Meilleur GPS voiture

Meilleur GPS voiture

Vous n’avez plus aucune raison de vous perdre. L’utilisation du GPS est quelque chose que l’on fait très souvent à chaque fois que l’on veut s’aventurer dans une nouvelle place. Il peut être soit déjà intégré dans votre voiture ou dans votre smartphone. Une chose est sûre c’est que quand il est utilisé, il rend la vie beaucoup plus simple! Vous vous imaginez à vous localiser sur une carte ou à l’aide d’une boussole? Avec le GPS, non seulement avez-vous une réponse rapide à votre question mais vous pouvez également choisir l’itinéraire qui vous convient le mieux tout en ayant un suivi en temps réel de l’état de la route.

Vous pouvez avoir du mal à choisir entre un GPS pour votre voiture et un GPS déjà intégré dans votre voiture. Dans ce cas, nous allons vous rappeler que les GPS portables coûtent souvent moins cher tout en offrant les mêmes fonctionnalités. Aussi, une fois acheté, vous pouvez le garder pour toujours et l’utiliser dans n’importe quelle voiture. Les rapports de trafic en temps réel sont généralement facturés à un prix raisonnable comparés à ceux fournis par un GPS intégré.

Nous allons quand même poser la question: dans un monde où il y a 3000 applications pour tout, a-t-on vraiment besoin d’un GPS pour notre voiture? La navigation étape par étape, les rapports de trafic en temps réel, la vitesse suivie par satellite, le guidage vocal et les alertes contextuelles font déjà partie des applications comme, par exemple, Google Maps et Waze. Ne croyez-vous pas, par contre, que si les GPS n’offraient que ce que proposaient les apps mobiles, ils n’existeraient plus? Les fabricants de GPS, ayant des années d’expérience, ont en effet amélioré l’expérience des utilisateurs offrent désormais de l’aide à la conduite, des recommandations basées sur la géo localisation et même de la connectivité Bluetooth. Aussi, les GPS pour voiture peuvent fonctionner indépendamment du Wi-Fi et de vos données cellulaires. Le tout, sur de grands écrans HD. Le système fonctionne par satellite et peut être réglé pour afficher des icônes pour les stations-service ou les hôpitaux, ou vous diriger vers des points d’intérêt comme ce qui est le cas pour les attractions touristiques.

De nombreux facteurs détermineront quel est le meilleur GPS voiture pour vous, notamment le prix et les caractéristiques. Que vous vouliez remplacer votre ancien modèle ou que vous cherchiez tout simplement le meilleur GPS voiture pour vous, nous vous invitons à lire notre guide pour en savoir un peu plus sur ce qu’il y a de plus important à savoir avant l’achat d’un appareil GPS.

Meilleur GPS voiture

Après avoir passé des heures et des heures à rechercher les derniers modèles GPS de voiture et à tester les meilleurs d’entre eux, nous recommandons fortement le TomTom START 25M pour la plupart des gens. Nos tests se sont conclus après quelques conduites en ville, en autoroute et au beau milieu de nulle part. Tout ceci a fait que nous avions entre nos mains à l’instant une liste de 10 GPS voiture qu’il nous faudra partager avec vous afin que vous sachiez ce qu’il y a de meilleur sur le marché actuellement.

Nous avons essayé de prendre en considération la facilité d’installation et de navigation, le prix, le design, la durabilité ainsi que toutes les fonctionnalités supplémentaires disponibles. Et, pour avoir donc une vue d’ensemble sur le marché, nous avons comparé tous les appareils testés pour en arriver à ce tableau regroupant les 10 meilleurs GPS pour voiture actuellement en vente sur le marché français.

TomTom START 25M
(Choix de l'équipe)
Garmin DriveSmart 60LMT
Leshp
TomTom GO 6200
Garmin DriveSmart 51
TomTom GO 520
Junsun
TomTom START 42
Outad
TomTom VIA 62

1. TomTom START 25M

TomTom START 25M

Nous commençons ce classement des 10 meilleurs GPS pour voitures par le TomTom START 25M. Si vous recherchez un système de navigation par satellite d’entrée de gamme bon marché, vous allez adorer ce modèle. Vous n’allez pas trouver de problèmes à l’avoir sur le marché et est vraiment satisfaisant si voulez un appareil de bien simple. L’appareil se fixe par une ventouse intégrée qui garantit un bon maintien du GPS en place. On apprécie également son écran de 5 pouces.

Nous avons testé le produit pour voir s’il en valait vraiment la peine et on peut vous dire que, en termes de performance, le Start 25 est un très bon basique offrant des directions très claires à la fois sur l’écran et par audio. Vous aurez devant vous une représentation en 3D très réaliste qui ne vous laissera pas manquer la voie que vous devez prendre pour arriver à destination. Il vous est également offert une carte de l’Europe, incluant 23 pays, qui se met à jour et s’actualise assez souvent sans avoir à payer pour ces mises à jour. Il n’y a pas d’informations sur la circulation sur ce GPS. Il vous faudra choisir l’un des plus récents GPS pour avoir ces fonctionnalités. D’un autre côté, vous aurez les alertes radars. Ces dernières ne sont pas mises à jour gratuitement par contre.

L’une des caractéristiques uniques de TomTom Start 25 M sat nav aussi est la fonction de partage qui permet aux utilisateurs d’échanger des informations sur l’état de la route entre eux. Malgré tout, ce GPS n’est pas la meilleure solution de navigation par satellite, mais, il offre un excellent rapport qualité-prix et fera l’affaire si vous ne vous attendez pas à un appareil dernier cri.

Points forts
  • Appareil GPS basique.
  • Très bon rapport qualité-prix.
  • Permet le calcul du parcours le plus rapide et donne des alertes à l’approche des zones de danger.
  • La carte se met à jour gratuitement assez souvent durant l’année.

2. Garmin DriveSmart 60LMT

Garmin DriveSmart 60LMT

Tout juste après, nous retrouvons le Garmin DriveSmart 60LMT. Ce DriveSmart 60LMT arbore un écran tactile de format 6 pouces. Dans la même gamme, vous pouvez aussi trouver des modèles avec des écrans de 5 et 7 pouces. Tout dépend de vos préférences! En ce qui concerne le 6 pouces dont nous parlons, il est assez mince et peut être transporté partout sans aucune difficulté.

Une fois que vous allez commencer à l’utiliser, vous allez remarquer que ce GPS vient avec des cartes pour toute l’Europe avec des infos sur le trafic. Vous pouvez choisir ne pas avoir ces infos et ne prendre le modèle qu’avec la carte de l’Europe de l’Ouest si vous voulez économiser quelques euros aussi. Quelles que soient les options que vous choisissez, les mises à jour seront disponibles gratuitement pour vous. Ceci fait que vous aurez toutes vos infos trafic même après des années.

L’une des fonctionnalités de navigation les plus utiles que propose le Garmin DriveSmart 60LMT est la navigation mains libres. Vous pouvez prononcer votre destination à l’appareil et il s’occupera de calculer le bon itinéraire pour vous. Cela signifie que vous pouvez garder vos mains sur le volant et avoir toutes les informations que vous voulez sur votre trajet. Ceci est particulièrement utile si vous êtes seul et que vous voulez changer de destination à mi-parcours. Aussi, tout en conduisant, vous allez continuer à recevoir des alertes « Zones de danger » en temps réel. Si cet appareil arrive à vous guider, il le fait également de manière très réaliste grâce à la fonction Real Directions. Plutôt que des noms de rues, le Garmin DriveSmart 60LMT vous aide à retrouver votre chemin en utilisant des éléments que vous pouvez voir vous-même, par exemple: « Tournez à droite après le bâtiment rouge » ou « Tournez à gauche après le McDonalds ».

Points forts
  • Info trafic gratuits à vie.
  • Les mises à jour sont disponibles gratuitement pour tous les utilisateurs du Garmin.
  • Real Directions.
  • Commande vocale.

3. Leshp

Leshp

Avec de nombreuses personnes choisissant se retourner vers les applications sur mobile pour se repérer sur une carte et avoir des itinéraires, les appareils GPS se sont vus obligés d’offrir un peu plus pour attirer les acheteurs. En troisième position, nous vous présentons une option qui est beaucoup plus abordable que les deux premières. Il s’agit du navigateur GPS de la marque LESHP. En ce qui concerne le design de l’appareil, vous avez le choix entre trois tailles différentes pour l’écran. Celui de 7 pouces fait 17.7cm et est un écran LCD tactile. Ce GPS dispose d’une mémoire de 8 Go mais peut très bien être équipé d’une carte SD pour une mémoire allant jusqu’à 32 Go.

En ce qui concerne les cartes disponibles, vous allez retrouver celles pour l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, le Royaume-Uni, la France préinstallées sur votre appareil. Pour ce qui est du reste, vous pourrez toujours les télécharger ultérieurement sans aucun problème. C’est cette accessibilité aux cartes européennes gratuitement que l’on adore. Aussi, le fait que l’itinéraire soit calculé très rapidement une fois une adresse sélectionnée. Nous allons également ajouter à cela le fait que cet appareil GPS est équipé de radio FM qui lui permet de vous donner vos indications à travers les haut-parleurs de la radio de votre voiture même.

Pour un très bon rapport qualité/prix, vous allez certainement adorer le GPS LESHP. Il propose tout ce qu’un bon GPS propose mais à un prix très correct qui fait beaucoup moins que la moitié du prix d’un GPS haut de gamme de chez Garmin par exemple. Il est assez limité niveau fonctionnalités mais si vous voulez un appareil qui vous aidera à trouver votre chemin, ceci est le bon choix.

Points forts
  • Cartes de pays européens gratuites.
  • 8Go de stockage interne.
  • Equipé de radio FM afin que les indications se fassent à travers les haut-parleurs.
  • Très bon rapport qualité/prix.

4. TomTom GO 6200

TomTom GO 6200

Là encore, vous avez le choix entre deux tailles d’écran différentes. Le 5200 est la version « mini » du 6200 avec un écran de 5 pouces. Il s’agit de l’un des meilleurs GPS que propose la marque TomTom actuellement. Malheureusement, tout cela a un prix et il s’agit donc également de l’un de leurs appareils les plus chers. Ce qui est bien par contre, c’est que vous avez toutes les mises à jour mises à votre disposition sans aucun frais supplémentaire. Et donc, si vous considérez ce point, vous pouvez peut-être apprécier un peu plus le rapport qualité/prix de l’appareil car même les alertes de radars et le service TomTom Traffic vous sont offerts gratuitement et à vie. Si tout cela est important pour vous, il serait donc meilleur d’investir un peu plus dans un appareil qui vous offrira tout cela à vie pour le prix d’achat initial seulement que de continuer à payer des abonnements annuels à chaque fois. Une fois que vous voulez installer une mise à jour, connectez-le tout simplement au Wi-Fi et laissez faire!

Les commandes sont intuitives et le logiciel fait parfaitement son travail. Il n’y a qu’un seul bouton à l’arrière de l’appareil. Tout le reste se fait via l’écran tactile. Ce dernier répond très vite à vos commandes et ne vous laisse pas attendre. Vous pouvez clairement sentir que c’est un appareil solide qui ne va pas vous lâcher. Toutes les instructions sont bien claires sur l’écran et les voix émanant de l’appareil le sont encore plus également.

Le fait que votre téléphone peut s’appairer à votre GPS via Bluetooth fait que vous pouvez recevoir vos appels tout en ayant les mains libres et sans quitter la route des yeux. Une autre chose que l’on a adoré et qui vient avec cette connectivité entre votre téléphone et votre appareil GPS est la possibilité de planifier un itinéraire sur votre téléphone et l’envoyer à votre TomTom en utilisant l’application MyDrive.

Points forts
  • Des mises à jour gratuites à vie.
  • Une autonomie d’une heure. Peut être chargée via un port USB ou via l’allume-cigare.
  • Appels mains-libres qui est une fonctionnalité très utile.
  • L’écran tactile répond très rapidement à vos commandes.

5. Garmin DriveSmart 51

Garmin DriveSmart 51

Si vous voulez un petit coup de main au volant, le Garmin DriveSmart 51 LMT-S est le choix parfait pour vous. Les notifications des zones de danger fixes et mobiles vous indiquent exactement ce que vous pouvez rencontrer en chemin. L’écran simplifie pour vous le zoom avant et arrière et affiche très bien les couleurs peu importe le temps qu’il fait dehors. Ce modèle dispose d’une taille d’écran de 5 pouces.

Plusieurs fonctionnalités sont disponibles sur ce GPS et vous facilitent la vie en tant que conducteur. La première que l’on doit mentionner est l’info trafic en temps réel. Cette dernière vous sauve des embouteillages et vous propose des itinéraires alternatifs vers votre destination automatiquement. Ensuite, nous pouvons parler des commandes vocales. Cette fonctionnalité vous permet de contrôler et de faire fonctionner l’appareil en n’utilisant que votre voix. Vous pouvez donc avoir votre itinéraire ou même appeler un proche rien qu’en parlant à l’appareil. Oui oui, il vous vous permet même de composer un numéro et de l’appeler tout en gardant les mains sur le volant!

Grâce à la prise en charge Wi-Fi intégrée, vous pouvez très facilement mettre à jour vos cartes et votre appareil sans avoir à le brancher sur votre ordinateur. D’autres fonctionnalités utiles que vous allez trouver dans cet appareil sont les alertes pour les zones de danger fixes et mobiles avec des bulletins météorologiques réguliers. Les alertes apparaissent en haut de l’écran et sont très faciles à lire.

Si vous voulez donc d’un GPS facile à utiliser et à programmer avec plusieurs bonnes fonctionnalités, n’hésitez pas à choisir le Garmin DriveSmart 51.

Points forts
  • Navigateur GPS très facile à utiliser.
  • Écran tactile de 5 pouces.
  • Info trafic en temps réel et météo.
  • Commandes vocales.

6. TomTom GO 520

TomTom GO 520

Le Go 520 est une option milieu de gamme qu’il faut prendre en considération quand on veut avoir un très bon GPS pour notre voiture. Il intègre toutes les bonnes fonctionnalités d’un excellent GPS dans un appareil compact de 5 pouces. La seule raison pour laquelle ce modèle est moins cher que d’autres est qu’il n’est pas équipé de la carte SIM intégrée qui vous donne des infos trafic. Si jamais vous en avez besoin, vous pouvez toujours utiliser les données de votre mobile même afin de les avoir via bluetooth. Si vous avez déjà essayé quelques GPS et que vous n’utilisez pas énormément cette fonctionnalité, il serait bien intéressant de faire quelques économies en choisissant le TomTom GO 520.

Si la carte SIM n’est pas présente et que vous avez besoin d’utiliser vos données mobiles pour avoir accès aux informations trafic, ce GPS vous offre tout de même un tas d’autres fonctionnalités intéressantes. Par exemple, vous aurez la possibilité de recevoir vos appels téléphoniques et de lire vos messages en mode mains-libres. Votre utilisation de l’appareil sera toute simple et claire. Les indications, qu’elles soient vocales ou sur l’écran sont directes et non déroutantes.

Il y a beaucoup à aimer quand on utilise le TomTom GO 520. Facile à installer, il vous permet d’avoir une très bonne expérience avec votre GPS que vous allez finir par beaucoup apprécier. Il n’est certes pas fait pour les personnes désirant d’un appareil qui soit tout le temps connecté mais il est vraiment très bien à vous donner toutes les bonnes indications afin que vous retrouviez une certaine adresse. Une chose que l’on n’aime pas vraiment avec le Go 520 est son autonomie de 45 minutes. Néanmoins, vous pouvez voir que les avantages l’emportent largement sur les inconvénients et qu’il reste un très bon choix à un prix bien correct.

Points forts
  • Très simple à utiliser.
  • Utilise le Bluetooth pour se connecter à votre smartphone et pour vous laisser prendre des appels et lire vos messages en mode mains libres.
  • Il dispose d’une connexion Wi-Fi pour faciliter l’installation des mises à jour.
  • Vous pouvez avoir les informations trafic via votre smartphone et économiser sur le prix de l’appareil.

7. Junsun

Junsun

Cette marque n’était pas vraiment populaire mais elle l’est devenue rapidement grâce à leurs GPS de qualité qui affichent des prix très intéressants et très rares à retrouver dans la scène des GPS en France. Ce qui est malheureux, c’est que vous allez pouvoir sentir qu’ils n’ont pas été très généreux en matière de qualité de construction. En effet, une fois que vous allez vouloir installer le GPS sur le pare-brise, vous allez remarquer que le support se sent un peu fragile et le montage de l’appareil n’est pas aussi facile que pour les autres GPS mentionnés plus haut. Une fois installé et fixé par contre, vous pourrez parfaitement faire tourner l’écran et l’incliner afin que vous puissiez avoir une meilleure vue de ce qui se passe sur la carte.

Le Junsun est un appareil qui est très facile à utiliser et dispose d’un écran très large mesurant 7 pouces. Le design est très agréable et ce GPS offre plusieurs fonctionnalités différentes. Vous pouvez même l’utiliser comme une mini-tablette pour stocker vos photos et votre musique aussi bien que quelques jeux. On ne sait jamais vraiment quand est-ce qu’on aura besoin de ces outils mais il y a même une calculatrice et un outil de conversion d’unités!

Quand vous voulez rechercher une adresse, vous allez remarquer que pour insérer votre recherche, la méthode est un peu démodée comparée à celle utilisée par les GPS récents. Avec le Junsun, il vous faudra sélectionner le pays, la ville, le nom de la rue puis le numéro de la maison. Les points d’intérêt sont trouvés par catégories et vous pouvez également faire votre propre recherche.

Points forts
  • Vraiment pas cher.
  • Caméra pouvant être installée pour vous assister lors de la marche arrière.
  • Vous pouvez stocker vos photos et votre musique dedans.
  • Les mises à jour sont à votre disposition gratuitement.

8. TomTom START 42

TomTom START 42

La marque TomTom est très populaire dans la scène des GPS pour voitures. La plupart des gens, même ceux n’ayant utilisé un GPS que pour de rares occasions, reconnaissent le nom de la marque et l’utilisent même pour désigner n’importe quel appareil GPS. Malheureusement, ce n’est pas tout le temps qu’on arrive à dénicher un appareil qui n’est pas très cher de chez eux. Avec le modèle Start 42, la marque s’est donc décidée de changer un peu les choses et de proposer un prix plus attrayant pour les personnes ayant un budget limité pour leur GPS.

Le TomTom Start 42 est un système de navigation par satellite d’entrée de gamme avec un écran de 4,3 pouces. Vous n’allez pas avoir toutes les fonctionnalités d’un GPS haut de gamme mais si vous êtes du genre à ne vouloir qu’un bon itinéraire pour aller d’un point A à un point B, vous n’allez pas regretter votre décision d’acheter le Start 42! Les indications sont très claires et l’utilisation très facile. Les mises à jour cartographiques sont gratuites à vie et vous n’aurez donc rien à payer en plus du prix initial d’achat. Pour trouver votre point B et donc votre destination, rien de plus simple! Vous pouvez directement pointer du doigt sur la carte votre destination ou donner à l’appareil votre adresse exacte grâce à la fonction de recherche.

Grâce au guidage avancé sur changement de voie, l’appareil vous aidera à vous préparer aux sorties et aux intersections en mettant clairement en évidence la bonne voie que vous devrez prendre pour arriver à destination. En ce qui concerne la fonctionnalité vous permettant de connaître les zones de danger, elle n’est disponible que pour 3 mois seulement gratuitement.

Points forts
  • Une cartographie à vie de 48 pays d’Europe.
  • Guidage avancé sur changement de voie pour qu’il n’y ait pas de confusion.
  • Les mises à jour sont disponibles gratuitement.
  • Un prix mini pour un produit de qualité.

9. Outad

outad

Les smartphones, on les utilise à peu près chaque jour très régulièrement. Notre génération a vu les deux côtés des choses: une période avec smartphones et une période sans. On a également pu voir le progrès qu’il y a eu dans leur monde. Eh bien, la même chose s’applique pour les appareils GPS! Il ne suffit plus de fournir un simple itinéraire aux utilisateurs et de les laisser suivre les indications. Il en faut un peu plus. Pour cela, les dispositifs de nos jours sont beaucoup plus faciles à utiliser et à installer et incluent un certain nombre de fonctionnalités très pratiques vous donnant beaucoup d’informations et de précision sur votre trajet. Bien sûr, qui dit plus de fonctionnalités, dit prix plus important! Si vous voulez un GPS de qualité sans vous ruiner, nous vous proposons le GPS de la marque OUTAD. Ce dernier est très pratique et facile à utiliser. Vous n’allez pas finir par regretter votre décision!

Il est vrai que côté design, l’OUTAD n’excelle pas. Il y a plusieurs écrans chez d’autres marques qui ont une résolution beaucoup plus importante et une qualité meilleure. Tout cela n’est pas très important par contre quand on essaie d’économiser quelque peu d’argent. Le contenu reste très lisible. Vous pourrez même regarder certains clips vidéo ou certaines images en utilisant votre GPS comme tablette. Il est assez large de façon à ce qu’il puisse même vous permettre de lire vos ebooks. Vos cartes, quant à elles, vous les retrouverez préinstallées sur votre appareil et elles seront mises à jour régulièrement et gratuitement. Vous aurez une capacité de 8Go mais vous pouvez toujours ajouter une carte SD afin qu’elle monte à 32Go de capacité totale.

Pour un prix assez dérisoire, vous allez pouvoir avoir un très bon appareil qui va vous aider à vous localiser sur une carte et à trouver toutes les adresses que vous voulez.

Points forts
  • Une très bonne alternative si vous avez un budget limité.
  • Des mises à jour gratuites pour vos cartes.
  • Une capacité qui peut arriver aux 32Go.
  • L’écran qui fait 7 pouces.

10. TomTom VIA 62

TomTom VIA 62

En dernière position de ce classement, nous allons parler du TomTom VIA 62. Eh oui, nous n’avons pas encore eu assez de produits TomTom; celui-ci étant le 5ème et dernier de la liste! Il s’agit d’un GPS avec un écran de 6 pouces. Pour vous faciliter un peu la vie, ce GPS est capable de se connecter avec votre smartphone afin de vous donner toutes les infos possibles sur votre trajet en temps réel. Il vous permet même de recevoir des appels en mains-libres. En ce qui concerne les cartes, vous pouvez sûrs de toujours en avoir des actualisées sur votre appareil. Durant chaque saison et donc quatre fois par an, de nouvelles cartes sont publiées avec toutes les nouveautés qui incluent modifications routières nouvelles limitations de vitesse.Il offre des indications visuelles et audio claires, livrées en temps réel. Si jamais vous avez besoin de plus d’espace, vous pouvez insérer une carte SD.

Si vous avez votre smartphone avec vous et que vous pouvez utiliser vos données mobiles, vous pouvez même avoir les informations relatant au trafic et aux radars. Si vous conduisez et que vous avez besoin de cette fonctionnalité très fréquemment néanmoins, il serait préférable d’acheter un GPS qui vous permet d’avoir ces infos trafic sans votre smartphone. Car sinon, il vous faudra vous attendre à de très grosses factures pour la data utilisée. Il est également un peu lent au démarrage mais, si vous êtes à la recherche d’un très bon GPS avec un bon prix, sachez qu’il fait vraiment à bien sont travail.

Points forts
  • Bonne navigation.
  • Vous permet d’avoir les infos trafic de façon très facile.
  • Appareil compact, très facile à fixer sur place.
  • Est également disponible en une version à écran de 5 pouces.

GPS voiture – Guide d’achat

Qu’est-ce qu’un GPS auto ?

Le système de positionnement est un système américain de navigation qui est composé d’au moins 24 satellites. Ce qui est bien avec ce système est le fait qu’il fonctionne dans toutes les conditions météorologiques, partout dans le monde, 24 heures sur 24, sans frais d’abonnement ni frais d’installation contrairement à votre mobile par exemple qui nécessitera d’utiliser des données mobiles à chaque fois que vous utilisez une application GPS. De nos jours, ils viennent avec plusieurs fonctionnalités intéressantes qui vous permettent non seulement d’avoir les bonnes directions mais aussi d’avoir beaucoup plus d’informations sur votre trajet.

Comment choisir le meilleur GPS voiture ?

Le budget : Malheureusement, ces appareils sont assez chers. Pour commencer, il serait préférable de vous procurer d’un GPS de milieu de gamme avec un prix correct. Pour un bon GPS voiture pas cher, il vous faudra opter pour un écran plus petit et de vous contenter de fonctionnalités basiques n’incluant pas, par exemple, les infos trafic qui, généralement, augmentent la valeur d’un appareil. Vous pouvez également chercher à avoir une bonne affaire sur un modèle plus ancien mais, assurez-vous de ne pas vous retrouver avec des cartes obsolètes qui sont coûteuses ou impossibles à mettre à jour.

La facilité d’utilisation : S’il y a une chose que les fabricants de GPS veulent atteindre, c’est une facilité d’utilisation extrême. Il faudra donc voir un appareil qui vous permet de faire entrer vos destinations très facilement, peut-être même sous forme de commande vocale, et de vous donner les meilleures indications routières. Certaines interfaces sont plus intuitives que d’autres et il vous faudra donc voir ce qui vous convient le plus. Si vous avez des besoins linguistiques spécifiques aussi, n’oubliez pas de vérifier le site Web du fabricant pour connaître les langues disponibles sur l’appareil.

Infos trafic, oui ou non? Qui aime être en retard et coincé dans un embouteillage? Si vous avez tendance à suivre une routine lors de vos trajets quotidiens et que vous n’avez vraiment pas besoin de problèmes de dernière minute, vous pourrez très bien aimer cette fonctionnalité afin d’éviter les accidents, les fermetures de routes et les radars. Certains modèles prennent même en compte les anciennes données de trafic lors du calcul d’itinéraires afin de vous guider et de vous aider à éviter les routes bondées connues aux heures de pointe surtout.

Taille de l’écran : Il est possible de faire quelques économies en achetant un GPS à écran plus petit. Néanmoins, les plus petits écrans ne sont parfois pas très lisibles et leurs petits boutons tactiles peuvent rendre la saisie d’une adresse fastidieuse. Et, d’un autre côté, les plus grands écrans peuvent être encombrants et ont tendance à obstruer votre vue lorsqu’elles sont montées sur le pare-brise. Généralement, les écrans de 4,7 à 5 pouces sont plus faciles à lire et à utiliser, tout en restant facilement portables. Vous pourrez toujours choisir une unité qui soit plus grande bien sûr, surtout si vous conduisez un camion ou autre.

La facilité d’installation : Lorsque l’on conduit, on se veut être très attentifs et donc, la dernière chose que l’on voudrait est de perdre concentration à cause du GPS qui nous tombe dessus parce qu’il n’a pas bien été fixé sur place. Généralement, c’est un bras rigide qui attache l’appareil à une ventouse ou à un aimant. Si vous ne voulez pas être dérangé par votre appareil, il est conseillé d’en avoir un qui s’installe et se retire du support facilement.

Disponibilité de cartes : Avant d’acheter votre GPS, il vous faudra vérifier la disponibilité et l’actualité des mises à jour cartographiques. Ceci est particulièrement important si vous achetez un GPS à mini prix ou un GPS d’occasion car d’autres dépenses peuvent se cacher derrière leur petit prix. Il est préférable d’avoir un GPS avec des mises à jour disponibles gratuitement et régulièrement que de devoir payer des abonnements pour avoir des informations d’actualité. Avec les appareils d’occasion, il est même possible que les mises à jour ne soient plus disponibles même! Faîtes donc attention à cela.

Réalité augmentée et guidage avancé sur changement de voie : Si vous avez déjà essayé un GPS et que vous avez fini par détester l’expérience parce que vous ne saviez jamais quelle sortie prendre ou autre, il vous faudra faire attention à ces deux caractéristiques. Elles sont toutes deux très pratiques et vous prévient à l’avance très clairement de façon à ce que vous ne faites aucune erreur.

Une caméra frontale : Certains appareils sont maintenant équipés de caméras qui la possibilité d’enregistrer des vidéos. Ces caméras sont utiles en cas d’accident avec certains modèles qui ressentent même l’impact d’un accident et verrouillent la vidéo ou les images pertinentes.

Comment installer le GPS dans la voiture ?

Généralement, vous allez retrouver toutes les étapes nécessaires pour installer votre GPS expliquées très clairement dans le manuel d’utilisateur. Il est toujours important de suivre les directives spécifiques données par le fabricant et donc, la première chose à faire est de lire ce que ce dernier a à dire sur la bonne méthode d’installation.

Il devrait y avoir trois pièces principales dans la boîte contenant l’appareil: le GPS évidemment, le câble USB avec un chargeur pour voiture et un support avec une ventouse apposée pour le montage de l’appareil sur votre pare-brise ou votre tableau de bord.

Une fois votre GPS reçu, placez le tout simplement sur le support. Ensuite, trouvez-lui un endroit pour l’installer de façon à ce qu’il n’obstrue pas votre champ de vision. Il est fortement déconseillé de fixer l’appareil sur une partie de votre pare-brise où il pourrait vous distraire. Vous devrez dans certains cas humidifier la ventouse pour l’apposer avec succès sur la surface choisie.

Branchez l’extrémité appropriée du câble au GPS et faîtes à ce que le câble ne vous dérange pas lorsque vous conduisez.

Quand vous l’allumez pour la première fois, il vous faudra le programmer. La plupart des appareils GPS vous posent quelques questions lorsque vous utilisez l’appareil pour la première mise sous tension. Il va, par exemple, vous demander de lui fournir votre adresse afin qu’elle reste enregistrée et que vous n’ayez pas à l’insérer à chaque fois que vous voulez trouver le meilleur itinéraire pour retourner chez vous.

Comment nettoyer un écran de GPS pour voiture ?

On adore les GPS. On les utilise durant nos voyages pour retrouver notre chemin et ils nous permettent de voyager de manière plus sûre et plus efficace même à travers des zones qui ne nous sont pas familières. Ils peuvent très rapidement devenir sales et contenir des germes et des bactéries étant donné que l’on utilise nos doigts pour utiliser leurs écrans tactiles. Les écrans tactiles doivent être nettoyés régulièrement pour que le tout soit bien lisible et pour des raisons de santé aussi. L’élimination des salissures de la surface de ces écrans rend donc l’utilisation beaucoup plus agréable.

Lorsque vous aurez envie de nettoyer l’écran, assurez-vous d’utiliser un chiffon en microfibre ou un chiffon doux qui ne rayera pas l’écran. Si votre écran est particulièrement sale, utilisez une très petite quantité de nettoyant pour écrans LCD ou pour écrans d’ordinateurs. Vous pouvez un nettoyant pour lunettes ou un peu d’eau. Faîtes attention à ne pas appliquer le liquide directement sur l’écran mais plutôt sur votre chiffon. Essuyez doucement la surface en commençant par le bas avec un mouvement de va-et-vient, et voilà qui est fait!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *