Meilleur matelas gonflable

MIS À JOUR EN JUIN 2018

Meilleur matelas gonflable

Un matelas gonflable peut venir avec toutes les dimensions possibles allant de la plus petite taille jusqu’à la taille «King» qui est généralement la plus grande. Contrairement à un matelas à ressorts ou à mousse à mémoire de forme, la portabilité des matelas gonflables implique de nombreux scénarios dans lesquels ils peuvent être utilisés et c’est pour cette raison qu’ils ont gagné en popularité et que plusieurs personnes ont commencé à les adopter. La portabilité n’est pas le seul avantage que présente un matelas gonflable. En effet, si jamais vous avez un petit budget, vous allez être surpris par les prix abordables de ces matelas. Ils ne sont pas chers du tout et donc si vous ne voulez pas payer une fortune pour un matelas normal, n’hésitez surtout pas à voir du côté des matelas gonflables et de vérifier notre guide pour avoir plus de direction.

Vous pouvez facilement le gonfler et le laisser comme un lit permanent chez vous ou il peut être dégonflé dans son sac de rangement à l’attente d’un invité surprise, d’un camping ou encore d’une séance de chasse dans la forêt. Vous n’avez pas besoin d’en acheter un qui soit très surélevé du sol si vous voulez l’utiliser à la place de votre sac de couchage dans une tente ou autre. Il existe des matelas gonflables bien minces qui ne prendront pas beaucoup d’espace et qui sont tout autant confortables. Les personnes ayant adopté un matelas gonflable apprécient surtout le fait que la fermeté est ajustable et donc le niveau de confort également. Si vous avez des douleurs du dos, vous allez sûrement adorer cette fonctionnalité parce qu’elle est connue pour apporter un plus grand niveau de confort. Aussi et avec certains modèles, il est possible de personnaliser des deux côtés le niveau de fermeté. Si vous aimez donc que votre lit soit bien ferme mais que votre partenaire non, cela fera de vous deux des utilisateurs satisfaits.

Si c’est le premier matelas pneumatique que vous allez acheter et que vous ne vous y connaissez pas énormément, l’abondance des marques, des caractéristiques et des options peuvent compliquer la tâche et vous faire perdre. D’ailleurs, même si vous voulez remplacer un matelas gonflable que vous utilisiez précédemment, ce sera le même calvaire! Pour vous aider dans votre prise de décision, nous avons assemblé une liste des 10 meilleurs matelas gonflables ainsi que plusieurs conseils qui vous aideront à connaître et à comprendre le monde des matelas gonflables.

Meilleur matelas gonflable

Les matelas gonflables deviennent de plus en plus populaires pour leur portabilité et leurs prix abordables. Tous les matelas n’ont pas été créés pour être égaux. On apprécie beaucoup la variété et l’innovation présentée par les fabricants quant à la création de ces matelas qui facilitent la vie pour beaucoup de personnes: étudiants, aficionados de randonnée et autres. C’est généralement cette variété même par contre qui ne nous laisse pas faire un choix définitif quant à notre achat. Il est donc assez normal de nous diriger vers certaines sources sûres afin d’en savoir un peu plus sur le produit et nous familiariser avec les marques les plus populaires et les modèles les plus conseillés.

Si c’est ce que vous recherchez, vous êtes à la bonne place. Ci-dessous, vous allez pouvoir découvrir une sélection de matelas gonflables que l’on a testée et que l’on a adorée. Vous allez en trouver pour un peu tous les goûts et tous les budgets!

Intex 64136
(Choix de l'équipe)
Intex 64122
Active Era
Intex 66702
Bestway
AmazonBasics
Intex Ak Sport
Aerobed
Etekcity
Intex Couchage

1. Intex 64136


Intex 64136

Si vous aviez déjà accueilli des invités chez vous à maintes reprises et que vous vous êtes retrouvé sans lit de plus à leur offrir pour passer la nuit, vous vous seriez sûrement dit « Si seulement il y avait moyen de mieux les accommoder !». Si vous n’aviez jamais eu de souci avec cela et que vous avez plutôt besoin d’un lit de plus pour vous-même quand vous êtes d’humeur pour un camping, nous vous recommandons fortement l’achat d’un matelas gonflable. Un bon matelas gonflable est la réponse à tous vos soucis!

Si vous avez peur à ce que vous aillez besoin de passer un très long moment à gonfler le matelas, n’ayez crainte! Que quelques petites minutes vous suffiront avant de pouvoir utiliser ce matelas qui vient avec un gonfleur électrique intégré qui s’occupe de faire le tout. Pour dégonfler le matelas, vous n’y passerez pas la nuit non plus. Tout cela vous évite de gonfler manuellement votre matelas à chaque fois et d’y perdre énormément de temps et d’effort. A la fin, il sera très confortable! Vous pouvez le gonfler et dégonfler jusqu’à obtenir votre niveau désiré de confort et de fermeté. Il fait à peu près 42 cm de hauteur ce qui est un peu plus que ce que l’on retrouve dans le marché. Cette hauteur n’est pas connue pour causer des problèmes pour les utilisateurs par contre. Il fait la taille d’un lit Queen Size et dispose de dimensions de 203 x 152 x 42 cm. Niveau poids maximum, il peut facilement accueillir deux personnes.

Pour ce qui est du nettoyage, vous pouvez facilement la laver pour qu’il devienne tout propre. Si vous comptez donc l’emporter avec vous en voyage, vous n’aurez pas à vous inquiéter dans le cas où vous finissez par le salir. Vous pouvez le ranger après facilement dans le sac de rangement inclus.

Points forts
  • Dispose d’un prix raisonnable.
  • Une bonne nuit de sommeil garantie avec ce matelas.
  • Une pompe intégrée.
  • Sac de rangement inclus.

2. Intex 64122


Intex 64122

Ressemblant beaucoup au premier matelas gonflable de notre liste des 10 meilleurs, nous vous présentons en deuxième position l’Intex 64122 que nous adorons également et que nous vous recommandons d’essayer si vous êtes à la recherché d’un lit d’appoint gonflable. Non seulement il fonctionne bien si vous voulez l’emporter avec vous en voyage ou l’avoir chez vous pour accueillir vos invités mais aussi, vous pouvez l’utiliser si vous êtes un étudiant ou si vous déménagez assez souvent et que vous n’aimez pas trop l’idée de vous déplacer avec un matelas à chaque fois.

Après avoir essayé ce matelas, on peut vous dire qu’il est très confortable. Contrairement au premier matelas qu’on vous a présenté, l’Intex 64122 est plutôt fait pour une seule personne et dispose de dimensions de 99 cm x 191 cm x 42 cm. On rencontre la même solidité et la même bonne qualité de matériaux. La pompe interne aide à gonfler le lit à un niveau de fermeté approprié et facilite le maintien de la pression de l’air à l’intérieur tout au long de l’utilisation sans à ce que vous ayez à ressortir une pompe pour le gonfler. Pour d’autres matelas gonflables, il est possible que vous ayez besoin de gonfler le matelas entre utilisations. L’Intex 64122 ne vous oblige pas à le faire par contre. Il maintient l’air à l’intérieur tout au long de la nuit mieux que la plupart des autres matelas disponibles. Vous aurez tout de même besoin de le faire de temps en temps.

Il est également livré avec un sac pratique pour le rangement ce qui en fait le matelas idéal pour vos voyages camping et pour le garder bien propre et rangé pour le faire ressortir quand vous en aurez besoin.

Points forts
  • Très léger.
  • Vient avec un sac de rangement.
  • Gonflage très rapide (environ 2 minutes).
  • Pompe intégrée.

3. Active Era


Active Era

Quand on est à la recherche du matelas gonflable de meilleure qualité, cela peut être une corvée surtout quand on ne s’y connait pas trop et qu’on ne sait pas comment peser tous les avantages et les inconvénients qui se présentent devant nous. En achetant un matelas gonflable par exemple, la dernière chose que vous voudrez essayer est d’avoir des crevaisons assez souvent et avoir à les réparer ou même à remplacer le matelas. Si la durabilité est quelque chose d’important pour vous, nous vous conseillons de prendre un matelas avec les meilleurs matériaux.

S’il y a bien un matelas qui remplit cette condition pour nous, ce sera le matelas pneumatique de chez Active Era. La couche supérieure est bien épaisse et est en bourre. Il est résistant même aux crevaisons de calibre 15 du fait qu’il y a plusieurs couches qui le protègent. En plus, un kit de réparation est inclus si jamais il y a accident.

Ce matelas est également équipé d’une pompe électrique intégrée qui vous aide à le gonfler en quelques minutes seulement (environ 3 min). Vous pouvez régler le niveau de fermeté en choisissant de le gonfler un peu plus ou un peu moins. Il est également équipé de 35 ressorts à air structurés pour un maximum de soutien. Bien que vous puissiez ajouter vos propres oreillers si vous désirez un peu plus de support, l’oreiller intégré fournit assez de confort et de soutien pour votre cou et votre tête afin que vous ayez une nuit de sommeil inoubliable. Ses dimensions une fois gonflé sont de 203 x 152 x 48 cm et peuvent accueillir jusqu’à deux personnes adultes.

Points forts
  • Kit de réparation de crevaisons inclus.
  • Construction solide.
  • Se gonfle en quelques minutes seulement grâce à la pompe intégrée.
  • 35 ressorts à air structurés et un oreiller pour un maximum de support.

4. Intex 66702


Intex 66702

Si Intex sont connus pour quelque chose, c’est leur fiabilité et leurs produits de qualité. Ce modèle que l’on vous présente et qui est arrivé en quatrième place dans notre classement des 10 meilleurs matelas gonflables est sous la référence 66702 et existe en deux tailles. Que vous ayez besoin d’un lit d’appoint à une ou deux places, vous allez adorer Intex pour avoir des matelas de cette qualité!

Nous allons présenter maintenant le matelas à deux places. Vous n’aurez aucun problème à lui trouver des draps, couvertures ou autres parce qu’il dispose des mêmes dimensions des lits doubles que l’on retrouve sur le marché. Ces dimensions dans ce cas sont de 203 x 152 x 42 cm. Vos invités auront donc beaucoup plus de place comparé à si vous choisissez un autre matelas. Même si vous êtes grand de taille, vous aurez la possibilité de vous prélasser, de vous étirer et de bien profiter de votre matelas sans que vos pieds en ressortent parce que le matelas est assez long comparé à d’autres modèles que l’on a pu tester.

Plusieurs utilisations seront possibles avec ce matelas sans même que vous remarquiez qu’il est devenu un peu plus usé. Bien sûr, plus le matelas est utilisé, soit : gonflé et dégonflé, plus le vinyle est susceptible à présenter des signes d’usure. Le matelas est livré avec un sac de rangement qui vous aide à la protéger encore plus et d’allonger sa durabilité par contre. Le fait qu’il soit imperméable à l’eau signifie aussi beaucoup moins de soucis quant à l’entretien de ce matelas.

Points forts
  • Imperméable à l’eau.
  • Vient avec un sac de rangement.
  • Ne nécessite pas de piles.
  • Pompe électrique intégrée.

5. Bestway

Bestway

Si vous partez assez souvent en camping et que vous trouvez que vous manquez de qualité de sommeil, il vous faudra investir dans un bon matelas gonflable. Ceci vous facilitera la tâche quant à l’obtention de votre bonne séance de sommeil. Quand on dit « investir », cela ne veut pas forcément dire que vous allez devoir payer une grosse somme pour pouvoir avoir votre matelas. Si vous avez un budget bien précis pour vos voyages ou autres projets et que vous ne pouvez pas épargner beaucoup pour un matelas, ce matelas Bestway est le meilleur que vous pouvez vous procurer pour un prix minime et bien correct. Ce modèle manque de certaines fonctionnalités que l’on peut trouver chez les modèles qui sont un peu plus chers. Néanmoins, il reste très bien pour son prix!

La principale différence que l’on remarque est le fait que le matelas Bestway ne dispose pas d’une pompe électrique mais plutôt d’une pompe à pied. Si vous comptez l’utiliser pour vos campings, cela est parfait étant donné que vous n’aurez pas besoin d’électricité pour la gonfler. Par contre, si vous souhaitez passer moins de temps à gonfler votre matelas à la maison et que vous avez des prises, il serait préférable de prendre un matelas avec une pompe électrique intégrée. Vous pouvez toujours en acheter une séparément si vous le voulez bien sûr.

Le défaut que l’on peut noter est qu’il peut être un peu bruyant quand vous bougez durant votre sommeil. A part cela, ce matelas est le matelas parfait pour les petits budgets.

Points forts
  • Très bon prix!
  • Pompe à pied si vous n’avez pas d’électricité près de vous pour gonfler votre matelas.
  • Très léger.
  • Assez grand avec des dimensions de 203 x 152 x 28 cm.

6. AmazonBasics

AmazonBasics

Si vous croyez que vous avez déjà tout vu en matière de bons matelas gonflables, attendez un peu encore pour voir le matelas AmazonBasics! Ce matelas vient en deux couleurs différentes (Gris et Noir) et deux tailles différentes (Une et Deux places). Nous allons parler du matelas dont les dimensions sont de 203 x 150 x 46 cm une fois gonflé et donc les deux places.

Tout d’abord, vous n’allez pas passer un très long moment avant de pouvoir utiliser ce matelas. Il se gonfle très rapidement et en quelques minutes seulement. C’est la pompe électrique intégrée qui fait tout le travail pour vous. Prenez par contre en considération ce détail: Un matelas à pompe électrique sera le bon choix si durant vos campings ou vos voyages, vous êtes proche de l’endroit où vous garez votre voiture. Cependant, si vous devez parcourir une longue distance pour atteindre l’endroit où vous pouvez trouver du courant, la pompe électrique ne fera que rendre les choses difficiles pour vous et donc il serait préférable de choisir un matelas muni d’une pompe à main ou d’une pompe à pied.

A première vue, on peut facilement remarquer que ce matelas est très beau. Il doit sa beauté principalement au PVC avec revêtement en fibre viscose et flocage. Ce revêtement lui offre également plus de durabilité et plus de confort. En plus de la pompe électrique intégrée pour le gonflage rapide et l’oreiller inclus, ce matelas est aussi livré avec un certain nombre d’accessoires, à savoir: un kit de réparation de crevaisons et un sac de rangement pour que vous puissiez bien prendre soin de votre matelas.

Points forts
  • Gonflage rapide en quelques minutes seulement.
  • Peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur.
  • Zone appui-tête/oreiller intégrée.
  • Mesure 203 x 150 x 46 cm.

7. Intex Ak Sport

Intex Ak Sport

Vous avez des invités et vous n’avez pas du tout pensé à préparer un lit d’appoint pour eux? Vous allez adorer avoir un matelas gonflable chez vous pour ces occasions spéciales. Pour ce modèle de la marque Intex qui nous gâte constamment avec des matelas de qualité, vous avez un matelas qui est soulevé de 46 centimètres du sol pour plus de commodité. Si vous avez déjà essayé un matelas qui est tout près du sol, vous savez très bien qu’il est très difficile de se lever et que ce n’est pas pratique du tout. Pour plus de confort donc, n’hésitez pas de choisir un modèle qui est plus élevé.

A part ce petit détail, nous adorons le fait qu’il vienne aussi avec une pompe électrique. Si vous en avez besoin rapidement et que vous ne voulez pas passer énormément de temps dans le gonflage du matelas, la pompe s’occupera de tout elle-même. Vous n’avez qu’à brancher la prise et appuyer sur le bouton pour commencer le gonflage du matelas. Ce que nous adorons encore plus c’est le fait que vous pouvez aussi le gonfler manuellement. Si vous comptez donc prendre votre matelas en voyage ou dans la forêt quand vous allez à la chasse, c’est idéal!

En ce qui concerne la perte d’air, vous n’allez pas vraiment remarquer la différence sur court terme. Tant que vous suivez les instructions pour gonfler votre matelas, vous n’aurez aucun souci et c’est ce qui nous prouve vraiment que les produits Intex sont d’excellente qualité.

Points forts
  • Matelas soulevé du sol de 46cm.
  • Perte d’air minimale.
  • Gonflage électrique rapide.
  • Possibilité de le gonfler manuellement également.

8. Aerobed

Aerobed

Nous venons cette fois avec un autre matelas gonflable à deux places. Si le matelas Aerobed est arrivé en huitième position, c’est surtout pour son prix. Si vous n’êtes pas vraiment intéressé par le haut de gamme et que vous voulez un bon matelas sans vous ruiner, vous allez sûrement penser que le prix de ce matelas est excessif. Néanmoins, nous sommes là pour vous dire que le prix est bien étudié. Tout d’abord, nous adorons la couleur de ce matelas. Le blanc donne à n’importe quelle chambre une touche très luxueuse et élégante que l’on adore.

Il s’agit également d’un matelas qui est assez surélevé du sol (46 centimètres). Vous en serez éternellement reconnaissant de cette bonne hauteur si vous vous levez au milieu de la nuit pour aller aux toilettes ou lorsque vous vous réveillez le matin. Si vous souffrez de problèmes de dos, vous allez encore plus apprécier! La surface est floquée et est en PVC. La construction est très robuste et va vous durer pour très longtemps! Si vous avez des animaux de compagnie, n’oubliez quand même pas de les éloigner du matelas parce qu’ils peuvent le crever.

L’Aerobed est livré avec un dispositif de gonflage automatique qui peut gonfler le matelas en quelques minutes seulement. Il y a un bouchon de dégonflage aussi que vous pouvez retirer et qui enlève tout l’air en moins de cinq minutes. On apprécie également le fait qu’il s’agit d’un matelas traité pour éviter la présence de microbes et des mauvaises odeurs.

Points forts
  • Surface floquée en PVC.
  • Matelas surélevé de 46cm du sol.
  • Gonflage et dégonflage rapides.
  • Traitement anti-microbien.

9. Etekcity

Etekcity

Le matelas de chez Etekcity peut transformer n’importe quelle pièce en chambre à coucher, ce qui la rend extrêmement polyvalent. C’est une excellente fonctionnalité pour les personnes qui vivent dans des studios ou des personnes qui vivent temporairement avec leur famille ou leurs amis et qui ne peuvent pas traîner avec un matelas traditionnel qui n’est pas vraiment transportable du tout comparé aux matelas gonflables. Comme il gonfle et se dégonfle rapidement (3 minutes environ), il est très facile à installer et ne demande pas énormément de temps et d’application. Vous pouvez aussi facilement le plier et le ranger jusqu’à prochaine utilisation. Sa petite taille de stockage signifie qu’il peut être mis dans un placard dans son sac de rangement, ou même transporté dans votre voiture d’un endroit à l’autre. Ce matelas est très pratique pour les campings ou pour quand vous avez des invités inattendus.

Si c’est le confort que vous recherchez dans un matelas gonflable, vous allez bien le retrouver avec Etekcity! Il est très solide et stable et ne change pas de forme si vous êtes sur un côté ou sur un autre. Il y a du flocage sur la surface du dessus et est en PVC assez épais. Il n’y a pas de glissement ni de bruit lorsque vous bougez la nuit. Le matelas a une capacité maximale de 272kg ce qui veut dire qu’il peut facilement accueillir deux adultes sans aucun problème et sans risque à ce qu’il se dégonfle. Il y aura forcément une perte d’air entre utilisations mais cela reste normal.

Points forts
  • Gonflage très rapide grâce à la pompe électrique intégrée.
  • Matériaux durables, de qualité et robustes.
  • Reste stable et fournit une expérience de sommeil agréable.
  • Surélevé du sol et est très confortable.

10. Intex Couchage

Intex Couchage

En dixième et dernière position de notre classement des 10 meilleurs matelas gonflables, nous vous présentons le matelas Couchage de chez Intex. Vous allez remarquer que plusieurs matelas de notre liste viennent de chez Intex. Cela ne prouve qu’une chose: Les meilleurs matelas sont de chez eux. Ils sont fiables et produisent des matelas durables et de très bonne qualité. Ce matelas est fait pour deux personnes mais il vient aussi en deux autres tailles. Il est très robuste et stable et est bien élevé (hauteur de 56 cm) comparé au niveau du sol. Si vous avez des douleurs du dos, ce matelas est parfait pour vous! Le réveil sera beaucoup plus confortable.

Comme tous les autres modèles de matelas gonflables que l’on a vu de chez Intex, le modèle Couchage vient lui aussi avec une pompe d’air électrique qui s’occupe de gonfler le matelas jusqu’au niveau maximal de fermeté. Ce qui caractérise ce matelas est sa nouvelle construction «Dura-Faisceau» qui fait que le matelas est beaucoup plus stable, ne change pas avec vos mouvements et fait qu’il n’y a pas d’effet rebond pour votre partenaire sur l’autre côté. Le poids est aussi plus léger et le confort est beaucoup mieux. Les cloisons en vinyle sont remplacées par des milliers de fils de polyesters beaucoup plus solides et extrêmement résistants aux crevaisons.

La majorité des personnes ayant essayé le matelas Intex Couchage l’ont évalué comme étant très confortable et facilement gonflable. Il peut être utilisé à la maison pour vos invités ou pour vous-même comme il peut être utilisé à l’extérieur pour vos voyages camping.

Points forts
  • Matériaux de qualité et construction Dura-Faisceau.
  • Gonfle très rapidement grâce à la pompe intégrée.
  • Offre une très bonne expérience de sommeil.
  • Dimensions de 203 x 152 x 56cm.

Matelas gonflable – Guide d’achat

Qu’est-ce qu’un matelas gonflable ?

Il n’y a rien de plus simple à décrire. Il s’agit de matelas en PVC qui sont remplis d’air au lieu de mousse à mémoire, de latex ou de ressorts. Ils peuvent avoir une petite hauteur comme ils peuvent avoir une hauteur de 56cm ou même plus. Il existe différentes façons de les gonfler mais généralement cela se fait avec une pompe électrique.

Comment choisir le meilleur matelas gonflable ?

Pourquoi voulez-vous avoir un matelas gonflable ?
C’est bien la première chose à laquelle vous devrez pensez. Si vous voulez l’utiliser comme lit principal chez vous, vous aurez besoin d’un modèle qui soit plus grand et plus robuste étant donné que vous allez l’utiliser quotidiennement. Certains viennent déjà sur leur propre plate-forme surélevée et d’autres peuvent être placés sur une achetée séparément. Si vous le voulez pour vos invités, vous pouvez opter pour un modèle qui soit plus petit et pas nécessairement très élevé ou avec plateforme. Et, dans le cas où vous voulez un matelas gonflable au lieu d’un simple sac de couchage pour pouvoir l’emporter avec vous en randonnée ou en camping, vous serez également servi. Il serait préférable pour vous que vous preniez un modèle qui soit moins élevé aussi pour que vous puissiez le garder à l’intérieur de votre tente. Quand vous aurez fini de dormir, vous pouvez facilement le dégonfler, le ranger et continuer votre aventure!

Profil bas ou surélevé ?
Les matelas gonflables viennent avec plusieurs épaisseurs mais les modèles que l’on voit le plus sont ceux qui sont plus élevés. Pourquoi? Pour la simple raison qu’il est beaucoup plus confortable de se lever le matin avec un matelas plus haut. Ils ont généralement la même hauteur d’un lit normal et sont donc beaucoup plus appropriés pour une utilisation permanente pour vous ou temporaire pour vos invités. En ce qui concerne les aficionados de camping, il est préférable qu’ils en prennent un qui soit moins élevé pour qu’il puisse trouver sa place à l’intérieur de votre tente. Il prendra également moins de temps pour gonfler.

Pompe externe ou interne ?
Il existe deux types de pompes, l’une externe et l’autre interne/intégrée. En ce qui concerne les pompes externes, elles sont souvent soit alimentées manuellement à pied, avec des piles ou au courant. L’inconvénient est que si vous perdez la pompe, vous ne pouvez plus utiliser votre matelas et vous devrez chercher une autre pompe. Elles se font de plus rares sur le marché et donc il serait peut être temps de penser aux modèles à pompes intégrées.

Quelle est la meilleure technique pour le gonfler ?

Comme dit un peu plus haut, il est préférable de choisir un modèle à pompe interne. La plupart des bons matelas gonflables sont fournis avec des pompes intégrées qui peuvent être activées pour que votre matelas soit gonflé automatiquement. Vous aurez juste besoin d’une source d’alimentation et voilà, le tour est joué! C’est la méthode la plus facile et avec le moins de complications. Mais, pour les modèles sans cette facilité, vous pouvez toujours utiliser d’autres méthodes.

Pour avoir une expérience similaire à celle d’avoir un matelas à pompe électrique intégrée, vous pouvez aussi utiliser une pompe électrique externe. Il y a bien sûr aussi les pompes à pied ou les pompes à main. Pour les utiliser, ouvrez simplement le couvercle de protection de la valve sur le matelas, et placez la buse de la pompe là-dedans. Si la buse est trop grande, utilisez du ruban adhésif autour de l’ouverture afin que le tout soit étanche à l’air. Allumez la pompe ensuite si elle est électrique. Sinon, utilisez votre main ou votre pied pour gonfler le matelas. Continuez le processus jusqu’à ce que le matelas gonfle à votre niveau de fermeté désiré. Quand il s’agit d’utiliser autre chose qu’une pompe intégrée, ceci est la meilleure méthode.

Maintenant, même si pas vraiment pratiques, vous pouvez également vous servir de votre aspirateur ou de votre sèche-cheveux pour gonfler le matelas. Vous pouvez même utiliser un sac poubelle! Mais, tout cela va vous prendre beaucoup plus de temps et il est donc préférable d’utiliser une pompe conçue pour cela.

Comment bien le plier ?

Quand vous ne l’utilisez pas, il est important de ranger votre matelas afin de le protéger et de le laisser en bonne condition. Si vous n’avez pas de sac de rangement fourni avec votre matelas, n’hésitez pas à utiliser le carton dans lequel est venu le matelas pour le ranger.

Avant de le plier, il faudra le dégonfler. Localisez la vanne où vous avez placé votre pompe pour gonfler le matelas et ouvrez-la. Appuyez doucement sur le matelas pour faire sortir un peu plus d’air ou utilisez même votre pompe pour le dégonfler.

Une fois dégonflez et que vous l’avez sur le sol, pliez-le en deux dans le sens de la longueur puis dans le sens de la largeur. Ensuite, roulez-le et remballez votre matelas, soit: mettez-le dans son emballage d’origine ou mettez-le dans son sac de rangement.

Nous espérons qu’avec ce guide vous avez pu trouver réponse à vos questions et que vous avez une idée sur quel matelas acheter ou sur comment choisir votre prochain matelas. Sur ce, nous vous donnons rendez-vous sur notre prochain guide!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *