Meilleure brosse lissante

MIS À JOUR EN MAI 2018

Meilleure brosse lissante

En avez-vous assez de vos cheveux frisés, indomptés et sans forme précise? Si vous avez entendu parler des brosses lissantes mais que vous avez toujours du mal à vous séparer de votre bon vieux fer à lisser traditionnel, nous ne pouvons vous dire d’abandonner l’un pour l’autre. Les préférences et les goûts ne se discutent pas. Il y en aura donc sûrement qui préfèrent l’utilisation d’un fer à lisser. Néanmoins, on peut vous dire que la brosse lissante est là pour remplacer deux outils qui jouent un rôle primordial dans le processus de lissage de cheveux. En effet, elle remplace la brosse à cheveux ainsi que le fer à lisser. Ceci réduit le volume lors des déplacements et ne vous pose pas de problème avec vos bagages. Si vous voyagez donc assez souvent, vous allez bien apprécier les brosses lissantes! Mais, à part cela, elles sont aussi beaucoup plus faciles à utiliser étant donné que vous n’aurez plus besoin de brosser et de lisser en même temps comme vous le faîtes avec un fer à lisser normal. Aussi, étant donné que les brosses ne sont pas construites de façon à ce qu’elles bloquent vos cheveux entre deux plaques, il est dit que cela peut réduire les dommages causés par la chaleur à vos cheveux et donc les laisser en meilleure santé.

Les avis qu’il y a sur les brosses lissantes sont en général très positifs. Généralement, quand on voit ça, on s’arrête sur chaque produit pour voir qu’est ce qu’il a de si spécial. Mais, il nous arrive de nous perdre et de ne pas vraiment comprendre ce qu’il y a de plus important dans une brosse lissante. Est-ce que les brosses lissantes qui ne coutent qu’une trentaine d’euros marchent? Ou est-ce qu’il ne faut prendre en considération que celles qui approchent les 100 euros? A vrai dire, ce n’est pas le budget qui déterminera la qualité de l’appareil. S’il y a quelque chose que le prix détermine à peu près, c’est le temps que vous attendez pour que votre plaque chauffe proprement. Bien évidemment, nous ne vous conseillons pas les brosses qui ne sont pas connues et essayées ou encore les brosses qui ne sont vraiment pas robustes et qui ne coûtent qu’une dizaine d’euros! Sans trop en parler maintenant, nous vous assurons que vous allez en connaître beaucoup plus sur les brosses lissantes une fois que vous avez fini la lecture de ce guide.

Ne perdez donc pas trop de temps sur ceci et allez à la découverte de tous les conseils nécessaires pour que vous achetiez la bonne brosse lissante et que vous en preniez bien soin!

Meilleure brosse lissante

Il n’est jamais facile de savoir quelle est la brosse lissante qui puisse fonctionner pour nous. Si vous êtes en magasin ou sur un site en ligne et que vous ne faîtes que regarder les photos, elles peuvent être des photos mensongères. Parfois, même les descriptions le sont! Il est donc fortement recommandé d’aller à la recherche d’avis d’utilisateurs qui ont le même type de cheveux que vous! Une brosse lissante peut fonctionner pour quelqu’un dont les cheveux sont très fins et peut ne rien faire pour vous si vous avez les cheveux bouclés ou très épais.

Pour en savoir un peu plus sur les différents produits qu’il y a sur le marché, nous avons concocté une liste des 10 meilleures brosses lissantes actuellement en vente. Ces produits ont été essayés pendant un certain moment par différentes personnes avec différents types de cheveux. Ils sont bons de par leur qualité et de par leur prix abordable. Vous allez remarquer que plusieurs produits ont des prix assez raisonnables et vous rendront heureux sans même avoir à vous ruiner!

MadameParis Edition Lila
(Choix de l'équipe)
Babyliss HSB100E
Saint Algue Demeliss Pro
Remington CB7400
Arino
Trèsutopia Lepunzel
SweetLF
Magicfly
Remington Keratin Protect
MadameParis Edition ANGELA

1. MadameParis Edition Lila

MadameParis Edition Lila

Si vous avez besoin de dompter vos cheveux et de les lisser, vous allez avoir besoin d’une bonne brosse lissante. Si vous utilisiez auparavant un fer à lisser normal, vous avez sûrement utilisé avec une brosse pour bien séparer vos cheveux afin qu’il y ait une meilleure distribution de chaleur et que le lissage soit impeccable. Avec une brosse lissante, vous avez fer à lisser et brosse combinés en un seul appareil! Et, la meilleure que nous pouvons vous recommander dans cette liste des 10 meilleures brosses lissantes est la MadameParis Edition Lila.

Tout d’abord, rien qu’en la déballant, on peut sentir que c’est une brosse de qualité. La boîte est aimantée et est très jolie et élégante. A l’intérieur, vous allez y trouver un certain nombre d’accessoires (un gant et deux pinces) qui vous aideront à lisser vos cheveux. On apprécie le fait que le cordon soit assez long pour une utilisation fluide et sans contrainte. Elle est un peu lourde mais ne vous dérange pas tant que ça quand vous l’utilisez.

Côté caractéristiques, sachez que la brosse Lila est ionique. Cela veut dire que le résultat sera beaucoup plus meilleur avec moins de frisottis. Avec la grande densité de picots, le résultat se fera aussi plus rapidement même pour celles ou ceux qui ont des cheveux frisés. Si vous n’aimez pas avoir beaucoup de volume, vous allez peut être préférer utiliser votre fer à lisser normal. La brosse fonctionne quand même avec tous types de cheveux

Le point négatif à noter est que la température s’affiche en Fahrenheit. Il faudra donc convertir pour savoir où vous en êtes.

Points forts
  • Température réglable : 80°C – 230 C°.
  • Boîte très élégante.
  • Bons résultats de lissage.
  • Cordon long (1,7m) pour une utilisation fluide.

2. Babyliss HSB100E

Babyliss HSB100E

Pour que votre coiffure soit impeccable sans que vous y perdiez trop de temps et pour que votre crinière soit proprement domptée pour les personnes aux cheveux épais, nous recommandons la brosse lissante de chez Babyliss sous la référence HSB100E. Elle est aussi connue sous le nom de Liss Brush 3D.

A première vue, vous pouvez remarquer que cette brosse dispose d’une forme rectangulaire. Cette dernière vous donne une plus grande surface de lissage et donc des résultats plus rapides. Si vous avez l’habitude de lisser vos cheveux le matin avant d’aller au travail, vous allez bien apprécier le peu de temps dont vous avez besoin pour vous occuper de votre crinière!

Les picots, quant à eux, viennent en trois types différents. Le premier type est en céramique et est situé au centre. Ils permettent une meilleure répartition de la chaleur et sont les plus importants dans la conception de cette brosse lissante. Ils sont au nombre de 42. Le deuxième type est en silicone. Ces picots ont pour but de rapprocher les mèches de cheveux à la surface chauffante. Pour le troisième et dernier type, il est en plastique. Ces picots ont pour simple mission de démêler vos cheveux avant qu’ils ne soient proprement lissés.

Les performances de cette brosse lissante nous ont impressionnés. Les résultats sont fabuleux même sur des cheveux bien épais. Vous pouvez choisir entre trois températures différentes selon la nature de votre cheveu: 160 / 180 et 200°C. Grâce à la fonction ionique, vous n’aurez pas à souffrir à cause de l’électricité statique. Vos cheveux seront lisses et brillants et vous ne serez pas déçus!

Points forts
  • Fonction ionique contre l’électricité statique.
  • Plusieurs types de picots.
  • Très belle performance.
  • Manipulation facile.

3. Saint Algue Demeliss Pro

Saint Algue

En ouvrant la boîte, la Demeliss Pro de la marque Saint Algue a l’air d’une brosse parfaitement normale. Néanmoins, on sait très bien qu’elle fait bien plus que démêler les cheveux! En effet, elle remplace la brosse ainsi que le lisseur traditionnel et assure des résultats exceptionnels même dès le premier passage. Saint Algue est une marque professionnelle très connue. Elle est aussi partenaire officiel du concours Miss France. Dans la boîte, vous recevez la brosse lissante avec une pochette en velours qui vous aidera à prendre soin de votre appareil quand vous êtes en déplacement.

Pour ce qui est de l’utilisation de l’appareil, elle est très facile! Vous n’avez qu’à l’allumer de par le bouton ON/OFF et puis choisir la température qui vous convient le plus. Pour des cheveux épais, il est recommandé de choisir la température maximale qui est de 210°. Pour des cheveux fins, vous pouvez vous limiter aux 180°C. La base des picots est en céramique de bonne qualité. Le lissage offert est donc impeccable, d’autant plus que la brosse dispose d’une fonctionnalité ionique. Nous pouvons donc vous assurer que vous allez adorer les résultats de la Saint Algue Demeliss Pro!

Si vous avez déjà essayé un appareil de ce type et que vous avez trouvé le cordon très contraignant et court, sachez que ce modèle en a un qui mesure 2,5m et qui est rotatif. Il ne vous posera donc aucun problème lors de la manipulation de la brosse lissante.

Ce qui est bien avec ces brosses lissantes c’est que l’extrémité des picots ne chauffe pas. Ceci veut dire qu’en faisant passer la brosse dans vos cheveux, vous n’avez aucun risque de brûler votre cuir chevelu. Bien sûr, cela ne veut pas dire que vous pouvez laisser l’appareil à la portée de vos enfants. Ceci reste dangereux.

Points forts
  • Base des picots en céramique.
  • Un cordon très long de 2,5m.
  • Fonction ionique pour éviter l’électricité statique.
  • Température réglable.

4. Remington CB7400

Remington CB7400

Quelques années de cela, il était très difficile d’avoir des résultats satisfaisants de lissage chez soi. De nos jours, cela devient de plus en plus facile avec l’arrivée de fers à lisser très performants et des brosses lissantes. Ces dernières sont encore nouvelles sur la scène mais gagnent tout de même beaucoup de popularité vu leur facilité d’utilisation et leur maniabilité. Ce modèle de brosse lissante a un bouton que vous maintenez enfoncé pour allumer la brosse. Il y a trois réglages de chaleur disponibles: 150/190 et 230°C. Ils sont indiqués par trois indicateurs lumineux rouges. Les personnes qui ont un type de cheveu différent préfèrent généralement des réglages différents. Elle se chauffe rapidement et, une fois prête après quelques secondes seulement, vous n’aurez qu’à vous brosser les cheveux avec pour commencer l’opération de lissage. Les picots qui se trouvent sur la brosse Remington CB7400 sont recouverts en céramique et bordés d’une bande de caoutchouc pour ne pas vous laisser brûler votre cuir chevelu.

En ce qui concerne ses performances et les résultats que vous allez obtenir, nous sommes sûrs que vous allez en être satisfaits. Vous pouvez passer la brosse lissante une fois sur vos cheveux comme vous le faîtes avec une brosse à cheveux normale comme vous pouvez aussi sectionner vos cheveux pour un résultat encore plus meilleur. Les bords extérieurs de la brosse s’occupent de démêler vos cheveux et le revêtement antistatique rend vos cheveux brillants et lisses. La brosse ne prend pas énormément de temps pour chauffer et est utilisable quelques secondes après l’avoir branchée.

Comme dispositif sécuritaire, la brosse lissante s’arrête après 60 minutes automatiquement.

Points forts
  • Trois réglages de température pour s’adapter à tout type de cheveux.
  • Arrive à la température idéale rapidement (30 secondes environ).
  • Arrêt automatique après 60 minutes.
  • Revêtement AdvancedCeramic résistant.

5. Arino

ARINO Ionique

Pour la cinquième place de ce classement, nous allons parler de la brosse lissante Arino. Si vous ne voulez pas perdre de temps et que vous voulez avoir des résultats satisfaisants, nous vous la conseillons fortement. Elle n’est pas chère du tout et est donc parfaite si vous avez un petit budget.

Même avec son petit prix, elle est toujours prête pour vous faire plaisir! Elle est dotée d’une technologie anion qui s’occupe d’émettre des ions négatifs qui interagissent avec les particules moléculaires de vos cheveux et qui conserve l’humidité pour qu’ils soient bien lisses sans frisottis. Vous pouvez l’utiliser avec le réchauffeur MCH pour avoir de meilleurs résultats.

Il y a en tout 5 niveaux de température. En premier nous avons le 150°C pour les cheveux très fins ou décolorés. Ensuite, le 170°C pour les cheveux colorés. Puis, les 190 et 210°C pour les cheveux normaux ou légèrement ondulés. Le dernier niveau à 230°C est, quant à lui, réservé aux cheveux bien épais ou aux cheveux crépus ou bouclés. La brosse lissante est mise à température en 30 secondes seulement.

Pour sa maniabilité, elle est excellente! Le cordon est long et dispose d’un système de rotation à 360°. Vous pouvez donc tenir la brosse n’importe comment sans pour autant avoir le câble pour obstacle.

Nous vous conseillons fortement cette brosse lissante si vous étiez à la recherche de la parfaite brosse lissante pour petits budgets en vain. Elle n’abime pas du tout vos cheveux et vous assure de très bons résultats en un très peu de temps. On ne peut vraiment demander plus d’une brosse lissante!

Points forts
  • Fonction inonique pour des résultats parfaits.
  • Petit prix et un très bon rapport qualité/prix.
  • Facile à utiliser.
  • Plusieurs réglages de température possibles pour plusieurs types de cheveux.

6. Trèsutopia Lepunzel

Trèsutopia Lepunzel

Le nom de la marque « Lepunzel » nous rappelle presque le nom de la fameuse princesse Disney aux longs cheveux bien lisses « Rapunzel » ou, en français « Raiponce ». Si vous la connaissez, vous savez sûrement qu’elle est la parfaite image pour une marque de produits lissants.

Quand on a reçu la brosse lissante Trèsutopia Lepunzel, la première chose qui nous a séduits est sa magnifique boîte bleue! C’est une idée parfaite pour un cadeau si jamais vous êtes à la recherche d’une idée! A l’intérieur de la boîte, vous allez trouver un gant anti-chauffe pour protéger vos mains lors du lissage, deux pinces pour sectionner vos cheveux et un manuel d’instructions pour vous en appreniez un peu plus sur votre appareil.

En sortant la brosse de la boîte, vous allez voir qu’elle est très élégante, de couleur blanche avec quelques détails en noir: la plaque et le panneau de commande. Ce dernier est caractérisé par un écran LCD qui vous permet de visualiser en temps réel la température de la plaque. Les boutons de commande qui l’accompagnent vous aident à faire tous les réglages nécessaires quant à eux.

La plaque de chauffage est en céramique. Ce détail vous assure un bon lissage non endommageant. Vous pouvez régler la température de cette plaque selon le type de vos cheveux. S’ils sont très fins, vous pouvez optez pour 120°C seulement. S’ils sont épais ou bouclés, vous pouvez choisir la puissance maximale qui est de 230°C. Après 1 ou 2 minutes, elle arrive normalement à la température désirée et elle est prête à utilisation.

Pour plus de sécurité, si jamais vous laissez votre appareil allumé sans l’éteindre, il le fait automatiquement une fois les 30 minutes passées.

In fine, on peut vous dire que cette brosse est une brosse de qualité pas très chère qui vous offre de très bons résultats à la fin et qui protège vos cheveux.

Points forts
  • Un très bon rapport qualité/prix.
  • Chauffe très rapidement.
  • La température est réglable.
  • Prend très peu de temps pour des résultats optimaux.

7. SweetLF

SweetLF

SweetLF a tout ce qu’il faut pour qu’elle puisse être considérée comme l’une des meilleures brosses lissantes actuellement disponibles sur le marché. Tout d’abord, elle a une jolie couleur rose bébé. Le seul problème que l’on retrouve avec cette brosse est la petite surface de la plaque. Vous pouvez quand même faire avec facilement, surtout si vous êtes à la recherche d’un appareil qui soit plus léger. Le cordon est long et est rotatif. Il ne vous posera donc pas de problèmes lors de votre utilisation de l’appareil.

Pratique et élégante, cette brosse dispose d’un écran LCD qui vous laisse connaître la température de la plaque. Vous pouvez régler cette dernière en choisissant l’un des 6 réglages disponibles qui vont de 160°C jusqu’à la température maximale de 210°C. Cette dernière est faite beaucoup plus pour les personnes ayant des cheveux plus épais. Grâce à la technologie ionique incorporée, vous aurez de meilleurs résultats qui durent plus longtemps sur vos cheveux.

Généralement, vous obtenez la température choisie en 90 secondes. Si vous avez donc un peu plus de temps le matin, vous pouvez très bien laisser votre lissage jusqu’à la matinée sans aucun souci. Pour plus de sécurité, la surface de la brosse ne dépasse pas les 50°C pour éviter les brûlures graves qui peuvent survenir.

S’il y a un seul point que les utilisateurs n’apprécient pas beaucoup c’est le fait que la plaque est un peu petite comparée à celle d’autres modèles sur le marché. Si cela ne vous dérange donc pas, nous vous disons foncez et procurez-vous cette brosse!

Points forts
  • Un chauffage très rapide grâce à la céramique.
  • Technologie ionique pour empêcher l’électricité statique et avoir des cheveux bien lisses.
  • S’arrête automatiquement après 60 minutes.
  • Un câble rotatif très long de 2,5m pour une utilisation fluide.

8. Magicfly

Magicfly

Nous vous proposons maintenant de découvrir la huitième brosse lissante du classement qui vient de chez Magicfly. On notera la même chose à propos de cette brosse: la surface chauffante est un peu petite. Si prendre plus de temps pour lisser vos cheveux ne vous pose pas de problèmes et que vous voulez plutôt une brosse qui soit de bonne qualité et à prix abordable, vous ne trouverez pas de soucis avec la Magicfly. Parlons-en donc un peu plus pour découvrir tout ce que cet appareil propose.

Tout d’abord et en termes de réglages de température, vous en aurez pour divers choix selon le type de vos cheveux. S’ils sont très fins ou décolorés, il est conseillé à ce que vous choisissez la température minimale de 170°C. Si, dans le cas contraire, vous avez des cheveux qui sont bouclés, frisés ou très épais, la température maximale de 230°C vous donnera de meilleurs résultats. C’est sur un petit écran que s’affiche la température choisie. Ce qu’on aime bien c’est qu’on n’a pas à attendre beaucoup de temps avant que l’appareil ne soit prêt.

Pour éviter que le fil ne vous pose problème, il fut conçu de façon à ce qu’il puisse pivoter à 360°. La manche de la brosse est très confortable à tenir. Aussi, vu la légèreté de l’appareil, l’expérience n’est pas pénible du tout. La brosse ne dispose que d’un seul bouton qui fait tout: allumer / éteindre l’appareil et régler la température. Il n’y a donc pas de commandes difficiles à comprendre ou autres. L’appareil est très facile à utiliser.

Points forts
  • Prix très abordable.
  • Expérience de lissage agréable.
  • La Magicfly vient avec des dispositifs de sécurité utiles.
  • Température réglable (170-230°C).

9. Remington Keratin Protect

Remington Keratin Protect

Nous ne sommes plus très loin de la dernière place du classement des dix meilleures brosses lissantes. Franchement, même en nous rapprochant de la fin, on ne peut dire de la Remington Keratin Protect de mauvaises choses parce qu’elle est toujours une brosse de qualité que l’on a fini par adorer. Ce n’est pas la première brosse de chez Remington que l’on présente dans cette liste, ce qui prête à dire que nous ne pensons que du bien de la qualité des produits de la marque. Et donc, si vous êtes à la recherche d’une brosse bien durable, une brosse de chez Remington est le bon choix et nous vous les conseillons fortement.

Déjà, à première vue, cette brosse dispose d’un design très élégant avec une surface chauffée qui est assez large et très satisfaisante. La poignée ergonomique de cette brosse est confortable à tenir, et vous n’avez pas besoin de gants de protection pour la tenir. Elle ne prend pas beaucoup de temps pour chauffer et atteint très rapidement l’un des trois réglages de température disponibles (150°C-230°C). Ainsi, tout ce que vous devrez faire est brancher la brosse, appliquer un spray thermo-protecteur et commencer à brosser vos cheveux.

Les picots qui bordent la brosse sont là principalement pour aider à démêler vos cheveux. Le reste des picots, et donc ceux qui sont au centre, sont ceux qui s’occupent de les lisser. Tout cela ne se fait qu’en un seul geste et prend beaucoup moins de temps qu’avec un lisseur traditionnel. Grâce à la technologie ionique aussi, il n’y a pas d’électricité statique et vos cheveux sont lisses pendant plus longtemps.

Points forts
  • Température qui va de 150°C jusqu’à 230°C.
  • Générateur d’ions pour éliminer l’électricité statique.
  • Regroupe fer à lisser et brosse en un seul appareil.
  • Très bon rapport qualité/prix.

10. MadameParis Edition ANGELA

MadameParis Edition ANGELA

Une brosse lissante est un vrai petit bijou qui rassemble un fer à lisser et une brosse en un seul appareil. Vous obtenez un lissage similaire à celui fait en salon et avec un volume qui est très naturel et joli. C’est surtout le cas avec les brosses lissantes de bonne qualité. Ce classement des 10 meilleures brosses lissantes sera clôturé aujourd’hui par la brosse lissante Angela de chez MadameParis. Cette brosse lissante de la même marque que celle de la brosse qui fut notre coup de cœur.

Une fois sortie de sa boîte, on a pu voir que la brosse lissante était en un bel noir mat qui lui donne un air très élégant. En l’utilisant, nous pouvons aussi dire qu’elle est ergonomique, très confortable à manier et pas difficile à utiliser. Les boutons de commande se trouvent sur le côté de la brosse et sont facilement atteignables lors de votre utilisation de l’appareil. Dans la boîte, vous allez retrouver un certain nombre d’accessoires très utiles, à savoir un petit sac en velours pour le transport de la brosse lissante, deux pinces pour le sectionnement des cheveux, un gant pour la protection de vos mains et autres…

Dès que vous programmez la température, l’appareil commence à chauffer. Elle le fait très rapidement et est prête en quelques minutes seulement. Grâce à la fonction ionique et à la technologie infrarouge, vos cheveux sont beaucoup plus souples et lisses et restent protégés de la chaleur et donc ne s’abiment pas.

Si vous avez déjà essayé un produit de la marque, vous savez sûrement que c’est le bon choix à faire. Si non, faîtes nous confiance car elle promet vraiment de bons résultats.

Points forts
  • Des accessoires supplémentaires et une boîte bien rigide.
  • Bon rapport qualité/prix.
  • Fonction ionique et Technologie Infrarouge pour de meilleurs résultats.
  • Chauffe rapidement.

Brosse lissante – Guide d’achat

Qu’est-ce qu’une brosse lissante ?

Il y a quelques différences entre un fer à lisser standard et une brosse lissante. Cette dernière lisse vos cheveux les garde sans frisottis et les brosse en même temps. Elles sont très faciles à utiliser étant donné qu’elles sont conçues comme des brosses normales. La seule différence est qu’une brosse lissante est alimentée sur secteur et a besoin du circuit pour fonctionner et lisser vos cheveux. Beaucoup de modèles sur le marché disposent d’une fonction ionique qui élimine la possibilité d’électricité statique. La meilleure brosse lissante sera légère, maniable et facile à utiliser.

Comment choisir la meilleure brosse lissante ?

Les revêtements : La plaque est évidemment la partie qui est chauffée dans une brosse lissante. C’est aussi la partie qui lisse. Il est donc important de connaître le matériau dont elle est faîte pour que ça convienne à vos cheveux. Les plaques en céramique sont les plus populaires, elles aident à réduire les frisottis et à éliminer l’électricité statique en générant des ions négatifs. Ce type de matériau permet également à votre brosse de chauffer plus rapidement et ne pas exposer vos cheveux à de la chaleur pour très longtemps. Les plaques en tourmaline sont aussi bonnes et génèrent également des ions négatifs pour des cheveux lisses et soyeux. Veuillez vérifier les avis d’autres personnes avec le même type de cheveux que vous afin de connaître laquelle des brosses vous convient le mieux.

Temps pour arriver à la température désirée : Certaines brosses lissantes prennent plus de temps à chauffer que d’autres. En général, ce sont les brosses en entrée de gamme qui tardent beaucoup. Si ce détail ne vous gêne pas trop, vous pouvez tout à fait économiser et prendre un produit moins cher. Les meilleures sur le marché ne prendront que quelques secondes seulement pour chauffer.

La forme de la brosse : Si vous avez des cheveux très longs, vous ne pouvez pas vous contenter d’une petite brosse format voyage à moins que vous ne vouliez passer une éternité à coiffer vos cheveux. Essayez donc de choisir une brosse avec une plus grande surface lissante dans ce cas. Si vous avez des cheveux plus courts, vous n’aurez pas de problèmes sur ce côté.

Les picots : Si vous utilisez une brosse lissante avec des picots qui ne sont pas bons, ils peuvent briser vos cheveux. Avec ceux de mauvaise qualité, vous allez remarquer qu’ils vont commencer à se briser et, dans ce cas, il vous faudra une nouvelle brosse. Ceci est encore plus important si vous avez des cheveux épais et difficiles à dompter. Si vous avez un cuir chevelu sensible, essayez de voir si vous pouvez trouver des picots à bouts en nylon.

La poignée : Si vous avez déjà essayé un fer à lisser, vous savez probablement qu’il peut être inconfortable de tenir un outil de coiffage pendant des périodes prolongées. Votre main peut se fatiguer très rapidement et il est donc important de chercher une brosse qui a une poignée qui réduira la tension que vous ressentez lorsque vous la tenez très longtemps.

Comment bien utiliser une brosse lissante ?

Une brosse lissante est là pour brosser, lisser et ioniser vos cheveux pour qu’ils soient brillants avec toute leur force naturelle. Vous pouvez finir votre look en une dizaine de minutes seulement et la fonction d’ionisation vous aidera à éliminer l’électricité statique.

Pour avoir les meilleurs résultats possibles avec votre brosse lissante, il est quand même très important de suivre quelques conseils qui feront que le rendu soit meilleur.

Tout d’abord, ne lissez jamais vos cheveux lorsqu’ils sont mouillés. Commencez avec des cheveux entièrement secs et démêlés. Si vous n’avez pas de temps, vous pouvez toujours faire passer la brosse sans séparer vos cheveux mais, il est toujours préférable de s’attaquer à vos cheveux section par section. Commencez à augmenter graduellement la température de la brosse afin de savoir quelle température vous convient. Pour les cheveux qui sont très épais, choisissez plutôt une température qui soit élevée. Si vos cheveux sont colorés, décolorés ou très fins, ne vous aventurez pas trop et commencez par la température minimale. Pour avoir une petite idée sur les températures à choisir, voici un guide pour vous accompagner :

140-170°C : Cheveux très fins ou décolorés
170°C-200°C : Cheveux colorés – Cheveux normaux
200°C-210°C : Cheveux ondulés
210°C-230°C : Cheveux bouclés – Cheveux très épais

Utilisez également un spray de protection pour que vos cheveux restent en bonne santé.
Pour que vous ne vous brûliez pas, essayez de travailler avec un gant pour protéger votre main.

Comment bien entretenir sa brosse lissante ?

Comme pour tout appareil, un nettoyage régulier est important. Pour une brosse lissante, le processus n’est vraiment pas dur!

Bien évidemment, débranchez l’appareil avant de commencer le nettoyage pour éviter les mauvais accidents et attendez qu’elle devienne plus froide. Il n’y a vraiment pas besoin à ce que les parties électriques viennent en contact avec de l’eau lors du nettoyage et causer des problèmes.

Vous pouvez toujours la nettoyer alors qu’elle est encore chaude mais il y a risque de brûlures et donc, on ne peut vous conseiller cette méthode. Occupez-vous ensuite à enlever toutes les mèches de cheveux qui sont restées après l’utilisation de l’appareil.

Tout ce dont vous avez besoin est d’un chiffon doux et humide après ces quelques étapes. Concentrez vous bien sûr sur l’espace entre les picots afin d’enlever toute l’accumulation de résidus. Ces derniers peuvent augmenter la chance à ce qu’il y ait plus de dommage causé pour vos cheveux et peuvent également réduire l’efficacité de votre brosse lissante.

N’utilisez pas quelque chose d’abrasif pour nettoyer votre brosse lissante: pas de métal et pas de brosses à dents. Ces objets peuvent endommager les picots et la surface chauffante de votre brosse.

Ne branchez pas votre brosse directement après le nettoyage! Donnez-lui le temps de sécher proprement et surtout surtout: nettoyez la brosse régulièrement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *