Meilleur réfrigérateur

Meilleur réfrigérateur

Il y a des années de cela, le choix d’un réfrigérateur se faisait plus facilement. Si les réfrigérateurs n’étaient qu’une grosse boîte rectangulaire blanche où l’on faisait refroidir et congeler nos aliments, maintenant, tout cela a changé. Les fabricants ont modifié non seulement l’apparence des réfrigérateurs modernes, mais également ce qu’ils sont capables de faire. En conséquence, si vous êtes à la recherche du meilleur réfrigérateur, vous serez bien surpris quant à la gamme très large et les innovations qui continuent d’apparaître et qui ne cessent d’impressionner. Il y en a également de toutes les couleurs et s’adaptent très facilement au décor de votre cuisine.

Puisque manger est vital et que conserver vos aliments de la bonne manière est très important, une grande partie de votre vie une fois arrivé à votre maison tourne autour de votre cuisine qui, elle-même, tourne autour de votre réfrigérateur. C’est là où vous mettez le reste de vos repas et où vous stockez vos courses pour qu’elles restent en bonne condition afin de pouvoir préparer vos repas favoris. Que vous ayez une grande famille ou un petit appartement où vous vivez vous et votre partenaire, un très bon réfrigérateur est essentiel. S’il y a eu une réinvention de ces derniers, c’est que, forcément, vous allez vous retrouver devant un choix difficile. Ou presque impossible. Les réfrigérateurs d’aujourd’hui sont les plus éconergétiques de tous les temps et sont aussi dotés de technologies très intéressantes qui visent à prolonger la durée de conservation de vos aliments.

Si vous aviez un problème à trouver le meilleur réfrigérateur pour vos besoins, vous êtes au bon endroit. Nous allons vous donner un aperçu pratique sur les meilleurs modèles disponibles pour vous aider à affiner votre recherche et à être sûr que votre achat ne sera pas une perte d’argent. En fin de compte, trouver le bon frigo revient à comprendre vos besoins et à poser les bonnes questions. N’hésitez pas à lire notre guide pour avoir une idée sur ces « bonnes questions » et aussi, dans le cas où vous avez déjà trouvé votre réfrigérateur, pour savoir comment en prendre soin et allonger sa durée de vie.

Meilleur réfrigérateur

Dans notre recherche du meilleur réfrigérateur, nous nous sommes concentrés sur celui qui vous laisse profiter d’une grande partie de sa surface, qui vous aide à mieux conserver et organiser vos aliments et qui, bien sûr, a un coût raisonnable.

En ce qui concerne les réfrigérateurs de nos jours, les options vont bien au-delà de la possibilité d’avoir un simple verre d’eau glacée sans avoir à ouvrir la porte. Après avoir passé des heures et des heures à la recherche des meilleurs réfrigérateurs en boutiques et sur internet, on en est arrivé à une liste plutôt énorme incluant différentes marques. On en a testé plusieurs et analysé leurs fonctionnalités afin que les réfrigérateurs n’aient plus de secrets pour vous. Ce tableau, accompagné des avis individuels sur chaque produit, vous aidera à choisir le bon type de réfrigérateur pour vous et votre habitat.

Sachez que notre classement prend en compte la qualité du produit, les options qui viennent avec et le prix avec lequel on peut se le procurer.

Bosch KDV29VL30
(Choix de l'équipe)
Klarstein Height Cool
Faure FRA22700WE
Whirlpool BLF 5001 W
Hotpoint E4D AA X C
Indesit NCAA 55 NX
Faure FRA40402WA
Candy CCBS 6182 WHV/1
Oceanic RBC275E
Samsung RB29Fwjndsa

1. Bosch KDV29VL30


Bosch KDV29VL30

Le réfrigérateur Bosch KDV29VL30 fait tout ce qu’un réfrigérateur régulier peut faire, mais en bien plus meilleur. On ne saurait pour quelles raisons ce réfrigérateur ne mériterait pas d’être à la première place de ce classement des 10 meilleurs réfrigérateurs. Pourquoi? Tout seulement parce que c’est LE meilleur réfrigérateur présentant un très bon rapport qualité/prix. En choisissant le Bosch KDV29VL30, vous n’allez pas regretter votre choix.

On aime bien son prix assez intéressant pour une machine si performante, on adore encore plus sa basse consommation énergétique de seulement 204 kwh/an. Si jamais donc le prix de cet appareil vous semble haut par rapport à d’autres modèles moins chers, sachez que l’avantage avec le Bosch, c’est que vous allez finir par avoir des factures d’électricité beaucoup plus légères et donc, au fil du temps, vous allez finir par économiser une bonne somme d’argent.

Avec une capacité totale de 267 Litres (dont 70L pour le congélateur), elle n’est pas vraiment trop grande. Cela peut être un inconvénient comme il peut être un avantage. Si vous êtes une famille nombreuse, vous allez sûrement avoir besoin d’une capacité bien plus importante. Sinon, si vous vivez seul ou avec votre partenaire ou colocataire, vous n’aurez pas de problème à y organiser vos courses. Aussi, vous allez trouver que ce réfrigérateur est ultra silencieux avec un volume sonore de 35 dB seulement. Donc, si vous n’aimez pas les appareils qui sont assez bruyants, cet appareil est parfait pour vous.

Pour un confort d’utilisation important, Bosch a pensé à plusieurs choses avant de nous faire profiter de ce modèle. Ce dernier est pourvu de la technologie LowFrost qui ralentit la formation de givre dans votre congélateur et qui vous épargne donc les dégivrages qui se font assez souvent.

Points forts
  • Basse consommation d’énergie.
  • Appareil silencieux.
  • Très bon rapport qualité/prix.
  • Technologie LowFrost.

2. Klarstein Height Cool


Klarstein Height Cool

Quitte à choisir, il vous faudra opter pour un modèle robuste qui vous durera pendant plusieurs années et qui est confortable à utiliser. Heureusement pour nous, il nous a été facile de repérer ce petit bijou qui a été le Klarstein Height Cool. Son design lisse, stylé et élégant sera le centre d’attention de votre cuisine. Si vous en avez une qui soit assez petite, les dimensions compactes du Klarstein Height Cool saurant vous plaire et sont de 60 x 171,5 x 60 cm (LxHxP). Avec une consommation bien faible et une classe énergétique de A++, vous n’allez pas faire mal à votre porte monnaie au fil du temps non plus parce que ce modèle est plutôt économique quand il s’agit de consommation d’électricité.

Alliant réfrigérateur et congélateur en un volume total de 311 Litres, vous pourrez facilement nettoyer l’extérieur de cet appareil vu sa fabrication en inox brossé. Le nettoyage de l’intérieur n’est pas pour autant difficile. Dedans, vous allez retrouver 4 clayettes qui vous aideront à mieux organiser vos courses. Le compartiment pour légumes en est séparé afin de mieux les conserver. Aussi, avec un volume utile de 234 L pour partie réfrigérateur, vous n’aurez plus à vous soucier par rapport à de l’espace une fois allant chercher vos courses. Si vous voulez des températures plus adaptables à vos aliments, sachez que vous pouvez parfaitement la modifier et choisir l’un des 7 niveaux de réglage qui y sont disponibles.

Pour la protection de votre réfrigérateur, il ne vous laisse pas garder la porte ouverte pendant un long moment et vous signale de la fermer.

Points forts
  • Capacité généreuse.
  • Classe énergétique A++.
  • Ne fait pas énormément de bruit.
  • Très bonne finition.

3. Faure FRA22700WE


Faure FRA22700WE

Si vous êtes à la recherche d’un réfrigérateur mais que vous n’utilisez pas vraiment beaucoup le congélateur ou que vous en avez déjà un plus grand, nous comprenons pourquoi vous ne voudriez pas d’un réfrigérateur typique où l’on retrouve un volume total plus important. C’est pourquoi, dans notre classement des 10 meilleurs réfrigérateurs, on priorise ces derniers afin de pouvoir les adapter à tous les besoins. Si vous n’avez donc pas besoin d’un volume énorme pour votre congélateur et que vous souhaitez économiser en matière d’énergie, un appareil compact serait le meilleur choix pour vous.

Le Faure FRA22700WE est un réfrigérateur de 214 L accompagné d’un congélateur de 18 L. On ne recommandera pas ce réfrigérateur pour les grandes familles mais plutôt pour les personnes vivant seules ou en couple avec une petite cuisine à disposition. Pour sa taille, le réfrigérateur est assez spacieux. Aussi, il a un joli design. On adore surtout sa couleur blanche et son design tout simple qui nous donne un réfrigérateur épuré et bien stylé.

Il est vraiment efficace et a des fonctionnalités telles que Z-Box qui sont parfaites pour les personnes cherchant à profiter au maximum de l’espace de leur réfrigérateur. Avec 3 clayettes en verre très robustes qui peuvent s’ajuster selon vos goûts, vous n’aurez aucun problème à trouver de l’espace pour vos gros saladiers ou récipients. Vous disposez également de 3 balconnets avec ce modèle, d’un bac à légume et d’un espace réservé spécialement aux bouteilles afin qu’elles n’encombrent pas votre surface d’utilisation et que vous gardez vos boissons fraîches.

Prenez en considération également que si vous désiriez faire une économie sur le plan consommation, le Faure FRA22700WE reste un très bon choix. Il est classé A+ et est d’un prix très abordable.

Points forts
  • Un bon espace de rangement.
  • Parfait pour les petites cuisines.
  • Ne consomme pas énormément d’énergie.
  • Design simple et épuré.

4. Whirlpool BLF 5001 W


Whirlpool BLF 5001 W

Et nous voilà arrivés à la quatrième place de ce classement! Jusqu’ici, c’est le premier réfrigérateur combiné au congélateur en bas et c’est le Whirlpool BLF 5001 W. Le réfrigérateur, la partie la plus utilisée, est beaucoup plus facile d’accès étant donné qu’il se trouve au niveau supérieur de l’appareil. Son design est tout simple et donc si vous aimez cela, vous allez aimer ce réfrigérateur.

Il a une capacité nette totale de 271L, ce qui, franchement, n’est pas énorme. Si vous habitez avec plusieurs personnes (votre famille, par exemple), vous n’allez pas être ravi de la capacité minimale que le Whirlpool BLF 5001 W va vous offrir. L’espace de ce dernier offre une abondance de possibilités de rangement tout de même sur quatre étagères dont 3 sont réglables. Tellement de possibilités, en fait, que vous pourriez vouloir enlever certaines de ses nombreuses étagères pour libérer de l’espace. C’est d’ailleurs pour cela que vous n’aurez aucun souci quant à l’organisation de votre frigo.

Si vous vous demandez comment est-il classé en termes d’efficacité énergétique, sachez que la réponse est A+. L’économie est donc de 20% comparée à un réfrigérateur de la classe A. Si jamais il y a une panne de courant, le réfrigérateur restera en marche pour une durée de 24h afin de continuer à conserver vos denrées alimentaires à la bonne température. Une fois la porte ouverte, l’intérieur sera illuminé par une lumière fonctionnant selon la technologie LED. Et ce n’est pas tout! Le dégivrage se fait automatiquement pour cet appareil. Chose qui rend l’entretien encore plus facile!

Points forts
  • Technologie Less Frost pour moins de givre.
  • Sa pose libre.
  • Son design bien pratique.
  • Son bas niveau sonore (38 dB).

5. Hotpoint E4D AA X C

Hotpoint E4D AA X C

En cinquième position, nous retrouvons la fameuse marque d’électroménager: Hotpoint. Si vous désirez avoir un réfrigérateur de qualité, n’hésitez surtout pas. Non seulement l’appareil est bien robuste, mais son design est des plus intéressants de la liste. Si jamais vous avez passé un moment à regarder des séries américaines ou encore si vous aviez déjà remarqué une cuisine américaine et êtes tombé amoureux de leur style de réfrigérateurs, vous allez adorer le Hotpoint E4D AA X C. En général, ce qui nous a mené à adorer ce frigo, c’est son design (évidemment), sa classe énergétique, sa capacité, ses fonctionnalités ainsi que le rapport qualité/prix.

Ce frigo à quatre portes est très pratique d’utilisation. Ce style de réfrigérateur est appelé « à portes françaises ». Il est tout fait en acier inoxydable et aucune trace de mains n’y reste. Il est également très facile à nettoyer! Si nous avions mentionné que nous adorons sa classe énergétique, nous adorons encore plus le fait qu’en ouvrant les portes séparément, on est capable d’économiser plus d’énergie. Vous n’avez qu’à ouvrir la porte là où ce dont vous avez besoin se trouve et cela vous économise de l’énergie! C’est aussi beaucoup mieux arrangé étant donné que vous pouvez facilement catégoriser chaque coin de votre réfrigérateur et y mettre une certaine classe d’aliments. Si vous êtes une famille nombreuse ou que vous adorez faire vos courses à la semaine ou même au mois, vous allez bien être surpris par la surface utilisable du Hotpoint. En effet, avec une capacité nette de 402 Litres (292 Litres pour le réfrigérateur et 110 Litres pour le congélateur), vous en aurez beaucoup de place!

En plus de cela, doté de la technologie « Active Oxygen », cet appareil est capable de conserver la fraîcheur de vos aliments pour plus longtemps et ne laisse pas les bactéries se former. Parlant de bactéries, le revêtement même du réfrigérateur est traité aux ions d’argent afin d’empêcher leur prolifération.

Points forts
  • Capacité nette totale de 402 L et donc idéal pour les familles nombreuses.
  • Classe énergétique A+.
  • Technologies « Active Oxygen » et « Hygiene Advance » pour une conservation de qualité.
  • Dimensions : 76 x 70 x 195,5 cm.

6. Indesit NCAA 55 NX

Indesit NCAA 55 NX

Doté d’un design passe-partout fait entièrement en acier inoxydable, le réfrigérateur combiné Indesit NCAA 55 NX saura bien répondre à vos envies et à vos attentes. Le fait qu’il soit entièrement en Inox permet un nettoyage beaucoup plus facile et une durabilité plus longue. Si vous avez besoin de conseils concernant comment prendre soin de votre réfrigérateur, n’hésitez pas de lire notre guide.

En sixième position, le réfrigérateur Indesit NCAA 55 NX est bien satisfaisant. Avec une capacité nette totale de 206 litres, il n’est, certes, pas compatible avec les familles bien nombreuses mais si vous habitez seul ou en couple, ce réfrigérateur sera largement suffisant. On regrette vraiment la capacité minime mais pour une petite cuisine étroite, cela reste tout de même convenable car souvent, les plus grands réfrigérateurs ne peuvent y trouver leur place. Le congélateur se trouvant en bas est beaucoup plus pratique et il est très facile à compartimenter. Son revêtement interne est antibactérien et donc inhibe la prolifération des bactéries et le développement des moisissures et des odeurs par la suite. Ses pièces sont toutes de bonne qualité et ont une excellente durabilité.

A un niveau sonore de 43 dB, il est légèrement bruyant. Si vous avez donc une cuisine sur espace ouvert (cuisine américaine par exemple), il est conseillé donc de ne pas choisir ce modèle. Surtout si le bruit vous dérange beaucoup! Mais s’il « n’économise » pas en terme de décibels, il économise certainement en matière d’énergie. Classé A+ énergétiquement, il permet une économie additionnelle de 20% comparé à un modèle classé A.

En gros, cet appareil est excellent pour les petites cuisines mais si jamais le bruit vous dérange, il est possible que ce ne soit pas le bon choix pour vous.

Points forts
  • Economie d’énergie, classé A+.
  • Parfait pour une petite cuisine.
  • Revêtement interne antibactérien.
  • Clayettes en verre et extérieur en Inox faciles à nettoyer.

7. Faure FRA40402WA

Faure FRA40402WA

Pour un réfrigérateur grand format, le Faure FRA40402WA est ce qu’il vous faut et arrive en septième position dans ce classement des 10 meilleurs réfrigérateurs disponibles dans le marché. La marque Faure a décidé, pour ce modèle, de miser sur la capacité du réfrigérateur. A 395L, c’est le plus grand frigo de la liste et donc vous permet de stocker une quantité considérable de denrées alimentaires sans avoir à vous soucier de s’il y reste encore de la place. Au cas où vous aimez avoir des aliments en stock ou que si vous aviez une famille nombreuse, ce choix est parfait. Et il n’a pas que sa capacité pour plaire! En effet, ce réfrigérateur est également classé A++ en terme de consommation d’énergie. Sa consommation annuelle est de 117 kWh et par conséquent, on reconnaît que, comparé à d’autres modèles, il va vraiment vous permettre d’avoir des facturations plus légères pour ce qui est de l’électricité.

En plus de sa grande capacité et son économie en énergie, vos aliments et leur fraîcheur seront conservés pendant plus longtemps grâce au réfrigérateur Faure et ce, grâce à son système de brassage d’air. Alors, pour ce qui est de ce système de froid brassé, son but est de tout simplement garantir une température bien homogène dans tout le réfrigérateur et de vous offrir une meilleure conservation de votre nourriture. Il y a également moins de chances à ce que du givre se forme avec ce système. Ce que l’on regrette par contre c’est la possibilité à ce que les compartiments ne soient pas si pratiques que cela étant donné qu’il y manquerait des clayettes. Cela reste une question de goûts par contre. Si cela n’est toujours pas assez pour vous convaincre quant à l’achat de ce frigo, sachez qu’il ne fait que très peu de bruit et qu’il ne va pas vous déranger.

Points forts
  • Classe énergétique A++.
  • Ne fait pas trop de bruit.
  • Grande capacité de 395L.
  • Système de brassage d’air.

8. Candy CCBS 6182 WHV/1

Candy CCBS 6182 WHV/1

Si vous êtes plutôt du genre à aimer que votre électroménager soit en blanc, le réfrigérateur Candy pourrait bien être capable de vous séduire. Plusieurs d’entre vous connaissent sûrement la marque Candy. Sinon, sachez que c’est une marque italienne qui se spécialise dans le gros électroménager. Vous pouvez également la connaître sous le nom de Hoover pour ce qui est des aspirateurs. La majorité de ses produits sont de prix très abordables et ils proposent également beaucoup d’appareils pour les espaces étroits. Leurs produits sont bien de qualité et ils cherchent toujours à innover. Bien que ce ne soit pas de l’haut de gamme, le rapport qualité/prix est tout de même bon. Maintenant que vous en savez un peu plus sur la marque Candy, nous pouvons revenir à notre produit, qui est le : Candy CCBS 6182 WHV/1.

De capacité totale nette de 305L, elle est parfaite pour une petite cuisine ou encore pour un couple. La partie supérieure, qui est celle de la réfrigération, est d’un volume de 219L. On y retrouve 3 clayettes en verre, un bac à légumes pour une meilleure conservation et 3 balconnets. Pour ce qui est de la partie inférieure, soit celle de congélation, vous allez y retrouver 3 tiroirs transparents. On semble bien aimer le chiffre trois!

Tout comme le Faure précédent, ce réfrigérateur est doté du système de brassage d’air. Ce système aide à conserver la fraîcheur de vos aliments et permet d’avoir une température homogène à l’intérieur du réfrigérateur. Une fois que vous ouvrez les portes de ce dernier, vous allez voir qu’il est équipé d’un éclairage LED qui vous assure une meilleure visibilité de vos aliments. En cas de panne, le Candy CCBS 6182 WHV/1 restera en marche pendant environ 26 heures.

Points forts
  • Capacité minime pour une petite cuisine.
  • Système de brassage d’air.
  • Classe énergétique A+.
  • 2 pieds réglables et 2 roulettes pour facilité de déplacement.

9. Oceanic RBC275E

Oceanic RBC275E

On arrive presque à la fin de cette liste des 10 meilleurs réfrigérateurs en vente. Si ces réfrigérateurs font partie de notre liste, c’est qu’ils nous ont également plu. Pour la neuvième loge de ce classement, nous vous présentons le modèle RBC275E de la marque française Oceanic qui vient de ressurgir dernièrement après de longues années d’absence.

Ce modèle dispose d’une capacité totale nette de 275 litres (dont 205 litres pour la partie de réfrigération). Encore une fois, nous parlons de réfrigérateur idéal pour les petites cuisines ou pour les personnes qui n’ont pas besoin d’un réfrigérateur à grande capacité. J’imagine que vous avez remarqué que c’est assez récurent. Ce qui est bien spécial concernant cet appareil, c’est qu’il est intégrable. Du coup, si vous souhaitez immiscer votre réfrigérateur dans le décor de votre cuisine, vous ne trouverez pas un problème à faire ceci. Livré avec 4 clayettes, il vous permettra un agencement assez facile de vos denrées alimentaires. Grâce à son froid statique, les aliments seront bien conservés. Néanmoins, il faudra éviter de laisser votre réfrigérateur ouvert très longtemps étant donné que de cette façon, l’appareil prendra un moment de plus afin d’ajuster la température encore une fois. Une chose à noter est qu’on a adoré la qualité de congélation avec une température qui peut arriver jusqu’à -20°C. Son pouvoir de congélation est de 3.5 Kg par jour.

La bonne nouvelle est qu’en cas de panne de courant (et qui de nous ne déteste pas le pannes de courant?), l’appareil restera en marche pendant 19 heures. Il n’est pas très bruyant non plus!

Points forts
  • Format intégrable.
  • Pouvoir conservateur de 19 heures en cas de panne.
  • Bonne congélation.
  • Classe énergétique A+.

10. Samsung RB29Fwjndsa

Samsung RB 29 Fwjndsa

On arrive maintenant au dernier produit de la liste qui est un réfrigérateur de chez la marque Samsung. Ce dernier est un qui est combiné et donc allie réfrigérateur (sur le dessus) et congélateur (en dessous) à la fois.

La capacité nette totale de l’RB29Fwjndsa est de 286 Litres, 188 Litres pour le réfrigérateur et le reste pour le congélateur. Ce qu’on adore surtout, c’est son design très simple mais à la fois très moderne. Ce qui est intéressant, c’est que les clayettes peuvent être tirées vers vous. Du coup, vous avez un accès facilité à tous ce que vous mettez dans votre réfrigérateur. Donc grâce à la clayette maxi ouverture, même un tout petit pot que vous avez laissé tout au fond et que vous avez oublié pourra être facilement atteignable. Si les clayettes peuvent être tirées au maximum, les tiroirs le peuvent également. L’ouverture est beaucoup plus grande comparée à d’autres réfrigérateurs.

Aussi, ce réfrigérateur est pourvu d’un distributeur d’eau qui est là pour vous faciliter la vie et s’assurer de vous munir des 8 verres d’eau que vous devriez normalement boire par jour. L’eau est bonne et fraîche et vous ne pourriez vous en passer ! Bien sûr, un distributeur d’eau ne devrait pas être ce qui vous pousse à acheter un réfrigérateur. Les balconnets XL pourront s’occuper du reste de vos boissons et les rafraîchir vu leur grande taille qui pourra accueillir même de grandes bouteilles.

Grâce à la technologie No Frost, la givre se fera très rare et donc cela vous évitera l’opération de dégivrage qui se fait normalement chaque semestre. Aussi, la température est homogène et les odeurs ne se mélangent pas. L’entretien est donc des plus faciles, à ajouter cela au fait que le revêtement extérieur est fait d’Inox.

Points forts
  • Design très élégant.
  • Capacité parfaite pour une petite cuisine.
  • Technologie No Frost pour moins de givre et pas de mélange d’odeurs.
  • Distributeur d’eau.

Réfrigérateur – Guide d’achat

Comment choisir le meilleur réfrigérateur ?

Oui, lorsque vous êtes à la recherche d’un réfrigérateur, vous êtes en train de voir quelle est la machine qui vous permettra de garder vos aliments au frais : logique. Mais ce n’est pas votre seule priorité évidemment, vous devez également voir quel est le design qui convient celui de votre cuisine et également vérifier vos habitudes alimentaires, votre budget et déterminer le type de réfrigérateur qui vous convient le mieux, à savoir : combiné ou pas, congélateur en haut ou en bas ect… Voici une liste donc regroupant ce à quoi vous devriez penser avant de faire votre achat :

L’espace de votre cuisine : Vous ne pouvez pas avoir plus de frigo que vous n’avez de place. Commencez donc par mesurer l’espace que vous avez de libre et où voyez le mieux votre réfrigérateur. Un réfrigérateur a besoin de quelques centimètres autour de libres afin qu’il puisse fonctionner efficacement et que l’air puisse circuler sans aucun problème. Notez également l’espace que les portes prendront une fois ouvertes. Assurez-vous que la porte s’ouvre dans la bonne direction et, si ce n’est pas le cas, demandez à ce que l’on vous inverse les portes afin que vous ne rencontriez pas de problème.

La capacité : Il est toujours mieux d’avoir de l’espace libre dans votre réfrigérateur que le cas contraire. C’est pourquoi, si vous avez une grande famille ou si vous êtes plusieurs à habiter le même appartement et que vous consommez énormément de produits frais, il est préférable de penser à prendre un réfrigérateur à capacité plutôt large. Même pour une petite cuisine, il faudra essayer de prendre le réfrigérateur avec le maximum de litres utilisables.

Le budget : Les réfrigérateurs traditionnels, avec le congélateur au-dessus et le réfrigérateur au-dessous, sont les moins chers pour conserver votre nourriture. La finition extérieure peut également influer sur le prix alors il faudra prendre en considération combien est-il important pour vous d’avoir de l’acier inoxydable ou une couleur tendance ou encore un faux inox résistant aux empreintes digitales. Dans le cas où vous avez un mini-budget, il n’est pas nécessaire à ce que vous soyez attiré par un modèle avec un distributeur d’eau.

La classe énergétique : Le réfrigérateur représente généralement jusqu’à 14% de la consommation d’énergie totale d’une maison, lisez donc attentivement les étiquettes de la classe énergétique et si le modèle a un distributeur d’eau, sachez qu’il puisera encore plus d’énergie et ce sont les réfrigérateurs traditionnels qui en consomment moins.

L’entretien : L’acier inoxydable est beau quand il est propre, mais il est rapidement taché par vos empreintes. Il y a tout de même une couleur Inox qui n’est pas un vrai Inox mais qui vous évite ces tâches. Des clayettes en verre avec un contour pour contenir les déversements sont également faciles à nettoyer.

Quelles sont les fonctionnalités qui sont vraiment utiles ?

Les réfrigérateurs pour tous budgets viennent de plus en plus avec des options pour vous rendre la vie plus facile et plus organisée. Les modèles à portes françaises sont généralement les plus chargées d’options. Par contre, sachez que si vous voulez vraiment avoir un casier à vin intégré ou autre, il faudra vous attendre à dépenser un gros chèque. Les caractéristiques ci-dessous sont celles que nous pensons être les plus importantes.

Distributeur de glaçons et d’eau : Bien que pas nécessaire, c’est l’option la plus demandée par les acheteurs. Nous avons constaté que les modèles avec cette commodité nécessitent le plus de réparations également et les coûts énergétiques sont également plus élevés. Faîtes donc attention quant à ces modèles. Oui, la vie devient plus facile et la consommation d’eau peut être plus régulière mais vous pouvez également avoir de l’eau à l’intérieur et vous servir vous-même aussi.

Contrôle de température : Vous décidez à quel point votre réfrigérateur doit être froid. Par exemple, si jamais vous avez ramené un gâteau à la dernière minute et qu’il n’est pas très froid, il vous suffira de régler la température de votre congélateur afin que l’opération se fasse plus rapidement.

Des clayettes coulissantes et tiroirs à maxi ouverture : Vous pouvez réorganiser les étagères divisées à différentes hauteurs indépendamment et ajuster les balconnets pour s’adapter aux articles plus grands. Vous ne pouvez également pas vous tromper quand votre appareil vous permet tirer vos clayettes jusqu’au point maximum pour atteindre les petits aliments laissés au coin ou autres.

Alarme : Une fois la porte pas complètement fermée, un bip sera émis ce qui permettra d’éviter les gaspillages d’énergie et de nourriture également.

Comment nettoyer son réfrigérateur ?

Il est toujours facile d’ignorer la crasse. Vous allez reconnaître les vieux morceaux de légumes laissés dans le bac inférieur, la petite tâche qui a résulté d’un verre renversé. On comprend pourquoi vider tout le réfrigérateur n’est forcément pas l’activité favorite à laquelle vous voulez dévouer votre après-midi mais cela est nécessaire.

Commencez d’abord par débrancher votre réfrigérateur pour éviter de gaspiller de l’énergie. Si cela ne vous dérange pas de laisser votre appareil branché, sautez l’étape de débranchement. Videz ensuite votre réfrigérateur d’aliments, de clayettes et de tout ce qui peut être amovibles comme pièce. Lavez ces pièces avec une éponge ou un chiffon doux dans un évier d’eau propre et savonneuse. Il peut être difficile de laver les tiroirs dans votre évier et donc dans ce cas, utilisez votre baignoire. Rincez. En attendant que les pièces sèchent, nettoyez l’intérieur du réfrigérateur. Utilisez une éponge non abrasive pour enlever tout ce qui est collant et une vieille brosse à dents pour pénétrer dans les crevasses. Remettez ensuite tous les tiroirs et clayettes en place une fois secs.

Avant de remettre les aliments dans le réfrigérateur, essuyez chaque bouteille et autres avec un chiffon humide et remettez les à l’intérieur.

Rebranchez ensuite l’appareil si vous l’avez débranché au début. Essuyez l’extérieur de votre réfrigérateur avec un chiffon humide. Séchez immédiatement avec une serviette en papier ou un torchon (si votre réfrigérateur est en acier inoxydable, utilisez un nettoyant spécial si vous en avez un).

Voilà tout pour ce guide! Pour augmenter la durabilité de votre réfrigérateur, n’oubliez pas qu’il ne faut pas aller au-delà de sa capacité. Aussi, évitez d’utiliser des produits abrasifs quand vous voulez nettoyez vos tiroirs et clayettes. Et surtout, nettoyez régulièrement!

N’hésitez pas à découvrir nos autres guides sur le site. Sur ce, donnons-nous rendez-vous sur le prochain guide!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *