Meilleure bouilloire électrique

MIS À JOUR EN JUILLET 2018

Meilleure bouilloire électrique

Quelques années de cela, on n’aurait pas pensé à acquérir une bouilloire électrique. Tout simplement parce qu’allumer le gaz ou la plaque électrique chauffante pour faire bouillir de l’eau dans une casserole ou encore dans une bouilloire traditionnelle à sifflet était largement suffisant. Rien d’électrique n’était nécessaire. De nos jours par contre, tout cela a changé! Les bouilloires électriques ont gagné énormément en popularité et on ne s’en lasse pas.

Si vous êtes un aficionado de chocolat chaud, de thé ou encore de café et que vous en consommiez tous les jours, vous DEVEZ avoir une bouilloire électrique à la maison. Oui, on peut totalement la décrire comme étant une nécessité! Si vous voulez vous détendre et avoir votre thé rapidement, sachez que les bouilloires électriques font leur travail beaucoup plus rapidement comparées aux bouilloires traditionnelles. Elles sont plus sûres étant donné qu’elles se ferment automatiquement une fois que le liquide à l’intérieur atteint son point d’ébullition, évitant donc toutes projections de liquide qui pourraient être très dangereuses pour vous et vous n’aurez également pas besoin de vous inquiéter au cas où vous vous trouvez pris par un appel téléphonique que vous ne vous attendiez pas à avoir.

Avec des commodités intégrées, vous n’aurez donc plus à faire aux dangers et à la frustration que l’on rencontre lorsqu’on veut siroter notre boisson favorite à tout moment de la journée. Vous allez en rencontrer lors de votre recherche de toutes marques et formes et beaucoup complémenteront à merveille votre comptoir de cuisine.

Si vous pensez avoir besoin d’une bouilloire électrique, nous allons vous aider lors de votre recherche ainsi que vous guider afin que vous ne finissiez pas avec un appareil dans le coin de votre cuisine et que vous n’utiliserez même pas. Dans ce guide, nous allons vous donner une idée sur les 10 meilleures bouilloires dans le marché ainsi des principales fonctionnalités qui vous seront utiles et comment entretenir votre appareil.

Meilleure bouilloire électrique

Si vous voulez boire une délicieuse tasse de thé après une longue journée, vous devez absolument posséder une bouilloire électrique de haute qualité qui vous aidera plus facilement à obtenir le résultat désiré. En ce moment, vous pouvez vous demander pourquoi ne pas juste utiliser votre micro-ondes ou encore une bouilloire traditionnelle sans en faire trop. Il est vrai que vous pouvez même utiliser votre cafetière pour cela mais la plupart de ces appareils sont limitées à certaines températures qui ne sont pas assez pour arriver au point d’ébullition optimale pour avoir une tasse de thé parfaite. De plus, l’eau réagit étrangement aux micro-ondes si l’on considère tout cela à un niveau moléculaire. Par conséquent, afin d’atteindre la température parfaite pour le thé le plus sain et le plus délicieux, il n’y a rien de mieux qu’une bouilloire électrique.

Ci-dessous vous allez retrouver une liste des dix meilleures bouilloires électriques dans le marché. Notre équipe s’est occupée de tester plusieurs bouilloires électriques pour en venir avec une liste des 10 meilleures disponibles. Il y a, en effet, une multitude de choix. Et, en fonction de vos besoins et de vos goûts personnels, vous pouvez choisir le modèle qui vous convient le mieux. Si vous n’êtes tout de même pas satisfaits des appareils listés dans ce tableau, vous pouvez toujours vérifier notre section sur comment choisir votre bouilloire et quelles fonctionnalités chercher quand on veut le meilleur produit qui soit.

H.Koenig BO12
(Choix de l'équipe)
Aicok KE01402C-GS
Techwood TB-1013
Aigostar Eve 30GON
Moulinex BY540D10
Philips HD9348/10
Riviera & Bar QD658A
Arendo
Russell Hobbs 20190-70
Bodum 11451-913EURO

1. H.Koenig BO12


H.Koenig BO12

Vous êtes à la recherche d’une bouilloire électrique mais vous vous sentez un peu perdu entre tous ces modèles dans le marché? Une bouilloire fortement recommandée par ses utilisateurs ainsi que par notre équipe est la H.Koenig BO12. Vous pouvez l’utiliser pour confectionner votre tasse de thé ou de café sans aucun souci. En outre, vous pouvez l’utiliser pour préparer n’importe quelle boisson chaude également. Grâce à son design attrayant, sa finition en inox et sa taille compacte, la H.Koenig BO12 est absolument géniale à avoir sur le comptoir de votre cuisine. Vu sa taille, vous pouvez également l’emporter avec vous et l’utiliser dans votre bureau au travail si vous êtes du genre à vouloir consommer des boissons chaudes tout au long de la journée. Sa petite capacité d’1,2l peut bien sûr être considérée comme un point positif comme elle peut être considérée comme un point négatif. Si vous utilisez énormément votre bouilloire et avez constamment besoin de grandes quantités d’eau, nous vous conseillons d’en lire un peu plus sur le prochain appareil.

Ce modèle est d’une puissance de 1630 Watts, ce qui ne vous laissera pas attendre très longtemps avant que votre eau n’atteigne l’ébullition. Ce point représente un grand avantage. En effet, qui de nous n’a jamais vécu l’une de ces matinées où l’on est très en retard et où donnerait tout pour que l’on puisse avoir notre tasse de café matinale avant de sortir? Si vous aviez déjà vécu cet épisode, sachez que cette machine pourra bien vous sauver. La bouilloire est également sans fil et donc il y a une grande facilité de déplacement avec qu’on ne peut pas trouver avec d’autres bouilloires.

La H.Koenig BO12 est également plus sûre pour utilisation étant donné que la bouilloire s’éteint automatiquement lorsque l’eau atteint le point d’ébullition et dispose d’une protection thermique. Le rangement du cordon se fait très facilement sous la base et la taille de la bouilloire étant compacte rend son rangement facile aussi. Cela n’est pas tout parce que l’appareil comprend également un indicateur lumineux marche/arrêt et un autre pour indiquer le niveau d’eau.

Points forts
  • Socle connecteur 360°.
  • Arrêt automatique.
  • Puissance de 1630W.
  • Niveau d’eau visible.

2. Aicok KE01402C-GS


Aicok KE01402C-GS

Si vous avez besoin d’une bouilloire électrique dont la capacité est plus grande que notre premier choix, nous vous conseillons donc la bouilloire Aicok. Cette dernière peut accueillir jusqu’à 1,7L d’eau et est parfaite si vous aimez faire des soupes ou si vous prenez comme petit-déjeuner de l’avoine.

Légère et ne pesant que 730g, elle ne fatiguera pas trop votre poignet. Par ailleurs, elle chauffera le liquide très rapidement et ne vous laissera pas attendre. En réduisant le temps d’ébullition, vous réduisez également la consommation d’énergie et votre tasse de thé peut se préparer en presque 5 minutes seulement. Cet appareil a une puissance de 2200 watts et est fait en acier inoxydable brossé de très haute qualité. Il est vrai qu’en la chauffant, la bouilloire Aicok devient très chaude. Ne vous souciez tout de même pas étant donné qu’elle dispose d’une poignée « Cool Touch », qui reste froide au toucher, qui vous permettra de la soulever sans craindre de vous brûler. La seule chose que l’on reproche à cette bouilloire c’est de faire un bruit assez fort mais le reste est parfait.

On adore la facilité d’utilisation ainsi que le fait qu’elle soit équipée d’un filtre anticalcaire amovible qui vous aidera à avoir de l’eau plus saine, à bien entretenir votre appareil et à rendre le nettoyage plus facile. La bouilloire Aicok est également sans fil et à 360°. Vous n’aurez donc plus à rester scotché à côté d’une prise pour utiliser votre bouilloire et pouvez vous déplacer avec n’importe où. Beaucoup d’utilisateurs la recommandent fortement et nous vous assurons également qu’il s’agit d’un produit de très bonne qualité et que vous n’allez certainement pas regretter votre achat. C’est la bouilloire électrique qui vous assurera d’avoir une quantité considérable d’eau chaude après chaque chauffage et très rapidement.

Points forts
  • Bonne contenance de 1,7L.
  • En Inox de très bonne qualité.
  • Filtre Anticalcaire Amovible.
  • Poignée Cool Touch.

3. Techwood TB-1013


Techwood TB-1013

Si vous êtes à la recherche de la meilleure bouilloire électrique mais que vous ne voulez rien de trop grand, la bouilloire Techwood TB-1013 est peut être bien le modèle pour vous! Cette bouilloire est bien petite et compacte mais son design est bien moderne et elle va sûrement vous plaire sur le comptoir de votre cuisine. Elle ne pèse que 700g et est donc très facile à transporter. Le socle 360° est d’ailleurs conçu pour convenir les gauchers ainsi que les droitiers et donc convient à tous les utilisateurs. Bien évidemment, si vous êtes une famille nombreuse et que vous consommez beaucoup de thé ou de café, il vous faudra penser à la capacité de l’appareil. 1L n’est pas beaucoup lorsqu’on est avide de boissons chaudes.

Le niveau d’eau est bien visible sur l’appareil qui peut accueillir jusqu’à 1 litre d’eau. Si vous avez déjà de l’eau dedans, vous pouvez donc facilement regarder avant de faire le plein. La bouilloire dispose également d’une protection anti-chauffe sans eau qui ne laissera pas la Techwood TB-1013 fonctionner tant qu’il n’y a pas d’eau dedans ainsi que d’une protection thermique. Comme autre mesure de sécurité, la bouilloire s’éteint automatiquement après atteinte du point d’ébullition. Le fond intérieur est en acier inoxydable et donc le plastique ne vient pas en contact avec l’eau bouillante ce qui rend l’utilisation plus saine.

La Techwood est bien compacte et légère que vous pouvez manier facilement. Elle fait son travail très rapidement sans aucun souci. Si vous êtes à la recherche d’une bouilloire électrique pour un usage minimal, cette bouilloire à petit prix est faite pour vous !

Points forts
  • Petit prix et compact.
  • Niveau d’eau visible.
  • Fond en Acier Inoxydable.
  • Protection anti-chauffe sans eau.

4. Aigostar Eve 30GON


Aigostar Eve 30GON

Oui oui, vous n’êtes pas le seul à le voir! L’eau est bien bleue! Une fois en marche, un éclairage LED est activé vous indiquant donc que l’eau est en train de bouillir. Cette bouilloire électrique servira bien comme pièce maîtresse dans votre cuisine et se fera admirer par quiconque sera de passage. Il n’est pas très facile de l’ignorer. Mis à part son design attrayant et unique, la bouilloire Aigostar Eve 30GON est bien plus que beauté extérieure. Elle est caractérisée par sa forte puissance de 2200W, qui vous garantira votre eau chaude en un très peu de temps, ainsi que sa grande capacité de 1,7 litres. Nous avons tout de même remarqué que pour sa puissance, le temps que l’eau prend pour bouillir est un peu trop long comparé à d’autres appareils. Evidemment, la différence est minime et donc ne pose pas un gros problème. Vous pouvez désormais vous, ainsi que vos amis ou votre famille, en profiter de toutes vos infusions favorites sans avoir à faire réchauffer une quantité additionnelle d’eau. Plus de plaisir et plus d’économies!

Il est indiqué que l’extérieur de la bouilloire est fait en verre borosilicate de grande durabilité et donc il n’y a pas de soucis avec les tâches qui concernent fréquemment ces appareils en verre. Etant donné que l’extérieur est totalement fait en verre, vous n’aurez aucune difficulté à voir le niveau d’eau avant d’atteindre le plein. L’Aigostar Eve 30GON est également dotée d’un thermostat intégré qui empêche l’utilisation de l’appareil à vide. Si vous désirez un appareil qui allie efficacité et design unique, l’Aigostar Eve est pour vous !

Points forts
  • Design unique.
  • Puissance de 2200 watts.
  • Protection contre l’ébullition à sec.
  • Grande capacité (1,7L).

5. Moulinex BY540D10

Moulinex BY540D10

Quand il s’agit de produits de qualité, la marque française Moulinex est toujours là pour répondre présente. Petit prix mais bouilloire qui en vaut la peine! Vous n’allez pas regretter avoir la bouilloire Moulinex BY540D10, qui est classée en cinquième position sur ce guide, sur votre comptoir.

A l’instar de ses performances éblouissantes, vous allez également adorer son design qui allie simplicité et modernité. Elle est en Inox avec quelques touches en noir, à savoir : le socle, le couvercle et la poignée. C’est donc un modèle qui saura s’adapter à votre cuisine, quelque soit le style de cette dernière. Les parties en contact avec l’eau bouillante sont en acier inoxydable ce qui vous évitera de sentir un goût de plastique dans votre eau et de ruiner votre expérience. En plus de cela, la bouilloire est posée sur un socle rotatif à 360° qui vous permet de la déposer dans n’importe quelle position et vous assure un confort optimal d’utilisation.

Avec sa capacité d’1,7 litre, vous en aurez assez pour préparer toutes vos boissons chaudes ainsi que vos soupes instantanées préférées en un bref délai. Elle est parfaite pour les familles nombreuses ou si vous allez l’utiliser très fréquemment. Sa forte puissance qui atteint les 2400 watts lui permet une montée en chaleur très rapide qui ne vous laissera pas attendre. La seule chose que l’on peut reprocher à cette bouilloire est qu’elle fait du bruit.

Côté entretien, l’appareil dispose d’un filtre antitartre amovible qui vous permettra d’obtenir une eau claire et limpide. Ce qui est bien avec un filtre amovible c’est que vous pouvez toujours l’enlever et le nettoyer sans vous prendre la tête. De plus, sa résistance cachée optimise l’entretien de votre appareil et vous assure une plus longue durabilité.

Points forts
  • Interrupteur marche/arrêt lumineux.
  • Posée sur un socle sans fil 360°.
  • Grande capacité d’1,7 litre.
  • Niveau d’eau visible.

6. Philips HD9348/10

Philips HD9348/10

Sur la sixième loge de ce top 10, nous retrouvons une bouilloire électrique de la marque Philips qui est précédée par sa très bonne réputation. Vous pouvez donc lui faire confiance quant à votre achat de leur bouilloire électrique et n’avez rien à craindre. Tout comme le modèle précédent de Moulinex, la bouilloire Philips HD9348/10 est faite en acier inoxydable mais avec quelques touches en noir. Elle est esthétiquement sobre et bien plus compacte étant donné que sa capacité est d’1L. Si vous êtes à la recherche d’une bonne bouilloire pour avoir de l’eau chaude qui servira à accompagner vos tisanes ou votre café, cette Philips HD9348/10 sera parfaite pour vous.

Elle dispose d’un indicateur de tasse ce qui fait que vous n’êtes pas obligés de faire le plein ou de chauffer plus que la quantité nécessaire que vous vouliez chauffer pour votre boisson chaude. Cette capacité minimale vous permettra d’économiser de l’énergie et du temps, ce qu’on a, bien évidemment, adoré. Non seulement allez vous économiser de l’énergie mais vous allez également obtenir de l’eau plus pure grâce à son filtre anticalcaire qui retient toutes les particules au niveau du bec verseur.

Pour votre sécurité, vous n’avez plus à retirer le couvercle de vos propres mains et être contact avec toute la vapeur qui sort de l’appareil et n’avez qu’à appuyer sur un bouton sur la poignée qui ouvrira le couvercle à ressort. La poignée peut également être touchée sans craindre des brûlures. Pour une utilisation plus facile, la bouilloire a un socle 360° qui vous permet de la poser en n’importe quelle direction.

Afin d’éviter les courts-circuits et pour vous protéger, l’appareil s’éteint automatiquement lorsqu’il n’y a pas suffisamment d’eau ou lorsque cette dernière finit de bouillir. Vous pouvez également surveiller le voyant lumineux qui vous indique si l’appareil est en marche ou pas.

Points forts
  • Indicateur de tasse qui ne vous laisse pas chauffer plus que ce qu’il ne vous faut.
  • Filtre anticalcaire au niveau du bec verseur.
  • Arrêt automatique.
  • Appareil puissant (2000W).

7. Riviera & Bar QD658A

Riviera & Bar QD658A

Si elle est en septième place, cela ne veut pas dire qu’elle ne vaut pas plus. Nos critères de classement se basent sur l’efficacité, la durabilité, la facilité d’entretien mais également sur le prix. La bouilloire électrique Riviera & Bar propose énormément de fonctions que vous n’allez pas retrouver dans une bouilloire électrique normale et c’est pour cette raison que son prix est plus élevé comparé aux bouilloires dont on a parlé avant.

La bouilloire Riviera & Bar QD658A s’adapte à vos préparations et vous propose une sélection de 6 températures variant entre 50° et 100°C. Non seulement il est possible de régler la température, mais vous avez également la possibilité de maintenir votre eau chaude jusqu’à 30 minutes après le cycle de chauffage. Si vous êtes donc occupé par d’autres tâches ménagères, vous n’avez pas à tout lâcher pour vous concentrer sur votre bouilloire. La montée ainsi que la baisse de température vous sont signalées sur la poignée sur un écran d’affichage digital. Une fois la température choisie est atteinte, un signal sonore sera émis.

Ces fonctionnalités à elles seules peuvent être suffisantes pour vous séduire ! Mais si vous prenez un moment pour l’admirer, vous allez voir que même son apparence ne vous laissera pas indifférent. Son écran digital, son double indicateur de niveau d’eau illuminé ainsi que son Inox satiné pourront très facilement vous éblouir. En plus de cela, qui ne voudrait pas d’un tel bijou dans son espace de travail ?

Elle peut accueillir jusqu’à 1,5L d’eau et grâce à sa puissance de 2200W, peut vous garantir une montée en chaleur très rapide. Si vous êtes à la recherche d’une bouilloire électrique qui vient avec plusieurs options et fonctionnalités mais qui reste tout de même facile à utiliser, la Riviera & Bar reste le meilleur choix !

Points forts
  • Température réglable qui s’adapte à vos préparations.
  • Socle orientable 360°.
  • Design très modern et fonctionnalités intéressantes.
  • Fonction de maintien en chaud pour 30min.

8. Arendo

Arendo

Êtes-vous quelqu’un qui apprécie la décoration rétro élégante? Si votre réponse est « Oui !», ce petit bijou à la forme de théière vous plaira donc certainement! La bouilloire Arendo est disponible en deux coloris : noir et beige. Le ton beige lui donne un effet encore plus vintage! Malgré son allure adorable, elle peut chauffer jusqu’à 1,8L d’eau! Elle est donc parfaite pour les familles nombreuses ou pour les personnes qui utilisent énormément leur bouilloire électrique. Si vous pensez que 1,8L est impressionnant, attendez jusqu’à voir la puissance de cet appareil! Figurez vous que la bouilloire Arendo a une puissance de 3000 Watts et est dotée d’une fonction de cuisson turbo! Si vous êtes constamment à la recherche de moyens pour gagner du temps, cette bouilloire est la réponse à vos problèmes!

La poignée est Cool Touch et donc ne prend pas de la chaleur lors de l’ébullition de l’eau. Vous pouvez soulever la bouilloire sans craindre de vous brûler mais attention à ne pas toucher le reste qui sera certainement brûlant. La poignée reste tout de même très confortable et agréable. Elle est sans fil ce qui vous permet de la déplacer n’importe où sans aucun problème et repose sur un socle rotatif à 360° et donc idéale pour les gauchers et les droitiers avec possibilité de déposer la bouilloire dans n’importe quelle position. L’élément chauffant est caché. En plus de cela, il y a disponibilité d’un filtre anticalcaire ce qui vous permet un nettoyage très facile.

Ne vous fiez surtout pas aux apparences parce que même avec un look années 50, cette bouilloire peut très bien dépasser un grand nombre de bouilloires au look moderne.

Points forts
  • Puissance impressionnante de 3000 Watts.
  • Grande capacité de 1,8L.
  • Poignée Cool Touch.
  • Design Rétro.

9. Russell Hobbs 20190-70

Russell Hobbs 20190-70

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la marque Russell Hobbs! Dans le cas contraire, sachez qu’ils sont très fiables et qu’ils ont des produits bien robustes et efficaces. La Russell Hobbs 20190-70 est disponible en plusieurs coloris (beige, bleu, gris clair et gris orage ainsi que rouge) et peut convenir donc à tous les goûts. La bouilloire à la finition en acier brillant est très élégante et s’allie avec toutes cuisines confondues. Elle est assez compacte et offre la possibilité de porter à ébullition jusqu’à 1L d’eau. Si vous utilisez la bouilloire à vous seul ou bien si votre utilisation n’est pas très intense, elle est donc parfaite. Elle est idéale pour faire chauffer les petites quantités d’eau et dispose même de marquages qui vous permettent de choisir de chauffer soit la quantité nécessaire pour une ou plusieurs tasses. Le niveau d’eau visible est bien pratique dans cette situation.

Dotée d’une puissance de 2200W, sachez que le chauffage de votre tasse se fera très très rapidement en moins d’une minute. Elle vous permet également d’économiser près de 66% d’énergie. Durant son fonctionnement, un indicateur lumineux reste allumé jusqu’à complétion du cycle. Lorsque la bouilloire n’est pas utilisée, vous pouvez facilement la ranger grâce à son range-cordon intégré directement à la base de la bouilloire. Cette dernière est multidirectionnelle 360° et s’adapte à son utilisateur en lui permettant de déposer la bouilloire dans la position qui lui convient. Le fait qu’il est facile de ranger la bouilloire la rend moins encombrante et idéale même si vous avez un petit espace de travail.

Points forts
  • Compacte et au design élégant.
  • Puissance de 2200W qui assure une montée en chaleur rapide.
  • Possibilité de chauffer de l’eau pour une tasse uniquement.
  • Economise 66% d’énergie.

10. Bodum 11451-913EURO

Bodum 11451-913EURO

Enfin, la dernière bouilloire qui se présente dans ce classement est la Bodum 11451-913EURO. Peut être que vous n’avez pas reconnu le nom de la marque mais nous pouvons vous assurer que si elle figure sur cette liste, c’est qu’elle est passée par divers tests qui nous ont laissé la mettre ici et vous la conseiller. C’est une bouilloire électrique sans fil à dimensions toutes petites et à capacité maximale d’un demi litre. 0,5L est l’équivalent environ de quatre tasses. Pour ce qu’elle chauffe, elle est plutôt puissante avec ces 700 watts. Il est vrai que pour chauffer 1,7L, 700 watts n’aurait pas vraiment été suffisant mais étant donné que l’on parle ici d’une quantité maximale de 0,5L, c’est bien assez. Le niveau d’eau est bien visible et juste à côté, vous pouvez également vérifier le nombre de tasses que vous voulez préparer.

Il est vrai que cette bouilloire présente beaucoup de qualités mais on aurait préféré tout de même un autre système d’ouverture qui nous permettrait de nettoyer plus facilement l’intérieur de l’appareil. Si cela ne vous gène pas, vous n’avez rien à craindre par contre. L’ouverture du couvercle se fait par un bouton pressoir qui est accompagné d’un bouton ON/OFF qui nous permet un arrêt manuel de la machine en plus de celui automatique qui s’active une fois le cycle de chauffage fini.

Côté nettoyage, votre tâche sera plus facile grâce à la résistance intégrée qui permet d’éviter l’entartrage. Malheureusement cette bouilloire ne dispose pas d’un filtre anticalcaire mais elle peut tout de même faire l’affaire si votre utilisation n’est pas très fréquente.

Points forts
  • Compacte et mini-contenance de 0,5L.
  • Arrêt automatique.
  • Résistance intégrée.
  • Graduateur de volume d’eau bien visible.

Bouilloire électrique – Guide d’achat

Qu’est-ce qu’une bouilloire électrique ?

La plupart des personnes qui commencent à utiliser les bouilloires électriques deviennent rapidement accros et les préfèrent largement à l’option traditionnelle qui est bouillir l’eau sur la plaque chauffante, dans une casserole. En plus de cela, il a été prouvé qu’utiliser une bouilloire électrique est beaucoup plus efficace que faire bouillir l’eau dans votre micro-onde. La bouilloire électrique est donc tout simplement un appareil qui a été conçu pour chauffer l’eau et le faire atteindre son point d’ébullition.

Si vous vous demander pourquoi il faut choisir une bouilloire électrique au lieu des options qui s’offrent déjà à nous. Nous allons de suite vous expliquer tout cela et vous montrer la différence qu’il y a entre bouilloire électrique et casserole ou micro-ondes.

Les bouilloires électriques sont plus rapides
Si vous êtes déterminé à utiliser la méthode traditionnelle pour faire bouillir l’eau, cela va vous prendre beaucoup plus de temps. En effet, vous devriez compter environ 10 minutes pour que votre eau arrive à température optimale alors que pour la plupart des bouilloires électriques, il ne vous faut que 4 minutes. En plus de cela, certains modèles de bouilloires vous offrent également la possibilité de garder votre eau chaude au cas où vous avez besoin d’une seconde tasse de thé ou quoique ce soit. Tandis qu’avec la méthode traditionnelle, il vous faudra rallumer le gaz pour le chauffer et attendre encore une fois 10 minutes.

Confort et sécurité
Si vous tentez de faire chauffer de l’eau sur votre plaque de cuisson et que vous avez des enfants ou que vous faisiez un geste maladroit, cela peut finir très très mal. Les bouilloires électriques, quant à elles, sont beaucoup plus sûres et ne vont pas facilement se déverser sur vous. Elles sont également généralement équipées d’un arrêt automatique et ont des poignées beaucoup plus confortables. Aussi, vous n’avez pas à craindre d’avoir un goût bizarre dans votre tisane parce que le matériel utilisé pour concevoir les bouilloires électriques ne rouille pas.

Comment choisir la meilleure bouilloire électrique ?

Puissance : Le nombre de watts est un élément crucial quand on veut choisir une bouilloire électrique. La puissance est ce qui détermine l’efficacité de la bouilloire. La puissance standard que l’on retrouve dans la plupart des bouilloires électriques varie entre 1000 et 1800 watts. Cependant, avant de décider de la meilleure puissance pour vous, vous devez établir la quantité d’eau que vous souhaitez bouillir.

Capacité : Une bouilloire que vous allez utiliser dans votre bureau privé au travail sera logiquement plus petite que celle utilisée avec votre famille ou vos colocataires à la maison. Les plus grandes tailles que l’on retrouve dans le marché sont celles de 1,7L. Il est également important de noter que plus la capacité est grande, plus la puissance doit être élevée et ce, pour que la durée de chauffage soit courte et ne vous prenne pas longtemps. C’est d’ailleurs ce qui explique le prix relativement plus élevé quand on désire avoir une bouilloire électrique plus grande.

Anti-fil : La plupart des bouilloires électriques modernes que l’on retrouve sont sans fil et disposent d’un socle qui est librement rotatif et qui permet un pivotement de 360 degrés. Vous pouvez donc transporter votre bouilloire partout sans avoir à emmener le fil électrique ou le socle.

Filtre anticalcaire : A chaque fois que vous utilisez de l’eau non purifiée ou encore l’eau du robinet, le tarte et calcaire s’accumulent à l’intérieur de votre appareil. Au fil du temps, ces minéraux peuvent causer un mauvais goût. De plus, ces dépôts peuvent même réduire la durabilité de votre précieuse bouilloire électrique. C’est pour cette raison-là qu’il est préférable d’opter pour une bouilloire qui est munie d’un filtre anticalcaire. Ce dernier rendra l’entretien beaucoup plus facile et vous laissera déguster des tasses de thé ou de café beaucoup plus goûteuses.

Options : Plusieurs types de bouilloires électriques sont disponibles dans le marché. La plupart disposent de l’option d’arrêt automatique qui ne laisse pas votre bouilloire en marche une fois l’eau chaude. D’autres sont également équipées de plusieurs positions de températures que vous pouvez ajuster selon votre préparation et vont même jusqu’à proposer un maintien de température pour 30 minutes. Il faudra donc bien prendre en considération que ces options existent et que si vous désirez avoir cela dans votre machine, nous vous conseillons donc d’opter pour un modèle comme le Riviera & Bar QD658A.

Comment bien entretenir sa bouilloire électrique ?

Quand il s’agit de nettoyer la cuisine, les gens ont tendance à oublier nos petits appareils et encore plus la bouilloire électrique. Le nettoyage est pourtant une partie très importante à la maintenance de la bouilloire car les dépôts minéraux dont on a parlé plus haut entraînent à l’amas de calcaire et de tartre qui ralentit progressivement le processus de chauffage. Il n’est également jamais joli de voir un appareil tout sale dans le coin de votre cuisine. Donc, voici quelques astuces pour vous aider à nettoyer votre bouilloire électrique.

Nettoyage de l’intérieur de la bouilloire : Remplissez d’abord la bouilloire jusqu’à la moitié avec deux parties égales d’eau et de vinaigre blanc et portez ensuite la solution à ébullition. Une fois le cycle fini, éteignez la bouilloire, débranchez-la et laissez la solution dans la bouilloire pour une vingtaine de minutes. (Si l’amas de tartre est plus considérable, il est possible que vous laissez ce mélange pendant toute la nuit afin qu’il fasse son travail plus correctement.) Ensuite, versez le tout et rincez avec de l’eau jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de trace de vinaigre blanc. Par la suite, essuyez l’intérieur de votre bouilloire avec un chiffon propre et laissez sécher.

Dans le cas où dans votre manuel d’utilisation il est mentionné qu’il ne faut pas utiliser de vinaigre blanc pour nettoyer, vous pouvez le remplacer par du jus de citron. Coupez le citron ensuite et mettez les morceaux dans la bouilloire. Faites bouillir cette eau et laissez-la agir pendant environ une heure. Ensuite, débarrassez-vous de l’eau et rincez la bouilloire. Lorsque cette dernière a refroidi, saupoudrez l’intérieur avec un peu de bicarbonate de soude et essuyez-la avec un chiffon propre. Enfin, rincez abondamment à l’eau froide.

Nettoyage de l’extérieur de la bouilloire : Vous pouvez utiliser n’importe quel liquide vaisselle sur un chiffon propre et humide dont vous allez vous servir pour nettoyer la bouilloire. En nettoyant l’extérieur, essayez de ne pas rayer la finition et d’utiliser un chiffon doux.
Vous devez nettoyer l’extérieur de votre bouilloire électrique au moins une fois par semaine et détartrer l’intérieur environ une fois par mois selon votre fréquence d’utilisation. Si votre appareil dispose d’un filtre anticalcaire, il vous sera plus facile de le nettoyer. Il vous suffit de l’enlever de la bouilloire et de le nettoyer avec un chiffon humide. Ne négligez donc jamais le nettoyage si vous voulez que votre bouilloire reste bien efficace et dure longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *