Meilleur mini-blender

MIS À JOUR EN JUIN 2018

Meilleur mini-blender

Si vous êtes un étudiant, que vous aviez emménagé dernièrement dans votre propre studio ou avec vos colocataires et que vous aviez une grande difficulté à vous séparer de vos smoothies et protein shakes ou encore si vous vouliez commencer à en préparer mais que ne vous ne désiriez pas vous ruiner en achetant un blender à grande capacité, il serait peut-être temps de considérer un mini-blender. Si vous n’êtes pas très « club Smoothie », un blender pourra toujours vous servir. Ils sont également utiles pour préparer des vinaigrettes, des repas pour bébés et sont même capables de hacher des noix dans certains cas.

Pourquoi un mini-blender? Tout simplement parce qu’il requiert un espace limité et peut être facilement rangé lorsqu’il n’est pas utilisé. Ils sont également incroyablement faciles à utiliser. Mettez-y vos ingrédients, appuyez sur le bouton « Marche » ou sur le récipient lui même, et tout sera mixé et mélangé en un rien de temps. Non seulement ils peuvent préparer des smoothies à quantités individuelles, mais beaucoup de mini-blenders arrivent avec des couvercles pour récipients afin que vous mixiez vos smoothies et les emporter directement avec vous à l’extérieur de la maison ou dans votre sac de sport. Un mini-blender est en quelques sortes un raccourci pour une vie beaucoup plus saine car, rappelez-vous, il faut manger au moins 5 fruits et légumes par jour.

Les plus grands blenders sont, en effet, conçus pour de plus larges familles qui ont tendance à avoir besoin de plus de quantité de jus ou encore de soupe. L’avantage avec ces derniers tout de même est qu’ils viennent très souvent avec un large éventail d’options, par exemple: préparer des sorbets. Dans le cas où vous n’avez pas besoin de toutes ces options et que vous vouliez seulement un appareil qui vous préparera que ce soit de délicieux smoothies, des soupes ou même une purée de noix, un mini-blender fera l’affaire. Si vous craignez que choisir un blender plus petit voudra dire que la puissance du moteur sera négligeable, ne vous inquiétez pas! Dernièrement et dans la plupart des cas, les moteurs des mini-blenders sont aussi très puissants et sont conçus pour pouvoir pulvériser de la glace ainsi que des fruits congelés sans aucun problème.

Si vous êtes à la recherche du meilleur mini-blender qui saura satisfaire vos besoins, n’hésitez pas de continuer votre lecture de notre guide afin d’en savoir un peu plus sur ces petits bijoux.

Meilleur mini-blender – Classement

Un mini-blender peut être un investissement judicieux pour diverses raisons. Premièrement et comme dit plus haut, il peut être une alternative beaucoup moins chère et qui prend très peu d’espace. En plus de cela, la plupart de ces mini-blenders sont conçus pour les styles de vie à la va-vite. Le même récipient où sont mixés vos ingrédients peut servir comme gobelet accompagné de son couvercle. Si vous voulez trouver le meilleur blender, vous devriez parcourir une large sélection de mini-blenders pour voir ce qu’il y a de disponible dans le marché et quelles sont les fonctionnalités les plus importantes dont vous aurez besoin. Vous allez remarquer que ce qui vous aidera à décider de votre achat est : connaître votre budget, déterminer la nature de l’utilisation, choisir une puissance et voir les fonctionnalités qui vous intéressent. Pour vous faciliter la tâche, nous avons conçu une liste des 10 meilleurs mini-blenders en vente actuellement. Si vous voulez avoir plus de détails sur l’un des blenders, n’hésitez pas à lire notre avis complet sur chaque modèle.

Aicok BL1030K
(Choix de l'équipe)
Cusimax 250W
VAVA VA-EB004 FR
Homgeek NSX3269344413872MG
Aigostar Sky 30IWX
Fochea
Homeasy
Haier HYF-P0109
TZS First Austria FA-5243-2
Russell Hobbs 21350-56

1. Aicok BL1030K-GS


Aicok BL1030K

L’Aicok BL1030K est bien notre coup de cœur! Il a su nous charmer, surtout parce qu’en plus d’être un mini-blender très efficace, il est également adapté pour les mini-budgets! Ce modèle a su passer tous nos tests de façon grandiose sans qu’il ne lâche l’affaire. Aussi, il a su gagner l’appréciation de ses utilisateurs qui ne cessent d’en parler.

Choisir un mode de vie meilleur pour la santé n’a jamais été aussi facile! Plusieurs recettes nutritives vous attendent et toutes seront réussies grâce à l’Aicok BL1030K. Cette machine est en effet capable d’écraser toutes sortes d’aliments et de les pulvériser à l’aide de ses 4 lames en acier inoxydable. Avec un moteur qui peut générer jusqu’à 24 000 tours par minute, on ne peut s’attendre à moins. Vous pouvez l’utiliser pour un peu tout, allant des jus aux sauces jusqu’à la nourriture pour bébé.

Le bol étant en plastique Tritan sans BPA, qui est la meilleure qualité de plastique dans le marché, n’est pas du tout lourd à porter pour vos séances de gym ou pour votre travail également. Avec une capacité de 600ml, vous en avez assez pour garder une bonne énergie tout au long de la journée! Ce mini-blender est fourni avec deux couvercles hermétiques qui vous permettront d’emmener votre bouteille partout. On apprécie également la poignée de transport très pratique.

Si vous vous souciez des blenders qui dérapent facilement une fois en marche, sachez que celui-là est muni de pieds antidérapants qui s’accrocheront à votre espace de travail et ne glisseront pas. Aussi, le nettoyage se fait très facilement. Il suffit d’y mettre de l’eau chaude avec un peu de savon à vaisselle et de faire tourner pendant quelques secondes. Débarrassez-vous de l’eau et rincez. Et voilà! Votre mini-blender est tout propre, tout neuf!

Points forts
  • 4 lames en Inox.
  • Bol en plastique Tritan sans BPA (sans crainte pour nourriture à bébé).
  • Puissance de 300W.
  • Bouteille de 600ml pouvant être transportée avec couvercles reçus avec.

2. Cusimax 250W


Cusimax 250W

Vous reconnaissez ces jours où l’on revient chez soi plus ou moins assoiffés, rêvant d’une boisson bien froide sans pour autant que l’on doive se mettre au soda? Un mini-blender saura vous sauver dans cette situation. En deuxième place, nous retrouvons un modèle de la fameuse marque de Cusimax. Si vous adorez les smoothies et milkshakes, vous allez sûrement adorer ce mini-blender. Il est compact et avec un design très élégant et sobre. Une très bonne pièce à avoir sur notre espace de travail!

À notre surprise, les 250W ont été bien suffisantes quant à la conception de smoothies. Évitez tout de même d’utiliser des aliments très durs parce que cela pourrait chauffer le moteur et, à long terme, ce n’est pas joli. Cette puissance se complète par la présence de lames très robustes en acier inoxydable qui sont capables de facilement broyer vos glaçons.

Ce qui est bien avec ce mini-blender c’est qu’il vient avec deux bouteilles de 400 et 600ml. Elles sont toutes deux facilement transportables et viennent avec leurs couvercles. Il est idéal pour les utilisations à deux aussi parce que vous n’aurez pas à attendre que l’un finisse avec la bouteille pour que l’autre la reprenne et vous n’aurez pas à en racheter une de supplémentaire.

La longueur du cordon est de 93cm et donc assez long pour ne pas encombrer votre espace. N’hésitez pas de sortir de votre zone de confort et d’essayer plusieurs recettes avec vu que vous pouvez mixer fruits et légumes. Malheureusement, cet appareil ne peut pas passer au lave-vaisselle mais il est très facile à nettoyer. D’ailleurs, il est conseillé de ne pas faire passer les bols en plastique au lave-vaisselle. Si vous avez donc le choix, optez pour le lavage à main. Et, si vous voulez en savoir un peu plus, allez voir plus en bas où l’on parle de l’entretien de blenders.

Points forts
  • Vient avec deux bouteilles de 400 et 600ml.
  • Facile à nettoyer.
  • Lames en Inox bien puissantes.
  • Parfait pour fruits et légumes, sauces et smoothies.

3. VAVA VA-EB004 FR


VAVA VA-EB004 FR

Si vous voulez les mêmes résultats qu’un blender classique sans avoir à libérer tout un placard pour pouvoir le stocker, un mini-blender est un choix judicieux. C’est bien cette qualité que l’on adore chez eux! Parlant de résultats professionnels, le modèle Vava VA-EB004 FR a su faire ses preuves!

Côté esthétique, son design simpliste nous a comblés ainsi que ses milliers d’utilisateurs. Avec un fini en acier inoxydable, vous n’aurez pas la sensation d’avoir un produit bas de gamme entre vos mains. Au contraire, vous pouvez clairement sentir qu’il s’agit d’un produit de qualité. C’est une chose qui nous rend plus confiant quant à notre achat d’un appareil électroménager.

La base reste d’ailleurs très stable même une fois l’appareil est en marche. Les bouteilles, quant à elles, sont au nombre de deux et sont toutes deux dotées d’une capacité de 600ml et faites de plastique sans BPA. On avait parlé du fait que pour le plastique, il est préférable de ne pas le faire passer au lave-vaisselle pour cause que son apparence change au fil du temps. Dans le cas où vous n’avez vraiment pas le temps de vous occuper du blender et que vous voulez une solution rapide, vous avez ici le choix de le mettre dans votre lave-vaisselle étant donné que les bouteilles sont compatibles. Bien sûr, la base est à laver manuellement et ne peut être submergée dans de l’eau.

Avec une puissance de 300W et 4 lames en Inox, offrant jusqu’à 25 000 tours par minute, vos ingrédients ne trouveront aucune difficulté à être rapidement transformés en smoothies et milk-shakes bien goûteux.

Points forts
  • Deux bouteilles de 600ml.
  • Moteur puissant de 300W.
  • Base en Inox facile à nettoyer et très stable.
  • Possibilité de boire directement de votre bouteille.

4. Homgeek NSX3269344413872MG


Homgeek NSX3269344413872MG

En quatrième position, nous retrouvons un blender de la marque Homgeek dont la référence est un peu trop longue mais qui mérite tout de même d’être notée parce que, si vous êtes à la quête d’excellents mini-blenders, vous serez gâté aujourd’hui. Ce mixeur saura pulvériser tout ce que vous y mettez comme fruits et légumes sans vous décevoir. Il vous offrira des jus de haute qualité sans que vous ne dépensiez une grande somme sur votre mini-blender.

Vous serez presque toujours d’humeur de faire plus de smoothies, vu le degré de facilité d’utilisation de cette machine! Le Homgeek est un mixeur doté d’une puissance de 350 Watts, ce qui fait de lui le plus puissant de la liste jusqu’ici. C’est cette puissance même qui permet aux 4 lames en acier inoxydable de faire le maximum en un rien de temps. D’ailleurs, ces dernières sont très résistantes et ne s’abiment pas même au fil du temps, quelque soit le type d’aliments que vous lui envoyez. Bien évidemment, n’essayez pas de faire souffrir la pauvre machine en lui infligeant tout le temps des aliments bien trop durs.

Avec ce mini-blender, il y en aura assez pour deux aussi. Si vous êtes en couple mais que vous avez des goûts assez différents en termes de smoothies, chacun de vous pourra préparer le sien et le garder dans sa propre bouteille. Oui, avec le Homgeek vous aurez deux bouteilles, tout comme le Vava, avec une capacité de 600ml chacune.

Pour votre sécurité, le bouton « Marche » ne s’allumera que lorsque vous aurez mis votre blender dans la bonne position. En plus de cela, l’appareil ne sera en marche que si vous restez appuyé sur le bouton. Une fois que vous le lâchez, l’appareil s’arrête.

Points forts
  • Deux bouteilles de 600ml chacune.
  • Forte puissance de 350 Watts.
  • 4 lames bien puissantes.
  • Design moderne et simple.

5. Aigostar Sky 30IWX

Aigostar Sky 30IWX

Le noir, blanc et inox vous attristent? Vous voudriez une petite touche de couleur dans votre cuisine? L’AigostarSky 30IWX est là pour répondre à vos envies. Il y a une chance à ce que vos enfants, si vous en aviez, adorent également vu la couleur très gaie de cet appareil. Si son apparence en attire beaucoup, ses caractéristiques sont tout autant intéressantes.

L’AigostarSky est livré avec deux bouteilles de même taille avec une capacité de 600ml. Ces dernières sont livrées avec leur couvercle anti-fuites ainsi que des sangles très pratiques qui vous aideront quant au transport des bouteilles. Elles sont faites de plastique Tristan qui est un plastique très robuste et résistant aux chutes et rayures. L’avantage avec ce type de plastique c’est qu’il est sans BPA et pas nocif du tout. En plus de cela, vous ne craignez pas de le faire passer au lave-vaisselle si jamais vous êtes pressés et ne pouvez pas le faire manuellement. C’est la meilleure alternative face aux bouteilles en verre qui restent un peu trop lourdes et pas très sûres à transporter avec soi.

Ce mini-blender est assez puissant également du haut de ses 300 watts! Vous n’allez pas être déçu quant à la qualité des résultats obtenus. Les smoothies sont tous bien crémeux et onctueux. Si vous adorez les finis bien lisses des smoothies, vous allez sûrement adorer!

Il est également doté d’un système de sécurité qu’on a beaucoup apprécié. Dans le cas où vous n’avez pas bien placé la bouteille ou le couvercle, la machine ne peut démarrer. Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises et d’abimer votre appareil!

Points forts
  • Système de verrouillage pour une utilisation plus sûre.
  • Deux bouteilles de 600ml avec sangles pour un transport facilité.
  • Plastique Tristan avec garantie sans BPA.
  • Puissance de 300W.

6. Fochea

Fochea

Si vous voulez un blender multifonctions, pas que pour votre smoothie, vous allez trouver votre bonheur avec ce mini-blender de la marque Fochea qui est tout simplement excellent. S’il est en sixième position, c’est tout simplement parce qu’il revient un peu plus cher comparé à ceux listés plus haut. Si votre but principal est de faire des smoothies, un appareil dans les environs des 300-400 watts sont largement suffisants. Par contre, si vous voulez un blender très puissant mais au mini-format, vous pouvez considérer cette option.

Que ce soit pour moudre ou mixer, le Fochea est maître. Vous pouvez même hacher de la viande avec ce petit bijou! Tout ceci est grâce à sa super puissance de 700W! Bien sûr, comparé aux blenders classiques au plus grand format, on peut retrouver des puissances bien plus élevées mais pour un smoothie de 570ml, vous n’en aurez pas besoin de plus, certainement. Cet appareil est livré avec trois bouteilles : Une pour vos smoothies (570ml), une pour moudre vos grains et café (300ml) et enfin, une bouteille de hachoir (1,5L). Avec son moteur puissant, vous n’aurez pas à attendre très longtemps pour avoir vos préparations.

Il faut tout de même faire attention à ce que vous ne mettiez pas de liquides très chauds dans le mini-blender. Le confectionneur a mentionné qu’une température maximale idéale est de 60°, pas plus. Parlant température et chauffage, si vous laissez votre robot tourner très longtemps, une protection de surchauffe se lancera et vous devriez débrancher l’appareil et le laisser refroidir avant de continuer.

Points forts
  • Puissance de 700W.
  • Appareil multifonctions.
  • Protection de surchauffe.
  • Entretien facile.

7. Homeasy

HOMEASY

Est-ce qu’on peut prendre un moment pour admirer et parler beau design? Vous allez bien apprécier ce mélange élégant de noir et rouge rubis sur votre comptoir de cuisine. Il apportera une touche assez spéciale que vous et votre famille allez adorer.

À petit prix, ce mini-blender n’arrête pas de surprendre ses utilisateurs. La plupart sont très satisfaits des résultats obtenus et nous aussi d’ailleurs! Si vous voulez commencer à consommer des smoothies, milkshakes ou compotes crémeuses bien régulièrement et que vous voulez avoir la facilité de les emporter partout avec vous sans pour autant investir dans une grosse machine coûteuse aux options qui ne vous serviront pas à grand-chose, le Homeasy reste une très bonne option. Il peut également servir à préparer des mets pour votre bébé et vous aidez dans la préparation de sauces pour vos salades.

Facile à utiliser, vous pourrez maintenant vous régaler tout en consommant une bonne quantité de vitamines et tout cela, en quelques clicks seulement! Vous en aurez assez pour deux avec la bouteille à 600ml. Vous aurez également une autre bouteille de livrée avec une contenance de 400ml. Toutes deux sont faites de plastique Tristan de haute qualité et sans BPA ce qui fait qu’elles sont parfaites pour les préparations fines pour bébé. N’ajoutez tout de même pas des liquides trop chauds au récipient. La température recommandée est de 65°.

Pour ce qui est du nettoyage, les pièces détachables peuvent être lavées manuellement sous votre robinet ou bien au lave-vaisselle sans aucun souci.

Points forts
  • Pièces amovibles compatible au lave-vaisselle.
  • Bouteilles faites du plastique Tristan garanti sans BPA.
  • Design moderne et élégant.
  • Résultats très bons!

8. Haier HYF-P0109

Haier HYF-P0109

Si avoir une vie saine veut dire ne manger que des salades jour et nuit, il faudra changer ce train de pensée. Il est possible de préparer des mets tout délicieux en restant bien attentionné envers sa santé. Non seulement allez vous apprécier toutes les jolies couleurs de vos smoothies, vous allez également apprécier le design de l’Haier HYF-P0109 qui est très simple et élégant à la fois. Le fait qu’il soit long et mince, le rend compact. Ni la bouteille, ni la base ne vous prendront beaucoup d’espace dans vos cabinets.

Vous n’allez pas être déçu de la qualité du matériel utilisé pour la fabrication de l’Haier HYF-P0109. Sa bouteille, faite de plastique rigide de très haute qualité, n’a pas tendance à laisser un goût bizarre dans vos préparations. Malheureusement, on regrette que l’on n’a pas une confirmation sûre de la garantie sans BPA du plastique utilisé. Aussi, on ne dispose que d’une seule bouteille avec le blender.

Le moteur est bien puissant et ne trouvera aucun mal à gérer la pulvérisation de vos glaçons et de vos fruits congelés du haut de sa puissance de 300W. Si c’est pour faire des smoothies de bon matin pour votre petit déjeuner, peut-être pour un Açai Bowl, vous serez servi! Ce qui est bien unique concernant cet appareil, c’est sa capacité de couper de la viande, des oignons et du céleri en un moindre temps. Vu sa puissance, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il en coupe une très grande quantité mais il fera tout de même l’affaire. N’hésitez pas de tester de nouvelles recettes smoothies et de les partager avec votre entourage et attendez-vous à ce qu’ils raffolent du résultat.

Points forts
  • Bon rapport qualité/prix.
  • Puissance de 300W.
  • Grande capacité de 600ml.
  • Facile à nettoyer.

9. TZS First Austria FA-5243-2

TZS First Austria FA-5243-2

Nous sommes presque arrivés à la fin du classement. En neuvième position, nous retrouvons le TZS First Austria FA-5243-2, tout droit venu d’Autriche. Il fait également parti des meilleurs mini-blenders en vente en 2018, que beaucoup d’utilisateurs ont testés et approuvés et que, nous-mêmes, avons testé et approuvé.

À première vue, vous pouvez très bien remarquer que le produit est bien rigide. S’appuyant sur une base en acier inoxydable avec quelques touches en noir, ce mini-blender a tout pour plaire. Il est livré avec deux récipients en plastique garantis être sans BPA d’un volume de 600ml avec en plus un grand récipient en verre d’1L. Ils sont également accompagnés de deux couvercles, l’un en noir et l’autre en violet. Transparents, vous aurez la possibilité de vérifier le progrès de votre préparation tout au long de l’opération afin que vous obteniez la texture exacte que vous vouliez.

Les deux récipients peuvent passer au lave-vaisselle, ce qui vous garantit un nettoyage très facile et sans prise de tête. Sinon, l’appareil lui-même dispose d’une option de nettoyage et vous n’avez qu’à y mettre de l’eau pour que ça commence.

Si la puissance est bien adéquate pour une quantité de 600ml, on trouve qu’il n’est pas assez puissant pour pulvériser jusqu’à une quantité d’1L. Ses 4 lames sont tout de même très puissantes et grâce à la puissance du moteur, elles sont capables de faire jusqu’à 22 000 tours par minute.

Si vous adorez les belles pièces au design moderne, vous allez vous réjouir à la vue du témoin LED bleu qui accompagne la touche marche / arrêt.

Points forts
  • 4 lames en acier inoxydable bien rigides et coupent très bien.
  • 1 Récipient en verre robuste.
  • Facile à utiliser.
  • Témoin LED.

10. Russell Hobbs 21350-56

Russell Hobbs 21350-56

C’est avec la marque de Russell Hobbs que l’on termine notre classement des meilleurs mini-blenders de 2018. C’est une marque innovante qui est bien connue pour ses produits de qualité. Si vous n’avez jamais le temps de préparer un petit déjeuner complet et que vous vous retrouver toujours à quitter votre maison sans en prendre, il faudra penser à trouver une solution. Celle que l’on vous propose, c’est de préparer des smoothies. Sans sucre ajouté, vous pouvez mixer tous vos fruits favoris ou encore découvrir les innombrables recettes disponibles sur internet. Ils sont idéals à déguster en début de journée et vous laisse tout plein d’énergie pour un bon moment!

De dimensions bien compactes, on adore la combinaison de blanc et vert dans sa finition. Les bouteilles peuvent contenir toutes deux 600ml chacune. Elles disposent de leur propre couvercle et sont compatibles au lave-vaisselle. Ce qui est bien spécial avec le mini-blender Russell Hobbs 21350-56 c’est qu’il est livré avec deux tubes rafraîchissants que vous mettez au congélateur et ensuite, quand vous en avez besoin, à l’intérieur de votre récipient afin qu’ils gardent leur fraîcheur plus longtemps. Ces bouteilles sont faites pour être transportées partout sans aucune difficulté. Vous pouvez même les laisser dans les porte-gobelets de votre voiture si vous en avez.

Pour encore plus de facilité d’utilisation, vous n’avez qu’à appuyer sur la bouteille pour que le départ par pression soit actionné et que ça commence à mixer. Le seul point négatif que l’on reproche à ce mini-blender est qu’il n’y a aucune mention qu’il est sans BPA. Le reste est tout de même bon! Une fois votre boisson bue, vous n’avez qu’à mettre les pièces au lave-vaisselle ou les laver à la main en suivant nos conseils dans la partie « Entretient » de ce guide.

Points forts
  • Deux tubes rafraîchissants pour garder votre boisson froide.
  • Très compact.
  • Bouteilles compatibles au lave-vaisselle.
  • Grande capacité de 600ml.

Mini-blender – Guide d’achat

Un mini-blender, c’est quoi ?

Les mini-blenders offrent une large gamme de fonctionnalités vu leur taille, mais ils ne sont pas aussi puissants que de nombreux blenders au format normal. Ils sont également limités par rapport à la quantité d’ingrédients qu’ils peuvent mélanger. Les mini-blenders restent tout de même parfaits pour préparer de petites portions (aux alentours de 600ml maximum) : des smoothies bons pour la santé et des boissons protéinées rapides le matin. Ils peuvent également s’occuper du hachage de noix ou des sauces en petites quantités. Les raisons communes pour lesquelles les gens choisissent un mélangeur mini-blender sont la taille compacte et la capacité de pouvoir l’emporter un peu partout.

Pour qui sont faits les mini-blenders ?

En retard? Vous pouvez toujours profiter de votre smoothie. Un mini-blender est un produit très important, surtout pour l’amoureux de smoothie qui manque de temps le matin. Si vous voulez faire rapidement un smoothie le matin et courir vers votre travail pour ne pas être en retard sans devoir laver le bol et le couvercle du blender, le mini-blender a été fait pour vous!

Dans le cas où vous avez déjà un blender grand format, vous pouvez toujours utiliser un mini-blender! Si vous faîtes des sauces faites maison ou si vous n’aimez pas ressortir votre gros blender pour une petite quantité de noix à hacher, pensez à ajouter le mini-blender à votre collection. Dans ce cas, vous serez également capable d’emporter votre smoothie avec vous, partout où vous allez. Vu leur taille compacte, ils sont également parfaits pour les petits espaces tels que les petits appartements, les dortoirs, et autres… Il est aussi possible que vous vous en vouliez un pour vos voyages entre familles ou pour votre espace de travail.

Comment choisir le meilleur mini-blender ?

Avec autant de modèles disponibles dans le marché, il est très difficile de savoir ce qu’il nous faut dans un blender. Nous avons donc concocté une liste regroupant les principales fonctionnalités et choses qu’il faudra tenir en compte lors de votre recherche du parfait mini-blender.

Votre besoin : Si vous désiriez un appareil qui vous mixera carottes et betteraves, la mauvaise nouvelle est qu’un mini-blender ne pourra sûrement pas vous donner un fini très homogène tel qu’un blender de taille normale. Si vous voulez être capable de mixer tout et rien en ayant toujours une texture bien onctueuse et parfaite, il faudra penser blender classique. Par contre, si vous désiriez avoir une machine de quoi préparer des smoothies d’aliments moins durs, n’hésitez pas de prendre un mini-blender. Non seulement est-il assez mais il est beaucoup moins cher et vous n’aurez pas à vous ruiner.

Également, si vous comptez utiliser votre mini-blender très souvent, pensez à opter pour un modèle de plus haute qualité afin d’éviter qu’il ne tombe en panne très rapidement.

Puissance : Quand on dit appareil électrique, on dit puissance. Si vous ne pouvez pas tolérer une texture « normale » et que vous voulez vraiment le résultat le plus onctueux qu’il soit, il ne faudra pas du tout négliger la puissance de votre appareil. En effet, plus le mini-blender est puissant, plus les résultats sont parfaits. Il est recommandé d’en choisir un qui ait au moins une puissance de 400 Watts pour éviter que le moteur ne se fatigue rapidement et que l’appareil dure plus longtemps et vous donne les résultats désirés.

Capacité : Si vous êtes seul et que vous préfériez préparer vos smoothies dose par dose, vous n’aurez pas vraiment besoin d’avoir un mini-blender qui peut contenir 600ml. Au lieu de ce dernier, vous pouvez en opter pour un qui soit muni d’un bol de 300ml.

Dans le cas contraire et si vous êtes plusieurs à utiliser le mini-blender, il serait plus judicieux d’en opter pour un avec un bol de 600ml.

Matériel du récipient : Le plastique est plus léger mais peut facilement absorber les odeurs et se rayer au fil du temps. Les bols en verre sont plus robustes et plus élégants, mais ils peuvent être très lourds lorsqu’ils sont pleins. Si vous vouliez transporter avec vous votre mini-blender, autant ne pas en avoir un qui soit très lourd! Vous payerez un peu plus pour les plastiques de haute qualité tels que le Tritan sans BPA, qui est extra fort, léger et ressemble à du verre, mais offre le meilleur des deux partis. Ceux-là vous garantissent tout de même des résultats plus sains et sans réelle modification du goût.

Lames : Les fabricants proposent deux types de lames, les lames pour denrées liquides et celles pour denrées sèches. L’une est plus faite pour les aliments liquides (smoothies, par exemple) et l’autre pour le broyage de grains ect… Les lames pour denrées sèches tirent le mélange vers le bas, ce qui est important pour broyer les grains et mélanger de la pâte. Il y a aussi une lame multifonction qui se sert de faire le travail des deux en même temps. Aussi, à titre d’information : plus il y a de lames, plus votre mixage sera rapide et libre de grumeaux. Optez donc pour un blender qui en possède 4 ou 6 et où vous pouvez détacher les lames, car cela facilitera le nettoyage de votre appareil.

Facilité de nettoyage : Le lavage peut être laborieux, alors recherchez un mini-blender où les pièces peuvent être lavées au lave-vaisselle. C’est pratique surtout si la lame est amovible et donc peut être séparée du récipient et nettoyée à fond. Si vous n’avez pas de lave vaisselle ou que vous préférez une solution plus rapide, il est possible de remplir votre bol d’eau tiède et d’y ajouter du savon liquide et de faire tourner votre appareil. Cette méthode est plus appréciée de tous et est très efficace. Vous pouvez trouver les détails en bas, dans la partie Entretient de l’appareil.

Comment bien entretenir son mini-blender ?

Prenez bien soin de vos mini-blenders pour aider à assurer qu’ils durent pour de nombreuses années. Sans entretien approprié, les mélangeurs peuvent s’user très rapidement. Gardez à l’esprit que vous pouvez endommager votre mini-blender facilement. Pour éviter cela, assurez-vous de ne remplir le bol qu’avec le strict maximum qui y est mentionné. Une surcharge peut endommager les lames et causer des dommages permanents à votre équipement. Aussi, assurez-vous de ranger votre mélangeur dans un endroit sec.

Un mini-blender de meilleure qualité (généralement plus cher) sera capable de résister à plus d’abus qu’un mini-blender d’entrée de gamme mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas les faire durer tout aussi longtemps. Prenez soin de votre mélangeur en le nettoyant après chaque utilisation.

Pour nettoyer le bol du mini-blender : rien de plus facile! S’il est en verre, vous pouvez le passer au lave-vaisselle. Sinon, il serait préférable de le laver manuellement étant donné qu’au fil du temps, le plastique pourra perdre de sa couleur et avoir cette apparence « nuageuse ». Dans le cas donc où vous ne voulez pas utiliser votre lave-vaisselle, voici les étapes à suivre pour nettoyer votre blender:

1. Versez de l’eau dans le mini-blender: Remplissez à moitié votre récipient avec de l’eau chaude.
2. Ajoutez juste une goutte de détergent à vaisselle.
3. Allumez le blender et laissez-le tourner pendant environ 10 secondes.
4. Débarrassez-vous de l’eau chaude et rincez avec plus d’eau chaude. Vous devriez avoir maintenant un mini-blender parfaitement propre.

Pour nettoyer le bloc moteur et le couvercle : Etant donné que le bloc moteur du blender est électrique, vous ne devriez jamais l’immerger dans de l’eau. Au lieu de cela, utilisez un chiffon doux avec du savon et de l’eau chaude pour l’essuyer soigneusement. Veillez à ne pas laisser de l’eau tomber dans les fissures et crevasses. Ensuite, utilisez un chiffon avec de l’eau chaude pour essuyer le savon du bloc et une serviette pour le sécher. Si nécessaire, utilisez une brosse à dents pour nettoyer autour des boutons et dans les coins.

En ce qui concerne le couvercle, il suffit de le laver à la main avec du savon à vaisselle et de l’eau chaude. Laissez-le sécher avant de le mettre sur votre appareil encore une fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *