Meilleur lave-vaisselle

MIS À JOUR EN AVRIL 2018

Meilleur lave-vaisselle

Si vous n’aimez vraiment pas faire la vaisselle ou que vous avez tout simplement mieux à faire, un lave-vaisselle vous sauvera certainement la vie. Usant les dernières technologies, les lave-vaisselle d’aujourd’hui sont faciles à charger et à utiliser, utilisant beaucoup moins d’eau et d’énergie. Avec autant de cycles et de fonctions innovants disponibles, il est facile d’obtenir des plats parfaitement propres avec le moindre effort possible. Ils rincent, nettoient et sèchent les assiettes et les verres et peuvent cacher toute votre vaisselle sale si jamais des invités viennent sans prévenir. Vous savez, quand on se retrouve avec une cuisine en désordre et qu’un ami nous appelle à la dernière minute pour vous rappeler que vous aviez rendez-vous dans une demi-heure ?

La capacité intérieure (calculée en fonction du nombre de couverts qui s’y trouvent) est liée à la taille du modèle et n’influe pas vraiment le prix. Si vous avez donc besoin de plus de couverts, n’hésitez pas à prendre un plus grand modèle donc. Aussi, contrairement aux réfrigérateurs et autres appareils d’électroménager qui sont disponibles dans des tons comme le rouge rubis ou le vert pistache, les lave-vaisselle sont généralement disponibles dans des tons austères de noir, blanc et d’acier inoxydable. Il ne faudra donc pas à vous attendre à des couleurs flashy! L’acier inoxydable est généralement plus cher aussi avec une durabilité plus longue. Si vous souhaitez que votre lave-vaisselle disparaisse, vous pouvez le faire fondre avec le reste de vos armoires en lui ajoutant une façade personnalisée. C’est de cette manière que vous serez capable d’avoir toutes les couleurs que vous voulez.

Pour vous guider à travers votre recherche, nous nous sommes occupés de vous préparer une liste des 10 meilleurs lave-vaisselle que vous pouvez trouver dans le marché actuellement. On en a testé plusieurs pour en arriver à une liste de 10 seulement. Vous allez également trouver après les avis de chaque produit un guide d’achat qui parlera de comment choisir un lave-vaisselle de façon plus générale.

Meilleur lave-vaisselle

Que vous ayez besoin d’un nouveau lave-vaisselle parce que votre modèle de dix ans est en train de mourir peu à peu ou que vous soyez sur le marché tout simplement parce que vous voulez un produit tout nouveau, magasiner quand on ne s’y connait pas beaucoup peut être un peu intimidant. Entrez dans n’importe quel magasin d’électroménager et vous vous mettrez en face d’une douzaine de modèles de la même hauteur et de la même largeur avec des finitions similaires que ce soit en acier inoxydable ou autres et des cycles, fonctionnalités et caractéristiques apparemment interchangeables. Comment allez-vous choisir une seule machine? Et comment savoir que cette machine est la bonne pour vous et pour vos besoins personnels? On avoue qu’il y a bien des différences en comparant divers modèles de diverses marques. Nous sommes là par contre pour vous aider à trier le tout et à trouver le lave-vaisselle qui vous convient le mieux. Ci-dessous, vous trouverez un tableau rassemblant les 10 meilleurs lave-vaisselle que vous pourrez trouver dans le marché. Nous les avons tous testés et avons pioché l’avis d’experts et d’utilisateurs afin d’en venir à l’avis que vous pouvez lire en cliquant sur la référence de chaque produit.

Siemens SN236W03ME
(Choix de l'équipe)
Beko DEN28320X
Bosch SMS25AW00F
Hotpoint LFK7M124FR
Whirlpool WFC3C26P
Brandt DFH12127S
Klarstein Amazonia 90 Luminance
Bosch SMS40D62EU
Indesit DFG26B1NXEU
Siemens SN278I36TE

1. Siemens SN236W03ME

Siemens SN236W03ME

Plus envie de vous fatiguer à faire la vaisselle après vos longues journées de travail et à la recherche d’un bon lave-vaisselle? Notre équipe a choisi le Siemens SN236W03ME pour vous libérer de cette tâche. Ce lave-vaisselle de la marque Siemens arrive en première position dans la liste. En pose libre, vous pouvez le déposer n’importe où dans votre cuisine! Il vous garantira un entretien efficace de votre vaisselle, quelque soit le type d’ustensiles que vous allez y mettre.

Si vous êtes à la recherche d’une bonne contenance dans votre appareil, vous allez bien apprécier le fait que le SN236W03ME a une capacité de 14 couverts, idéale pour une famille de 4 à 5 membres. Pour rendre votre utilisation de l’appareil plus optimale et pour que vous ayez plus d’espace pour votre vaisselle, Siemens a pensé à tout. Le lave-vaisselle SN236W03ME dispose d’un tiroir à couverts sur le niveau supérieur qui ne prend pas autant de place que le panier à couverts déposé généralement en bas avec le reste de la vaisselle. De cette façon, vous pourrez gagner jusqu’à 25% d’espace supplémentaire. Aussi, grâce à l’option varioSpeed Plus, vous serez capable d’avoir le même résultat d’un cycle normal mais trois fois plus rapidement. Pour ce qui est de l’énergie consommée, cet appareil est classé A++ : parfait pour des factures pas trop lourdes. Avec le départ différé, vous serez même capable de programmer votre lave-vaisselle en fonction de l’option des heures creuses de l’EDF.

Pour un plus grand niveau de sécurité, Siemens a également pensé à inclure le système Aquastop qui a pour but d’inhiber le remplissage de la machine si une fuite d’eau est détectée.

Si on vous conseille ce lave-vaisselle, c’est qu’il vaut vraiment le détour. Son moteur est bien robuste et vous serez très satisfaits par les résultats qu’il vous procurera.

Points forts
  • VarioSpeed Plus qui vous permet d’avoir des résultats plus rapides.
  • Contenance : 14 couverts, idéale pour une famille nombreuse.
  • Classe énergétique A++ pour une facture plus légère.
  • Tiroir à couverts qui vous offre plus d’espace dans votre lave-vaisselle.

2. Beko DEN28320X

Beko DEN28320X

Un deuxième lave-vaisselle qui a su gagner notre appréciation est le lave-vaisselle de la marque Beko portant la référence DEN28320X. Vous pouvez le poser n’importe où dans votre cuisine sans vous en soucier étant donné que la conception de la caisse est autonome. Entièrement en acier inoxydable, vous allez également trouver qu’il se mariera très bien avec les tons de votre cuisine. Aussi, sa cuve en inox a su en passer des épreuves sans se tâcher ou céder aux odeurs. Ce qu’on apprécie également c’est le fait que le bandeau de commande ne se trouve pas à l’extérieur comme dans la plupart des lave-vaisselle mais plutôt sur la tranche latérale de ce dernier. Le moins que l’on puisse dire est que son design a tout pour plaire!

En ce qui concerne les performances de ce lave-vaisselle, on ne peut pas beaucoup lui reprocher non plus parce qu’en plus de son moteur très robuste et puissant, vous aurez aussi une capacité de 13 couverts et donc assez de place pour la vaisselle d’une famille de 3 à 4 personnes. Ce modèle de Beko a également une classe énergétique de A++ qui vous promet un lavage bien économique et efficace. Par cycle, l’appareil consommera 0,92 kWh d’énergie et 10 litres d’eau. Certains trouvent que l’appareil est un peu trop lourd avec ses 44kg mais, si cela ne vous dérange pas trop, il reste un très bon lave-vaisselle. Si vous vivez dans un appartement ou encore si vous préférez faire votre vaisselle durant la nuit et que vous ne voulez pas faire trop de bruit, vous allez vous réjouir à apprendre que le Beko DEN28320X est très silencieux.

Bien qu’il faille nettoyer le filtre assez souvent pour que votre vaisselle soit impeccable, on ne peut que recommander ce lave-vaisselle qui, franchement, est très facile à nettoyer et a su nous éblouir avec ses performances.

Points forts
  • Classe énergétique A++.
  • Très silencieux.
  • Capacité de 13 couverts.
  • Sécurité anti-fuite et débordement.

3. Bosch SMS25AW00F

Bosch SMS25AW00F

Si vous êtes intéressé par la qualité allemande, nous vous recommandons ce modèle de lave-vaisselle venant de chez Bosch. Arrivé en troisième position dans la liste des 10 meilleurs lave-vaisselle présents dans le marché, vous ne pouvez que l’apprécier. Ce dernier se présente avec ces dimensions-ci : 60 x 60 x 84,5 cm et est en pose autonome ce qui fait que vous n’aurez aucun problème lors de son installation. Il est également classé A+ en matière de consommation d’énergie et A en ce qui concerne l’efficacité du séchage de la vaisselle. C’est, d’ailleurs, ce classement ainsi que ses performances qui accordent à la machine cette place dans la liste.

Si vous voulez en savoir plus sur comment ce lave-vaisselle compte se débarrasser des salissures présentes dans votre vaisselle, il faudra d’abord commencer par présenter les cinq programmes qui viennent avec l’appareil. Il y a le programme intensif à 70°C pour les tâches les plus coriaces, l’Auto à 45-60°C pour une vaisselle dite normale aux tâches ordinaires, le programme 1h à 65° et le programme Verre 40° qui est surtout pour votre vaisselle toute fragile telles que vos coupes de cristal par exemple. Ensuite, si vous le désirez, vous pouvez choisir d’activer après n’importe quel programme l’option de séchage extra qui vous donnera un résultat optimal.

Si vous souhaitez profiter de la tarification en heures creuses, sachez que ce lave-vaisselle propose également un départ différé avec un délai de 9 heures. Aussi, doté de la technologie AquaSensor, votre machine s’occupe elle-même de déterminer le volume d’eau nécessaire pour votre vaisselle. Donc, par exemple si vous n’avez pas assez de couverts, vous n’avez pas à vous soucier de la quantité d’eau qui sera consommée parce que ce ne sera pas la même quantité que si votre lave-vaisselle était complet.

Avec les 48 dB de l’appareil, vous allez trouver qu’il n’est ni très silencieux ni très bruyant, surtout comparé aux autres modèles dans le marché. Ce qui est bien c’est que vous allez être protégé quant aux dégâts concernant l’eau et ce, pour la simple raison que le lave-vaisselle Bosch est caractérisé par son système AquaStop anti-débordements.

Points forts
  • 12 couverts, capacité parfaite pour une petite famille.
  • Départ différé.
  • Très simple d’utilisation.
  • Programme Verre 40° et option de séchage extra.

4. Hotpoint LFK7M124FR

Hotpoint LFK7M124FR

Imaginez-vous après une soirée entre amis ou avec votre famille avec une pile énorme de vaisselle à faire. Ne voudriez-vous pas avoir un bon lave-vaisselle à disposition quand cela arrive? J’imagine mal que quelqu’un aurait envie de passer sa nuit entière à faire de la vaisselle parce qu’on le sait tous : la vaisselle, ça prend du temps! C’est pour cela, si vous avez besoin d’un appareil qui prendra soin de votre vaisselle, nous vous invitons à continuer votre lecture afin d’en savoir plus sur le Hotpoint LFK 7M124 FR qui arrive en quatrième position de cette liste.

Si vous connaissez les produits Hotpoint, vous connaissez certainement qu’ils sont de qualité. Dépendant du groupe Whirlpool, vous pouvez lui faire confiance. D’ailleurs, avec une efficacité énergétique notée A++, vous serez sûrement rassuré du fait que cette machine ne consomme pas beaucoup d’énergie du tout! Pour ce qui est de l’eau, elle n’en consomme que 9L par cycle aussi. De taille standard et à pose libre, vous ne trouverez certainement pas de difficulté à lui trouver une place, même si votre cuisine est plus ou moins étroite. Aussi, avec une capacité de 14 couverts, ce lave-vaisselle est idéal pour les familles nombreuses et vous apportera satisfaction quant aux résultats de lavage et de séchage. En effet, ayant obtenu une note de A pour les deux, vous allez rapidement obtenir une vaisselle bien propre que vous pouvez ranger immédiatement dans vos cabinets.

Pour ce qui est du bruit, il n’en fait vraiment pas trop et vous pouvez le programmer pour qu’il commence à n’importe quelle heure que vous voulez. A l’instar des meilleurs lave-vaisselle en vente, il dispose de fonctionnalités anti-fuite et débordements. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, sachez que le Hotpoint est très facile à utiliser et vient avec 7 programmes qui sauront s’adapter à tout type de vaisselle et vous donner les meilleurs résultats.

Points forts
  • Lave-vaisselle silencieux.
  • Vient avec 7 programmes s’adaptant à votre vaisselle.
  • Très économique en ce qui concerne l’énergie et l’eau également.
  • Très bon rapport qualité/prix.

5. Whirlpool WFC3C26P

Whirlpool WFC3C26P

Vous faîtes bien si vous êtes venu sur cette page par intérêt au lave-vaisselle Whirlpool WFC 3C26 P parce qu’il faut reconnaître que cet appareil est excellent. Avec une couleur entièrement en blanche et un design assez moderne, il va s’accorder parfaitement avec le reste de votre électroménager en blanc et va satisfaire votre but de rendre votre cuisine un peu plus moderne. Ses dimensions sont de 60 x 85 x 60 cm et il dispose d’un panier à couverts modulable qui peut être placé n’importe où à l’intérieur. Egalement, la cuve est faite d’inox et est résistante aux tâches et odeurs.

Avec une contenance de 14 couverts, il faut savoir que c’est le maximum que l’on trouve dans les lave-vaisselle qui sont destinées pour usage non-professionnel. Cette contenance est parfaite pour les familles nombreuses ou si vous recevez très souvent un large nombre d’invités pour dîner. Il vient avec 8 programmes qui sont : 1 h + 6ème sens + Prélavage + Fragile + Rapide + Eco + Quotidien + Intensif + Anti bactérien + Silence et enfin Auto nettoyage. Grâce à son moteur bien rodé à induction, l’appareil se doit d’être plus résistant et plus silencieux. En le testant, le résultat du lavage a été impeccable. Par contre, pour ce qui est du séchage, on a été moins satisfaits. Si cela vous dérange énormément, il est préférable d’opter pour un autre modèle avec une meilleure prestation de séchage.

In fine, le Whirlpool WFC 3C26 P est recommandé pour toute personne qui cherche un lave-vaisselle faisant l’essentiel tout en prenant soin des ustensiles de cuisine. Le niveau sonore est bien raisonnable mais ce qu’on aime surtout c’est la facilité d’utilisation.

Points forts
  • Contenance maxi de 14 couverts.
  • 8 programmes.
  • Classé énergétiquement A++.
  • Raccordement eau chaude pour économiser la résistance du lave-vaisselle.

6. Brandt DFH12127S

Brandt DFH12127S

Faire la vaisselle n’est pas votre passe-temps favori et vous avez mieux à faire? Nous avons la solution pour vous: un lave-vaisselle performant. Arrivé en sixième position, le Brandt DFH12127S est un très bon appareil qui conviendra parfaitement avec votre cuisine. Grâce à son afficheur digital, vous pouvez vérifier l’état d’avancement du cycle rien qu’en le regardant. Aussi, vous trouverez des voyants de niveau de sel et de liquide de rinçage qui sont bien pratiques et qui vous rappellent de recharger votre réservoir.

Concernant l’installation, elle ne sera pas difficile du tout pour vous. L’appareil fait peut être 46kg mais vous pouvez le déplacer facilement en l’inclinant de façon à ce que vous puissiez le glisser sur ses roulettes arrière. Bien qu’il ne soit pas des plus discrets avec son niveau sonore de 47 dB, il reste un appareil qui fait son travail et de façon optimale. En effet, l’ayant testé, nous pouvons vous garantir que vous allez obtenir de très bons résultats de lavage. Malheureusement par contre, comme pour l’appareil qui vient juste avant, en matière de séchage, il est moins performant. Si vous tenez vraiment à ce qu’aucune goutte d’eau ne reste dans votre vaisselle, nous ne vous recommandons pas ce produit. Egalement, il faudra faire attention à la contenance qui est assez petite et donc pas assez pour une grande famille. Nous recommanderons donc ce lave-vaisselle à 12 couverts plutôt à un couple ou à une petite famille.

Pour votre sécurité, Brandt a équipé ce lave-vaisselle d’un système antifuite et d’une sécurité hydraulique Overflow. Aussi, pour un peu plus d’économie que présente son label A+, vous serez capable de programmer votre lave-vaisselle en fonction des heures creuses EDF.

Points forts
  • Départ différé.
  • Sécurité hydraulique et système antifuite.
  • Bonne performance de lavage.
  • 7 programmes et 5 températures de lavage.

7. Klarstein Amazonia 90 Luminance

Klarstein Amazonia 90 Luminance

Le lave-vaisselle Klarstein Amazonia 90 Luminance est la nouvelle aide au nettoyage de votre foyer qui va, non seulement vous aider à faire votre vaisselle mais aussi à donner une touche d’élégance assez spéciale à votre cuisine. On adore surtout sa robe toute noire qui lui donne un air sophistiqué. Pour complémenter la couleur noire de l’appareil, on a ajouté une touche en acier qu’est la poignée. Jusqu’à 14 couverts peuvent être installés à l’intérieur du lave-vaisselle ce qui est la capacité maximale que l’on retrouve dans la plupart des lave-vaisselle à usage personnel. Si vous avez donc un grand dîner à préparer, vous n’aurez plus à vous soucier de qui vous aidera à faire la vaisselle après.

Bénéficiant d’une classe énergétique de A++, le Klarstein Amazonia 90 Luminance saura vous satisfaire en matière d’économie en énergie. Il offre également huit programmes différents pour différents degrés de salissures et de types de vaisselle. Ils sont très faciles à sélectionner et sont tous accessibles depuis le bandeau de commande que vous trouverez sur le bord courbé supérieur de la porte. Allant donc des verres légèrement sales aux assiettes, tasses et ustensiles de cuisine très sales, vous pouvez tout laver dans cette machine tout en vous attendant à de très bons résultats. Pour la vaisselle et les couverts très sales, le lave-vaisselle dispose d’un mode intensif idéal pour les salissures particulièrement tenaces et les résidus d’aliments séchés.

Cet appareil est très fiable et beaucoup de ses utilisateurs en sont satisfaits. S’il ne vient qu’en septième position, ce n’est pas pour ses mauvaises performances mais plutôt pour son prix qui ne convient pas forcément tous les budgets. Si vous pouvez vous autoriser cette petite merveille alors n’hésitez surtout pas!

Points forts
  • Grande contenance de 14 couverts.
  • Design unique et sophistiqué.
  • 8 programmes de lavage très performants.
  • Classe énergétique A++.

8. Bosch SMS40D62EU

Bosch SMS40D62EU

Encore une fois, Bosch nous rejoint dans cette liste avec un modèle différent cette fois-ci : le SMS40D62EU. Il est idéal si vous désirez un produit de qualité bien robuste qui promet de bons résultats. Il est également très facile à déplacer étant donné qu’il dispose de roulettes. Ses 47kg ne vous poseront donc pas un grand problème. La couleur blanche de l’appareil se marrie également avec tout ton régnant dans votre cuisine. Néanmoins, il vaudrait mieux vous prévenir qu’il ne faut pas s’attendre à ce que ce lave-vaisselle s’occupe d’un très grand nombre de vaisselle. Tout simplement parce qu’avec une contenance de 12 couverts comme pour le modèle précédent de Bosch, ce lave-vaisselle est plus approprié pour les petites familles ou les couples habitant seuls.

Grâce au moteur EcoSilence Drive, vous aurez une qualité de lavage et de séchage supérieure à celle des lave-vaisselle ordinaires. Aussi, avec les 4 programmes (Économie, Normal, Pré-rinçage, Pré-lavage, Rapide) dont dispose cet appareil, il vous sera facile d’adapter votre machine à votre vaisselle sale. On remarque qu’il n’y en a pas beaucoup (de programmes) comparé à d’autres modèles mais ceux-là sont assez suffisant pour une utilisation normale. Ce que l’on regrette c’est qu’ils soient incroyablement longs.

Pour votre sécurité et celui de votre machine également, ce lave-vaisselle a été équipé d’un système de protection contre les dégâts relatifs à l’eau. En effet, il est équipé d’un dispositif anti-débordement et une autre anti-fuite afin que vous évitiez les deux et que vous restiez loin des problèmes techniques.

Dans l’ensemble, nous avions été très satisfaits des résultats obtenus grâce au Bosch SMS40D62EU et nous le recommandons donc à toute personne intéressée par les caractéristiques mentionnées plus haut.

Points forts
  • Bons résultats de lavage.
  • Système anti-fuite et anti-débordement.
  • Classe d’efficacité énergétique A+.
  • Voyant Niveau de sel + Liquide rinçage.

9. Indesit DFG26B1NXEU

Indesit DFG26B1NXEU

Nous arrivons déjà au neuvième produit de la liste ! Ce qui veut dire que l’on rapproche à la fin et pas forcément que ces lave-vaisselle valent moins. Etant en pose libre, vous ne trouverez pas de problème à installer l’Indesit DFG 26B1 NX EU. Eh oui, c’est bien un lave-vaisselle Indesit qui arrive à la neuvième position! Vu l’efficacité de leurs produits et surtout de ce modèle, on n’a pas pu nous empêcher de l’ajouter à cette liste et de vous faire parvenir ce qu’il y a de plus avantageux à l’utiliser.

Avec des dimensions de 60 x 60 x 85 cm, vous lui trouverez probablement une place comme pour toute les machines citées dans cette liste. Elles requièrent généralement les mêmes dimensions pour être installées. Tout fait en acier inoxydable, ce lave-vaisselle ira à merveille avec le reste de votre cuisine. Concernant la contenance, elle est de 13 couverts et donc idéale pour une famille de 3 à 4 membres environ et bien sûr, en fonction de votre utilisation de l’appareil.

Ce lave-vaisselle de classe énergétique A+ vous permettra d’économiser jusqu’à 10% d’énergie comparé aux modèles A. Aussi, avec les 6 programmes et les 4 niveaux de température qui viennent avec ce lave-vaisselle, toutes les tâches disparaîtront de vos assiettes, même les plus coriaces! S’ils ne sont pas trop sales aussi, vous pouvez utiliser le programme Rapide à 50°C qui, comme son nom l’indique, vous promet des résultats plus rapides. A côté, vous disposez également d’un programme plus économe nommé « Eco » et d’une option de demi-charge qui vous permet de ne pas consommer trop d’eau pour une quantité minime de vaisselle.

Avec son départ différé de 3 jusqu’à 9h, vous serez aussi capable de programmer votre lave-vaisselle afin qu’il soit utilisé de la manière la plus adéquate et profitable pour vous.

Points forts
  • 6 programmes de lavage et 4 niveaux de température pour combattre toute sorte de saleté.
  • Option demi-charge pour ne pas consommer plus qu’il ne le faut.
  • Moteur robuste.
  • Utilisation bien simple.

10. Siemens SN278I36TE

Siemens SN278I36TE

On a commencé notre liste avec un produit Siemens et voilà qu’on le clôture avec un autre. Ceci est une preuve que Siemens est bien là pour créer des machines bien robustes et durables. Si vous voulez avoir recours à un lave-vaisselle qui vous apportera de bons résultats, le Siemens SN278I36TE le fera certainement pour vous. Non seulement est-il beau et moderne mais il est également très performant! En pose libre, vous lui trouverez une place aisément. Quant à son design, ce modèle n’a franchement rien à envier aux autres dans le marché. D’ailleurs, en ce qui nous concerne, ce design a été un coup de cœur! Si vous adorez les gadgets bien modernes, vous allez sûrement comprendre pourquoi (réponse: écran tactile intégré + appareil connecté à l’application mobile).

Si ce produit n’arrive qu’à la fin de la liste, c’est surtout parce que son prix est assez élevé. Si cela ne vous dérange pas et que vous voulez vraiment avoir l’un des meilleurs appareils qui soient, n’hésitez donc pas à voir du côté du Siemens SN278I36TE parce qu’il vous garantit vraiment les meilleurs résultats. Avec 8 programmes (dont un adapté pour la vaisselle fragile), cette machine prendra soin de toute votre vaisselle toute seule, comme une grande. En plus de cela, sa classe d’efficacité énergétique est de A+++! Surprenant, pas vrai? Vous payez plus cher mais, sur le long terme, vous gagnez en économie d’énergie. Pareil pour la consommation en eau qui est de 7,5L seulement.

Vous serez très confortable quant à la disposition de votre vaisselle étant donné que vous avez une grande flexibilité et un grand espace également. Ce lave-vaisselle est très silencieux avec ses 42 dB et ne risque pas de faire trop de bruit si vous décidez de le mettre en marche durant la nuit.

Points forts
  • Design très moderne et appareil connecté (Home Connect).
  • EmotionLight qui illumine l’intérieur du lave-vaisselle.
  • VarioSpeed Plus pour un nettoyage plus rapide.
  • Disponibilité d’un programme pour vaisselle fragile.

Lave-vaisselle – Guide d’achat

Comment choisir le meilleur lave-vaisselle ?

Les besoins : Avez-vous une grande famille? Avez-vous l’intention de laver vos casseroles et poêles dans votre lave-vaisselle? Avez-vous constamment une grande quantité de vaisselle? Ou, au cas contraire, n’avez-vous qu’une petite quantité? Il faudra bien penser à tout cela avant de vous lancer dans la recherche du meilleur lave-vaisselle qui s’adaptera à vos besoins. Cela vous aidera à savoir combien de nombres de couverts il vous faudra dans votre machine et aussi vérifier quelles sont les possibilités de placement des couverts dans le cas où vous introduisez de la vaisselle volumineuse dans votre appareil.

Le budget : Sachez combien vous êtes prêt à dépenser avant de mettre les pieds dans un magasin. Si vous n’avez budgété que suffisamment d’argent pour un lave-vaisselle basique, pas la peine de tester le modèle à écran tactile et aux technologies incroyables dont le prix est le double de celui que vous êtes en mesure d’acheter. N’hésitez également pas de faire un tour pendant les soldes, surtout maintenant que les vacances de Noël et de fin d’année approchent.

L’espace : Avant de choisir un nouveau lave-vaisselle, mesurez votre espace et vérifiez la hauteur du lave-vaisselle qui vous intéresse (et n’oubliez pas de tenir compte du réglage des pieds de mise à niveau).

Bruit et performances : Tous les lave-vaisselle que vous allez trouver dans notre top 10 ont d’excellents résultats de lavage. Certains modèles sont moins bien en ce qui concerne les cycles de séchage. Un prélavage ne signifie pas forcément que vos plats seront plus propres. Si votre lave-vaisselle est doté de sensors, lors du cycle de rinçage initial, le capteur vérifiera le degré de saleté de l’eau afin de déterminer la quantité de temps et d’eau nécessaire pour que tout soit propre. Les nouveaux modèles sans sensors utilisent la même quantité d’eau que votre vaisselle soit très sale ou pas. N’oubliez également pas de prendre un appareil qui n’a pas un niveau sonore très élevé pour ne pas vous déranger ou vos voisins.

Quelles sont les fonctionnalités qui sont vraiment utiles ?

Paniers ajustables : Les paniers qui vous permettent de reconfigurer l’intérieur du lave-vaisselle sont très pratiques étant donné qu’ils vont s’adapter au type de vaisselle que vous avez. Un panier à couvert ou encore un tiroir au niveau supérieur vous aidera toujours à mieux vous organiser et donc à gagner plus de place.

Sensors : Ceci ajuste le temps et l’utilisation de l’eau durant le cycle par rapport au niveau de saleté de la vaisselle. Ils rendent le lave-vaisselle plus performant et vous évitera de consommer trop d’eau pour des ustensiles pas trop sales.

Rinçage : Vous savez probablement qu’en laissant votre vaisselle dehors, vous risquez de rendre la tâche de lavage encore plus difficile étant donné que le gras et les résidus de nourriture vont durcir et coller au plat. C’est là où le rinçage vient sauver votre vie. Il vous permet de rincer la vaisselle sale lorsque vous n’êtes pas tout à fait prêt à démarrer un cycle complet. Il vous attendra donc à ce que vous empilez suffisamment de vaisselle sale pour une charge complète.

Cycles de lavage spéciaux : Beaucoup de nouveaux modèles incluent également des cycles « rapides » ou « express » qui nettoient votre vaisselle légèrement sale en une vingtaine de minutes. Certains offrent également des cycles pour vaisselle délicate et fragile également.

Comment nettoyer son lave-vaisselle ?

Un entretien régulier de votre lave-vaisselle est bien important et dépend entièrement de vous. Par exemple, on trouve que la plupart des propriétaires de lave-vaisselle négligent complètement l’importance du nettoyage de filtre. Cela devrait idéalement être fait au moins chaque deux cycles et ce, car l’accumulation de nourriture dans le filtre peut réduire considérablement la puissance de lavage de la machine et ainsi conduire à un amas de détritus que vous ne pouvez même pas voir.

A part cet amas, ce qui peut nuire au fonctionnement de votre lave-vaisselle n’est rien d’autre que la moisissure. Quand vous mettez votre vaisselle à l’intérieur de l’appareil et qu’il collecte les particules de nourriture et de gras et que c’est bien humide à l’intérieur, vous ne pouvez que vous attendre à ce que les bactéries adorent votre lave-vaisselle. Un environnement avec de la nourriture et qui est également humide et sombre est parfait pour la prolifération de bactéries! Pour éviter cela, il est préférable de laisser votre lave-vaisselle respirer après le cycle et de ne pas le laisser fermé.

Si des moisissures apparaissent sur votre machine, nettoyez l’intérieur avec une solution d’eau de Javel en essuyant toute surface avec de la moisissure ou des débris de nourriture. Faites de même pour les joints tout au long de la porte. Retirez les grilles et vérifiez les jets aussi. Une fois que vous avez nettoyé soigneusement la machine, replacez les grilles sur leurs supports et faites un cycle normal avec le lave-vaisselle toujours vide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *