Meilleure gyroroue

MIS À JOUR EN JUILLET 2018

Meilleure gyroroue

Les gyroroues sont incroyablement amusants une fois que l’on apprend comment les utiliser. En plus de cela, elles sont très pratiques pour ceux qui vivent dans les zones urbaines. Avec la commodité que nous apporte une gyroroue, il est facile de comprendre pourquoi ces appareils deviennent rapidement un moyen de transport populaire dans le monde entier. On est également prêts à parier que dans les années qui suivent, l’appareil deviendra encore plus populaire vu les avantages environnementaux qui viennent avec son utilisation.

Si vous êtes sur cette page, c’est que vous avez envie d’une gyroroue! Il est possible que vous ayez vu quelqu’un avec le même engin dehors ou sur une vidéo quelque part sur Internet. Dans tous les cas, vous l’avez vue, vous êtes intéressés et vous voulez avoir plus d’informations. Vous vous demandez certainement ce que c’est, est-ce difficile à utiliser et est-ce que, comme beaucoup d’appareils high-tech, ça coute une jambe et deux bras ou pas.

Si vous envisagez d’acheter une gyroroue ou encore un monocycle électrique, sachez qu’il existe plusieurs modèles parmi lesquels vous pouvez en choisir un. Certaines gyroroues viennent avec une selle et un guidon et d’autres non. On remarque que la capacité de la batterie diffère de modèle à modèle également et que la vitesse maximale change. Peu importe comment vous voulez utiliser votre machine par contre, vous pouvez parier que vous êtes susceptible de trouver une gyroroue qui soit parfaite pour vos besoins.

Bien évidemment, nous vous rappelons que quelque soit la situation où vous vous retrouvez, il est très important de penser à votre sécurité. N’oubliez donc pas d’acheter un casque avec votre gyroroue. En l’adoptant pour la première fois, il vous faudra un peu de temps pour vous y habituer et des accidents peuvent survenir à tout moment. Mettez donc votre casque avant toute utilisation. Nous allons en parler un peu plus en détail sur l’utilisation de la gyroroue vers la fin du guide donc si jamais vous avez besoin de conseils concernant l’utilisation du monocycle, n’hésitez pas à le lire.

Il y a un nombre accru de modèles sur le marché et, si vous vous sentez perdu et que vous ne savez pas vraiment que choisir ni quels sont les meilleurs modèles disponibles, veuillez retrouver ci-dessous un guide d’achat qui vous permettra d’affiner votre recherche et de savoir ce qu’il vous faudra prendre en compte avant de vous lancer dans le monde des gyroroues.

Meilleure gyroroue

Les monocycles électriques offrent un moyen sûr et efficace de naviguer de courtes distances de façon assez amusante. En effet, la plupart des gens utilisent un monocycle électrique pour une façon de s’amuser étant donné que c’est une forme de transport assez intéressante. D’ailleurs, si vous comptez ajouter quelques minutes d’effort physique dans votre journée, la gyroroue sera capable de vous aider à accomplir vos objectifs très facilement. C’est beaucoup mieux que de rester assis dans une voiture après tout. Il est rapide et vous permet d’éviter les embouteillages et d’utiliser le trottoir également par exemple. Des roues plus grandes permettent de rouler sur n’importe quelle surface aussi.

Si vous êtes à la recherche du meilleur monocycle électrique qui soit, l’un des modèles ci-dessous sera sûrement susceptible de répondre à vos envies et de vous faire découvrir en même temps ce qu’il y a dans le marché. Assurez-vous de lire notre avis sur chaque produit également afin que vous reconnaissiez les points positifs et les points négatifs de chacun. Sur ce, découvrons ensemble la liste des 10 meilleures gyroroues disponibles sur le marché.

Ninebot One E+
(Choix de l'équipe)
Inmotion V8
Gotway Msuper3 820
Beeper Road R1
AIRWHEEL X3S
Kingsong Ks-14D
MonoRover
Inmotion V3C
Inmotion V5F
Ninebot S2

1. Ninebot One E+


Ninebot One E+

La Ninebot One E+ se distingue du reste des gyroroues comme étant la meilleure que vous pourriez trouver sur le marché. La marque chinoise Ninebot n’est pas la seule à fabriquer des gyroroues mais, elle est tout de même considérée comme marque leader. Leur monocycle Ninebot One E+ est également considéré comme le leader actuel du marché grâce à son design ultra-moderne, la qualité de fabrication et de finition, son excellente ergonomie et sa vitesse de pointe. Bien que le prix soit un peu plus élevé que ce à quoi on pourrait s’attendre quand il s’agit de gyroroues, sachez que la Ninebot vaut chaque centime investi et est, en effet, un choix de qualité supérieure. Ceux qui cherchent à investir dans un monocycle électrique adoreront la réactivité de cet appareil ainsi que les distances prolongées que vous pourrez parcourir grâce à lui. Pour de la commodité, vous allez adorer cette gyroroue!

À première vue, vous remarquerez que la Ninebot One E+ a un look très élégant et futuriste. Jusqu’à preuve du contraire, il nous semble qu’il est très correct de dire de cette gyroroue la plus belle des gyroroues dans le marché. Vous pouvez aussi sentir qu’elle est très solide et n’est pas faite d’un plastique de mauvaise qualité. Elle dispose d’une poignée rétractable qui est très pratique et facilite son transport et a aussi un anneau à lumières LED programmables et éblouissantes situées sur ses deux côtés. Ce qui est bien aussi, c’est que le choix des couleurs est illimité! Il vous est possible de lui ajouter des roulettes d’apprentissage qui sont vendues séparément si c’est votre première expérience avec une gyroroue. Elles vont énormément vous aider pour votre formation!

La vitesse maximale est de 22km/h et elle peut rester en marche pour une distance de 30 à 35km. Vous pouvez la recharger partout et son cycle de recharge dure pour 4 heures. Si vous utilisez la gyroroue pour aller au travail, vous pouvez facilement la recharger sans aucun souci!

Comme dispositif sécuritaire, vous disposerez d’un freinage automatique qui s’actionne une fois la vitesse maximale atteinte ou l’accélération brusque. La vitesse se règle aussi automatiquement de façon à ce que vous évitiez les chutes ou les situations dangereuses.

Points forts
  • Très belle conception et excellent rapport qualité/prix.
  • Lumières LED réglables.
  • Gyroroue connectée à l’App Ninebot via Bluetooth (Android et iOS).
  • Très bonne autonomie (30 à 35km).

2. Inmotion V8


Inmotion V8

La gyroroue Inmotion V8 est l’une des gyroroues les plus aimées et approuvées par leurs utilisateurs. Elles sont incroyablement performantes et ne déçoivent pas.

Question design et tout comme la Ninebot One E+, celle-ci dispose également de jolies lumières LED latérales personnalisables de différentes couleurs qui ajoute une petite touche spéciale à la gyroroue toute noire. Cette dernière manque de coussinets latéraux qui sont occupés par des batteries plus imposantes du modèle. A l’intérieur de l’emballage vous allez quand même trouver deux pads en mousse inclus que vous pouvez coller n’importe où pour une utilisation plus confortable. Il est vrai qu’elle ne mesure qu’aux alentours des 14kg mais c’est tout de même un poids que l’on ne peut tenir pour un long moment! C’est pour cela qu’elle vient aussi avec une poignée télescopique cachée à l’intérieur de la coque de la V8 qui vous aide à la transporter plus facilement.

Pas très loin de la poignée, vous allez également retrouver le bouton ON/OFF qui est très utile. Un phare fort et brillant est placé en avant de l’Inmotion V8 pour une conduite plus sûre pendant la nuit.

Le moteur de l’InMotion V8 offre une puissance de 800 Watts permettant une vitesse maximale de 30km/h et une autonomie maximale d’environ 40km. Le moteur est alimenté par une batterie Lithium-Ion 460 Wh et le port de chargement est protégé par un couvercle en caoutchouc qui le protège de l’eau. Le cycle de recharge dure environ 4h30. Vous pouvez consulter à n’importe quel moment le niveau de la batterie grâce à l’indicateur du niveau à proximité du port de recharge.

Cette gyroroue est également connectée et dispose d’une application mobile complète qui vous permet de suivre l’état de votre appareil en temps réel, de définir une vitesse limite et de connaître le kilométrage du véhicule. Elle est certifiée IP55 ce qui veut dire qu’elle est résistante à l’eau. Bien évidemment, cela ne veut pas dire que vous pouvez l’essayer sous la piscine! De la pluie ou des flaques d’eau passent mais pas autre chose. Elle reste un excellent choix très fiable!

Points forts
  • Vitesse maximale de 30km/h.
  • Autonomie de 40km.
  • Indicateur de niveau de charge.
  • Une très bonne application mobile.

3. Gotway Msuper3 820


Gotway Msuper3 820

Cette gyroroue ne va peut-être pas convenir à tous les budgets vu son prix assez exorbitant. Elle reste tout de même l’une des meilleures gyroroues haut de gamme. Il existe trois modèles: la 680 Wh, la 820 Wh et la 1600 Wh. Pour ce classement, nous parlerons de la 820 Wh. Si vous vous réveillez chaque matin tôt mais que vous arrivez au travail tard à cause des bouchons ou du retard du bus ou du métro, vous n’allez plus avoir ce problème avec la Gotway Msuper3 820.

Pour ce qui est du design, il s’agit d’une gyroroue de 18 pouces de diamètre. Elle fait donc partie des modèles les plus grands sur le marché. Vous avez également deux phares: un en avant et un autre en arrière pour vous aider à vous déplacer même quand il fait sombre dehors. Les coussins moelleux sur les côtés la rendent très confortable à utiliser également même pour de longues distances.

Elle dispose d’une autonomie incroyable de 60km qui pourra vous conduire n’importe où vous voulez sans aucun souci et surtout, sans avoir à attendre que la circulation soit plus fluide. Vous n’allez probablement pas passer par la recharge de votre appareil tout au long de la journée, ce qui est bien parce que cela vous évitera d’user la batterie très tôt. Pour ce qui est de la vitesse maximale, elle est de 35km/h, ce qui est très correct! Si jamais elle est déchargée, vous n’avez qu’à la brancher et la laisser pour environ 5 heures pour compléter le cycle de charge complet. Si vous croyez que c’est la puissance du moteur qui est de 820 Watts, détrompez-vous! À vrai dire les 820 Wh représentent la capacité de la batterie Lithium que détient la Gotway Msuper3. Le moteur, quant à lui, dispose d’une puissance de 1500 Watts et peut supporter un poids allant jusqu’aux 120 kg.

En conclusion, nous ne pouvons que vous recommander la Gotway Msuper3 qui est probablement l’une des meilleures gyroroues et l’une des plus confortables à utiliser que vous pouvez trouver.

Points forts
  • Trolley et design bien pensé.
  • Autonomie de 60km.
  • Puissance moteur de 1500 Watts.
  • Vitesse maximale élevée 35km/h.

4. Beeper Road R1


Beeper Road R1

S’il y a quelque chose qu’on adore à propos des gyroroues c’est qu’elles sont incroyablement ingénieuses et aussi très écologiques étant donné qu’elles vous permettent de rouler sans aucune émission de CO2. Elles sont le nouveau mode de transport choisi par de nombreuses personnes. La Beeper Road R1 est une gyroroue française et a plusieurs adeptes! Si vous êtes à la recherche d’une gyroroue performante et à bon prix, ce modèle est parfait pour vous et vous allez certainement tomber sous le charme de l’appareil.

Une fois le produit reçu, vous allez remarquer qu’il vient avec plusieurs accessoires: un chargeur secteur, une pompe de gonflage, des roulettes d’apprentissage et des protections de chevilles. On apprécie énormément la présence de plusieurs de ces accessoires qui, généralement, sont vendus séparément pour d’autres modèles. Les roulettes d’apprentissage vous seront spécialement utiles dans le cas où vous ne faîtes que commencer votre aventure avec les gyroroues. Ce petit bijou disponible en trois coloris (noir/noir, noir/vert et blanc/bleu) a gagné l’appréciation et l’adoration de notre équipe ainsi que des personnes l’ayant déjà utilisé. Ce dont manque cette gyroroue c’est de phares avant et arrière. Heureusement, les lumières LED sont là pour aider à signaler votre présence en cas de conduite nocturne.

Même si la vitesse maximale n’est pas très élevée et n’atteint que les 16km/h, la conduite de cette gyroroue est très confortable. Pour un utilisateur débutant, cette vitesse est parfaite! Néanmoins, pour un utilisateur confirmé, il est possible qu’il se sente restreint dans son utilisation de l’appareil.

Points forts
  • Arrive avec une multitude d’accessoires qui vous aideront à vous familiariser aux gyroroues.
  • Idéale pour un utilisateur débutant.
  • Un joli design.
  • Un très bon rapport qualité/prix.

5. AIRWHEEL X3S

AIRWHEEL X3S

Vous vous souvenez de la première fois où vous avez vu une gyroroue? Vous vous êtes probablement demandé ce que c’était et si vous pouviez vous aussi vous en procurer une pour échapper aux bouchons qui règnent dans votre ville ou tout simplement pour pouvoir vous promener tout en vous amusant. Les hoverboards ont fait fureur ces dernières années. Néanmoins, maintenant c’est le tour des gyroroues qui proposent l’une des expériences de conduite les plus uniques disponibles de nos jours. Les gyroroues fonctionnent suivant une technologie similaire à celle du hoverboard. Seulement, la gyroroue ne dispose que d’une seule roue et est un peu plus difficile d’apprendre à la manier. Ce qui est bien par contre c’est qu’avec la gyroroue, il est possible de l’utiliser même sur des chaussées non parfaites sans aucun souci.

Etant donné que l’AIRWHEEL X3S est moins chère, elle est un excellent choix pour l’offrir comme cadeau à un enfant ou encore à toute personne souhaitant s’amuser sans avoir à trop dépenser. Si vous craignez de ne pas être en mesure de trouver votre équilibre, sachez que le monocycle vient également avec des roulettes d’apprentissage très pratiques pour vous aider à améliorer vos capacités de conduite. La vitesse maximale de 18km/h et l’autonomie de 15km sont très correctes pour la gamme de prix du produit. Les gyroroues haut de gamme proposent une autonomie et vitesse plus importantes, néanmoins, beaucoup trouveront que les capacités de l’X3S sont très suffisantes pour leurs besoins. La batterie se recharge très rapidement avec le cycle de recharge complet ne durant que 90 à 120min.

Si vous ne faîtes que commencer et que vous voulez une gyroroue, ce modèle est très récommandé. Néanmoins, si vous voulez la tester dans plusieurs terrains et essayer des mouvements extrêmes, il est préférable de choisir un autre produit qui soit plutôt haut de gamme.

Points forts
  • Parfaite pour les petits budgets.
  • Vitesse maximale de 18km/h.
  • Autonomie de 15km.
  • Vient avec des roulettes d’apprentissage.

6. Kingsong Ks-14D

Kingsong Ks-14D

En sixième position, nous avons une gyroroue de chez Kingsong sous la référence Ks-14D.

Le design est très classique à couleur blanche avec quelques détails en noir. Même si classique, on ne peut s’empêcher de noter qu’il est très élégant. Il s’agit d’une gyroroue de 14 pouces qui est très légère et qui n’est pas difficile à transporter et ce, grâce à la présence d’un manche télescopique intégré qui vous fait éviter de vous déplacer partout avec votre gyroroue en main. Elle est également équipée de phares et de feux stop qui s’avèrent être très pratiques et idéales pour votre sécurité et celle des autres.

Dans le cas où cela vous intéresse, elle est aussi équipée d’enceintes Bluetooth connectées à votre smartphone que vous pouvez utiliser soit pour votre musique soit pour le GPS. Elle dispose en plus de cela d’une application mobile très complète et facile à utiliser qui vous laisse connaître tous les détails nécessaires à propos de votre gyroroue.

La batterie du Kingsong Ks-14D est un peu plus forte que celle de l’appareil que l’on vient de voir de chez Airwheel et dispose d’une puissance de 420 Wh. Ceci lui donne assez de « carburant » pour parcourir une distance de 40km environ. Il est à noter qu’il n’est pas recommandé de recharger votre gyroroue plus d’une fois par jour pour ne pas user la batterie. En l’utilisant, elle a été agréablement confortable et a su tenir pour un bon moment pour les voyages quotidiens au bureau grâce à son autonomie.

Points forts
  • Bien équipée et design bien pensé (phare, enceinte Bluetooth).
  • Manche télescopique.
  • 40 km d’autonomie.
  • Vitesse maximale de 25km/h.

7. MonoRover

MonoRover

Si vos navettes quotidiennes vous fatiguent et que vous voulez avoir une solution, la voici: la gyroroue MonoRover R1 qui est connue pour être durable et robuste. C’est de l’aluminium de très bonne qualité qui est utilisé pour la construction de cet appareil. Il vous permettra de garder et d’utiliser votre gyroroue pour une longue période. Vous n’aurez plus à vous fatiguer sur un vélo ou à vous coincer dans les bouchons! Si vous aimez plutôt les modèles à look « sport », vous allez adorer le design de cette gyroroue. Elle est absolument magnifique quand on la compare à d’autres modèles au même prix. Son design vous donne aussi l’impression de rouler sur un appareil venu tout droit du futur. Vous pouvez l’utiliser n’importe où vous le souhaitez et elle sera capable de résister à tout type de terrains. Elle est bien légère du haut de ses 14kg et est portable tel un sac à main grâce à sa poignée. Vous n’aurez pas à vous gêner énormément si vous devez l’emmener avec vous sur le métro ou dans un train.

S’il y a quelque chose que les utilisateurs de la MonoRover R1 adorent, c’est la grande autonomie de la batterie. Si vous voulez l’utiliser pour aller au travail, il faudra vous assurer que votre gyroroue soit capable de fonctionner durant tout le trajet et la MonoRover R1 peut faire cela pour vous et peut tenir pour une distance de 18 à 23km. Ceci dit, même le temps de recharge ne prend pas énormément de temps donc si jamais vous avez besoin de plus d’autonomie, vous n’avez qu’à la recharger une fois que vous vous êtes arrêté.

Il faut du temps pour s’habituer à l’appareil mais elle rend le tout très facile pour vous avec la disponibilité de roulettes d’apprentissage.

Points forts
  • Autonomie qui peut aller jusqu’à 23km selon les conditions de conduite.
  • Conduite très stable.
  • Matériel robuste et durable.
  • Peut être utilisé partout, sur tous les terrains.

8. Inmotion V3C

Inmotion V3C

Si vous étiez à la recherche d’un nouvel moyen de transport, laissez-nous vous dire qu’une gyroroue sera un choix très sensé que vous allez adorer. Vous n’allez même plus devoir vous fatiguer à rechercher une place de parking ou autre étant donné que vous pouvez l’emmener n’importe où. S’il y a quelque chose que notre équipe a adoré à propos de cette gyroroue, c’est la facilité d’apprentissage et d’utilisation. Que vous soyez débutant ou expérimenté, vous ne trouverez pas de difficulté à vous habituer à cette gyroroue à prix très abordable.

Sur ses côtés, elle dispose de deux coussinets très moelleux enveloppées par du semili-cuir. C’est ce qui rend l’expérience très confortable. Plusieurs gyroroues ne prennent pas en considération la douleur qui résulte d’une utilisation de longue durée d’une gyroroue sans coussinets, c’est donc réconfortant de savoir que l’Inmotion V3C en dispose. C’est peut-être même pour cette raison que les débutants font confiance à ce modèle! La qualité est incroyable et le design très élégant. Une autre chose amusante à propos de ce modèle: cette gyroroue vous parle! Elle vous dit bonjour en l’allumant et vous prévient quand vous approchez de la vitesse maximale.

Vous aurez avec la gyroroue plusieurs avantages parmi lesquels on peut noter un manche télescopique de transport pour une portabilité facilitée et des enceintes qui produisent un son de bonne qualité. Vous disposez également de deux phares qui alternent en couleur de sorte que le phare avant est de couleur blanche et celui en arrière est rouge.

L’InMotion V3 vous aide à parcourir une distance de 15km avec une vitesse maximale atteignant les 18 km/h. L’autonomie peut s’allonger jusqu’à 20km selon les conditions de la route et autres.

Points forts
  • Marchepied en aluminium anti-glisse.
  • Vitesse maximale de 18km/h.
  • Autonomie pouvant atteindre les 20km.

9. Inmotion V5F

Inmotion V5F

Nous approchons rapidement à la fin de ce classement et arrivons à la neuvième place occupée par la Inmotion V5F. Êtes-vous fatigué du trajet quotidien à pied ou en voiture ou ne voulez-vous tout simplement plus payer de taxi ou de l’essence pour ce trajet? Dans ce cas, l’Inmotion V5F est faite pour vous et finit par vous faire économiser beaucoup de temps et d’énergie. Quiconque essaie d’apprendre à utiliser les gyroroues devrait envisager d’essayer l’Inmotion V5F. Elle est faite pour débutants comme elle est faite pour les utilisateurs plus expérimentés.

Avec une puissance moteur de 550 W et une vitesse maximale de 25km/h, elle permet de dépasser facilement les piétons sur le trottoir, les cyclistes et même les voitures coincés dans les embouteillages. La batterie, quant à elle, dispose d’une capacité de 288 Wh et peut être rechargée complètement en 3h30 seulement pour une autonomie de 30km. Si jamais le moteur est en mode surchauffe, vous allez recevoir un avertissement afin que vous vous arrêtiez et que vous laissez la machine se reposer. Heureusement et contrairement à d’autres modèles, il n’y a pas de pannes bien méchantes quand il s’agit de surchauffe.

Concernant le design de l’Inmotion V5F, on apprécie surtout le bouton coupe-moteur sous la poignée qui arrête le moteur lorsque vous levez la gyroroue. Le monocycle est disponible en deux coloris: blanc et noir, tous deux avec finition brillante. La V5F est une gyroroue 14 pouces extrêmement agile par rapport à d’autres modèles. Néanmoins, on regrette qu’avec l’agilité de l’appareil, on a un sentiment d’instabilité que l’on ressent lorsqu’on approche de la vitesse maximale. Elle est parfaite pour une utilisation en ville et vous allez sûrement l’aimer!

Points forts
  • Appareil très agile.
  • Vitesse maximale de 25km/h.
  • Un bouton coupe-moteur très pratique.
  • Trolley de transport.

10. Ninebot S2

Ninebot S2

La première gyroroue de notre classement une Ninebot One E+, tandis que la dernière est une Ninebot S2. Si elle est dernière, cela ne veut sûrement pas dire qu’elle est mauvaise! D’ailleurs, les gyroroues de chez Ninebot sont réputées pour leur qualité et leur durabilité. Il s’agit d’une marque leader très fiable!

La Ninebot S2 est une gyroroue de 14 pouces de diamètre et pèse à peine 12kg. Elle est très confortable à piloter, surtout au niveau des pédales qui ne font pas glisser ou autres. Néanmoins, on regrette l’absence de coussinets qui auraient bien pu aider à éviter des douleurs aux mollets après utilisation. La bonne nouvelle c’est que vous pouvez tout de même les acheter séparément. Une autre chose qui est bien dommage est l’absence de phares avant et arrière qui posent un certain problème de sécurité pour l’utilisateur. Si vous planifiez de l’utiliser durant la nuit, il faudra bien faire attention! On apprécie tout de même la légèreté de l’appareil et sa portabilité exceptionnelle.

Elle est aussi équipée de deux batteries amovibles et interchangeables qui facilitent un tas de choses pour l’utilisateur! En effet, dans le cas où vous avez de longs trajets à couvrir, il vous suffit de vous procurer des batteries supplémentaires vendues séparément que vous pouvez recharger et mettre dans votre appareil une fois les batteries qui y sont déjà deviennent faibles. Bien évidemment, vous n’aurez pas besoin de tout cela si la distance que vous désirez parcourir ne dépasse pas les 30km.

In fine, on peut vous dire que la Ninebot S2 est une très bonne gyroroue avec, en plus, la fiabilité de la marque qui s’ajoute à cela. Elle vous permet d’expérimenter un pilotage à très belle sensation avec un minimum de bruit.

Points forts
  • Design épuré et simple.
  • Deux batteries amovibles interchangeables.
  • Autonomie de 30km.
  • Poignée coupe-moteur.

Gyroroue – Guide d’achat

Qu’est-ce qu’une gyroroue ?

Les monocycles électriques sont un moyen amusant et unique de se déplacer en ville. Comme on le sait, un monocycle est comme un vélo mais équipé d’une seule roue. Pour ce qui est du monocycle électrique, que l’on appelle également gyroroue, il est en fait un monocycle qui est propulsé par un moteur électrique plutôt que par la force humaine. Contrairement à un vélo électrique aussi, c’est le moteur qui fait le tout et il ne nécessite aucune aide précise. Comparé aux hoverboards qui ont fait fureur ces dernières années et dont vous avez probablement entendu parler, les gyroroues sont beaucoup plus meilleures! Elles sont plus rapides et peuvent supporter un poids plus important.

Peut-être que le seul inconvénient que l’on pourra noter c’est qu’ils nécessitent un peu plus d’effort pour l’apprentissage de leur utilisation. En effet, il est assez difficile d’apprendre à utiliser une gyroroue tout comme il est difficile d’apprendre à faire du vélo pour la première fois. Néanmoins, si vous êtes prêts pour le challenge, vous allez très bientôt adopter la gyroroue et l’adorer!

Comment choisir la meilleure gyroroue ?

Vitesse : Tout le monde veut aller vite mais il faudra bien vérifier les vitesses maximales proposées par les modèles qui vous intéressent. Une gyroroue standard a généralement une vitesse maximale qui tourne autour des 25km/h. Les modèles qui proposent des vitesses très grandes sont plus difficiles à trouver étant donné que seulement les utilisateurs expérimentés pourront se les procurer. Par conséquent, ne cherchez pas la gyroroue qui dispose de la plus grande vitesse maximale. Néanmoins, il serait intéressant de vérifier les dispositifs sécuritaires qui s’activent une fois la vitesse maximale est atteinte.

Taille : Quelle taille de gyroroue vous conviendra? Généralement les adultes auront besoin d’un appareil qui soit plus grand et résistant face à leur poids. C’est surtout quelque chose qu’il vous faudra prendre en considération si vous pesez plus que 100 kg. Dépasser les limites de poids risquerait de blesser sérieusement l’utilisateur et est donc à éviter. Les tailles standards de roues sont de 14 “, 16″ et 18”. Il y a des avantages et des inconvénients pour chaque taille. Le plus petit format est le plus populaire et vous offre plus d’agilité. Il est plus facile à ranger mais sont plus difficiles à utiliser pour les utilisateurs inexpérimentés et sont très sensibles aux défauts de la chaussée. Une gyroroue plus grande (16″ ou 18″) la rend plus stable et donc confortable. Elles sont idéales si vous allez vous déplacer avec assez souvent. Elles sont peut-être un peu plus lourdes mais généralement elles viennent toutes avec une poignée de transport. Sachez que les modèles qui sont plus grand disposent généralement de plus longues durées d’autonomie.

Autonomie : Vous n’irez pas aussi loin sur une gyroroue que sur une voiture. Cependant, vous voulez quand même avoir un monocycle électrique avec une très bonne autonomie qui sera capable de gérer les distances que vous allez parcourir. Généralement, il vous faudra opter pour une gyroroue qui pourra tenir pour le double de la distance que vous parcourez quotidiennement. Ainsi, la batterie ne vous lâchera pas rapidement. Il faut savoir que le nombre donné par les fabricants est généralement beaucoup plus élevé que la distance que vous pouvez parcourir dans des conditions normales. Ils testent les produits sur des pistes lisses, plates et ininterrompues et n’ont donc pas à rouler sur des chaussées inégales, ou à freiner brusquement ou autre. Tout cela affecte la batterie et est à prendre en considération. En général, 25km est un bon nombre à avoir pour l’autonomie de votre appareil.

Conduite et ergonomie : Apprendre à conduire une gyroroue prend du temps. Ceci dit, il y a certains modèles qui sont plus faciles et plus confortables à utiliser que d’autres. Veillez donc à choisir un modèle qui est confortable et qui ne vous fait pas mal lorsque vous l’essayez. Vérifiez également la présence de phares pour vous aider à conduire durant la nuit et ne choisissez pas un gros modèle s’il ne va que vous encombrer.

Budget : Vous allez très vite remarquer (dans ce classement même) que la différence de prix entre certains modèles est flagrante! Certains modèles ne coûtent que quelques centaines d’euros tandis que d’autres peuvent atteindre la barre des 2000 euros. Tout le monde a un certain budget! Ce qui est bien c’est que la plupart des budgets peuvent se permettre une gyroroue de nos jours. Etudiez donc votre budget avant de vous lancer dans votre recherche.

Comment utiliser une gyroroue ?

Si vous avez déjà vu quelqu’un sur une gyroroue, il se peut que vous ayez l’impression que ce soit un jeu d’enfant ou, dans le cas contraire, une mission impossible. Nous avons une bonne et mauvaise nouvelle donc. Bonne si vous croyez que c’est mission impossible et mauvaise si vous croyez que c’est un jeu d’enfant. Certaines personnes apprennent à utiliser la gyroroue en quelques heures, d’autres ont besoin plutôt de quelques jours ou même de quelques semaines. C’est un peu la même chose qu’apprendre à faire du vélo!

En tant que débutant, essayer une gyroroue peut s’avérer être assez effrayant! Il n’y a pas de guidon à saisir ou de selle et juste deux pédales étroites séparées par une petite roue motorisée. Quand vous vous penchez en avant, la machine suit votre direction et quand vous vous inclinez de chaque côté, cela vous permet de tourner. Ces mouvements semblent être assez simples mais les exécuter réellement sur une gyroroue est un peu plus complexe. Si vous allez commencer, des roulettes stabilisatrices vont pouvoir vous aider.

Tout d’abord, commencez par mettre votre casque et protections. Assurez-vous également que votre gyroroue soit complètement rechargée car certaines d’entre elles deviennent assez déstabilisantes quand elles sont à un niveau de batterie faible. Ensuite, trouvez une bonne surface plane où vous pouvez vous entraînez dehors. Il serait préférable qu’il y ait un mur juste à côté de vous. Si les choses vont vraiment mal, vous pouvez utiliser le mur pour retrouver votre stabilité.

Commencez par allumer la gyroroue et essayez de faire des mouvements en avant et en arrière sur votre pied dominant pour avoir une idée de la force du moteur et comment vous pourrez trouver votre stabilité dans le futur. De cette façon, vous ne serez pas surpris la première fois que vous essaierez la gyroroue. Puisque la gyroroue doit être en mouvement pour qu’elle fonctionne, il vous faudra prendre votre courage en deux mains et poser votre pied sur l’autre pédale. Pour maîtriser vos appuis, veuillez vous aider d’un mur ou encore laissez un ami vous accompagner.

En démarrant vos tours en gyroroue, essayez de commencer avec un pied sur la pédale et un sur le sol, comme ce que vous auriez fait sur une trottinette par exemple. Quand vous vous serez habitués au mouvement, essayez de mettre votre pied sur la deuxième pédale et tentez de trouver votre équilibre en appliquant une pression égale sur les deux pédales.

Tourner avec une gyroroue est la même chose que tourner avec une bicyclette. Plus vite vous allez, plus la roue résistera à tourner. Pour effectuer un bon virage, il est préférable d’essayer d’incliner avec votre pied la gyroroue plutôt que de pencher tout votre corps.

Il n’est pas vraiment facile d’apprendre à utiliser une gyroroue mais elles offrent une expérience de conduite amusante et unique. Une fois que vous avez appris comment faire, le monde des gyroroues vous sera ouvert et vous serez capable de tester un bon nombre de techniques avancées avec. N’oubliez bien sûr pas votre sécurité et celle des autres et surtout, amusez-vous bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *