Meilleur hachoir à viande

MIS À JOUR EN JUILLET 2018

Meilleur hachoir à viande

Les hachoirs à viande ne sont pas vraiment quelque chose que vous allez retrouver dans toutes les cuisines bien qu’ils soient incroyablement utiles pour une grande variété de tâches courantes de préparation d’aliments. Ils ne sont certes pas communs mais cela peut vous en dire un peu plus sur la nature du produit. La plupart des personnes ne savent pas comment utiliser cet appareil ou ne pensent pas à tous les avantages qu’il peut présenter. Si vous envisagez d’acheter un hachoir à viande ou si vous êtes curieux et vous voulez en savoir un peu plus sur pourquoi faut-il en avoir un à la maison ou encore sur la méthode d’entretien qu’il requiert mais vous ne savez pas vraiment par où commencer ou quoi chercher, n’hésitez pas de lire notre guide qui va vous éclaircir un peu tout cela et va répondre à vos questions et vous donner plusieurs conseils pour vous permettre d’acheter le meilleur hachoir à viande.

Un hachoir à viande est un excellent ajout pour toute cuisine. Il est toujours une bonne idée d’avoir le contrôle maximal sur ce que l’on mange. Si vous faîtes de la chasse, vous allez probablement bien aimer traiter votre viande vous-même sans avoir à payer un boucher pour le faire pour vous.

Avant de passer à notre guide et au classement des 10 meilleurs hachoirs à viande sur le marché, nous tenons à vous parler brièvement sur quelques bienfaits dont vous pouvez bénéficier si vous avez un hachoir à viande.

Premièrement, c’est plus sûr. Qui de nous n’a jamais entendu parler de toutes ces histoires de mauvaises viandes hachées contaminées vendues? Pour rester bien sûr de la qualité de ce que l’on mange, il n’y a rien de mieux que se limiter à ce que l’on prépare chez soi. Le bœuf préemballé peut contenir de la viande provenant de centaines, voire même de milliers d’animaux. En plus de cela, on n’y ajoute pas nécessairement les plus beaux morceaux aussi. Ceci est encore plus important à considérer si vous aimez manger votre viande saignante. De plus, si vous achetez votre viande hachée toute prête de chez le boucher, vous ne la personnalisez pas vraiment à votre goût. Généralement le choix que vous avez est entre de la viande hachée mince ou de la viande hachée normale. Quand vous avez votre propre hachoir, vous décidez vous-même de quelles parties vont dans la machine et de la teneur exacte en matière grasse.

Bien évidemment, il y en aura sûrement certains de vous qui se diront: Mais, on peut très bien faire ça avec un robot normal. Pourquoi un hachoir? Nous n’allons pas vous contredire. Néanmoins, étant donné que tous les robots ne sont généralement pas conçus pour hacher de la viande, ils vont finir par ne plus fonctionner correctement au fil du temps. Surtout si vous comptez dorénavant hacher toute votre viande vous-même! Sans trop tarder, allons à la rencontre de ces merveilles!

Meilleur hachoir à viande

Contrairement aux viandes hachées que l’on achète préparées, les hachoirs à viande permettent aux utilisateurs de mélanger et de hacher les viandes à leur goût personnel. Il y a plusieurs types d’hachoirs sur le marché mais sont tous là pour une seule et même fin: hacher de la viande. Pour vous donner une idée sur les caractéristiques du meilleur hachoir de viande, sachez qu’il doit être assez puissant pour hacher tout type de viandes et vous donner d’excellents résultats et aussi, il doit avoir un prix raisonnable.

En raison de leur production efficace de viande hachée et de leur facilité de nettoyage, les dix meilleurs hachoirs à viande du marché bénéficient d’une grande appréciation. Nous en avons testés plusieurs pour que vous ayez une idée sur ce qu’il y a de mieux. Si vous ne savez pas quels hachoirs à viande sont les meilleurs et que vous voulez investir en un qui soit de très bonne qualité, n’hésitez pas à vérifier notre liste des 10 meilleurs hachoirs sur le marché ci-dessous.

Bosch MFW67440
(Choix de l'équipe)
Homgeek
Riviera & Bar PH270A
Bestron AMG600
Kenwood MG700
Lacor 69068
Moulinex ME205131
Bosch MFW3630I
Clatronic FW 3151
Tre Spade - N. 8

1. Bosch MFW67440


Bosch MFW67440

Si vous voulez le meilleur rapport qualité/prix qu’il y ait, vous ne serez pas déçu avec le hachoir à viande Bosch MFW67440. Avec son moteur puissant, ce hachoir vous sera d’une grande aide pour vous occuper de votre viande et la traiter. Son design élégant et sophistiqué ainsi que son prix très abordable ne vous laisseront sûrement pas indifférents. Vous allez recevoir avec 3 grilles de hachage de 3, 4,8 et 8 mm pour plusieurs options possibles ainsi que 2 adaptateurs : un à kebbés et l’autre à saucisses. Aussi, vous aurez également un accessoire pour râper et émincer des aliments. Un rangement pour accessoires intégré vous est disponible pour que vous n’ayez pas à les perdre avec le reste de vos ustensiles et accessoires.

Vous aurez la possibilité de varier les plaisirs et de concocter de nombreuses recettes en utilisant de la viande hachée préparée par vous-même selon vos propres goûts avec l’hachoir de chez Bosch. Il s’agit d’un appareil qui est très performant et au moteur bien puissant à 2000W. Grâce à ce hachoir, vous serez capable d’hacher environ 3,5kg de viande par minute. Si vous y pensez un peu, vous pouvez remarquer qu’il s’agit d’une assez grande quantité. Une fois fini, l’appareil s’arrête automatiquement sans que vous ayez à le faire vous même.

En gros, on peut vous dire que ce n’est pas pour rien qu’on adore le Bosch MFW67440! Si vous voulez vraiment d’une machine de qualité pour votre cuisine qui saura vous donner les meilleurs résultats qui soient, semblables à ceux obtenus sur le niveau professionnel, n’hésitez pas à choisir la MFW67440.

Points forts
  • Une puissance de 2000W.
  • Une capacité de fonctionnement de 3,5kg/min.
  • Un très bon rapport qualité/prix.
  • Plusieurs accessoires fournis.

2. Homgeek


Homgeek

En deuxième position de cette liste des 10 meilleurs hachoirs à viande, nous retrouvons le hachoir Homgeek. La première chose que l’on remarque lorsqu’on voit le produit pour la première fois, c’est son design très élégant. Il l’est encore plus vu le prix abordable de la machine. Si vous voulez avoir un bon hachoir chez vous mais que vous ne voulez pas trop dépenser, ce hachoir est parfait pour vous. Il allie grande praticité, rapidité, bons résultats et prix abordable en un tout et on adore.

Peut être que vous allez voir le prix de cette machine et vous dire que la qualité est mauvaise. Pas du tout! Nous avions été agréablement surpris par la qualité de l’acier inoxydable utilisé et par la robustesse de l’appareil. Il est très compact et donc vous pouvez facilement le ranger sans qu’il ne prenne beaucoup de place dans votre cuisine. Vous aurez avec le hachoir un kit à saucisses et un autre à kebbés, 3 grilles: une fine (3 mm), une moyenne (5 mm) et une grosse (7 mm),un couteau en inox et un poussoir d’aliments en plastique.

En ce qui concerne le moteur de ce hachoir, il dispose d’une puissance de 1200 Watts. Ce n’est pas énorme mais pour une utilisation occasionnelle, ça fera l’affaire. Il peut s’occuper d’à peu près 1,5kg de viande par minute. Le système de compression en spirale à basse vitesse laisse la viande être fraiche et bien tendre. Il empêche également la surchauffe du moteur, le protégeant et gardant votre appareil en bonne condition pour plus longtemps. Ce hachoir à viande dispose d’un bouton ON/OFF et est très simple à utiliser. Il y a aussi un bouton « R » qui sert à faire marche arrière quand la viande bloque la machine.

Points forts
  • Qualité durable.
  • Prix très abordable et pas cher du tout.
  • Appareil compact.
  • Très facile à utiliser et à nettoyer.

3. Riviera & Bar PH270A

Riviera & Bar PH270A

Sur le marché aujourd’hui, il y a tellement de marques que c’est souvent très difficile de trouver le bon hachoir qui répond à votre budget et vos exigences. Donc si jamais vous ne savez pas trop ce que vous voulez, il y a de grandes chances à ce que cette recherche dure pour une très longue période ou finir même par un achat très hâtif. Pour cette raison, nous vous montrons ce qu’il y a de meilleur dans le marché pour faire un achat sans faute que vous n’allez pas regretter.

Pour des résultats de hachoir professionnel, il vous faut le Riviera & Bar PH270A. Non seulement allez vous obtenir des résultats très satisfaisants avec mais vous allez aussi adorer son design. Il arbore une robe complètement métallique qui donne l’allure et la robustesse d’une machine industrielle professionnelle. La couleur métallique vient du fait que l’appareil est construit en métal massif. Le couteau et les grilles quant à elles sont en acier inoxydable trempé auto-affûtant. Le tout est d’une qualité sans pareille! Les pièces qui sont en plastique sont certifiées sans Bisphénol A.

Le moteur a une puissance de 2000W en bloqué et de 850W en nominal. La capacité de hachage est extraordinaire et est de 3,7kg/min. La machine vous donne le choix entre deux vitesses différentes pour hacher votre viande. Vous aurez également une fonction retour en arrière au cas où la viande bloque la machine.

Niveau praticité, vous avez le tout avec un range-cordon et un compartiment pour les accessoires que vous pouvez utiliser lors de la préparation de votre viande.

Points forts
  • Un kit d’accessoires complet.
  • Une machine très robuste.
  • Puissance de 2000W.
  • Une capacité de hachage de 3,7kg de viande par minute.

4. Bestron AMG600

Bestron AMG600

Si vous voulez la parfaite combinaison de qualité et de prix correct, n’allez pas plus loin parce que le hachoir Bestron AMG600 répond exactement à cela! Si vous n’avez jamais entendu parler de Bestron, il s’agit d’une marque néerlandaise qui se spécialise en électroménager. Elle est assez connue et propose des produits de bonne qualité. C’est leur hachoir à viande AMG600 qui nous intéresse aujourd’hui et qui vient en quatrième position de la liste des 10 meilleurs hachoirs à viande sur le marché. Notre première impression en ouvrant la boîte est qu’il a vraiment l’air élégant pour un appareil de ce prix. Avec la machine, vous allez recevoir les accessoires classiques: trois disques de meulage (gros, moyen et fin) et 2 adaptateurs : un à kebbés et l’autre à saucisses. La lame ainsi que le plateau de remplissage de la machine sont tous deux en acier inoxydable de très bonne qualité.

Avant de passer aux fonctionnalités de cette machine, nous tenons à vous dire qu’il nous est impossible de vous mentir et vous dire que le Bestron AMG600 est le meilleur hachoir à viande que vous pouvez trouver et que vous pouvez l’utiliser chaque jour sans aucun souci. En fait, cette machine est plus faîte pour les personnes qui ont des envies occasionnelles de préparer leur propre viande. Si vous faîtes de la chasse et que vous voulez traiter toute votre viande avec cette machine, vous serez grandement déçu.

C’est une machine qui est très simple avec un interrupteur marche/arrêt et une possibilité de retourner en arrière en cas de bourrage. Vous n’avez qu’une seule vitesse mais elle fait l’affaire! La puissance, quant à elle, est de 550 Watts. Vous n’allez pas pouvoir hacher de grandes quantités de viande en très peu de temps mais si c’est pour une petite quantité, vous allez bien pouvoir vous y faire.

Points forts
  • Très beau design.
  • Pas cher du tout.
  • Appareil polyvalent avec plusieurs accessoires.
  • Facile à utiliser.

5. Kenwood MG700

Kenwood MG700

Quel que soit le produit proposé, l’expertise de la marque se manifeste à chaque fois. Marque très connue en Europe et à l’échelle internationale également, Kenwood nous vient avec un modèle très innovant d’hachoir à viande. Leur savoir-faire permet de combiner facilité d’utilisation et performance maximale. Il prend forme avec le modèle MG700 de la marque. C’est un hachoir que nous avons beaucoup apprécié et qui nous a préparé une viande très goûteuse et bien hachée, à notre goût et à chaque fois des résultats exceptionnels. Bien sûr, un hachoir de viande n’est pas que pour de la viande rouge. Vous pouvez aussi essayer avec du poulet ou encore du poisson et les résultats seront toujours aussi phénoménaux.

Ce modèle est entièrement en métal. La finition est bien soignée de sorte que vous pouvez facilement croire que c’est de l’acier inoxydable. La qualité est irréprochable dans tous les cas. Son poids est de 7,3kg et ses dimensions sont de 220 x 385 x 380 mm. Le design est très élégant. Vous allez adorer avoir la machine sur votre espace de travail.

La machine est belle mais elle est aussi efficace. Avec le hachoir Kenwood MG700, vous avez le choix entre deux vitesses différentes et disposez d’une puissance incroyable de 2000W. Si vous avez déjà testé un autre hachoir entrée de gamme, vous allez vraiment sentir la différence de qualité avec ce modèle et la plupart des utilisateurs disent la même chose! Grâce à la fonction retour en arrière, toute sorte de blocage ou de bourrage ne vous posera plus de problème.

Points forts
  • Un hachoir à viande de très bonne qualité.
  • Ne fait pas beaucoup de bruit et est durable.
  • Une fonction retour en arrière pour éviter les bourrages.
  • Capacité de 3kg par minute.

6. Lacor 69068

Lacor 69068

Nous arrivons maintenant à la seconde moitié de notre classement des 10 meilleurs hachoirs à viande que vous pouvez trouver sur le marché. Spécialiste depuis plus de 60 ans dans l’univers des ustensiles destinés à usage domestique dans le monde de la cuisine et de la restauration, la marque espagnole Lacor nous surprend elle aussi avec un appareil magnifique. Pour le design, il faut avouer qu’on aime un peu moins mais il s’agit plus d’une question de goût. La qualité quant à elle est grandiose.

Sur un point de vue global, le hachoir Lacor 69068 est vraiment très simple et n’est pas particulièrement surprenant. Vous avez en gros un bouton pour allumer et éteindre la machine, un autre pour faire marche arrière et une sortie que vous pouvez accessoiriser avec les grilles ou encore les adaptateurs qui viennent avec l’appareil. Il a une hauteur de 27cm et une largeur de 34 cm avec 37 cm de longueur. Le tout pour un poids total d’à peu près 6kg et une puissance de 800 W, ce qui est assez intéressant.

La plupart des utilisateurs sont très satisfaits de leur achat. La qualité est bonne, le montage est facile et l’utilisation l’est tout autant. Dans l’ensemble, c’est un bon hachoir à viande. Il n’est pas excellent comme d’autres le sont vu sa petite puissance de 800 Watts mais, si vous ne voulez un hachoir que pour hacher de la viande occasionnellement, vous n’allez pas trouver de problème avec car c’est une très bonne machine qui fait ce qu’elle promet de faire.

Points forts
  • Appareil de qualité.
  • Très simple d’utilisation.
  • Puissance de 800W.
  • Le prix est jugé abordable pour ce que la machine est capable de faire.

7. Moulinex ME205131

Moulinex ME205131

Quand il s’agit de produits de qualité, la marque française Moulinex est toujours là pour répondre présente et exaucer vos souhaits. Petit prix mais hachoir à viande qui en vaut totalement la peine! Vous n’allez pas regretter avoir ce hachoir Moulinex sous la référence de ME205131, qui est classé en septième position sur ce guide, sur votre comptoir. Il n’est certes pas le hachoir à l’allure 100% professionnelle mais il est assez compact et est très mignon. Avec ce modèle, vous n’avez pas la couleur métallique usuelle mais plutôt une couleur blanche accompagnée d’un peu de rouge et de vert: les couleurs de Moulinex. En plus d’être une petite machine non encombrante, il vous est aussi très facile de la transporter grâce à la poignée qui se trouve sur le dos de l’appareil.

Juste quelques précisions sur la conception de cette machine: tout d’abord, la tête est en métal. Le plateau et le poussoir par contre sont tous deux en plastique. Vous aurez avec la machine deux grilles différentes d’un diamètre de 54mm (4,7 et 7,5 mm).

Maintenant, en ce qui concerne les fonctionnalités, elles sont assez simples. Tout d’abord, la puissance est de 1300 W et il n’y a qu’une seule vitesse pour votre hachage. Pour de petites préparations de temps en temps, cet appareil est parfait. Le seul défaut que l’on peut noter est qu’il est relativement bruyant. Si cela ne vous dérange pas par contre et que vous êtes à la recherche d’un hachoir à viande qui ne va pas vous ruiner, n’hésitez pas.

Points forts
  • Un très bon rapport qualité/prix.
  • La fiabilité de la marque Moulinex.
  • Design compact.
  • Machine efficace.

8. Bosch MFW3630I

Bosch MFW3630I

Non, on en n’a toujours pas assez de la marque Bosch! Elle nous revient avec un autre modèle de hachoir à viande qui est assez différent du premier, surtout sur le côté design car c’est là où l’on voit la plus grande différence. Si le hachoir Bosch MFW67440 a décidé d’être entièrement de couleur métallique, le Bosch MFW3630I Compactpower n’est pas vraiment de la même équipe et préfère arborer différents coloris. Si jamais vous vouliez un petit quelque chose de couleur dans votre cuisine et que vous ne savez toujours pas vers où vous dirigez, choisissez ce modèle qui vient aussi en blanc et citron vert. Cette couleur donnera une humeur un peu plus gaie à n’importe quelle pièce où elle se trouve.

Quand il s’agit de hacher de la viande, cette machine sait très bien faire cela (et bien plus: râper et émincer également)! Bosch est très connue pour ses produits de qualité et son expertise en la matière. Cette machine est un concentré de puissance prête à tout donner pour que vous ayez les meilleurs résultats qui soient. Bien que ce modèle soit en plastique, il ne faut pas lui en vouloir ou le juger trop tôt. Il dispose d’une puissance de 1600 W permettant de réaliser une bonne quantité de viande hachée (1,9kg/min) en très peu de temps comparé à d’autres appareils. Il vient aussi avec un kit d’accessoires bien complet comme le reste des machines: un plateau, un poussoir, 3 grilles et un adaptateur à saucisses et un autre à kebbés. La classe énergétique quant à elle est de A et donc le hachoir ne fait pas trop lourd au niveau de la facture d’électricité.

Points forts
  • Plusieurs accessoires rendant la machine polyvalente.
  • Classe énergétique A.
  • Puissance de 1600W.
  • Disponible en différents coloris.

9. Clatronic FW 3151

Clatronic FW 3151

Pour préparer vos steaks et vos pâtés, il vous faut un appareil de qualité. Même s’il vient en neuvième position, le hachoir à viande de la marque Clatronic est excellent. Le design est très bien soigné et semblable à celui des hachoirs haut de gamme. Il est fabriqué en acier et est donc de très bonne qualité et durera pour de bonnes années chez vous. Son prix est semblable aux machines que l’on trouve avec un moteur de puissance de 800 W et compagnie et pourtant, son moteur à lui dispose d’une puissance de 1000 Watts. Oui, il y a mieux sur le marché en termes de puissance mais avec le prix proposé par Clatronic pour son hachoir FW 3151, il est parfait.

De dimensions de 33 x 19,5 x 35 cm, vous n’aurez aucun problème à lui trouver une place dans votre cuisine. Dans une armoire ou sur votre plan de travail, il restera très discret mais en même temps donnera une valeur ajoutée à votre cuisine. Son revêtement en acier inoxydable lui donne belle allure peu importe les couleurs de votre cuisine mais fait aussi de son nettoyage un jeu d’enfant. Vous pouvez l’utiliser avec n’importe quel type de viande et vous n’aurez aucun souci.

Il est assez difficile de trouver des hachoirs silencieux dans cette gamme de prix. Malheureusement, cette machine fait un peu trop de bruit. Si vous pouvez ignorer ce détail, vous allez sûrement bien aimer le Clatronic FW 3151. Aussi, la vitesse est assez minimale. Ne vous attendez donc pas à hacher une dizaine de kilo de viande en 5 minutes. Il est d’ailleurs préférable à ce que vous choisissiez cette machine si vous ne comptez pas trop l’utiliser.

Points forts
  • Facile d’utilisation et d’entretien.
  • Prix très correct.
  • Efficace.
  • Très bons résultats avec tout type de viande.

10. Tre Spade – N. 8

Tre Spade - N. 8

Enfin, le dernier hachoir à viande qui se présente dans ce classement des 10 meilleurs sur le marché est le Tre Spade – N. 8. Pour préparer diverses recettes et votre propre charcuterie, ce hachoir à viande est excellent. Si vous voyez les photos du produits, vous allez voir qu’il est assez différent des autres appareils que l’on a mentionnés mais il s’agit tout de même bien d’un hachoir à viande. Ce qu’il y a de différent c’est que le Tre Spade – N. 8 est un hachoir à viande manuel. Vous pouvez donc l’utiliser à n’importe quel moment sans avoir besoin d’électricité. Si ce hachoir ne vient qu’à la fin de cette liste c’est surtout parce qu’il est manuel et donc n’est pas fait pour les grandes quantités de viande. Oui, l’appareil va pouvoir les supporter mais nous vous imaginons mal tenir plus de 20min à tourner la manivelle pour hacher.

Cette petite machine aux dimensions de 26,2 x 24,1 x 8,9 cm ne pourra vous encombrer et est très facile à utiliser. Elle hachera facilement du porc, du gibier, de l’agneau, du bœuf et du chevreuil: tout type de viande à vrai dire et vous pouvez traiter environ 0.5/1kg par minute. Rien qu’en tenant ce hachoir qui est entièrement fait en acier inoxydable, vous allez pouvoir ressentir la qualité du matériel et la touche italienne qui fait de lui une machine de qualité, bien conçue et construite pour durer. Ce No.8 Mincer est joliment emballé et est livré avec plusieurs accessoires, à noter parmi eux un couteau en acier inoxydable, une grille de 16mm et une autre de 6mm. Il est très facile à démonter et à nettoyer. Il se range aussi très facilement dans vos tiroirs ou dans vos armoires.

Points forts
  • Hachoir à viande manuel, sans consommation d’électricité.
  • Conçu avec matériaux très résistants.
  • Peut traiter tout type de viande.
  • Ne prend pas beaucoup de place.

Hachoir à viande – Guide d’achat

Qu’est-ce qu’un hachoir à viande ?

Pour donner une explication brève, un hachoir à viande hache vos morceaux de viande. Mais, vu que vous êtes probablement ici parce que vous voulez avoir plus d’informations sur les hachoirs à viande, nous allons vous expliquer en quelques sortes comment ils fonctionnent et quels sont les principaux constituants de l’appareil.

Le poussoir est là où vous ajoutez les morceaux de viande à hacher et est utilisé pour forcer la viande dans le tube. Il y a généralement en haut un plateau où vous mettez vos cubes de viande avant de les pousser pour être broyées. Plus ce plateau est grand, plus il est pratique de hacher de plus grandes quantités de viande. La vis, quant à elle, est un peu le joyau de la machine. Elle pousse fermement la viande vers les lames. Ces dernières ainsi que les grilles s’occupent de la mission de broyage. Certains appareils viennent avec plusieurs grilles pour avoir différentes épaisseurs quant aux résultats. En effet, les grilles sont des morceaux en métal plat avec des trous de différents diamètres sur chacune. La taille des trous détermine la finesse de la mouture finale.

Les différents types de hachoirs à viande

Hachoir à viande manuel : Ces derniers sont les moins chers du marché. Si vous n’avez pas de grandes quantités de viande à hacher et que cela ne vous dérange pas de faire un effort pour vous occuper vous-même de ces dernières, vous n’avez qu’à vous armer d’un hachoir à viande manuel. Non seulement est-il efficace mais il n’utilise pas d’électricité du tout !

Hachoir à viande électrique : Si vous comptez faire assez souvent des saucisses ou des kebbés, un hachoir électrique est ce que nous recommandons. Il est beaucoup plus facile à utiliser et a une capacité de fonctionnement plus élevée. Il a généralement un bouton ON/OFF tout simple et un autre pour faire marche arrière.

Hachoir à viande professionnel : Ces machines sont lourdes, robustes et surtout professionnelles. A part pour les personnes qui font de la chasse ou qui sont bouchers par passion, on ne voit pas beaucoup ces machines chez beaucoup de personnes. Bien sûr, en ce qui concerne les machines électriques, tout dépend du nombre de watts. Les modèles à haute puissance sont un peu plus chers mais valent le coup!

Comment choisir le meilleur hachoir à viande ?

Manuel ou électrique : Une grande partie de notre liste est consacrée aux modèles électriques. Ce sont les plus vendus et les plus recherchés. Néanmoins, si vous ne voulez hacher qu’une petite quantité de viande à la fois, vous pouvez vous limiter à un hachoir à viande manuel. Tout dépendra des quantités de viande hachée traitées, de la fréquence et du temps que vous voulez consacrer à cette tâche. Un hachoir électrique est idéal pour les familles nombreuses. Ils sont néanmoins plus chers.

Puissance : Vous allez trouver des machines fonctionnant avec une puissance de 250W comme vous pouvez en trouver avec une qui excède les 2000W. Cette puissance détermine généralement la capacité de fonctionnement du hachoir et la vitesse avec laquelle il s’occupera de la viande. Plus la machine est puissante, plus elle pourra traiter de plus grands volumes de viande, de poulet et autres.

Accessoires : Choisissez un modèle qui vient avec plusieurs grilles et quelques adaptateurs. Il est très utile d’en avoir pour préparer divers mets. Un hachoir à viande peut généralement servir à beaucoup plus que traiter de la viande. Vous pouvez aussi préparer vos légumes ou votre chapelure avec l’appareil. Ils sont parfaits pour faire des aliments pour bébés et autres.

Fonction retour en arrière : Cette option aide à prévenir le bourrage et le blocage de votre machine.

Comment entretenir son hachoir à viande ?

Le nettoyage est pourtant une partie très importante à la maintenance du hachoir à viande. C’est de la nourriture que vous allez manger qui y passe et donc il est très important d’en prendre bien soin. Ceci non seulement aidera à allonger la durabilité de l’appareil mais va aussi diminuer les risques de contamination. Bien sûr, référez vous toujours à votre manuel d’utilisateur pour suivre les recommandations du fabricant quant à l’entretien de l’appareil. Nous allons tout de même vous donner quelques conseils pour en prendre soin.

Tout d’abord, n’oubliez jamais de nettoyer immédiatement après utilisation. Ce sera beaucoup plus facile si vous vous en occupez ainsi sans attendre. Vous pouvez utiliser du pain que vous allez hacher avec la machine même afin qu’il absorbe toute la graisse que la viande a laissé. Ceci rendra le nettoyage un peu plus facile. Aussi, pour éviter à ce qu’il y ait trop de graisse, essayez de préparer votre viande quand elle est bien froide. Non seulement vous aurez moins de problèmes dans le nettoyage mais vous aurez aussi de meilleurs résultats de cuisson. Vous pouvez même mettre votre hachoir dans le réfrigérateur s’il n’est pas trop grand.

Si votre machine est électrique, débranchez-la avant que vous ne commenciez le nettoyage. Ensuite démontez-la.

Pour le nettoyage, remplissez un bac avec de l’eau chaude et ajoutez un peu de liquide vaisselle. Placez les pièces démontées à l’intérieur et laissez-les reposer pendant environ un quart d’heure. Si l’appareil est électrique, ne mettez bien sûr pas le moteur à l’intérieur. Une fois les quinze minutes passées, utilisez une éponge pour frotter et vous débarrasser des saletés. Ensuite, laissez sécher.

Pour augmenter un peu la durabilité de votre appareil, n’hésitez pas de le démonter et d’huiler ses constituants. Bien sûr, ne touchez pas les parties électriques avec de l’huile. Ceci les protègera de la rouille et les gardera en bonne condition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *