Meilleur radiateur soufflant

MIS À JOUR EN AVRIL 2018

Meilleur radiateur soufflant

Pendant les mois d’hiver, l’air froid semble toujours trouver son chemin pour se dissiper chez vous à l’intérieur de votre maison. Et, avec cette vague de froid vient aussi l’augmentation inévitable de vos factures pour le chauffage central. Si vous avez une pièce de votre maison qui a tendance à être plus froide que les autres pour cause de la présence d’une fenêtre ou si vous n’avez pas de chauffage central même dans votre maison, l’aide d’un radiateur pendant cet hiver pourra vous garder à chaud et vous aider à alléger votre facture même si vous n’avez besoin que d’une petite quantité de chaleur ajoutée à votre chambre. Pareil si vous êtes dans votre garage durant l’hiver et que vous n’avez aucune source de chaleur ou quand vous êtes au bureau et que vos pieds gèlent tellement il fait froid.

Les radiateurs soufflants distribuent l’air chauffé autour de votre pièce plutôt que de le laisser former une couche d’air chaud au-dessus de la pièce. Ils peuvent fournir une chaleur supplémentaire et peuvent donc s’ajouter même à la pièce où il y a un radiateur à convection pour un air chauffé plus uniformément et un chauffage plus rapide. Ce dernier se fait encore plus vite s’il s’agit d’une petite salle pour une petite durée par exemple la cuisine ou la salle de bain le matin, quand vous venez de vous réveillez et que vous voulez vous préparer mais avez besoin de chauffage pour un tout petit peu de temps. Il n’y a pas intérêt à faire marcher un énorme radiateur si ce n’est que pour cela. Parlant de taille, plus le ventilateur est grand, mieux l’air chauffé se mélangera dans la pièce et vous fera mieux profiter de la chaleur.

Il n’est pas toujours facile de savoir si un produit en vaut la peine ou pas. Même en cherchant sur internet, il existe une immense quantité d’information tellement qu’on finit par s’y perdre facilement. C’est pour cela que des guides comme celui-ci existent. Que ce soit votre premier radiateur soufflant ou que vous voulez tout juste remplacer votre ancien modèle, vous allez trouver toutes sortes d’information sur cette page, allant des différents modèles que l’on trouve sur le marché jusqu’à comment faire le bon choix.

Même si vous n’aviez pas en tête d’acheter un radiateur soufflant, vous allez sûrement vous mettre à l’idée qu’il est essentiel après en savoir un peu plus sur l’appareil. Plusieurs avantages lui font gagner plus de popularité, parmi eux: un prix abordable, une montée en température rapide et une portabilité exceptionnelle. Sans plus attendre, découvrons ensemble les meilleurs radiateurs soufflants et la façon dont vous aussi pouvez en avoir un chez vous.

Meilleur radiateur soufflant

Des fois, même avec un budget tout prêt, on se retrouve un peu perdu car on ne sait jamais ce qu’il y a sur le marché comme produits. On finit par perdre beaucoup plus de temps et parfois même par acheter le mauvais produit ne convenant pas à nos besoins et à nos attentes. Certains marchent bien pendant un moment mais finissent par nous lâcher très rapidement. D’autres sont beaucoup plus durables mais ne disposent pas de toutes les fonctionnalités dont on a besoin.

Pour faire le meilleur achat possible et investir dans le bon appareil, il est conseillé de parcourir les vitrines et de voir ce qu’il y a de meilleur sur le marché. Pour cela, nous avons essayé plusieurs radiateurs soufflants afin de vous orienter vers ceux que vous allez adorer.

Ci-dessous vous allez retrouver une liste des 10 meilleurs radiateurs soufflants. Nous avons essayé de prendre en considération toutes les critères, y compris le prix et la durabilité.

Rowenta SO6510F2
(Choix de l'équipe)
Tristar KA 5034
DeLonghi HVA 1120
Bestron AFH211W
Honeywell HCE200BE4
MPM
TROTEC TDS 10 M
Clatronic HL3651
Pro Breeze Mini
Honeywell HH503E

1. Rowenta SO6510F2

Rowenta SO6510F2

Pour rester bien au chaud durant l’hiver, vous avez besoin d’un radiateur soufflant. Vous pouvez le déplacer n’importe où sans aucun problème et pouvez même l’utiliser dans votre salle de bain. D’ailleurs, en parlant de cette dernière, le radiateur Rowenta SO6510F2 est sécurisé pour une utilisation en salle de bain. N’ayez donc crainte si vous croyiez que c’était dangereux. Avec ses dimensions de 15 x 31 x 22cm, vous allez voir qu’il ne vous prendra pas énormément de place et qu’il est plutôt discret. Il dispose aussi d’une poignée très pratique qui vous permet de l’emmener à n’importe quelle pièce avec vous.

Avec une puissance réglable, vous allez pouvoir satisfaire vos besoins de chaleur à chaque fois. Vous avez avec cette puissance, deux modes: le mode Silence-éco et le mode Max. Le premier a été instauré surtout pour les personnes qui aiment laisser leur radiateur allumé pendant de longues heures sans pour autant souffrir au moment du paiement des factures d’électricité. En mode silence, vous avez aussi l’avantage de ne pas être dérangé par l’appareil. S’il y a un inconvénient quand on parle de radiateurs soufflants, c’est bien le bruit qu’ils produisent. C’est pour cela que le mode silencieux de cet appareil est un gros avantage. Le deuxième mode quant à lui est tout simplement pour obtenir une élévation de température dans la pièce en un temps très court.

Ce qu’on apprécie beaucoup aussi c’est que ce radiateur peut aussi être utilisé en été où il fait chaud grâce à sa fonction de ventilation froide.

Un conseil serait d’utiliser cet appareil pour la première fois dans une pièce aérée pour que vous ne vous retrouviez pas avec une mauvaise odeur de brûlé dans votre intérieur. A part cela, la diffusion de chaleur est impeccable et vous allez certainement adorer.

Points forts
  • Deux modes: Un silence-éco (1200W) et un autre max (2400W).
  • Est facilement transportable.
  • Ne fait quasiment pas de bruit sous le mode à 1200 Watts.
  • Dispose d’une ventilation froide également pour l’été.

2. Tristar KA 5034

Tristar KA 5034

Vous voulez que votre intérieur soit bien chauffé et que vous soyez loin du froid une fois chez vous ? Rien de mieux qu’un radiateur soufflant de bonne qualité pour vous réchauffer durant les temps durs de l’hiver. Pour cela, nous vous recommandons fortement le radiateur soufflant de la marque Tristar, le KA 5034. Il est parfait pour votre salle de bain ou pour n’importe quelle autre pièce que vous voulez réchauffer. Le design de cet appareil est très simple et est de couleur blanche. En haut, vous allez trouver deux boutons qui vous permettent de régler le thermostat et choisir l’une des 3 positions disponibles. Juste en dessous, il y a un témoin lumineux qui vous indique quand l’appareil est allumé.

Le thermostat est réglable ce qui fait que vous serez capable de choisir la température qui vous convient le plus. Vous n’avez pas besoin de vous contenter d’une seule température qui soit trop forte pour vous si vous n’avez besoin que d’une élévation de quelques degrés de température seulement. La puissance maximale de cet appareil est de 2000 Watts et le chauffage se fait très rapidement et ne prend pas énormément de temps. Grâce à la fonction d’oscillation, vous allez avoir un peu plus de chaleur progressivement pour une meilleure distribution plus homogène.

Si vous allez l’utiliser dans votre salle de bain et que vous avez peur des éclaboussures, n’ayez crainte car ce radiateur vient avec une protection anti éclaboussures IP21. Même chose en cas de chute!

Points forts
  • 3 positions réglables.
  • Vous pouvez choisir la température que vous voulez!
  • Puissance de 2000 Watts.
  • Protection contre les éclaboussures et les chutes.

3. DeLonghi HVA 1120

DeLonghi HVA 1120

En troisième position de cette liste des 10 meilleurs radiateurs soufflants, nous retrouvons le DeLonghi HVA 1120. Si vous n’avez jamais entendu parler de la marque, sachez que c’est une marque italienne d’électroménager qui est spécialisée dans la conception de machines à café, de climatiseurs, de radiateurs et autres. Leurs produits sont généralement de très bonne qualité. D’ailleurs, si vous vérifiez d’autres classements que nous avons préparés, vous allez remarquer que la marque y est assez souvent. Si vous voulez donc un radiateur qui va tenir pendant des années et vous réchauffer pendant plusieurs hivers sans aucun souci, vous pouvez compter sur DeLonghi!

Ce radiateur est vraiment de petit format et arbore des dimensions de 27,6 x 22,4 x 17,6 cm. Parfait pour le mettre sous votre bureau, au travail ou même sur une table. Sa poignée de transport vous aidera beaucoup si vous aimez vous déplacer avec. S’il est petit de taille, cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’est pas puissant. Pour une élévation de quelques degrés de température dans la pièce, vous pouvez très bien adopter le DeLonghi HVA 1120. Les commandes sont ergonomiques et sont sous forme d’un seul bouton placé sur le côté supérieur droit de l’appareil.

La puissance de cet appareil est de 2000 Watts et c’est en utilisant le bouton que vous pouvez régler le thermostat pour satisfaire vos besoins et avoir la température désirée. Ajoutons à cela le fait que vous pouvez l’utiliser durant l’été également grâce à sa ventilation froide. En ce qui concerne les autres fonctionnalités de l’appareil, on peut noter la fonction antigel pour les températures inférieures à 5°C.

Points forts
  • Puissance de 2000 W.
  • Poignée de transport.
  • Thermostat réglable.
  • Possibilité de ventilation froide pour l’été.

4. Bestron AFH211W

Bestron AFH211W

Assez souvent, il faut faire attention aux modèles peu chers que l’on retrouve sur le marché. Il n’est pas facile de s’y retrouver quand il y a énormément de marques qui ne sont pas vraiment toutes très connues pour les personnes qui ne sont jamais passées par un appareil pour traitement de l’air. Pour la quatrième place de ce classement, nous avons l’appareil pour vous! Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de la marque Bestron mais on peut vous assurer que si vous voulez un bon radiateur soufflant sans vous ruiner, le AFH211W est un excellent choix.

Le petit point qu’on adore? La disponibilité de différents coloris. Nous savons que cela ne va pas faire une grande différence pour certains. Mais, pour d’autres, peut être que c’est plus intéressant d’avoir un radiateur rouge ou noir plutôt que blanc qui est plus une couleur traditionnelle que l’on retrouve un peu partout. L’appareil est également doté de pieds antidérapants pour plus de sécurité et des plaques chauffantes de très bonne qualité. Aussi, avec deux boutons seulement, vous ne pouvez vous perdre! L’utilisation est très facile même quand on n’a pas recours au manuel de l’utilisateur.

La puissance de cet appareil est de 2000 Watts. Bien sûr, si vous voulez économiser de l’énergie ou choisir un niveau de température moins important, vous pouvez toujours choisir une position de thermostat différente. En effet, avec le Bestron AFH211W vous avez le choix entre trois positions: une pour la ventilation froide durant l’été, une à 1000 Watts et une autre à la puissance maximale de 2000 Watts. Pour une petite pièce d’environ 10m², vous allez remarquer que le chauffage se fait très rapidement. Si la salle est plus grande par contre, cela prendra un peu plus de temps.

Points forts
  • Puissance réglable sur deux positions : 1000 et 2000 Watts.
  • Thermostat réglable.
  • Ventilation froide.
  • Idéal pour les petites pièces.

5. Honeywell HCE200BE4

Honeywell HCE200BE4

Un radiateur soufflant à résistance en céramique est un radiateur dont les plaques sont revêtues en céramique. Ce type de radiateurs est généralement plus économe vu la capacité de la céramique à conserver une plus grande quantité de chaleur. Si vous êtes à la recherche d’un radiateur céramique, le Honeywell HCE200BE4 vous plaira sûrement! Vous allez encore plus l’apprécier si vous aimez les conceptions et designs uniques. Si vous avez vu les photos des produits précédents, vous allez remarquer que la plupart ont des formes et des couleurs similaires. Le Honeywell HCE200BE4 par contre a un design à part qui se distingue par sa forme circulaire très moderne. Ses dimensions sont de 16,2 x 26 x 22,9 et peut donc facilement être transporté partout avec vous.

En plus de la technologie Energy Smart qui lui permet de fonctionner avec une faible consommation d’électricité, le Honeywell HCE200BE4 est également caractérisé par certaines fonctionnalités qui ont été instaurées principalement avec en tête la sécurité de l’utilisateur. Parmi elles, on notera le revêtement Cool Touch. Ce dernier vous permet d’éviter de vous brûler lorsque vous avez envie de régler le radiateur ou de le déplacer. Ensuite, nous avons également la sécurité anti-surchauffe qui vous protège des incidents et protège votre appareil en allongeant sa durabilité. En cas de chute, l’arrêt se fera automatiquement aussi.

Grâce à sa puissance de 1500 Watts et son thermostat ajustable, ce radiateur soufflant est capable de réchauffer une pièce de 10 m² environ très rapidement et sans aucun souci. Nous le recommandons d’ailleurs surtout si vous voulez réchauffer une petite pièce. Ceci vous assurera une meilleure économie d’énergie et une meilleure distribution de chaleur.

Points forts
  • Puissance de 1500 Watts.
  • Parfait pour les petites pièces de 10m².
  • Dispositifs sécuritaires efficaces.
  • Résistance en céramique économe en matière de consommation d’énergie.

6. MPM

MPM

Si vous êtes à la recherche d’un petit modèle à dimensions réduites (25 x 26 x 12 cm), vous allez peut être vouloir en savoir un peu plus sur le radiateur soufflant électrique de la marque MPM. Il est très compact comme dit un peu plus tôt et ne pèse que 1,1 kg. Vous pouvez très facilement lui trouver une place de rangement ou même l’emporter avec vous partout où vous allez même près de vous, sur votre bureau. Il a été équipé de façon à ce que les incidents soient évités avec son dispositif anti-surchauffe. Vous n’avez donc rien à craindre de ce côté!

La puissance peut varier entre 1000 et 2000 Watts afin que vous obteniez la vitesse de chauffage désirée. Pour savoir si ce radiateur est fait pour vous ou pas, sachez que vous n’allez pas pouvoir faire chauffer de grandes pièces avec ce petit appareil. La puissance est bien raisonnable mais il vous faudra quand même rester tout près pour un réchauffement optimal. Il est très facile à manipuler tout de même avec seulement deux boutons pour le commander: un pour le thermostat et un autre pour choisir le mode de fonctionnement. Il y en a 3 en total. Un mode à 1000 W, un autre à 2000 W et le dernier est un mode ventilateur seulement que vous pouvez utiliser lorsqu’il fait plus chaud.

Ce n’est certes pas le meilleur radiateur que vous pouvez trouver sur le marché en termes de qualité. Mais, nous plébiscitons et mettons en avant quand même son efficacité, sa portabilité et son prix très abordable.

Points forts
  • Prix abordable.
  • Choix entre 1000W et 2000W + Fonction ventilateur.
  • Facile à déplacer et à ranger.
  • Système anti-surchauffe.

7. TROTEC TDS 10 M

TROTEC TDS 10 M

Avoir un chauffage d’appoint est une bonne façon de rester au chaud sans avoir à trop dépenser sur l’installation ou quand vient la facture d’électricité. Ce dernier vous permet d’avoir tout juste la chaleur dont vous avez besoin, ni plus, ni moins. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que les radiateurs soufflants avec leur portabilité deviennent de plus en plus populaires. Là encore nous avons devant nous un radiateur à résistance en céramique. Cette fois-ci, il s’installe en septième place du classement des 10 meilleurs radiateurs soufflants sur le marché et est de chez la marque Trotec sous la référence de TDS 10 M.

Nous n’apprécions pas énormément le design qui donne trop un air industriel. Néanmoins, cette conception peut très bien vous convenir car il reste très simple à utiliser et également facile à transporter. Comme vous pouvez le voir sur les photos, l’appareil vient avec une poignée de transport qui vous permettra de déplacer le radiateur sans toucher la partie chauffée.

A part le design et au niveau des performances de l’appareil, ce radiateur n’est pas mal du tout si vous voulez un chauffage d’appoint à utiliser de façon ponctuelle au bureau ou dans la salle de bain. La puissance maximale est de 2000 Watts mais vous pouvez très bien l’utiliser avec la moitié de cette puissance et économiser de l’énergie.

Nous avons été assez surpris par le faible niveau sonore de l’appareil qui est de 45 Db. En l’utilisant même la nuit, vous n’allez pas être dérangés. L’utilisation est donc très confortable et agréable.

Points forts
  • Poignée de transport.
  • Possibilité de choisir une utilisation à 1000 W ou à 2000 W.
  • Faible niveau sonore de 45 db.
  • Câble de 1,60m.

8. Clatronic HL3651

Clatronic HL3651

Un autre radiateur dont le design ressemble beaucoup à celui du TROTEC TDS 10 M. Seulement, une touche de couleur est ajoutée avec le jaune présent sur la barre tenant le radiateur en place. Même si assez petit avec des dimensions de 16 x 21 x 21,7 cm, le Clatronic HL3651 reste très robuste et n’a pas l’air d’un appareil fait de matériaux de mauvaise qualité.

Même chose que pour la plupart des appareils que nous avons présentés jusqu’ici, ce radiateur dispose également de deux boutons de commande. Le premier est là pour que vous puissiez sélectionner un mode de fonctionnement et donc choisir le niveau de puissance désiré et l’autre est pour déterminer la position du thermostat et donc choisir la température désirée. L’utilisation est très facile et fluide. Vous pouvez soit choisir une puissance de 2000 Watts ou une puissance de 1000 Watts.

Vous pouvez aussi régler l’angle d’inclinaison de manière à pouvoir orienter la chaleur vers une place bien précise. Quand on investit dans un appareil, on a souvent envie de pouvoir l’utiliser tout le temps. Ce qui est donc bien, c’est que vous pouvez aussi utiliser l’appareil comme simple ventilateur pour ces journées d’été où il fait bien trop chaud.

Pour votre sécurité, évitez de vous rapprocher très près de l’appareil ou de le toucher afin d’éliminer les possibilités de brûlure. Ne laissez pas vos enfants jouer avec non plus et gardez une distance de sécurité de 90 centimètres minimum de chaque côté entre l’appareil et vos meubles et autres. En ce qui concerne la surchauffe, le Clatronic HL3651 dispose d’un mécanisme de protection qui enclenche son arrêt automatique en cas de surchauffe.

Points forts
  • Puissance maximale de 2000 Watts.
  • Petit de taille.
  • Protection contre la surchauffe.
  • Ne fait pas énormément de bruit.

9. Pro Breeze Mini

Pro Breeze Mini

Si vous n’avez pas vraiment envie d’investir dans un radiateur mural et dans son installation, vous pouvez toujours choisir un qui soit portable et tout autant efficace. Si vous voulez donc un radiateur d’appoint, le Pro Breeze Mini pourra vous satisfaire! Il s’agit en fait d’un radiateur à résistance en céramique. Qui dit céramique, dit chauffage efficace et plus rapide! L’appareil dégage également une chaleur qui est beaucoup plus agréable que celle d’un radiateur soufflant normal. ProBreeze ne s’est bien sûr pas arrêté ici car il y a plusieurs choses qui caractérisent ce petit appareil et qui en fait un radiateur de qualité.

La première chose qui nous a séduits est son oscillation automatique. C’est de cette façon qu’on a été capable d’obtenir une meilleure distribution de chaleur sur toute la pièce. Vous pouvez toujours choisir un mode sans oscillation si vous le voulez bien sûr! En mode stationnaire ou en mode oscillation, vous aurez le droit de choisir entre deux puissances: 1200 Watts et 2000 Watts. Aussi, le chauffage est très rapide. En choisissant le mode à 2000 Watts, vous serez capable de faire chauffer une pièce d’environ 20m² en quelques minutes seulement.

Avec des dimensions de 18,5 x 15,5 x 26 cm, vous allez pouvoir le déplacer très facilement et le poser n’importe où. Il est très léger et, comme dispositif sécuritaire, il dispose de la protection anti-surchauffe et l’arrêt automatique en cas de basculement. Ceci est pour vous assurer le maximum de sécurité et pour vous faire éviter les mauvais accidents.

Points forts
  • Puissance réglable.
  • Compact.
  • Oscillation automatique.
  • Protection anti-surchauffe et arrêt automatique en cas de chute.

10. Honeywell HH503E

Honeywell HH503E

Notre équipe a fait passer sur le banc d’essai plusieurs modèles de radiateurs soufflants qu’elle a pu trouver sur le marché. En fin de compte, elle a pu en venir avec une liste des 10 meilleurs. Nous vous avons présentés les 9 premiers et nous arrivons maintenant au dixième et dernier radiateur soufflant de la liste. Vous vous êtes peut être rappelé de la marque qu’on a vu avec le Honeywell HCE200BE4 en cinquième position. Cette fois-ci, il s’agit d’un radiateur professionnel qui a été fait entièrement en métal. Plus robuste, vous n’allez pas trouver! Néanmoins, cette robustesse a un prix. C’est pour cela d’ailleurs que le Honeywell HH503E est classé si bas.

Bien sûr, un appareil de cette qualité est prédisposé à être très puissant. Le Honeywell HH503E a une puissance de 3000 Watts et est donc parfait si vous voulez l’utiliser pour votre garage par exemple, votre cave ou dans une pièce qui soit plus ou moins grande. Vous allez également avoir l’option ventilation froide pour pouvoir l’utiliser durant toute l’année, y compris l’été. La chaleur obtenue durant le froid est optimale et n’est pas très sèche.

Il est assez bruyant par contre si vous le laissez allumé pendant une longue durée. Faîtes aussi attention aux brûlures! Vu sa conception en métal, ce dernier va chauffer très vite et très fort. Le bruit et le danger de brûlures sont les deux inconvénients principaux que l’on peut noter. Question sécurité, il sait s’arrêter en cas de surchauffe ou de chute.

A part tous ces petits détails, sachez que nous recommandons fortement l’appareil si vous voulez d’un radiateur de bonne qualité qui puisse réchauffer de larges pièces. A 3000 Watts, vous ne pouvez pas faire faute!

Points forts
  • Haute puissance de 3000 Watts!
  • Conception robuste en métal.
  • Protection anti-surchauffe.
  • Thermostat réglable.

Radiateur soufflant – Guide d’achat

Qu’est-ce qu’un radiateur soufflant ?

Ces radiateurs soufflent de l’air chaud. Ils sont donc là pour servir de radiateur d’appoint et d’apporter un peu plus de chaleur à une certaine pièce. Le ventilateur est un élément clé du radiateur soufflant. Il ne pourra pas être autant puissant qu’un chauffage central par exemple mais, pour quelques degrés de plus, vous allez sûrement bien aimer en avoir un pour être bien au chaud.

Généralement plus petit et plus portable que les autres radiateurs électriques, leur portabilité est peut-être l’avantage le plus important des radiateurs soufflants. Aussi, ils peuvent chauffer l’air de façon uniforme beaucoup plus rapidement et efficacement. Mais, bien sûr, vu que rien n’est vraiment parfait, ils ont quand même quelques défauts, à savoir: le bruit qu’ils produisent et le danger qu’ils posent. Les versions plus modernes disposent bien sûr de moteurs plus silencieux et de dispositifs de sécurité très efficaces qui aident à éviter ces défauts.

Les différents types de radiateurs soufflants

Le radiateur soufflant portable : C’est le type que vous allez retrouver un peu partout et qui est assez convoité vu sa portabilité et sa facilité d’utilisation. Vous n’avez qu’à le brancher à une source d’alimentation et voilà le tour est joué! Vous pouvez aussi le poser n’importe où et il dispose généralement d’une poignée de transport pour rendre tout cela encore plus facile.

Le radiateur soufflant mural : Si vous ne voulez pas vraiment d’un appareil que vous déplacez et que vous exigez un peu plus de chaleur ou un peu plus de ventilation dans une pièce bien précise (votre salle de bain par exemple), vous pouvez fixer votre radiateur soufflant au mur. Il existe des modèles conçus pour cela qui nécessitent juste l’installation adéquate. Ils sont encore plus efficaces pour les pièces qui sont plus larges.

Le radiateur soufflant à convection totale : Quand vous voulez une puissance qui soit plus importante, ce type est le parfait choix. Généralement avec ces modèles, vous serez capables d’avoir un meilleur contrôle sur la température. Néanmoins, ils consomment un peu plus d’énergie que leurs confrères.

Le radiateur soufflant à résistance en céramique : La céramique dégage une grande quantité de chaleur à partir d’une petite surface et est donc économe en matière d’énergie. Aussi, la chaleur se fait beaucoup moins sèche et plus agréable comparé aux modèles à convection totale. Les radiateurs électriques utilisant des plaques en céramique sont idéaux pour les petits espaces et peuvent être utilisés en salle de bain comme sous votre bureau pour usage personnel.

Comment choisir le meilleur radiateur soufflant ?

Voulez vous un radiateur portable ou mural? Les radiateurs portables peuvent être installés partout où une prise électrique est disponible. Le chauffage est limité à un petit espace et c’est le ventilateur qui disperse la chaleur générée dans la pièce. Vous aurez des commandes manuelles avec qui sont faciles à utiliser. Généralement, ils ne sont pas du tout chers et consomment moins d’électricité car ils réchauffent des pièces assez petites. Le seul inconvénient que l’on peut noter est qu’ils sont généralement bruyants à cause du ventilateur. D’autre part, les radiateurs fixes restent dans une seule pièce. Ils sont capables de chauffer même celles qui sont plus grandes sans aucun souci et fonctionnent manuellement ou par télécommande.

Le budget : Comme pour tout investissement, il faut que vous ayez un budget en tête. Les radiateurs soufflants ne sont relativement pas chers. Très souvent, vous allez retrouver des modèles à une trentaine d’euros qui feront l’affaire. Pour un modèle en bas de gamme, vous pouvez même ne payer qu’une dizaine d’euros. Les performances ne seront pas aussi bonnes que celles d’un modèle haut de gamme par contre!

La puissance : On comprend que la plupart veulent un radiateur qui ne consomme pas beaucoup d’électricité. Il vous faudra quand même une puissance assez haute si vous voulez une meilleure distribution de chaleur. Optez donc pour un modèle où il est possible de régler le niveau de la puissance afin que vous puissiez économiser en matière d’énergie lorsque vous voulez utiliser votre radiateur pour une longue durée.

Fonction ventilateur : Bien que pas très impressionnante, il est toujours utile d’avoir une fonctionnalité en plus dans un appareil que l’on achète. Si c’est un ventilateur, cela vous permettra d’utiliser ce dernier tout au long de l’année et non pas durant les mois froids seulement.

Norme IP21 : La certification IP21 est surtout importante si vous souhaitez utiliser votre radiateur soufflant près de votre douche. C’est elle qui vous garantit que l’appareil est résistant aux projections d’eau.

La sécurité : Plus on est protégés, plus c’est mieux! Avec un appareil qui chauffe, ce qu’on risque en premier sont des brûlures. Pour cela, certains appareils disposent d’un revêtement Cool Touch qui ne transmet pas de chaleur. A part cela, vous allez aussi retrouver des appareils à arrêt automatique en cas de chute ou encore à dispositifs sécuritaires contre la surchauffe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *