Meilleur rasoir électrique homme

MIS À JOUR EN MAI 2018

Meilleur rasoir électrique homme

Il n’y a aucun doute: la technologie a envahi le monde des rasoirs électriques! “High tech” ne concerne plus que les téléphones ou ordinateurs portables. On parie que quand on a créé le premier rasoir, on ne s’attendait pas à ce qu’il allait évoluer de cette façon!

Les meilleurs rasoirs électriques entrent dans deux catégories: les rasoirs à têtes rotatives et les rasoirs à lames vibrantes. Chaque catégorie a ses propres avantages et donc fonctionnera mieux pour différentes personnes. Nous allons en parler avec beaucoup plus de précision quand on arrivera au guide. Pour l’instant, parlons un peu des avantages que présentent ces petits gadgets! Les rasoirs électriques vous permettent non seulement de gagner du temps et de laisser votre peau saine sans coupures ou autres mais ils vous permettent également d’économiser de l’argent au fil du temps et réduisent ou éliminent même le besoin d’avoir des produits moussants sur soi. Vous pouvez bien sûr toujours en utiliser avec certains rasoirs mais, pour la plupart des cas, cela ne sera pas nécessaire.

Il n’y a, bien sûr, pas que cela d’intéressant quand on parle de rasoirs électriques! Les plus modernes peuvent être rincés et peuvent fonctionner sous la douche tandis que d’autres ont des écrans LED qui vous disent tout sur votre appareil et vous informent sur l’état de la batterie en temps réel.

Dans un marché aussi concurrentiel avec un grand nombre de publicités essayant de nous faire vendre un produit, toutes les belles images peuvent masquer la véritable qualité du rasoir. Par conséquent et avec tous les différents rasoirs que l’on retrouve et toutes les nouvelles technologies qui ont commencé à inonder le marché du toilettage masculin, nous ne savons plus où donner de la tête et nous nous retrouvons très souvent avec un grand nombre de questions auxquelles on ne trouve pas forcément de réponses. Une chose que l’on peut vous dire par contre: ne faîtes pas confiance aux publicités. Même si un produit est de bonne qualité, il est possible qu’il ne soit pas ce que vous voulez vraiment. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est très important d’en connaître un peu plus sur les rasoirs électriques avant de vous lancer dans l’achat d’un qui ne vous satisfait pas forcément.

Pour vous guider, nous avons regroupé plusieurs conseils dirigés à toute personne voulant se procurer le meilleur rasoir électrique qu’il y a sur le marché. Vous allez également retrouver un classement des 10 meilleurs rasoirs qui pourra vous servir d’inspiration la prochaine fois que vous allez en boutique pour acheter votre rasoir.

Meilleur rasoir électrique homme

Il y a des débats interminables sur quelle est la meilleure méthode pour se raser et quels sont les meilleurs types de rasoirs que l’on retrouve sur le marché. Est-ce que vous préférez les rasoirs électriques à têtes rotatives ou ceux à lames vibrantes? C’est une question de préférence personnelle et de besoins. Mais, nous pouvons quand même vous dire qu’il y a certains facteurs qui poussent à ce qu’un rasoir soit mieux que l’autre pour une certaine personne à qui il offrira généralement des résultats qui sont bien meilleurs! L’abondance que l’on retrouve sur le marché des outils de rasage est telle que l’on finit toujours par nous perdre et être déconcertés. Ceci est encore pire si vous faîtes votre recherche pour acheter votre tout premier rasoir. Bien sûr, vous pouvez toujours essayer de lire les avis d’utilisateurs sur internet. Mais sont-ils toujours authentiques? Là est la question.

Pour vous guider et vous aider à retrouver le bon produit, nous vous avons préparé une liste des 10 meilleurs rasoirs disponibles sur le marché.

Philips QP2530/30 OneBlade
(Choix de l'équipe)
Braun Series 9 9295cc
Philips QP6520/30 OneBlade Pro
Phisco
Braun Series 3 ProSkin 3020s
Philips S9551/42
SweetLF
Surker 5 en 1
Hangsun ES1000
Philips S7520/50

1. Philips QP2530/30 OneBlade

Philips QP2530/30 OneBlade

On débute notre classement avec le rasoir électrique de Philips inscrit sous la référence QP2530/30 et connu par son nom commercial « OneBlade ». C’est un produit qui se démarque de la foule de par son design intéressant et ses performances très satisfaisantes. Philips nous promet que le OneBlade est capable de raser, tailler et définir les contours de votre barbe quelque soit sa longueur. Le Philips OneBlade est livré avec quatre sabots de différentes hauteurs (1,2,3 et 5mm) que vous pouvez utiliser selon votre préférence. Le rasoir est très léger, élégant et est très facile à tenir. Pour une bonne définition des contours, vous allez être bien contents. Même si ce rasoir ne dispose pas d’un écran LCD, il reste tout de même le meilleur choix à ce prix et on ne peut que vous le recommander!

Quand vous allumez l’appareil, vous sentez tout de suite qu’il est de très bonne qualité. Et, en effet! Philips a réussi à créer un appareil léger et robuste capable de s’attaquer à tous types de cheveux. Bien évidemment, si ces derniers sont plus épais, il vous faudra nettoyer plus fréquemment la lame pour que ça ne coince pas. La batterie de ce rasoir est aussi exceptionnelle! Vous en aurez pour 60 minutes d’autonomie après une charge de quatre heures. A savoir que plusieurs rasoirs sur le marché ne dépassent pas les 45min d’autonomie!

Vous pouvez l’utiliser à sec ou avec de l’eau sans aucun problème. Il n’y a pas si longtemps, l’idée d’utiliser un rasoir électrique avec de l’eau était presque ridicule. Heureusement, la technologie s’est améliorée et on retrouve de plus en plus de rasoirs qui peuvent être utilisés sous l’eau. Ceci veut aussi dire que vous pouvez vous raser avec de la mousse à raser pour encore plus de confort sans que cela ait un effet néfaste sur votre appareil. A noter aussi que même sans mousse ou autre, les risques de brûlures de rasoir sont très minimes.

Points forts
  • Peut s’utiliser sous l’eau, avec ou sans sabot.
  • Autonomie de 60 minutes.
  • N’irrite pas du tout la peau après utilisation.
  • Un très bon rapport qualité/prix.

2. Braun Series 9 9295cc

Braun Series 9 9295cc

En deuxième position de ce classement, nous retrouvons le rasoir 9295cc de la série 9 de la marque internationale Braun. Cette marque est toujours là pour nous servir des innovations sans pareilles. Le 9295cc est le meilleur de la série et le seul à proposer un rasage à sec et avec de l’eau. La première chose que l’on remarque quand on tient en main ce rasoir est à quel point il est brillant. Ce fiuni peut ne pas plaire à tout le monde mais il donne définitivement un air élégant au rasoir. Non seulement il est beau, mais il est aussi compact et portable. Si vous êtes en déplacement, vous n’aurez pas à penser plus d’une fois s’il est nécessaire de l’emporter avec vous.

C’est un rasoir classique à lames vibrantes constitué de 5 éléments de rasage synchronisés qui promettent un rasage très précis et d’excellents résultats. Ce type de rasoirs nécessitait précédemment un usage à sec. Néanmoins, on voit de plus en plus d’appareils apparaître avec la possibilité d’utilisation à l’eau principalement grâce à des éléments qui soulèvent les poils et les capturent pour de meilleurs résultats en un seul passage.

On adore le fait qu’il vient avec un écran qui vous dit tout sur l’état de la batterie! En total, l’autonomie est de 50 minutes. L’écran commence à décompter les minutes restantes une fois qu’il ne vous en reste que 9. C’est très pratique et encore plus précis que les petites barres auxquelles nous sommes habitués.

Points forts
  • Conçu pour être utilisé sur peau sèche et mouillée.
  • Très bonne autonomie en une heure de charge seulement.
  • Technologie Clean&Charge qui s’occupe d’éliminer les germes.
  • Un écran LED qui vous montre l’état de la batterie en temps réel.

3. Philips QP6520/30 OneBlade Pro

Philips QP6520/30 OneBlade Pro

Peut être que ce modèle vous rappelle celui dont on a parlé au tout début? Bien que le OneBlade Pro ne soit pas paru en premier dans cette liste, cela ne veut dire point qu’il ne mérite pas sa place parmi les meilleurs rasoirs électriques sur le marché! Il présente plusieurs avantages très intéressants.

Tout comme le QP2530/30 OneBlade, le QP6520/30 OneBlade Pro ne sert pas qu’à raser mais aussi à tailler et à définir les contours de votre barbe. Si vous alternez entre différents styles et que vous aimez avoir le choix, vous allez beaucoup aimer le OneBlade Pro! Bien sûr, on a parlé de tout cela avec le modèle précédent. La question qui se pose est donc: Qu’est ce qu’il y a de plus chez le OneBlade Pro?

Tout d’abord, vous avez un plus grand nombre d’hauteurs de coupe des sabots. Avec ce modèle-ci, vous avez pour 14 hauteurs allant de 0,4 juqu’à 10mm. En plus de cela et en termes d’autonomie de la batterie, vous en aurez pour 90 minutes d’utilisation contre 60 seulement avec le OneBlade. La charge est plus rapide avec le modèle Pro également et ne vous prendra qu’une heure seulement contre 4 heures avec le modèle basique. La plus impressionnante de toutes les différences (mis à part la batterie) est bien sûr l’afficheur LED! Il vous informe sur l’état de la batterie et donc vous fait éviter de rester en panne lorsque vous n’avez pas de courant. Enfin, avec ce rasoir vous aurez également une housse et un socle de charge.

A comparer toutes ces différences, vous pouvez voir que ce modèle présente beaucoup d’avantages. Néanmoins, vous pouvez les sentir au niveau du prix. Essayez donc de savoir si vous avez besoin de ces derniers avant de faire votre choix final.

Points forts
  • Une autonomie plus allongée de 90min pour 1h de charge seulement.
  • Un socle de charge et une housse inclus.
  • Un afficheur LED très pratique!
  • 100% étanche.

4. Phisco

Phisco

Pour certains, le rasage est aussi nécessaire que le brossage des dents. Cette catégorie de personnes rêve généralement d’avoir un résultat parfait, propre et impeccable mais, pour beaucoup, ce rêve ne devient jamais réalité. Il y a tous pleins de facteurs qui font que le résultat ne soit pas comme celui désiré. A part le fait de choisir le mauvais rasoir, il y a aussi finir avec des brûlures et des coupures très gênantes. Ces petits accidents peuvent arriver occasionnellement comme ils peuvent arriver très fréquemment et sont généralement causés par un rasoir défectueux. Pour cette raison, il vous faudra choisir un rasoir électrique avec le plus grand soin.

Ce rasoir de chez la marque Phisco est le premier rasoir à têtes rotatives que l’on vous conseille sur cette liste (ce type de rasoirs est généralement conçu pour les personnes à cheveux épais). Non seulement a-t-il été efficace lorsqu’on l’a testé mais il a aussi gagné l’appréciation de la majorité de ses utilisateurs! En plus de cela, il n’est pas cher du tout et convient très bien aux petits budgets! Sa batterie saura vous impressionner aussi grâce à son autonomie de 2 heures pour une heure de charge seulement.

Grâce à ses têtes rotatives, il n’aura pas de difficulté à s’adapter aux courbes de votre visage et de votre cou. Un autre avantage que ce rasoir présente est le fait qu’il peut être utilisé sur peau mouillée et est 100% étanche.

Ce rasoir est équipé d’un afficheur LED qui est similaire à celui du OneBlade Pro. Il vous donne toutes les informations nécessaires sur l’état de la batterie. Après utilisation, il vous rappelle également de le nettoyer.

Points forts
  • Parfait pour les petits budgets.
  • Peut être utilisé sous l’eau.
  • Dispose d’un afficheur LED avec rappel de nettoyage et informations sur l’état de la batterie.
  • Une autonomie de 2 heures!

5. Braun Series 3 ProSkin 3020s

BRAUN Series 3 ProSkin 3020s

Nous retrouvons encore une fois la marque Braun avec l’un de ces rasoirs: le Series 3 ProSkin 3020s. Ce n’est certes pas le meilleur rasoir de la marque mais il fait tout de même très bien son travail et vous promet un rasage proche de la peau. Les résultats ne sont pas parfaits à chaque fois, surtout pour les personnes aux cheveux épais mais il reste quand même un très bon modèle.

Son design a été très bien pensé. Sur les côtés, vous trouverez deux bandes en caoutchouc vous permettant de bien tenir le rasoir même quand vos mains sont mouillées ou recouvertes de mousse à raser. D’ailleurs, si vous êtes du genre à utiliser le rasoir sous la douche, ce modèle vous conviendra parfaitement étant donné qu’il est 100% étanche. Un seul bouton vous permet d’actionner l’appareil et de l’éteindre. Vous pouvez aussi appuyer pour 5 secondes afin de réinitialiser le compteur qui vous rappelle d’installer une nouvelle tête de rechange.

Si vous vous rasez très souvent et que vous ne laissez pas vos cheveux devenir très longs, vous n’allez sûrement pas trouver de problèmes avec ce rasoir. Dans le cas contraire, il vous faudra passer par une case de réduction de volume en utilisant la tondeuse à l’arrière de l’appareil. Une fois que vous avez toute la pilosité faciale à bon niveau, la tête du rasoir glisse parfaitement sur votre peau et toutes les parties sont rasées à la perfection grâce à la technologie MicroComb qui capture d’avantage de poils pour de meilleurs résultats.

Points forts
  • Autonomie de 45 minutes en 1 heure de charge.
  • Vous pouvez le rincer à l’eau et donc le nettoyage est facilité.
  • Technologie MicroComb pour d’excellents résultats en un seul passage.
  • Atteint tous les endroits et est facilement utilisable.

6. Philips S9551/42

Philips S9551/42

Si vous voulez le meilleur de l’haut de gamme chez Philips, vous êtes servis! Sorti de sa boîte, il a provoqué immédiatement une très bonne première impression de la part de l’équipe. L’ergonomie est telle que le rasoir électrique Philips S9551/42 s’adapte instantanément à votre main. Il y a aussi un écran très simple qui se trouve juste en dessous du bouton On/Off. Sur cet écran, vous allez retrouver trois petites barres indiquant le niveau de la batterie. Il y a aussi une icône qui apparaît lorsque vous aurez besoin de nettoyer l’appareil. D’ailleurs, parlant nettoyage, l’appareil est 100% étanche! Vous pouvez donc facilement le faire passer sous de l’eau et voilà: le tour est joué!

Grâce aux trois têtes rotatives multidirectionnelles, il n’y aura aucune difficulté pour que l’appareil s’adapte aux courbes de votre visage et de votre cou. C’est le Contour Detect qui rend les têtes très flexibles pouvant bouger dans 8 directions. Les lames bénéficient de la technologie V-Track Précision qui leur permet de saisir plus facilement le poil à chaque passage.

La tondeuse vient en tant qu’accessoire séparé que vous attachez en enlevant la tête de rasage et en mettant à sa place la tondeuse. Cette dernière est très pratique pour vous occuper des pattes ou encore pour parfaire certaines finitions. Certains modèles viennent avec une tondeuse qui est déjà intégrée et qui ne nécessite aucune installation. Si vous êtes quelqu’un qui utilise très régulièrement une tondeuse, vous pourrez ne pas aimer le fait qu’il faut l’attacher à chaque fois à l’appareil pour que ça marche. Pensez donc à choisir le modèle qui vous convient le plus.

Points forts
  • Dispose de plusieurs modes de rasage: Sensible, Normal et Rapide.
  • Utilisation très agréable.
  • Nettoyage facile.
  • Un bon résultat de rasage.

7. SweetLF

SweetLF

Pour ceux d’entre vous qui souhaitent acheter un rasoir électrique mais qui ne veulent pas pour autant s’aventurer avec l’haut de gamme, nous avons la solution pour vous! Peut être n’avez-vous pas besoin de toutes les facilités qu’offrent d’autres produits ou vous voulez tout simplement un appareil pour vous aider à vous initier ou à vous servir de temps à autre et, pour cela, il n’y a pas vraiment besoin de s’acheter ce qu’il y a de meilleur sur la vitrine « haut de gamme »! La marque n’est pas autant populaire que celles présentées plus haut mais le rasoir reste l’un des meilleurs que l’on a pu tester et il mérite sa place dans ce classement.

Avec un prix imbattable, cet appareil est capable de vous procurer un rasage proche de la peau grâce à un système à têtes rotatives très efficace. Comme nous allons voir plus tard dans le guide, les rasoirs à têtes rotatives n’apportent pas forcément le meilleur rendu pour les personnes voulant vraiment un fini lisse. Ils sont parfaits néanmoins pour les gens à poil épais qui font passer la tondeuse en premier lieu et utilisent les rasoirs ensuite. Et tant qu’on a invoqué les tondeuses, sachez que ce modèle vient avec une tondeuse débrayable sur l’arrière qui vous permet d’avoir une finition détaillée sur votre barbe.

En ce qui concerne le nettoyage de ce rasoir, il est assez simple. Disposant du système IPX7 Etanche, vous n’aurez qu’à le laver sous l’eau et vous débarrasser des poils accumulés.

Points forts
  • Une tondeuse débrayable très pratique!
  • Système IPX7 étanche qui vous permet de laver votre rasoir après utilisation.
  • Petit prix.
  • 120 minutes d’autonomie pour 60 minutes de charge.

8. Surker 5 en 1

Surker 5 en 1

Encore un autre produit qui n’est pas très cher et qui rejoint notre classement des 10 meilleurs rasoirs électriques pour hommes! Cette fois-ci, c’est avec la marque Surker et son rasoir 5 en 1 multifonctionnel. Ce rasoir sert un peu à tout. Vous n’aurez besoin que de lui pour vous occuper de plusieurs choses à la fois vu sa polyvalence. En effet, vous pouvez l’utiliser pour couper vos cheveux et votre barbe et même pour le reste de votre corps.

Le point fort bien sûr du Surker 5 en 1 est le fait qu’il vienne avec plusieurs accessoires divers qui vous laissent diversifier vos looks sans changer d’appareil. A entendre le nom du produit Surker et à voir le design de l’appareil, on ne dirait pas vraiment que ça soit un rasoir électrique qui en vaut la peine. Néanmoins, une fois qu’on a pu le tester, on a rapidement réalisé qu’il méritait sa place sur ce classement non seulement parce qu’il affiche un prix très raisonnable mais aussi parce que ses performances ne sont pas négligeables du tout. Ce rasoir peut réellement parvenir à réaliser les différents finis dont vous êtes à la recherche sans aucun problème. Vous pouvez l’utiliser avec ou sans fil et même sur peau mouillée.

Le support que vous recevez dans la boîte est aussi très pratique étant donné que vous pouvez poser toutes les têtes de changements dedans et laisser votre appareil charger tandis que vous vous préparez pour l’utiliser. Pour le temps de charge, il est de 8 heures. Ce dernier vous permet d’utiliser l’appareil pour un total de 40 minutes.

Points forts
  • Vous permet de couper vos cheveux et de tailler votre barbe.
  • Autonomie de 40 minutes.
  • Peut s’utiliser sous l’eau.
  • Un support très pratique pour ranger votre matériel.

9. Hangsun ES1000

Hangsun ES1000

Pour réaliser plus facilement et encore plus rapidement différents styles de coiffures à la maison, il vous faudra plusieurs outils. Si vous voulez avoir un rasoir électrique, qui réunisse toutes les qualités du meilleur rasoir électrique, chez vous et à un prix correct, nous vous suggérons de jeter un coup d’œil au rasoir Hangsun ES1000 qui est arrivée en avant dernière place de ce classement.

A première vue, on sait immédiatement qu’il s’agit d’un rasoir à têtes rotatives. C’est un rasoir qui rase de très près et qui offre de très bons résultats grâce à ses lames MultiPrecision qui glissent en douceur sur votre peau et qui ne vous laissent pas avec des égratignures ou autres. Les quatre têtes bougent indépendamment les unes des autres pour pouvoir s’adapter à toutes les courbes de votre visage et de votre cou. Ceci est fait pour que le rasage soit facilité et que les poils soient saisis en un nombre minimal de passages. Vous disposerez également d’une tondeuse de précision SmartClick qui va vous aider à obtenir exactement le look recherché avec vos pattes et moustache!

Si vous préfériez que votre rasage se fasse à sec ou à l’eau, vous aurez le choix avec le Hangsun ES1000 et vous pourrez même faire du nettoyage un jeu d’enfants et le rincer directement sous le robinet afin de vous débarrasser de tous les poils qui se sont amassés au niveau de la tête. En ce qui concerne l’autonomie de ce rasoir, elle est de 75 minutes pour 8 heures de charge.

Points forts
  • Autonomie de 75 minutes.
  • Un rasage de très près et de très bons résultats.
  • 100% étanche.
  • Une tondeuse de précision intégrée.

10. Philips S7520/50

Philips S7520/50 Series 7000

Et on clôture notre liste des 10 meilleurs rasoirs électriques pour homme en beauté avec ce modèle de la marque Philips. De très belle apparence, ce rasoir électrique n’est définitivement pas là pour vous faire perdre du temps! Ce modèle a sûrement été créé pour ne délivrer que d’excellents résultats. Il est très bien conçu et peut fonctionner sur peau sèche comme il le peut sur peau mouillée grâce au système AquaTec. Le rasoir est très ergonomique et peut être utilisé par les droitiers et les gauchers sans aucun souci. Le corps abrite également une batterie Li-ion qui sera capable de vous donner jusqu’à 50 minutes de rasage non-stop avec un temps de recharge d’environ une heure seulement.

Si vous voulez avoir un rasage de près sans pour autant faire du mal à votre peau sensible, le Philips S7520/50 est un très bon choix. Il est le premier choix chez Philips pour toutes les personnes ayant une peau sensible et donc on ne peut que lui faire confiance. Ce sont ses lames GentlePrecision ainsi que ses têtes DynamicFlex qui permettent une friction minime avec la peau et une saisie efficace des poils. Dans la boîte, vous allez aussi recevoir deux têtes de remplacement pour une tondeuse et une brosse de nettoyage que vous pouvez utiliser pour avoir des résultats vous convenant encore plus.

En ce qui concerne le nettoyage du rasoir, il est très facile et ne requiert pas énormément de temps de votre part.

Nous ne recommandons tout de même pas ce rasoir pour les personnes n’ayant pas une peau sensible. Vous aurez de meilleurs résultats avec un autre appareil. Le Philips S7520/50 est donc surtout pour les personnes qui n’en peuvent plus avec toutes les égratignures post-rasage.

Points forts
  • Idéal pour les peaux sensibles.
  • Vient avec une tondeuse et une brosse nettoyante.
  • Peut s’utiliser sous l’eau.
  • Appareil ergonomique.

Rasoir électrique homme – Guide d’achat

Qu’est-ce qu’un rasoir électrique pour homme ?

Les rasoirs ont existé depuis les temps où on utilisait des rasoirs en bronze, silex ou même en or. Contrairement au rasoir manuel, le rasoir électrique peut facilement s’utiliser à même la peau. Ils ne requièrent donc pas une mousse à raser, un savon ou autres.

Les rasoirs électriques ont tendance à raser les cheveux plus rapidement que les rasoirs manuels parce qu’ils retroussent la peau, forçant les poils à ressortir avant de les couper. De cette façon, vous n’avez pas à passer sur une zone plus d’une fois. Ils sont aussi connus pour réduire le risque de coupures et de poils incarnés.

Quels sont les types de rasoirs électriques pour homme ?

Rasoirs à têtes rotatives : Trois ou quatre têtes rondes se déplacent en un mouvement circulaire suivant les courbes de votre visage. Ils sont le parfait choix pour les personnes aux cheveux épais qui ont besoin d’un peu plus de force. Le mouvement circulaire fait que c’est un rasoir qui s’utilise très facilement dans les zones jugées difficiles telles que le cou et le menton. Généralement ces modèles ne sont pas conseillés pour les personnes à peau sensible. Ils le sont par contre pour ceux dont les poils de barbe poussent dans différentes directions.

Rasoirs à lames vibrantes : Ils sont aussi appelés rasoirs à grille. Ils utilisent des lames oscillantes pour couper les cheveux. Ces lames se trouvent derrière une grille et le poil est coupé par un mouvement en avant et en arrière. C’est la grille qui entre en contact et glisse sur votre peau. Ce type de rasoirs est conseillé aux personnes qui ne veulent pas un seul poil sur leur visage et qui se rasent très régulièrement. Si vous avez une barbe à poils fins, ce modèle vous conviendra aussi à merveille. Il conviendra aussi à ceux à la peau sensible vu que ce type est moins puissant et a moins d’effets néfastes sur la peau.

Comment choisir le meilleur rasoir électrique pour homme ?

Type du rasoir : Come expliqué un peu plus haut, chaque type est fait pour une certaine catégorie de personnes. Gardez donc en tête que les rasoirs à têtes rotatives ne sont pas conseillés pour les personnes à peau sensible.

Budget : Bien qu’il soit très tentant d’opter pour les rasoirs électriques les moins chers, ils peuvent vous décevoir en termes de qualité et d’efficacité. Vous pouvez voir dans notre classement qu’il y a inclut plusieurs modèles qui ne sont pas du tout chers mais qui sont tout de même bons. Veuillez éviter les modèles qui ne coûtent que très très peu. Un rasoir électrique haut de gamme durera plus longtemps mais il est conseillé d’établir un budget en fonction de vos besoins et essayer de vous y tenir. Prenez en considération les têtes de remplacement aussi car, au fil du temps, ils vont aussi vous coûter!

Ergonomie : Il existe différentes formes et tailles disponibles de rasoirs électriques. S’il vous est possible de l’essayer avant de l’acheter, c’est toujours mieux! Il est très important de trouver un modèle avec lequel vous vous sentez confortable en l’utilisant. Assurez-vous que le rasoir choisi sera en mesure d’atteindre facilement toutes les parties de votre visage aussi.

A sec ou pas : Certains hommes préfèrent utiliser les rasoirs électriques sous la douche même ou avec une mousse à raser. Si vous faîtes partie de cette catégorie, il vous faut impérativement un modèle qui fonctionne sous l’eau et qui est étanche. Vous devez aussi vérifier, même avec les rasoirs étanches, s’il est possible d’utiliser une mousse avec. À noter aussi que les rasoirs étanches sont faits pour un nettoyage plus facilité.

Comment bien entretenir son rasoir électrique ?

Un rasoir électrique peut facilement devenir maison à des millions de bactéries, causant plusieurs problèmes dermatologiques. Pensez donc à nettoyer régulièrement votre rasoir afin de ne pas en arriver là et de garder votre appareil en une très bonne condition.

La première chose que l’on pourra vous dire est de toujours nettoyer votre rasoir immédiatement après utilisation et de le laisser sécher. Si les poils s’amassent dedans, ce n’est jamais bonne chose! Essayez aussi de fréquemment changer les lames afin que vous ayez toujours de bons résultats. Les lames émoussées sont moins efficaces et ont tendance à tirer vos cheveux plutôt que de les couper ce qui entraîne à une irritation de la peau. Pour prendre bien soin des lames, vous pouvez aussi essayer de les lubrifier de temps en temps et utiliser un dégraissant quand il est temps de les utiliser.

En ce qui concerne les rasoirs à lames vibrantes, il est également conseillé de changer la grille qui développera au fil du temps des trous qui pourront pincer votre peau et avoir de mauvaises fins.

Un autre conseil que l’on peut vous donner est de ne pas utiliser d’huile ou de produits rendant votre peau grasse avant votre rasage. Comme pour les poils accumulés, la graisse ne fera que de mal à votre rasoir. Aussi, ne laissez pas votre rasoir en charge pendant 8 heures s’il n’en faut qu’une pour une charge complète. Ceci détruira petit à petit votre batterie!

Faîtes attention! « Peut s’utiliser sous l’eau » ne veut pas dire étanche et encore moins « possible de le submerger dans de l’eau pour 5 minutes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *