Meilleur radiateur à bain d’huile

MIS À JOUR EN JUIN 2018

Meilleur radiateur à bain d'huile

Quand les mois de l’hiver approchent et que vous commencez à sentir le froid franchir vos portes et s’installer chez vous, vous commencez à penser à toutes les façons possibles qui pourront vous garder au chaud à l’intérieur de votre maison. Si vous supportez le froid quand vous sortez les matins, vous voulez quand même revenir à un milieu plus confortable de retour à la maison. Cependant, si votre maison est relativement chaude et donc pas très froide et que l’isolation est parfaite mais qu’il vous manque simplement une petite touche de chaleur, il est important de veiller à ne pas acheter un radiateur coûteux qui est sensé fonctionner dans un environnement très froid qui nécessite vraiment une chaleur ajoutée plus importante. Avec ceci face à vous, il est recommandé d’opter pour un radiateur à bain d’huile. La raison pour laquelle ces radiateurs suffisent est qu’ils sont généralement beaucoup moins chers mais ils chauffent quand même très bien la pièce dans laquelle vous vous trouvez sans consommer trop d’énergie.

Les radiateurs à bain d’huile sont un moyen éconergétique d’augmenter la température à l’intérieur de votre maison pendant les mois d’hiver les plus froids. Donc que vous souhaitiez ajouter quelques degrés à l’une de vos pièces, rendre un peu plus chaude une certaine zone de votre maison à l’opposé des radiateurs qui chauffent une zone beaucoup plus grande ou que vous vouliez tout simplement remplacer vos anciens radiateurs, vous allez vous retrouver face à de nombreux modèles différents parmi lesquels vous devriez choisir le meilleur radiateur à bain d’huile qui répondra à vos besoins.

Avant de faire votre achat, vous devez vous assurer de bien connaître le type de radiateur qui vous conviendra le mieux. Si celui à bain d’huile est votre choix final, vous êtes au bon endroit! Vous serez capable de trouver sur Internet une multitude de revues vous décrivant l’efficacité de ces radiateurs et de certains modèles bien spécifiques qui ont été testés et approuvés par leurs utilisateurs. Néanmoins, il est toujours pratique d’avoir une liste regroupant les meilleurs produits que l’on puisse trouver sur le marché accompagnés d’une petite description et aussi d’un guide qui vous fera apprendre un peu plus sur le monde des radiateurs à bain d’huile tout en vous apprenant comment choisir celui qu’il vous faudra. Nous avons inclus plus d’information dans le guide pour affiner votre recherche. Vous découvrirez ce qu’il faut avoir dans le meilleur radiateur à bain d’huile et comment ce dernier fonctionne. Sur ce, nous espérons que ce guide vous aidera à trouver le meilleur radiateur à huile pour vos besoins.

Meilleur radiateur à bain d’huile

Vous avez donc beau cherché sur Internet mais vous ne savez pas où donner de la tête ni à qui faire confiance? Ne vous inquiétez surtout pas parce que cette liste des 10 meilleurs radiateurs à bain d’huile aura tout pour vous plaire et bannira une fois pour toute le froid qui règne dans votre maison. Un peu plus en bas de la liste, vous allez retrouver chaque produit accompagné d’une description qui saura vous dire si c’est le bon choix pour vous ou pas.

Nos descriptions ne sont pas là que pour dire des bonnes choses sur le produit mais vous font également découvrir les petits défauts qu’il est possible de retrouver dans chacun. Eh oui, la perfection n’existe pas! On y approche tout de même quand on choisit le meilleur appareil.

Nous rédigeons nos descriptions en parlant des caractéristiques de l’appareil ainsi que ses fonctionnalités. Nous essayons de parler de tous les points forts de l’appareil et de mettre en évidence ce qui ne plaira pas certains. On a pris en compte pour ces radiateurs le design, la répartition de la chaleur, la puissance, les fonctionnalités ainsi que le prix. Toutes ces choses sont prises en compte lorsque nous choisissons le classement de chaque produit.

Allons donc partir à la découverte des 10 meilleurs radiateurs à bain d’huile!

AEG RA5521
(Choix de l'équipe)
Aigostar Tummie 33JIE
Delonghi V551225 Vento
Supra Ceramino 2003
oneConcept Wallander
Deuba
DeLonghi Dragon4
MILL ABH 1500 DN
Aigostar Black Forest 33JIF
AEG RA5520

1. AEG RA5521


AEG RA5521

A première vue, on peut dire que ce radiateur à bain d’huile ne trouve pas de difficulté à s’immiscer dans la scène et à être très discret avec ses couleurs grise et argentée. Le design est plutôt classique chez la plupart des radiateurs à bain d’huile par contre et donc c’est plutôt l’efficacité que l’on recherche. Si le radiateur AEG RA5521 est en tête de cette liste c’est qu’il le mérite! Si vous avez une bonne isolation chez vous, vous allez voir que la chaleur émanant de cet appareil restera dans la pièce pour un long moment.

En ce qui concerne les caractéristiques de cet appareil, il s’agit tout d’abord d’un radiateur dont la puissance est de 2000 W. Cette puissance est très suffisante pour réchauffer rapidement une pièce de 20 m². Si vous avez de plus grandes pièces, le radiateur fera quand même son travail mais prendra tout simplement plus de temps. Vous avez quand même le choix entre trois puissances différentes : 600, 900 et 2000 Watts, ce qu’on apprécie énormément. Cela vous aidera à économiser de l’énergie si vous n’avez pas besoin des 2000 W pour une petite pièce ou s’il ne fait pas si froid que ça. En cas de surchauffe, l’appareil s’éteint automatiquement pour qu’il ne s’abime pas et pour aider à allonger sa durée de vie.

Il est possible que vous n’aimiez pas cet appareil vu le bruit qu’il émet mais vu son prix, la facilité de transport et son efficacité de chauffage, on ne peut que recommander cet appareil. Son système peut être décrit comme bruyant mais il reste tout de même l’un des meilleurs radiateurs à bain d’huile que vous pouvez trouver dans le marché.

Points forts
  • Puissance réglable sur trois positions : 600, 900 et 2000 Watts.
  • Capacité de chauffage excellente.
  • Entretien facile.
  • Facile à déplacer grâce aux roulettes dont il dispose.

2. Aigostar Tummie 33JIE


Aigostar Tummie 33JIE

L’idée d’un hiver idéal pour vous n’est pas vraiment celui que vous passez avec trois couches de vêtements sous votre couverture? On comprend donc pourquoi à un certain point vous aurez envie d’avoir un radiateur chez vous qui saura augmenter légèrement la température sans pour autant consommer un tas d’énergie et alourdir votre facture. C’est d’ailleurs pour cela que la plupart des personnes optent pour un radiateur à bain d’huile!

Quand on en veut, on cherche assez souvent une bonne qualité de chauffage avec un prix qui ne soit pas exorbitant. Si c’est ce que vous voulez avoir dans votre appareil, vous devez en savoir un plus sur l’Aigostar Tummie 33JIE! Il réunit toutes les qualités désirées dans un radiateur à bain d’huile et on ne peut que vous le recommander!

Une fois le produit sorti de son emballage, vous allez remarquer qu’il est très discret mais en même temps très élégant grâce à la couleur noire brillante qu’on lui a donné. Que vous vouliez la déplacer à l’étage ou n’importe où, vous n’aurez aucune difficulté à le faire étant donné que l’Aigostar Tummie 33JIE dispose de 4 roulettes et d’une poignée que vous pouvez utiliser à tout moment pour un transport facilité.

Il est caractérisé par une forte puissance maximale de 2300 Watts. Vous pouvez bien sûr la régler sur 1000 ou 1300 Watts également si vous ne voulez pas que la température soit trop chaude. Pour ce qui est de ses performances de chauffage, on peu dire que la température est restée constante pour une longue durée et ne nous a pas déçue.

Pour votre sécurité, l’appareil s’éteint automatiquement si inclinée et donc dans une situation de renversement aussi. Il s’éteint également lorsqu’il y a surchauffe pour éviter tous les accidents méchants.

Points forts
  • Utilisation sécurisée de l’appareil grâce à l’éteignement automatique en cas d’accident.
  • Une très bonne capacité de chauffage pour des pièces de 24m².
  • Silencieux.
  • Prix très attractif.

3. Delonghi V551225 Vento


Delonghi V551225 Vento

Les experts en la matière recommandent les radiateurs à bain d’huile pour les pièces bien isolées où le radiateur sera allumé pendant une assez longue durée. Comme à peu près la plupart des modèles de la même catégorie, le Delonghi V551225 Vento prend un certain temps à chauffer mais il finit par vite fournir une chaleur bien constante et bien distribuée dans votre pièce même après que vous ayez éteint l’appareil.

Ce produit qui vient en troisième position du classement a un très joli design sobre et solide. La marque est très connue pour ses bons produits et ce radiateur n’est pas exception à la règle. Son poids de 16kg peut faire peur à certains mais sachez qu’il reste tout de même très facile à transporter grâce à ses roulettes escamotables et à sa poignée de transport.

Il est doté d’une puissance maximale de 2500 Watts. Cette dernière est considérée comme étant l’une des puissances les plus élevées dans le monde des radiateurs à bain d’huile. Elle est parfaite même pour les plus grandes pièces de 30m² ou plus. Si votre surface n’est que petite, vous pouvez utiliser une puissance moins forte pour ne pas gaspiller de l’énergie. Si vous avez peur que l’appareil soit très bruyant, n’ayez crainte parce que le Delonghi est l’opposé de tout cela. Quelque soit la puissance choisie ou la période de temps où il est resté fonctionnel, il reste parfaitement silencieux.

Si vous êtes à la recherche d’un confort optimal d’utilisation, d’une bonne puissance de chauffage et d’un excellent rapport qualité/prix, vous allez sûrement adorer le Delonghi V551225 Vento. On ne peut noter de points négatifs à propos de cet appareil à part le fait que peut être il pourrait être encombrant pour les espaces étroits. A part cela, c’est le parfait investissement pour un chez vous chaleureux.

Points forts
  • Appareil très silencieux.
  • Est capable de chauffer des pièces très grandes.
  • Design sobre et solide.
  • Haute puissance de 2500W.

4. Supra Ceramino 2003


Supra Ceramino 2003

Si son apparence extérieure vous intrigue, attendez de voir ce que l’appareil présente comme avantages! Il est assez difficile de trouver dans le marché le produit qu’il nous faut. Généralement, en nous retrouvant devant une pléthore de modèles, on se sent un peu perdu. Plusieurs fonctionnalités intégrées nous sont étrangères et on ne sait pas si elles valent l’argent que l’on déverse dessus. On avoue que le Supra Ceramino 2003 n’est pas l’appareil au prix le plus abordable qui soit. Si on le compare aux produits dont on a parlé jusqu’ici, on peut très rapidement se rendre compte que celui-ci est le plus cher.

A première vue, l’apparence est intéressante mais également encombrante. La conception est plutôt « chargée » mais cela ajoute à la robustesse du produit. On n’a pas vraiment beaucoup apprécié le design global de l’appareil. Il est différent mais pas vraiment rendu meilleur. Les goûts ne se discutent pas par contre et donc il se pourrait que vous appréciez l’apparence du Supra Ceramino 2003. Parlons plutôt de la performance de ce dernier!

Comme les modèles vus plus hauts, le Supra Ceramino 2003 vous propose trois intensités de chaleur différentes : 800, 1200 et 2000 Watts. La montée en chaleur est très rapide et vous n’aurez qu’à compter quelques minutes pour sentir la différence de température. Ce qui est spécial concernant ce modèle par contre c’est qu’il vient avec un réservoir d’eau de 70cl qui va s’occuper d’humidifier l’air dans la pièce. Généralement les radiateurs ont tendance à rendre l’air sec et c’est pour cela que l’humidificateur a été intégré. L’appareil est également équipé d’un limitateur thermique qui veille à ce que la température dans votre pièce ne devienne pas trop chaude.

En gros, cet appareil est très intéressant! Il est très facile à utiliser même si vous n’avez pas l’habitude de manier des radiateurs et il est également capable de maintenir une température optimale dans votre pièce. Il faut noter tout de même que lorsque vous utiliserez le mode 2000 Watts, il y aura une très forte consommation d’énergie.

Points forts
  • Très facile à utiliser.
  • Vitesse de chauffe exceptionnelle.
  • Bon rapport qualité/prix.
  • Humidificateur d’air intégré.

5. oneConcept Wallander

oneConcept Wallander

Vous n’avez pas beaucoup d’espace dans votre salon mais vous voulez quand même avoir un peu plus de chaleur à l’intérieur durant ces mois d’hiver? Ce modèle classé en cinquième position des 10 meilleurs radiateurs à bain d’huile vous sera certainement très intéressant.

Il est conçu de façon à ce qu’il soit plat et assez discret contre votre mur. Il est tout noir et arbore des dimensions de 26 x 110 x 56,5 cm. Vous ne rêvez pas, c’est bien 26 cm d’épaisseur seulement avec une grande partie occupée par les roulettes. Lorsque nécessaire, vous n’aurez aucune difficulté à le déplacer grâce aux 4 roulettes! Si vous préférez plutôt le fixer sur votre mur et ne pas avoir l’option de le déplacer, cela est également possible et facilement fait. Il ne vous faut que sortir votre boîte à outils!

Avec une puissance maximale de 1000W, ce radiateur n’est pas le plus puissant de la liste. Néanmoins, si vous ne voulez que faire augmenter la température de votre pièce légèrement, il peut vous être très utile! Lors de nos tests, on a remarqué que la température était très bien distribuée dans la pièce et qu’elle restait constante ce qui est un gros point positif pour le oneConcept Wallander. Vous pouvez facilement sélectionner la température voulue avec le thermostat réglable situé côte à côte avec le radiateur.

La chaleur n’est pas frappante ou desséchante mais assez douce et parfaite pour ces longues heures passées au bureau où l’on sent que l’on refroidit peu à peu vu le manque de mouvement.

Points forts
  • Transport facilité avec les 4 roulettes.
  • Possibilité de l’avoir fixé sur le mur et design ultra plat non encombrant.
  • Chaleur douce et constante émanant de l’appareil.
  • Thermostat réglable.

6. Deuba

Deuba

Les radiateurs à bain d’huile sont très agréables à utiliser et vous garantissent une chaleur durable pendant un bon moment, surtout si votre pièce dispose d’une bonne isolation. Ils ne prennent pas beaucoup de place et ne vous laissent pas avec une facture très salée. Tout ce dont vous aurez besoin est d’une prise électrique pour alimenter votre appareil et vous pourrez l’utiliser dans n’importe quelle pièce de votre maison.

En sixième position, nous avons un radiateur à bain d’huile de chez Deuba. Le design est très classique à couleur blanche avec quelques détails en gris et en rouge. Sa puissance maximale est de 2500 Watts et il est capable de produire une chaleur très douce qui n’assèche pas l’air du tout. Avec trois niveaux de chaleur (1000, 1400 et 2500 Watts), ce radiateur vous permettra d’avoir le niveau de température idéal dans votre pièce qui durera pour une longue durée même après avoir été éteint.

Au cas où l’appareil dépasse la température normale, il s’arrête automatiquement pour éviter la surchauffe. Ce détail qui veille sur votre sécurité est aussi bon pour l’appareil et aide à allonger sa durée de vie. Aussi, si jamais vous l’oubliez allumé, vous n’aurez rien à craindre grâce au timer programmable qui n’actionne l’appareil que pour une durée bien précise.

Il est très léger et facilement transportable grâce à ses 4 roulettes et à sa poignée de transport. En gros, il réunit toutes les qualités d’un bon radiateur et est idéal pour les petits espaces ayant besoin d’un peu plus de chaleur.

Points forts
  • Efficace.
  • Facilement transportable.
  • Une forte puissance de 2500W.
  • Un timer intégré avec un système de sécurité antisurchauffe.

7. DeLonghi Dragon4

DeLonghi Dragon4

Si vous êtes à la recherche d’un très bon radiateur à bain d’huile, ce modèle est parfait pour vous! DeLonghi ont généralement de très bons produits, surtout quand il s’agit de leurs radiateurs. En effet, des designs bien pensés et des capacités de chauffage impressionnantes sont au rendez pour vous satisfaire tous vos besoins.

Sa puissance maximale est de 2500 Watts et vient avec trois réglages différents de température qui vont vaincre même les hivers les plus froids. La circulation de l’air chaud est beaucoup plus rapide et donc vous aurez une montée en chaleur en un rien de temps si vous comparez les capacités de ce modèle avec un modèle plutôt entrée de gamme. Les trois réglages de température que l’on a mentionnés peuvent être utilisés en fonction de vos besoins et de vos exigences.

Il dispose également d’une minuterie ou timer de 24 heures via lequel vous pouvez décider quand le radiateur devra s’allumer et quand il devra s’éteindre automatiquement afin d’éviter que vous ne le laissiez allumé trop longtemps. Néanmoins, n’ayez crainte! Même si cela arrive et que vous le laissez allumé, si jamais la température et trop chaude ou s’il y a surchauffe, l’appareil s’éteindra de lui-même.

Les roulettes ainsi que la poignée de transport facilitent énormément les déplacements. Le design de l’appareil fait que ses bords sont arrondis et ne présentent pas vraiment de danger.

On recommande le DeLonghi Dragon 4 pour toute personne souhaitant avoir un radiateur qui marche très bien et qui peut garantir une montée en chaleur très rapide. Que vous ayez un espace petit ou grand, le DeLonghi sera parfait pour vous!

Points forts
  • Facile à déplacer.
  • Il réchauffe la pièce très rapidement.
  • Il est très facile à utiliser et à installer.
  • La minuterie ainsi que la température réglable vous permettront de faire des économies.

8. MILL ABH 1500 DN

MILL ABH 1500 DN

Si vous aimez l’idée d’avoir un radiateur à bain d’huile mais que vous n’aimez pas trop le design à colonnes qu’on leur confère qui fait un peu trop vieux pour vous, nous vous présentons en huitième position de cette liste des 10 meilleurs radiateurs à bain d’huile le MILL ABH 1500 DN. Il n’a, en effet, rien à voir avec les modèles habituels que l’on retrouve dans le marché et est très joli et moderne! Il est pour cela très facile à utiliser également vu que son panneau de commande est très soigné et dispose même d’un écran digital!

Un radiateur à bain d’huile fonctionne ainsi: le liquide caloporteur à l’intérieur du radiateur chauffe et circule pour produire de la chaleur qui sera restituée par convection grâce à la surface métallique du radiateur. Si l’on vient à parler des capacités de chauffage de cet appareil, on ne peut dire qu’une chose, c’est qu’elles sont très bonnes. Bien que la puissance n’est pas si élevée que celles vues plus haut, 1500 Watts reste un bon nombre. Cette puissance est la maximale. Vous pouvez également régler l’appareil sur une puissance de 600 ou de 900 Watts, vous donnant plus de choix concernant l’intensité de la chaleur.

S’il y a bien quelque chose qu’on n’a pas aimé chez ce radiateur, c’est le fait qu’il ne dispose pas de roulettes. Ces dernières sont très pratiques quand on veut déplacer notre radiateur mais là, il faudra le porter vous-même.

En gros, il reste un modèle unique qui crie modernité et qui apportera une jolie touche à votre pièce et qui, surtout, fera à bien son travail.

Points forts
  • Programme jour et nuit et minuterie.
  • Très silencieux.
  • Bonne capacité de chauffage.
  • Un design moderne et unique.

9. Aigostar Black Forest 33JIF

Aigostar Black Forest 33JIF

Nous approchons rapidement à la fin de ce classement et arrivons à la neuvième place occupée par l’Aigostar Black Forest 33JIF. « Black Forest » est en français: Forêt noire. Si vous êtes un féru de pâtisserie, nous sommes désolés de vous décevoir mais il s’agit là plutôt d’un radiateur à bain d’huile mais de couleur entièrement noire.

Le design que l’on voit un peu partout est peut-être le seul point négatif que l’on peut noter à propos de cet appareil. Il est vrai que question design, il ne s’agit pas de l’appareil le plus unique de la liste mais il est quand même très discret. On apprécie également la présence de roulettes et de la poignée de transport qui aident à déplacer l’appareil un peu partout dans votre maison. Si vous ne possédiez qu’un seul radiateur, j’imagine que vous voudriez bien pouvoir le faire marcher dans plusieurs pièces, surtout durant l’hiver.

Les 13 éléments chauffants de l’appareil font très bien leur travail et produisent par conséquent une chaleur constante qui se diffuse très rapidement même dans les pièces les plus grandes (plus de 30m²). Il dispose également de trois niveaux de puissance différents : 1000, 1500 et 2500 Watts. Ce choix vous permet de répondre à tous vos besoins.

Avec une bonne isolation, vous n’aurez pas besoin de garder la machine allumée tout le temps parce que la chaleur persistera même une fois l’Aigostar éteint. En ce qui concerne le niveau sonore, sachez que l’appareil ne fait absolument pas de bruit même quand la plus haute puissance est sélectionnée.

Points forts
  • Idéal pour les petits et larges espaces.
  • Thermostat réglable.
  • Est silencieux.
  • Consommation d’électricité correcte.

10. AEG RA5520

AEG RA5520

Tous les appareils avec réglages barbants vous fatiguent et vous ne voulez qu’un appareil très simple à utiliser? L’AEG RA5520 peut être le modèle que vous recherchez. Bien que dernier dans la liste, il fait quand même partie des 10 meilleurs qui existent sur le marché.

Il est simple mais parfait pour les personnes n’ayant pas de grandes exigences en chaleur. Ne vous attendez pas à ce qu’il réchauffe une pièce de 100 m² en un clin d’œil et que la pièce sera extrêmement chaude. Cet appareil va être plutôt recommandé aux personnes désirant réchauffer une petite pièce ou même moyenne qui ne dépasse pas les 20m². Si vous voulez un radiateur pour des pièces plus grandes, il est préférable de passer votre chemin et vérifier les appareils à plus haute puissance en haut. Sinon, vous pouvez continuer votre lecture pour en connaître plus sur l’appareil.

Pour les petites pièces, l’AEG RA5520 sera capable de les réchauffer très rapidement grâce à sa puissance maximale de 1500 Watts qui va assurer la montée en chaleur rapide des éléments chauffants et donc de la pièce. Grâce au thermostat réglable, vous pouvez choisir entre une puissance à 600, 900 ou 1500 Watts. Vous pouvez même commencer par du 1500 Watts pour faire monter la chaleur rapidement et ensuite passer à des niveaux de puissance moins élevés. Avec cette puissance, vous pouvez être sûr que la consommation d’électricité ne sera pas flagrante et que vous n’aurez pas de mauvaises surprises avec vos factures.

Cet appareil est très facile à utiliser et ne vous prendra pas énormément de temps pour que vous vous familiarisiez avec. Il veille à votre sécurité grâce à son interrupteur automatique qui est présent pour prévenir toute sorte d’incendies.

Points forts
  • Bon rapport qualité/prix.
  • Idéal pour les petits espaces.
  • Thermostat réglable.
  • Mobile.

Radiateur à bain d’huile – Guide d’achat

Qu’est-ce qu’un radiateur à bain d’huile ?

Les radiateurs à bain d’huile sont surtout populaires pour la chaleur qu’ils dégagent. Ils sont constitués d’une série de colonnes métalliques présentant des cavités creuses. A l’intérieur de ces cavités, le liquide caloporteur circule et est chauffé par un ou plusieurs éléments chauffants. Réchauffer l’huile la laisse circuler plus facilement à l’intérieur de l’appareil et réchauffer les parois de ce dernier. La chaleur est ensuite transférée dans la pièce par un processus de conduction et de radiation. Ils peuvent prendre un certain temps pour arriver à la température optimale mais une fois arrivés à cette dernière, ils sont là pour vous fournir une chaleur bien durable.

Comment fonctionne un radiateur à bain d’huile ?

Contrairement aux radiateurs à bain d’huile que l’on retrouvait il y a des années de cela, les modèles les plus modernes sont mobiles et très faciles à transporter. Ils se connectent à l’électricité de votre maison à travers n’importe quelle prise et peuvent donc être utilisés partout (à part, bien sûr, à l’extérieur)! La plupart ont des poignées de transport et d’autres reposent même sur des roulettes.

A l’intérieur de l’appareil, comme dit un peu plus haut, se trouve un liquide caloporteur. Si vous vous demandez « Comment va-t-on acheter ce liquide une fois épuisé? », sachez tout simplement que ce liquide reste dans votre machine pour toujours. Pour marcher, l’appareil utilise de l’électricité et non pas de l’huile et donc le liquide n’est pas un carburant dans cette situation. Elle continue donc à circuler à travers l’appareil tant que vous l’utilisez.

Le fonctionnement d’un radiateur à bain d’huile est très simple! L’électricité arrive à une résistance à l’intérieur du radiateur et est convertie en chaleur. Cela réchauffe l’huile ce qui fait qu’elle circule à l’intérieur. La chaleur en mouvement est transférée à travers l’appareil Comme il n’y a pas de ventilateurs, ce type de radiateurs est particulièrement silencieux et nécessite très peu d’entretien. Tout ce que vous devez faire c’est nettoyer assez souvent la poussière qui s’accumule sur l’appareil.

Comment choisir le meilleur radiateur à bain d’huile ?

Taille : Avant d’acheter un radiateur à bain d’huile, il faudra s’assurer que le modèle choisi soit suffisant pour chauffer votre pièce. Essayez de connaître la surface de cette dernière et de vérifier pour quelles pièces sont faits les radiateurs que vous avez sélectionnés. La plupart des descriptions de produits sur Internet donneront une indication sur la taille de la pièce que le radiateur pourra chauffer.

Vous devriez également vous assurer que le radiateur soit de la bonne taille pour éviter qu’il ne soit trop encombrant. Pour de petites pièces, essayez de retrouver des modèles qui soient plus compacts.

Matériaux : Lorsque vous choisissez un radiateur à bain d’huile, vous devez vous assurer qu’il sera durable. En comparant les différents modèles trouvés sur le marché, vous serez en mesure de trouver des appareils qui ont été fabriqués avec différents types de matériaux et qui ont été fabriqués de manière différente. Si vous arrivez à trouver un radiateur qui soit fait d’acier, c’est parfait. L’acier est solide et durable et est très facile à entretenir. Il ne rouillera pas facilement non plus. Certains modèles viennent même avec une couverture en émail qui les protègent encore plus de la rouille.

Sécurité : La majorité des radiateurs à bain d’huile viendront avec des fonctionnalités qui veillent à la sécurité de l’utilisateur. Généralement, on trouve un dispositif anti-surchauffe et un autre qui éteint automatiquement l’appareil s’il est renversé. Ces mesures empêchent les accidents de se produire.

Mobilité : Si vous vous déplacez beaucoup avec votre appareil de chauffage d’une pièce à l’autre alors envisagez d’investir dans un radiateur à roulettes et à poignée de transport. Ce dernier vous sera extrêmement utile si vous vous déplacez d’étage en étage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *