Meilleur four micro-onde

Meilleur four micro-onde

Cette merveille, dont les origines remontent aux années 1940, est probablement l’un des appareils électroménagers les plus utilisés dans votre cuisine. Ceci est grâce à sa capacité à réchauffer les aliments de façon très rapide. Que vous aimiez cuisiner ou que vous n’ayez pas trop de temps à passer dans la cuisine, un four micro-onde est jugé essentiel dans une cuisine moderne. Si vous n’êtes pas trop fan de l’idée qui vous dicte de cuisiner avec un micro-onde, sachez que la décongélation et le réchauffage y sont aussi possibles et, d’ailleurs, ce sont les utilisations les plus courantes du four micro-onde.

La puissance et le prix ne sont pas des indicateurs fiables de la capacité de cuisson du four micro-onde. Si jamais vous vous rendez dans un magasin d’électroménager et que l’on essaie de vous vendre le produit le plus cher, il est possible que ce ne soit toujours pas le bon produit pour vous. Il est également possible que vous ayez pris un produit avec plus d’options que vous n’allez en utiliser. Si vous ne faites pas vos recherches, vous pourriez facilement vous retrouver avec un modèle qui soit trop petit pour contenir vos plats ou trop grand au point que vous ne trouviez pas où le ranger.

Avant de prendre une décision par contre, il faudra vous renseigner sur tous les types de fours micro-ondes, leurs fonctionnalités (surtout celles qui vous semblent intéressantes et utiles) et, bien sûr, connaître tout ce que vous devez prendre en considération avant de prendre une décision d’achat. Il est toujours bon d’en connaître un peu plus! C’est pour cette raison d’ailleurs que nous nous sommes occupés de rassembler tous ces détails en un seul guide complet accompagné d’une liste des 10 meilleurs fours micro-ondes disponibles dans le marché. Si cela vous intéresse et que vous êtes actuellement en quête du four parfait, n’hésitez pas à poursuivre votre lecture.

Meilleur four micro-onde

Quelque soit votre budget, vous méritez d’avoir le meilleur produit qui soit dans votre domicile. Certains modèles se contentent de bien réchauffer vos aliments. D’autres ont même des recettes intégrées qui vous guideront à travers toutes les étapes de préparation de votre met. Des modèles plus récents offrent des fonctions dernière génération comme la cuisson à la vapeur.

Si votre expérience en magasin ou en ligne a été déroutante et que vous ne savez toujours pas quel four micro-onde choisir, nous sommes là pour vous aider à faciliter votre recherche et à comprendre ce qu’il y a de plus important à avoir dans votre micro-onde afin que vous soyez content de votre investissement.

Nous avons pris toute la peine donc du processus et nous vous livrons donc une liste des 10 meilleurs fours micro-ondes disponibles dans le marché. Cette liste a été formée après avoir testé plusieurs produits retrouvés dans le marché français. Il y a eu de grandes différences dans les performances globales. Les micro-ondes présents dans cette liste sont tout de même tous de bonne qualité. Les différences dans cette liste résident surtout dans le prix et dans les options. Que vous soyez donc à la recherche de votre premier four micro-onde ou que vous vouliez changer votre ancien modèle, vous allez certainement trouver votre bonheur dans cette liste.

Russell Hobbs RHM1721B
(Choix de l'équipe)
Sharp R-742(IN)W
H.Koenig VIO9
Severin M W7873
Samsung ME83 X
Continental Edison 23UX04
Bosch HMT75M451
Severin M W7875
H.Koenig VIO7
Russell Hobbs RHFM2363S

1. Russell Hobbs RHM1721B


Russell Hobbs RHM1721B

Vous êtes à la recherche d’un four micro-onde mais vous vous sentez un peu perdu entre tous ces modèles dans le marché? N’allez pas plus loin alors parce que le Russell Hobbs RHM1721B a été fortement recommandé par notre équipe technique et a, d’ailleurs, été le gros coup de cœur. Le Russell Hobbs Rhm1721b a été conçu avec style et praticité à l’esprit. Il est tout compact et ne vous encombrera pas du tout dans le cas où vous disposez d’un plan de travail limité.

Cet appareil attrayant est aussi très simple et facile à utiliser avec ses 700 watts de puissance qui vous offrent une cuisson rapide et pratique dans le confort de votre maison. Avec deux commandes, il vous suffit de régler le niveau de puissance désiré et la durée de cuisson et le four micro-onde s’occupe de cuire votre nourriture à la perfection. Vous avez droit de choisir entre 5 niveaux de température, chose qui vous permet de cuire vos aliments à la température désirée. Il dispose également d’une fonction de décongélation qui s’avère être très utile afin que vos aliments congelés soient décongelés en un rien de temps et très facilement.

Le Russell Hobbs Rhm1721b a une capacité de 17 litres ce qui revient à dire que vous pouvez y mettre une assiette de taille standard très facilement. Ce n’est pas une taille énorme mais elle sera parfaite pour environ trois personnes. Pour vous faciliter la tâche, tout a été pensé avec la table tournante en verre qui est amovible et donc garantit un nettoyage facile. Elle peut même être mise au lave-vaisselle!

Points forts
  • Puissance de 700 Watts.
  • Taille compacte et parfaite pour les petits espaces.
  • La finition miroir de l’appareil.
  • Facile à entretenir.

2. Sharp R-742(IN)W


Sharp R-742(IN)W

Si vous avez besoin d’un four micro-onde dont la capacité est plus grande que notre premier choix, nous vous conseillons donc le Sharp R-742(IN)W. Ce dernier a une contenance qui va jusqu’à 25 litres, chose qui est très bien! On adore également son design très soigné et très moderne avec son panneau de commande tactile et son afficheur électronique LED. Ses dimensions intérieures sont de 330 x 369 x 208 mm, ce qui est très suffisant pour la plupart des plats, bols et mugs.

Quand vous voulez diversifier votre cuisine et que vous ne voulez pas toujours essayer les mêmes recettes, il vous faut certaines fois de nouveaux outils également. C’est pourquoi les fabricants d’électroménager pensent souvent maintenant à combiner plusieurs appareils en un seul. C’est le cas pour le Sharp R-742(IN)W qui est four micro-onde et grill en même temps. C’est idéal surtout pour les personnes n’ayant pas beaucoup d’espace dans leur cuisine ou pour celles qui ne veulent investir dans un autre grill.

Ce micro-onde vous donne la possibilité de choisir parmi 11 niveaux de puissance, ce qui vous garantit une cuisson à la température de votre choix. Ses programmes sont assez simples et trouvés dans beaucoup d’autres micro-ondes: ils sont au nombre de huit programmes auto pour les légumes, le poisson, la viande blanche, les pâtes, les pommes de terre, les pizzas, la soupe et le réchauffage aussi. Vous n’avez donc qu’à choisir la quantité, et le micro-onde s’occupe de déterminer le temps nécessaire pour la cuisson.

Si vous avez des enfants et que vous ne vous sentez pas confortable à l’idée qu’ils puissent l’utiliser en votre absence, sachez qu’il y a une sécurité enfant que vous pourrez utiliser afin de verrouiller l’appareil.

Points forts
  • Touches tactiles et design moderne.
  • Puissance de 900W.
  • 11 niveaux de puissance.
  • 8 programmes automatiques.

3. H.Koenig VIO9


H.Koenig VIO9

Si vous êtes à la recherche du meilleur micro-onde combiné à multi-fonctions et à la pointe de la technologie, le VIO9 de la marque H.Koenig est peut-être le modèle fait pour vous. La chose la plus frappante à propos du design du H.Koenig VIO9 est peut-être le joli mélange de noir et d’acier combiné à une modernité unique. Avec sa finition miroir aussi, vous ne pouvez qu’adorer l’avoir dans votre cuisine. Bien évidemment, si vous êtes une famille nombreuse et que vous avez assez souvent de fonctions telles que la décongélation ou encore le grill, il vous faudra penser à la capacité de l’appareil. A 25 litres, il est largement suffisant et saura vous satisfaire surtout que, même pour une petite cuisine, il reste une très bonne acquisition étant donné qu’il allie plusieurs appareils en un seul et donc vous serez quand même capable d’économiser de l’espace.

Il est vrai qu’il est facile de se perdre avec des appareils comme ceux-ci étant donné qu’il y a un peu trop de fonctionnalités. Néanmoins, il suffit de s’y habituer pour que ça devienne rapidement un jeu d’enfants! Avec une haute puissance de 900W, vous serez certains d’avoir des résultats rapides. On n’a pas vraiment de commentaires sur la fonction micro-onde qui, comme la plupart des modèles, fait son travail et le fait très bien. Ce qui est plus intéressant avec le H.Koenig VIO9, c’est qu’il dispose d’une fonction Grill et qu’il est combiné! Cela vous donne la possibilité de l’utiliser pour beaucoup plus de choses. Son grill est doté d’une puissance de 1000W qui est excellente si vous êtes d’humeur à vous préparer une pâte à pizza ou autres. Il est également possible d’utiliser la fonction micro-onde et grille en même temps vu qu’il est combiné. Avec ses 10 menus pré-programmés, vous n’aurez même pas à trop vous casser la tête quand vous voudriez préparer votre repas.

In fine, tout ce que l’on peut vous dire c’est que ce produit et de qualité et vous ne pouvez regretter votre achat.

Points forts
  • Cuisson micro-onde, Grill ou combinée.
  • 900W Micro-onde + 1000W Grill.
  • Capacité de 25L.
  • Excellent rapport qualité/prix.

4. Severin M W7873


Severin M W7873

Vous faîtes plutôt partie du groupe de personnes qui préfèrent avoir de l’électroménager blanc ou vous en cherchez tout simplement parce que c’est la couleur qui ira le mieux avec votre cuisine? Le Severin M W7873 est le premier micro-onde de la liste à couleur blanche et il ne déçoit vraiment pas! Aussi tentant soit-il d’opter pour le micro-onde le moins cher du marché, il est important d’investir dans un modèle qui sera capable de produire de bons résultats pour vous à chaque fois que vous l’utilisez. Heureusement, certains micro-ondes comme le Severin sont là pour répondre à vos besoins.

Quoique côté design, il est assez simple et peut être même trop simple, on apprécie sa couleur blanche et la facilité avec laquelle on peut l’utiliser et nettoyer ses parois. Néanmoins, si on choisit de parler du Severin M W7873, ce n’est pas pour son design mais plutôt pour ses performances.

Ce micro-onde, vu sa taille et sa capacité de 30 litres, est idéal pour les familles qui utilisent le micro-onde assez régulièrement ou qui reçoivent des invités de temps à autres. C’est surtout pour ces grands dîners que vous allez apprécier avoir un bon micro-onde sous la main. Ce micro-onde est idéal pour les familles de 4 membres ou même plus.

Vous pouvez choisir entre 5 niveaux de puissance (de 153W à 900W) pour réchauffer votre nourriture et disposez d’une minuterie de 35min équipée avec un signal sonore qui vous prévient quand votre repas est prêt.

On recommande ce micro-onde surtout pour les personnes qui ne trouvent pas d’utilité aux différents programmes qui se trouvent dans les appareils récents. Si vous ne voulez qu’un micro-onde à grande capacité qui réchauffe vos plats et à un prix correct, nous vous recommandons fortement le Severin M W7873.

Points forts
  • Facile d’utilisation.
  • Grande capacité de 30 litres.
  • 5 niveaux de puissance dont décongélation.
  • Bon rapport qualité/prix.

5. Samsung ME83 X

Samsung ME83 X

J’imagine que de nos jours, presque tout le monde connaît la marque Samsung. Premièrement pour ses téléphones mobiles, mais également pour ses produits d’électroménager. Dans le cas contraire où vous n’auriez pas entendu de la marque ou que vous ne saviez tout simplement pas s’il faut leur faire confiance ou pas, sachez qu’ils sont très fiables et qu’ils ont des produits bien robustes, efficaces et surtout avec un design innovant et des caractéristiques assez uniques. Il ne suffit que d’un regard pour comprendre de quoi l’on parle. Son design est sublimissime. Il est vrai que cet appareil aurait pu être meilleur s’il disposait de plus de programmes ou plus de fonctionnalités mais pour une personne recherchant un micro-onde tout simple qui ne fait que réchauffer de la nourriture, le Samsung ME83 X sera parfait.

Avec un panneau de commande tactile par pression avec pictogrammes, il est très simple à utiliser et ne vous demandera pas énormément de temps pour vous y habituer. Sa capacité de 23 litres peut suffire une famille de 4 membres ou moins. Avec une puissance de 800W, les résultats que vous obtiendrez se feront très rapidement. Il dispose d’une fonction de cuisson automatique pour boissons ou plats mais rien de trop barbant. Il ne fait également pas de bruit quand il est en marche ce qui est idéal pour les cuisines américaines ouverte sur les espaces partagés. Il est aussi très facile à nettoyer : un chiffon humide et puis un autre sec et voilà l’affaire close!

Qui a dit qu’un appareil d’apparence moderne se devait d’être compliqué avec toutes les fonctionnalités ajoutées? Si vous êtes pour la simplicité et la modernité, n’hésitez surtout pas!

Points forts
  • Très facile d’utilisation.
  • Superbe design et finition.
  • Facile à entretenir.
  • Capacité moyenne de 23L, idéale pour les familles de 4 personnes.

6. Continental Edison 23UX04

Continental Edison 23UX04

Pour la sixième position de ce classement fait pour connaître les meilleurs fours à micro-ondes actuellement en vente, nous retrouvons la marque Continental Edison avec son modèle 23UX04. Si vous n’avez jamais entendu parler de la marque, sachez que c’est une marque de qualité française qui a été achetée par Casino en 2011. Les retours de ses clients sont très positifs et nous aussi sommes agréablement surpris par la qualité de ce produit.

Qui de nous n’a jamais retourné chez lui avec aucune envie de cuisiner mais avait tout de même très faim? Avec un micro-onde, vous n’avez pas besoin de passer très longtemps dans votre cuisine. En quelques minutes, votre pizza congelée ou repas préparé à l’avance pourra être réchauffé et bon à manger.

Son design est très attrayant et aura très belle apparence sur votre comptoir de cuisine! Il bénéficie d’une finition miroir lui donnant une apparence très moderne. Vous pouvez contrôler l’appareil à partir d’un clavier de contrôle électronique situé sur la partie droite du micro-onde. Avec ses dimensions de 33,44 x 33,82 x 23 cm, l’appareil est idéal même pour les plus petites cuisines. Ce que l’on aime le plus à propos de ce micro-onde est sa capacité de faire l’essentiel efficacement. Comme pour le Samsung en cinquième position, ce micro-onde n’est pas capable de faire l’incroyable. Ne vous attendez donc pas à une cuisson à la vapeur ou encore à du grill mais attendez vous tout de même à une cuisson bien uniforme et rapide.

Points forts
  • Un micro-onde fiable et robuste.
  • Puissance de 800 W.
  • Touche 30 secondes pour des résultats express.
  • Contenance de 23 litres.

7. Bosch HMT75M451

Bosch HMT75M451

Bosch est peut-être la meilleure marque de luxe qui est abordable et qui est connue pour la fiabilité, le style et la valeur. Ils ont également le meilleur support technique et une grande disponibilité de pièces. Si vous aimez les appareils à la finition en inox et qui sont bien robustes, le micro-onde Bosch HMT75M451 est fait pour vous. L’appareil vient peut être en septième position mais est tout de même excellent! Il est vrai que nous ne sommes pas vraiment fan du design en général parce qu’il y a mieux et plus moderne, mais nous aimons bien la façade en inox étant donné que cela veut dire que l’appareil sera plus résistant.

Avec ses dimensions de 462 x 320 x 290 mm, vous n’aurez pas de problème à lui trouver une place sur votre plan de travail. Ce micro-onde est surtout fait pour les personnes qui habitent seules ou en couple étant donné que la capacité maximale de l’appareil n’est que de 17 litres seulement. Mais malgré le fait qu’il soit assez petit, il a tout de même une très bonne puissance et peut facilement cuire et réchauffer tous les plats que vous y mettiez. Grâce à un panneau de commande sur le côté droit de l’appareil, vous pouvez facilement sélectionner la puissance voulue et l’un des 7 programmes automatiques à disposition. La minuterie est réglable par secondes et, une fois votre concoction chauffée, elle vous prévient avec un signal sonore assez fort. Vous pouvez également arrêter vous-même le micro-onde et avez donc plus de contrôle sur votre préparation.

Points forts
  • Plateau tournant de 24,5cm.
  • Finition en inox robuste.
  • La fiabilité de la marque Bosch.
  • La facilité d’utilisation.

8. Severin M W7875

Severin M W7875

Pour avoir figuré dans notre liste des 10 meilleurs fours à micro-ondes en vente actuellement dans les marchés, le modèle M W7875 de chez Severin ne compte pas pour des prunes. Un autre produit de la même marque a été classé plus haut en quatrième position et cela ne peut que prouver l’attention donnée par les créateurs chez Severin pour les besoins de leurs utilisateurs ainsi que leur désir de toujours présenter des produits de qualité. Toujours aussi simple, on apprécie un peu plus le design de ce modèle par rapport à l’autre listé.

Il dispose également d’un grill, ce qui est très sympathique. Néanmoins, la raison pour laquelle cet appareil n’a pas été listé plus haut est parce qu’il est commercialisé en tant que micro-onde avec fonction grill mais cette dernière n’est pas tellement efficace. Si vous achetez donc cet appareil pour la fonction Grill, nous vous recommandons donc d’opter pour un autre modèle comme le H.Koenig VIO9 qui est en deuxième position de ce classement. Vous pouvez utiliser micro-onde et fonction grill en même temps grâce à la nature combinée du Severin M W7875.

Pour ce qui est de la fonction simple « micro-onde », l’appareil est beaucoup mieux. Il réchauffe très bien vos aliments et de façon uniforme. Avec une puissance réglable de 900 Watts, vous pouvez obtenir des résultats super bons et chauds en un rien de temps. Il est également possible de décongeler vos aliments en réglant le temps en fonction du poids de ces derniers. Une fois vos plats ou ingrédients prêts, la minuterie s’occupera de vous prévenir par un signal sonore de leur état « prêt ».

Points forts
  • Micro-onde + Grill combinables.
  • Capacité de 20L.
  • Plateau amovible pour un nettoyage facile.
  • 9 niveaux de puissance.

9. H.Koenig VIO7

H.Koenig VIO7

Si vous voulez être séduits, H.Koenig va une fois de plus vous surprendre! Approchant la fin de ce classement, nous vous présentons le H.Koenig VIO7 qui vient en neuvième position. Grand frère de notre coup de cœur, le H.Koenig VIO9, vous allez adorer ce modèle tout autant! Toujours avec un rapport qualité/prix surprenant, vous ne pouvez que bien aimer. Avec une contenance de 23 litres, vous n’aurez même plus à vous soucier de la quantité de nourriture qui y est mise. Néanmoins, il vous faudra penser à l’espace que vous voulez que votre micro-onde prenne. Notez donc que les dimensions de cet appareil sont de 48,2 x 32,1 x 28 cm.

Vous pouvez l’utiliser pour décongeler vos viandes ou légumes ou encore pour les cuire sans aucun problème. Franchement, pour ce qui est des résultats obtenus avec cet appareil, vous ne pouvez qu’être surpris. Avec une puissance micro-onde de 900W et une puissance four de 1000W, vous aurez une performance sans égale. Malheureusement, il y a eu certains facteurs qui nous ont laissés positionner ce modèle en neuvième position. Le prix est bien correct donc il n’a eu aucune influence sur notre décision. Par contre, on a trouvé qu’il était un peu trop bruyant comparé à d’autres modèles qui sont tout autant performants. Aussi, sur le côté design, on n’a pas vraiment de visibilité sur nos préparations vu le verre qui n’est pas très transparent et l’inexistence de la lampe ce qui fait qu’on ne peut pas voir l’état de ces derniers. On n’a également pas de visibilité sur l’horloge.

Globalement, il reste quand même un modèle à design attrayant et à prix qui l’est encore plus. Si les points négatifs mentionnés ne vous dérangent pas et que vous étiez à la recherche d’un appareil performant et pas cher du tout, allez-y les yeux fermés!

Points forts
  • Appareil performant.
  • Design très moderne et attrayant.
  • Capacité de 23 litres.
  • 4 modes de cuisson.

10. Russell Hobbs RHFM2363S

Russell Hobbs RHFM2363S

Nous clôturons donc cette liste des dix meilleurs fours micro-ondes avec le four de la marque Russell Hobbs, portant la référence RHFM2363S. Vous avez sûrement déjà entendu parler de la marque Russell Hobbs! Dans le cas contraire, sachez qu’ils sont très fiables et qu’ils ont des produits bien robustes et efficaces. Le Russell Hobbs RHFM2363B est vraiment à la portée avec un rapport qualité/prix très correct et il emprunte même l’apparence et certaines fonctionnalités de modèles haut de gamme. Il dispose d’une technologie à plat donc il n’y a pas de plaque tournante à l’intérieur, chose qui signifie qu’il peut être utilisé pour cuisiner et réchauffer même de grands plats. Sa porte à finition miroir a l’air superbe mais est un aimant à empreintes digitales. Si cela vous dérange donc, évitez les finitions miroir.

Le design de la porte de Russell Hobbs est très intelligent et on apprécie le design bien pensé. Quand elle est ouverte, vous avez une liste facile à lire de ses huit programmes (pizza, viande, légumes, pâtes, pommes de terre, poissons, boissons, popcorn). Lorsqu’elle est fermée, cette liste est couverte et il n’y a que l’horloge qui reste apparente. Sur le côté par contre, vous pouvez toujours avoir accès à un petit nombre de boutons tactiles discrets pour sélectionner le mode de cuisson, la puissance et l’heure. On a eu un léger problème avec cette barre de commande étant donné que les boutons ne répondaient pas rapidement au toucher. Vous pouvez cuisiner ou décongeler vos mets en fonction du poids et du temps.

C’est un bon achat si les looks vous importent et que vous n’aviez pas vraiment besoin des dernières technologies ou des fonctionnalités sophistiquées. Aussi, c’est une excellente alternative si vous ne voulez pas que vous dépensiez beaucoup d’argent sur un modèle premium beaucoup plus cher.

Points forts
  • 8 programmes très intéressants.
  • Design moderne et facile à utiliser.
  • Facile à nettoyer grâce à sa technologie à plat.
  • Bonne contenance de 23 litres.

Four micro-onde – Guide d’achat

Qu’est-ce qu’un four micro-onde ?

Lorsque les fours à micro-ondes sont devenus plus populaires dans les années 70, ils ont rendu la commodité plus à la portée des gens. Un four conventionnel chauffe la nourriture très lentement de l’extérieur, mais un four micro-onde utilise de minuscules ondes radio puissantes pour cuire les aliments de façon un peu plus uniforme. C’est pourquoi un micro-onde peut cuire une viande six fois plus vite qu’un four conventionnel. Les fours à micro-ondes permettent également d’économiser de l’énergie étant donné que vous pouvez cuisiner sans attendre qu’il y ait un cycle de préchauffage ou autre.

Les différents types de four micro-onde

Four micro-onde classique : Ces micro-ondes basiques sont idéals pour des tâches simples comme par exemple réchauffer une tasse de café oubliée, réchauffer une soupe, faire cuire des pommes de terre ou réchauffer des plats déjà cuisinés. Vous pouvez également les utiliser pour décongeler des aliments. C’est une bonne option si vous voulez simplement réchauffer vos mets plus rapidement mais ces modèles ne brunissent pas les aliments, ils sont donc incapables de rivaliser avec les fours et les cuisinières pour des tâches telles que griller ou rôtir de la viande. Ils ne restent pas chers du tout et parfaits pour les tâches simples.

Four micro-onde grill : Les micro-ondes grill associent la cuisson micro-ondes normale à un élément chauffant. Ils peuvent remplir toutes les fonctions habituelles d’un four micro-onde standard telles que cuisiner une pomme de terre, décongeler un plat, réchauffer votre dîner, etc… La seule différence réside en le fait qu’il est possible de faire brunir les aliments. Ils viennent souvent avec des supports en métal pour rapprocher la nourriture de l’élément grill.

Four micro-onde combiné : Les micro-ondes combinées ont tendance à être le type de micro-ondes le plus cher. Ils utilisent un chauffage par convection (air chaud ventilé) et viennent avec des grilles, de sorte que vous pouvez utiliser le micro-onde de façon standard ou pour faire des grillades et chauffer par convection pour cuire et dorer vos aliments. Certains modèles viennent également avec la possibilité de faire une cuisson par vapeur.

Comment choisir le meilleur four micro-onde ?

La taille : Pour commencer, vous devez considérer l’espace disponible dans votre cuisine. Vous ne voulez pas acheter un micro-onde pour finalement réaliser qu’il ne peut pas être installer sur votre comptoir sans trop vous encombrer. La taille est, de loin, l’une des choses les plus importantes que vous devez considérer lors de l’achat d’un micro-onde. Avant de commencer à parcourir toutes vos options, il serait sage d’avoir une idée claire de l’espace disponible et de la taille qui vous conviendrait le mieux.

La puissance : La principale chose que vous devez savoir sur la puissance est que, plus la puissance est élevée, plus le temps de cuisson est rapide. Avec un nombre de watts avoisinant les 900 Watts, il devrait bien cuire vos aliments. Vous pouvez trouver des micro-ondes avec une puissance plus faible qui sont généralement moins chers, mais ils seront plus lents et souvent moins fiables.

Le prix : Le prix est toujours une considération importante lors de l’achat d’un appareil, peu importe sa taille. Le prix varie généralement en fonction du type de micro-ondes que vous voulez acheter. Vous allez remarquer que les fours micro-ondes combinés à multifonctions sont ceux qui sont les plus chers. Aussi, ceux dont la façade est en acier inoxydable.

La durabilité : Si vous avez besoin d’un micro-ondes qui dure aussi longtemps que possible, prenez le temps de lire les commentaires que vous pouvez trouver sur le modèle que vous envisagez d’acheter.

Le niveau sonore : Cela ne sera pas un problème pour tout le monde bien évidemment mais certains micro-ondes seront beaucoup plus bruyants que d’autres. Si vous êtes sensible au bruit qu’ils produisent, vous devriez penser à essayer le modèle avant de l’acheter pour avoir une idée de ce à quoi s’attendre. Si vous envisagez d’acheter un micro-onde en ligne et que vous n’avez pas l’occasion de l’essayer d’abord, les avis des clients le mentionnent assez souvent si un micro-onde est particulièrement bruyant.

Les tons de votre cuisine : Votre micro-ondes doit s’intégrer à la cuisine. Si un bon décor et un bon mariage de couleur est important pour vous alors vous devez penser à ce que votre appareil donnera avec tout ce qui l’entoure. Si les autres appareils ménagers de votre cuisine sont en acier inoxydable, vous voudrez probablement avoir un micro-onde assorti.

La sécurité : Vous avez probablement entendu parler de l’article alarmant qui dit que les micro-ondes sont cause de cancer et autres mais, jusqu’ici, il n’y a pas vraiment eu de recherche pour étayer ces allégations. Les seules vraies préoccupations en matière de sécurité sont la légère possibilité d’incendie et la nécessité d’apprendre aux enfants à les utiliser avec prudence. Pour être prudent, vous pouvez toujours choisir avec un modèle qui vient avec une possibilité de verrouillage pour que vos enfants ne puissent l’utiliser sans votre permission.

Quelles sont les fonctionnalités qui sont vraiment utiles ?

Sécurité enfant : Si vous avez des enfants et que vous ne voulez pas vous inquiéter de les voir jouer avec le four micro-onde, vous pouvez chercher une unité avec une fonction de verrouillage comme dit plus haut dans la catégorie « Sécurité » de comment choisir votre micro-onde. Cela vous permettra de mettre en place un code qui doit être entré avant que le micro-onde ne puisse être fonctionnel. Cela minimise le risque d’incendies et de brûlures.

Les programmes de cuisson : Certaines personnes ne pensent jamais à les utiliser même quand elles sont là, d’autres trouvent ça ennuyeux de déterminer le temps de cuisson manuellement à chaque fois. Ils sont tout de même très utiles, surtout pour la deuxième catégorie de personnes dont on vient de parler.

La plupart des micro-ondes auront au moins un programme Popcorn qui vous permet d’en préparer en fonction de la taille du sac. La décongélation est aussi un autre paramètre commun que l’on retrouve sur la plupart des fours à micro-ondes. Si vous souhaitez obtenir ce dont vous avez besoin à partir d’un four micro-onde sans avoir à trop y penser, recherchez un modèle avec une variété de programmes qui vous aideront à accomplir vos tâches rapidement et sans prise de tête.

Certains modèles haut de gamme vous permettront même de cuire vos patates, réchauffer vos pizzas et cuire vos légumes à la vapeur!

Comment bien nettoyer et entretenir son four micro-onde ?

Le nettoyage d’un micro-onde n’est pas du tout prise de tête. On ne pense pas très souvent à le nettoyer et pourtant, cela ne prend que très peu de temps.

Commencez par prendre un gros bol rempli d’eau accompagné d’un citron coupé ou de jus de citron. Vous pouvez également opter pour de l’eau et du vinaigre. Allumez la machine et laissez-la en marche pendant plusieurs minutes. Ensuite, laissez refroidir pendant 15 minutes avant d’ouvrir la porte puis retirez le bol et essuyez l’intérieur avec une éponge.

Si la fenêtre est encore toute grasse, nettoyez-la avec un mélange d’eau et de vinaigre puis laissez sécher.

Vous pouvez utiliser le nettoyant de votre choix pour l’extérieur de l’appareil mais assurez-vous à ce qu’il ne soit pas abrasif pour ne pas gâcher l’apparence de votre appareil. Ne vous aventurez pas trop à côté des orifices de ventilation. Vous pouvez laver la plupart des pièces amovibles comme le plateau tournant dans le lave-vaisselle ou dans un évier rempli d’eau savonneuse. Surtout, lisez votre manuel avant de procéder à quoique ce soit et faîtes attention à utiliser les produits adéquats.

Sur ce, nous vous disons à bientôt et à dans un prochain guide! Nous espérons avoir pu vous faire voire les choses différemment et comptons sur vous pour choisir le meilleur micro-onde pour vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *