélateur, vous n’aurez pas de problème à lui trouver une place chez vous. Il y a une serrure de porte située près de la poignée, mais vous n’aurez pas à vous soucier des ouvertures accidentelles. La finition est vraiment très bonne et vous pouvez facilement sentir que la porte est très équilibrée et que le design est bien robuste.

Il est vrai que comparés aux modèles que nous vous avons présentés jusqu’ici, ce modèle de chez Whirlpool s’avère être un peu plus cher. Cela est dû surtout à la qualité de congélation et à sa capacité de congeler 20kg d’aliments en un jour (soit 24h). Aussi, ce congélateur a l’avantage d’avoir une classe énergétique très unique : A+++. Le fait que ce congélateur ne consomme pas beaucoup d’énergie signifie que sur le long terme, vous allez probablement faire de grandes économies concernant vos factures.

Points forts
  • Design robuste avec serrure près de la poignée.
  • Appareil très économique.
  • Capacité nette de 216L.
  • Très bonne conservation d’aliments.

7. California BD11001

California BD11001

Le congélateur California BD11001 est un congélateur très basique. C’est un congélateur coffre avec dégivrage manuel, idéal pour conserver la viande sur une longue période et qui arrive en septième position dans ce classement des 10 meilleurs congélateurs disponibles dans le marché..

Question design, rien de bien spécial à part le fait qu’il s’agit d’un congélateur coffre qui ne prend pas autant d’espace que ce que l’on attendrait d’un congélateur de ce type. Il est plus haut que large et a une capacité de 100L. Cette capacité est largement suffisante pour une famille moyenne ou encore pour les personnes essayant de stocker un nombre pas très très important d’aliments (aux alentours des 10kg). Il est aussi tout blanc. Vous pouvez laver l’intérieur et pour ce qui est de l’extérieur au fini blanc lustré, il est très facile à entretenir et ne se salit pas rapidement. Il dispose d’un petit voyant pour vous informer que le congélateur fonctionne bien. C’est la seule touche colorée dans l’appareil. Il vous est également possible de régler la température sur 7 positions différentes.

Pour ce qui est de l’efficacité de la congélation, sachez qu’elle est de très bon niveau. Il est vrai qu’il n’est pas parfait et que l’on a pu constater quelques fluctuations au niveau de la température mais cela n’est pas très grave étant donné que les aliments que nous avons utilisés pour tester ce congélateur sont tous restés en bonne condition et il n’y a pas eu d’altération de goût. La chose que l’on apprécie moins par contre est qu’il n’est pas No Frost. Du coup, il faudra s’occuper du dégivrage de temps en temps.

Points forts
  • Capacité de 100L.
  • Design soigné et facile à entretenir.
  • Classe énergétique A+.
  • Autonomie en cas de panne de 24h.

8. Beko FSE1072

Beko FSE1072

Plusieurs d’entre vous connaissent sûrement la marque Beko. Sinon, il faut que vous sachiez que c’est une marque turque qui se spécialise dans l’électroménager. Bien qu’au départ ils fabriquaient des appareils entrée de gamme, ils se sont rapidement mis dans les produits orientés moyen et haut de gamme. La majorité de ses produits sont donc de très bonne qualité mais arborent des prix très attractifs. Le congélateur Beko FSE1072 fait partie des produits que l’on peut qualifier comme faisant partie de la gamme moyenne. C’est un congélateur avec une contenance de 85L et donc est parfait pour les petites familles, les couples ou encore les personnes ayant un combiné et qui veulent seulement un petit peu plus d’espace sans trop en faire.

Question design, il est basique mais on apprécie beaucoup le voyant lumineux qui nous indique l’état de congélation de nos denrées alimentaires. En effet, vous allez remarquer que sur la partie haute de ce modèle, il y a trois voyants de trois couleurs: Vert, Orange et Rouge. Ce dernier signifie généralement mauvais fonctionnement. Espérant que cela n’arrive pas très souvent, la couleur verte désigne que l’appareil fonctionne correctement et l’orange est pour vous signaler que l’appareil est en cours de congélation. À l’intérieur, vous allez trouver trois niveaux de rangement avec un tiroir pour vos bacs à glaçons.

Côté performance, nous trouvons que parfois, les températures sont un peu plus hautes que ce que l’on choisit. Dans la plupart des cas, cela passe mais si cela vous dérange, il est préférable d’opter pour un autre modèle. Le deuxième « problème » ou plutôt la deuxième chose qui pourrait poser problème pour certaines personnes est le fait qu’il faut dégivrer l’appareil soi-même. Sa consommation en énergie reste très correcte et on remarque qu’il est très silencieux.

Le Beko FSE 1072 a définitivement quelques atouts en sa faveur: l’espace de stockage est bien accessible et flexible et le congélateur est exceptionnellement économe en matière d’énergie. Si c’est ce que vous recherchiez, n’hésitez donc surtout pas.

Points forts
  • Trois voyants lumineux indicateurs de l’état de congélation.
  • Appareil très silencieux.
  • Design et finition bien pensés.
  • Très bon rapport qualité/prix.

9. Klarstein Garfield

Klarstein Garfield

On arrive presque à la fin de cette liste des 10 meilleurs congélateurs en vente. On retrouve en neuvième position le Klarstein Garfield. Il s’agit d’un congélateur très compact au design plutôt élégant.

Sa finition noire sombre l’aide à bien se démarquer des rectangles tous blancs que l’on retrouve sur le marché. Nous avons vu des modèles beaucoup plus chers avec les mêmes performances et on peut dire que le Klarstein Garfield fait son travail avec du style! Le congélateur est suffisamment sombre vu sa couleur parfaitement noire pour que les empreintes digitales et autres taches soient presque complètement invisibles, chose qui est toujours positive. La porte est également réversible afin d’accommoder tous les utilisateurs. La seule chose que l’on regrette est que la molette de réglage de température se trouve à l’arrière de l’appareil et non pas au-devant, ni même à l’intérieur. À part cela, nous adorons le design. Si vous préférez plutôt la couleur argent pour aller avec le reste de votre électroménager, sachez que vous pouvez vous acheter la version « Argent ».

Vu sa capacité de 35L, il ne faut tout de même pas s’attendre à ce que l’appareil accueille des côtes de bœuf gigantesques. Il reste tout de même une excellente alternative pour les personnes ayant besoin d’un petit peu plus d’espace de congélation sans que l’appareil ne les encombre. La grille est d’ailleurs amovible et peut vous donner un peu plus d’hauteur si vous le désirez.

Malgré quelques imperfections mineures dans notre test, ce congélateur a prouvé que la performance et le style peuvent en effet s’allier. On le trouve légèrement bruyant mais il reste très correct.

Points forts
  • Design très stylé.
  • Petite taille pour petit espace.
  • Grille amovible afin que vous ayez un peu plus d’hauteur.
  • Classe énergétique A+.

10. Whirlpool WHM2110

Whirlpool WHM2110

Vous allez forcément avoir envie d’un grand espace de stockage si vous vous retrouvez très souvent avec un congélateur à plein. Que vous ayez déjà essayé d’avoir un congélateur compact ou que vous saviez qu’il vous faut un congélateur plus grand, nous vous proposons de jeter un coup d’œil au congélateur WHM2110 de chez Whirlpool.

Avec ses dimensions de 80,6 x 64,2 x 86,5 cm, il faut certes bien penser à où pouvoir le mettre avant de vous plonger dans l’achat de cet appareil. À première vue, nous n’avions pas vraiment été charmés par le design qui ressemble beaucoup aux autres. Tout comme les appareils qui sont venus avant, il est de couleur blanche et rien de bien spécial en gros! On apprécie par contre la présence d’une serrure de porte externe qui peut toujours servir. Elle est facile d’accès et aide à garder la porte fermée quand le congélateur est à plein. La capacité nette de stockage est de 204 L : parfaite pour une famille de 4 membres!

Côté performances, ce congélateur est capable de congeler environ 15kg de denrées par jour. On trouve que la congélation se fait très rapidement ce qui est un grand avantage. La stabilité de la température laisse tout de même à désirer mais cela n’est pas trop grave. Comme il s’agit d’un modèle dont le dégivrage se fait manuellement, vous allez probablement devoir le dégivrer régulièrement aussi. Dans le cas d’une panne de courant, l’appareil reste en marche pour une durée de 36 heures.

Une taille modérée, un rapport qualité/prix très correct et un intérieur personnalisable en font un bon produit.

Points forts
  • Serrure de porte externe.
  • Congélation rapide.
  • Autonomie de 36 heures en cas de panne.
  • Rapport qualité/prix correct.

Congélateur – Guide d’achat

Les différents types de congélateur

Type coffre : Les congélateurs tops ou coffres ouvrent grand et donc offrent beaucoup plus d’espace utilisable que les congélateurs armoire. Ces modèles ont également tendance à être légèrement plus économiques en matière d’énergie et sont moins susceptibles de causer des brûlures de congélation. Si vous rencontrez beaucoup de pannes d’électricité dans votre région, il est également recommandé de prendre ce type de congélateur parce qu’ils ont tendance à conserver la nourriture d’une meilleure façon durant une panne de courant. Ils sont également plus silencieux.

Type armoire : Bien évidemment, l’avantage principal de ce type est le fait qu’il ne prend pas énormément d’espace. Ils sont aussi plus faciles à organiser tout comme un réfrigérateur normal et viennent avec différents coloris et différents styles. Il y a également la possibilité de recourir à l’auto-dégivrage au lieu du dégivrage manuel.

Comment choisir le meilleur congélateur ?

Le type : Le type coffre, comme dit un peu plus haut, a plus d’espace utilisable. Le type armoire, quant à lui, offre une meilleure organisation de votre espace de stockage. Néanmoins ce dernier utilise un peu plus d’énergie. L’un n’est vraiment pas meilleur que l’autre, mais un type à étagères occupe généralement beaucoup moins d’espace donc, si vous avez un petit appartement, il serait plus sage de choisir le type armoire pour que votre congélateur ne vous encombre pas.

La taille : Certaines personnes préfèrent le mettre à l’extérieur de leur maison pour ne pas les encombrer. Néanmoins nous pouvons vous dire que cela est une mauvaise idée. Il a vraiment besoin d’être dans la maison, où il y a une meilleure température et où l’appareil ne devra pas fournir autant d’efforts que si il était dehors. Si vous n’avez donc pas d’espace à l’intérieur de votre maison, il est préférable que vous évitiez d’en prendre un qui soit trop grand. Vous devez donc commencer par déterminer la taille qu’il vous faut. Vous allez généralement trouver les modèles qui sont compacts (moins de 100L pour appartements ou besoins minimes de congélation), ceux qui sont de taille moyenne (de 100 à 300L parfaits pour une famille nombreuse) et ceux qui sont très grands (plus de 300L si vous faîtes de la chasse ou autres et avez besoin d’un très grand espace). Rappelez-vous quand même que plus l’appareil est grand, plus il consommera d’énergie.

La consommation d’énergie : Un congélateur, ça reste en marche jour et nuit. Au fil du temps, vous allez être capable de faire des économies énormes en choisissant un appareil qui consomme le moins d’énergie possible. Pensez donc à vérifier les classes d’énergie qui vont de A+++ jusqu’à D.

L’autonomie : Une autre considération importante est combien de temps il va maintenir la température optimale de congélation s’il n’y a plus de courant. Les pannes d’électricité arrivent et donc il est préférable de vérifier les spécifications sur votre modèle prospectif afin de voir combien de temps il restera froid sans alimentation. La plupart des congélateurs modernes restent autonomes pour une période de 24 heures, ce qui est très bien.

Quelles sont les fonctionnalités qui sont vraiment utiles

Température réglable : La plupart des congélateurs ont un thermomètre intégré qui vous permet de garder un œil sur la température en continu. Il est toujours meilleur d’avoir la possibilité de régler la température aussi afin que cela convienne les aliments que vous souhaitez stocker.

Le No Frost : Les congélateurs No Frost permettent une congélation rapide dans tous les compartiments de façon à ce que vous n’ayez pas besoin de procéder au dégivrage. Lorsque les aliments gèlent, il n’y pas de cristaux de glace qui se forment à l’intérieur ce qui garantit un meilleur goût et moins d’efforts de notre part.

Etagères ou compartiments : Les congélateurs de type armoire sont équipés d’un ensemble d’étagères. Les aliments sont stockés soit directement sur une étagère avec porte rabattable à l’avant pour que tout reste en place ou dans des tiroirs ou bacs montés sur les étagères. Que ces éléments soient amovibles aident très souvent à avoir une meilleure organisation et une bonne flexibilité.

La super congélation : C’est une option de congélation rapide à utiliser lorsque vous congelez des aliments fraîchement préparés ou récemment achetés. Cette dernière peut être utilisée afin d’éviter que la température dans le congélateur augmente lorsque des aliments à température ambiante et donc plus chauds sont introduits dans le congélateur et pour préserver la qualité de la nourriture. Certains modèles plus high-tech disposent d’une option de congélation rapide automatique qui se déclenche une fois que la température dans le congélateur devient trop chaude et s’éteint à nouveau lorsque les aliments sont bien congelés.

Comment bien entretenir son congélateur ?

Étant donné que vous avez tendance à stocker vos aliments pour un long moment dans votre congélateur, il est souvent possible de laisser les débris alimentaires se rassembler dans les coins et ne pas y prêter attention. Parce que vous ne pensez pas souvent au nettoyage de votre congélateur, il est bon de mettre de côté du temps pour lui redonner peau neuve. Vous n’aurez besoin que d’une trentaine de minutes pour en finir.

Commencez tout d’abord par éteindre votre appareil et le vider. Mettez le tout dans votre réfrigérateur en attendant. Pour vos glaçons, mettez-les dans un bol et hop, au frigo! Si vous avez un congélateur de type armoire et que vous avez des étagères / plateaux, laissez-les à l’extérieur afin qu’ils soient réchauffés un peu et une fois à la température ambiante, trempez-les dans un évier rempli d’eau chaude et savonneuse. Il est important de les laisser revenir à température ambiante pour éviter qu’ils craquent. Il est préférable d’utiliser un savon à vaisselle sans parfum pour éviter les transferts de parfum dans le congélateur. Rincez abondamment et mettre de côté pour sécher.

Faites une solution à parts égales d’eau chaude et de vinaigre et mettez la dans un flacon pulvérisateur que vous allez vaporiser à l’intérieur du congélateur. Essuyez l’intérieur du congélateur avec un torchon de façon à ce que tous les résidus soient enlevés. Essuyez également la porte du congélateur et le joint autour. Séchez l’intérieur de ce dernier avec une serviette et remettez les étagères en place et vos aliments.

Voilà qui est fait! Votre congélateur est tout propre maintenant! N’hésitez pas à suivre la méthode dictée par votre manuel d’utilisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *