Meilleure machine sous vide

MIS À JOUR EN JUILLET 2018

Meilleure machine sous vide

Si vous achetez assez souvent de grandes quantités d’aliments pour profiter des soldes ou pour être capable de faire quelques économies sur le long terme et que vous voulez conserver de façon correcte ces derniers, il est recommandé d’utiliser une machine sous vide de bonne qualité qui saura satisfaire vos besoins. Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de ce type de machines, il s’agit tout simplement d’appareils qui aspirent l’air de sachets et les soudent pour une meilleure préservation. En aspirant tout l’air du sac ou de la boîte alimentaire, tout l’oxygène (ou presque) est évacué afin d’éviter les réactions d’oxydation qui affectent les aliments périssables. Un réfrigérateur ou congélateur n’est pas vraiment capable d’inhiber ces réactions à lui seul. Plusieurs machines de mise sous vide disent qu’ils prolongent la durée de conservation des aliments, la rendant cinq fois ou même huit fois plus longue.

Ces machines peuvent être utilisées pour des besoins de stockage de nourriture à court et à long terme. Par contre et contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, elles ne servent pas qu’à cela. Vous pouvez également vous en servir pour protéger vos bijoux, votre argenterie ou même des papiers ou des livres qui sont importants pour vous et ce pour les protéger du ternissement et de la détérioration. Avec certains modèles, vous aurez également avec comme accessoires des boîtes alimentaires et de grands sacs afin que vous puissiez les utiliser pour diverses raisons.

Avec autant de modèles de machines sous vide disponibles sur le marché vous pouvez facilement trouver celui qui est fait pour vous si vous en connaissez assez sur le sujet. Au cours de cet article, vous allez découvrir tout plein d’exemples vous montrant les meilleures machines sous vide que vous pouvez trouver et plus encore! Vous commencerez à comprendre pourquoi cet article gagne en popularité et pourquoi il vous en faut un dans votre cuisine. Dans notre guide, vous allez également connaître les différents types de machines sous vide ainsi que la façon avec laquelle vous pourrez choisir la meilleure.

In fine, quel que soit le modèle choisi, certaines choses sont sûres: la mise sous vide est une méthode de conservation qui est ingénieuse et qui fonctionne à tous les coups. Avec une emballeuse sous vide sur votre comptoir de cuisine, vous allez avoir des aliments qui resteront frais jusqu’à 8 fois plus longtemps et vous pourrez profiter des soldes sans vous limiter et ainsi faire le plein d’économies.

Meilleure machine sous vide

Il y a deux types différents de machines sous vide. Chacun vient avec ses avantages et ses défauts et sera plus bénéfique pour une certaine catégorie de personnes. Maintenant que vous connaissez les avantages que présente la mise sous vide comme méthode de conservation d’aliments, vous pensez sûrement à ce que vous vous achetiez une emballeuse sous vide afin que vous puissiez l’utiliser vous même. Avant de faire votre choix final par contre, vous devriez bien sûr déterminer vos besoins et savoir comment voulez-vous l’utiliser.

Cet article a réuni certaines des meilleures machines sous vide qu’il vous sera possible de rencontrer sur le marché. Donc que ce soit pour votre première machine ou pour un remplacement de matériel, cet article dispose de tout ce dont vous avez besoin.

Nous avons étudié les meilleures options sur le marché et compilé des descriptions détaillées et des critiques de chacune de sorte à ce que vous ayez le maximum d’informations sur les produits listés ci-dessous. Nous vous laissons donc maintenant découvrir les 10 meilleures machines sous vide du marché.

FoodSaver V2860-I
(Choix de l'équipe)
Geryon E5700
Magic Vac VD50PK2
Klarstein FoodLocker
FoodSaver FFS005X-01
Fivanus DS100
Amzdeal
Crenova VS200S
KitchenBoss
FoodSaver V3840

1. FoodSaver V2860-I


FoodSaver V2860-I

Nous débutons ce classement des 10 meilleures machines sous vide avec le modèle V2860-I de chez FoodSaver. Cette marque est considérée être l’une des plus populaires dans le domaine de la conservation d’aliments. La FoodSaver V2860-I est une machine sous vide que vous allez sûrement apprécier parce qu’elle propose plusieurs options très intéressantes à un prix très correct. En plus d’être très efficace et d’être facile à utiliser, elle a aussi un design très appréciable qui va s’immiscer parfaitement dans votre décor de cuisine tout en vous aidant énormément à préserver la fraîcheur de vos aliments.

La machine est d’une grande forme rectangulaire à dimensions de 43 x 29 x 10,5 cm avec des bords incurvés et un corps en inox pour un plus joli rendu. Ce n’est pas un appareil compact qui ne vous prendra que très peu de place mais, comme un grand nombre d’appareils de mise sous vide, les avantages qu’ils présentent vont rendre l’encombrement quelque chose qui vaut le coup. Vous pouvez quand même le ranger debout si jamais vous voulez économiser de l’espace après avoir fini de l’utiliser.

Tous les boutons de commande sont positionnés de façon à ce qu’ils soient atteints très facilement. Ils sont également accompagnés de pictogrammes vous aidant à reconnaître l’usage de chacun. Le couvercle rabattable vous aide quant à lui à accéder aux rouleaux sous vide. Vous commencez par la soudure du fond de sac, passez par la mise sous vide pour enfin finir avec la soudure de la seconde extrémité. L’aspiration peut se faire en plusieurs vitesses. Pour ce modèle, il existe 3 vitesses d’aspiration différentes ainsi que 2 niveaux de soudure.

Ce qui est bien aussi avec ce modèle c’est qu’il vient avec un tuyau d’aspiration pour les récipients. L’opération est très facile et vos aliments sont bien conservés.

Nous ne vous conseillerons pas ce modèle seulement si vous comptez l’utiliser pour mettre sous vide plusieurs aliments à la fois. Essentiellement, vous devriez pouvoir traiter jusqu’à 7 ou 8 aliments sans que l’appareil ne surchauffe. Si vous prenez une petite pause entre temps, vous ne serez pas déçus de la qualité et de l’efficacité du FoodSaver V2860-I.

Points forts
  • Cutter intégré pour découper le rouleau.
  • Les vitesses d’aspiration sont variables et sont au nombre de 3.
  • Un tuyau d’aspiration pour les récipients est livré avec l’appareil.
  • Il existe deux niveaux de soudure pour mettre sous vide aliments secs et humides.

2. Geryon E5700

Geryon E5700

Quand on aime acheter en grandes quantités, que ce soit pour faire de petites économies ou pour profiter des soldes, il nous arrive après un certain moment de remarquer que les aliments achetés ont perdu leur fraîcheur. La mise sous vide bloque l’oxygène ainsi que tout facteur responsable de cette perte, rendant la conservation possible pour une durée 3 à 5 fois plus longue que dans les conditions normales de conservation que l’on connait. Si vous voulez un très bon appareil qui vous aidera dans ce processus, nous vous conseillons la machine de mise sous vide Geryon E5700 qui arrive en deuxième position de ce classement.

L’opération n’est vraiment pas difficile! La Geryon E5700 prend un peu moins d’espace que la FoodSaver présentée plus haut et arbore des dimensions de 41,4 x 19,6 x 11,7 cm. Comparée à la FoodSaver aussi, la Geryon E5700 ne dispose pas d’un cutter ou d’un rouleau intégré. Vous coupez vous-même le sac selon la longueur dont vous avez besoin et vous procédez à la mise sous vide. En total, vous disposez de 5 boutons sur votre panneau de commande. Les principales fonctionnalités que propose l’ensacheuse Geryon sont la sélection du mode et donc la vitesse de mise sous vide et le choix entre aliments secs et humides. La capacité d’aspiration de la Geryon est de 12 litres d’air par minute pour une puissance de 110 Watts. Il s’agit donc d’un appareil bien puissant! Ne vous inquiétez pas par contre, il ne fait pas beaucoup de bruit. Dans tous les cas, nous ne pouvons que vous le recommander!

Points forts
  • Capacité d’aspiration de 12L par minute.
  • Ne prend pas énormément de place sur le comptoir.
  • Deux vitesses de mise sous vide.
  • Utilisation et nettoyage faciles.

3. Magic Vac VD50PK2


Magic Vac VD50PK2

Le système de scellage automatique sous vide de Magic Vac aspire à éliminer les brûlures de congélation ainsi qu’à réduire le gaspillage et la détérioration des aliments. Que se passe-t-il lorsque la nourriture est «brûlée» sous effet de la congélation? Tout simplement, elle perd de sa fraîcheur par oxydation et déshydratation. Tout ceci est le résultat de l’atteinte de l’air aux aliments. Ceci se produit généralement quand la nourriture n’est pas dans un emballage hermétique. On vous présente donc la Magic Vac VD50PK2 qui va vous sauver de tout cela et vous aider à conserver vos aliments pour la plus longue durée possible.

Elle dispose d’un très joli design assez unique. Si vous avez opté pour un look moderne pour votre cuisine, cette machine ira à merveille avec votre comptoir! La surface que cet appareil va occuper sur votre comptoir n’est pas négligeable. Ses dimensions sont de 44 x 24 x 11 cm pour un poids de 4kg. Néanmoins, vous pourrez toujours lui trouver une place dans vos placards ou autres.

La Magic Vac est une machine de mise sous vide très intéressante qui est pourvue d’une puissance de 130 Watts. Grâce à cette puissance, l’opération se fait très rapidement. Bien sûr, vous avez le choix entre une vitesse lente et une vitesse turbo ainsi que 3 niveaux de soudure différents. En plus de cela, vous aurez également la possibilité de mettre sous vide vos récipients grâce au tuyau d’aspiration fourni.

In fine, nous ne pouvons que vous recommander cette machine. Elle est parfaite pour un usage domestique et est très fiable.

Points forts
  • Une capacité de dépression de 0,82 bar.
  • Dispose d’une puissance de 130 W.
  • Très simple d’usage.
  • Efficace.

4. Klarstein FoodLocker

Klarstein FoodLocker

Vous pensez qu’une machine à emballer sous vide n’en vaut pas la peine? Vous n’allez peut être pas sentir de différence si vous faîtes vos courses tous les deux jours mais, pour les personnes préférant faire de grosses courses pour la semaine et voire même pour le mois, un emballage hermétique est chose bien importante. Ce que la meilleure machine de mise sous vide a à vous offrir, la Klarstein FoodLocker vous l’offrira. Pour vous faciliter le démarrage de l’utilisation de l’appareil, Klarstein inclut dans la boîte 5 grands sachets et 5 autres qui sont plus petits.

Côté design, la machine apportera élégance et modernité à votre comptoir de cuisine. Le châssis en acier inoxydable est robuste et rend le nettoyage extérieur très facile. Tous les boutons de commande sont positionnés de façon à ce qu’ils soient atteints très facilement. Quand une fonction a été choisie, des LEDs vous indiquent clairement laquelle l’a été. La machine se présente sous un format assez compact avec des dimensions de 34 x 7 x 15 cm. Si vous avez une petite cuisine, ce choix ne serait pas mauvais du tout. Vous pouvez rapidement lui trouver une place sur votre comptoir. Et, une fois vous avez fini, vous pourrez facilement lui trouver une place de rangement.

Avec une sous-pression maximale de -0,8 bar et une vitesse d’aspiration d’environ 16 litres par minute, vos sacs seront presque complètement vidés d’air en un clin d’œil et seront immédiatement scellés automatiquement. Pour les aliments qui sont plus sensibles, il est possible de contrôler manuellement la mise sous vide. Pour ceux qui sont liquides, la soudure peut être réglée de façon à ce que l’étanchéité soit augmentée pour qu’il n’y ait pas de fuites. Pour l’entretien, il vous suffit d’essuyer le bac de récupération de liquides et vous voilà prêt à utiliser votre appareil encore une fois!

Points forts
  • L’utilisation est très facile et est rapide.
  • Design robuste et compact.
  • Un très bon rapport qualité/prix.
  • Pour les aliments délicats, vous pourrez toujours contrôler l’appareil manuellement pour qu’ils restent toujours en bon état.

5. FoodSaver FFS005X-01

FoodSaver FFS005X-01

Conserver de la bonne façon vos aliments ne peut qu’être bon pour vous. Vous allez pouvoir faire des économies en ne faisant qu’un seul voyage au super marché et vous allez également avoir de la nourriture fraîche tout le temps. FoodSaver est une marque qui est très connue sur le niveau international pour ses machines de mise sous vide. Ces dernières peuvent également être utilisées pour de la cuisson sous vide ou pour mariner de la viande plus rapidement et plus efficacement dans un sac.

Le modèle est livré avec un tuyau d’aspiration ainsi qu’une boîte alimentaire pour vous offrir encore plus d’options quant à la conservation de vos aliments. Dans la boîte, vous allez également trouver des sacs prédécoupés au nombre de 10 pour que vous puissiez essayer la machine une fois reçue.

Pour parler de ce modèle, commençons par dire que la FoodSaver FFS005X-01 dispose d’une puissance de 140 Watts. C’est une assez grande puissance pour un appareil qui est assez petit avec des dimensions de 41 x 23 x 10 centimètres. Vous pourrez toujours la ranger de façon verticale pour économiser encore plus d’espace.

Conçue pour sceller sous vide aliments secs et humides avec un minimum d’efforts, la machine vient avec un rouleau et une lame de découpe intégrés. La soudure se fait instantanément et ne laisse pas place aux fuites ou autres. Il y a deux niveaux de soudure différents tenant compte de la fragilité des aliments concernés. Vous pouvez aussi choisir la vitesse que vous voulez pour l’aspiration avec l’option d’aspirer l’air manuellement appelée « Pulse ». En total, il y a trois vitesses différentes. Le nettoyage quant à lui se fait très facilement en nettoyant le bac ramasse-gouttes ou en le mettant au lave-vaisselle.

Points forts
  • Pratique et efficace.
  • Plusieurs modes de soudage des sacs.
  • Nettoyage facile.
  • Livrée avec plusieurs accessoires intéressants.

6. Fivanus DS100

Fivanus DS100

On continue le classement avec la sixième machine de mise sous vide : la Fivanus DS100. Cette dernière élimine tous les microbes pouvant infecter votre nourriture ainsi que les processus d’oxydation de l’air qui pourront se produire dans vos sacs conservés sans mise sous vide. Cela permet d’avoir une durée de conservation de vos aliments qui est jusqu’à 8 fois plus longue. Vous préserverez donc la fraîcheur des saveurs et des vitamines et créerez de l’espace dans votre réfrigérateur ou votre congélateur aussi étant donné qu’une fois mis sous vide, le sac prend beaucoup moins de place.

Le design, à première vue, est très plaisant et très élégant. Vous allez facilement lui trouver une place dans votre cuisine. La coque est très résistante et ce n’est pas une machine qui se fera abimer après la première semaine. L’appareil vient avec 10 sachets d’emballage sous vide pour vous aider dans vos premières utilisations. Les rouleaux sont facilement trouvables en magasin comme sur internet.

Le modèle est prévu pour un usage domestique et vous conviendra donc parfaitement si c’est que vous recherchez. Il est très facile à utiliser. Des témoins lumineux seront là pour vous accompagner et vous indiquer lorsqu’une des étapes est finie. Vous pouvez bien évidemment arrêter la mise sous vide manuellement en cliquant sur le bouton « Stop ». La machine est un peu bruyante avec son niveau sonore de 60 dB mais nous vous recommandons quand même fortement cette machine si vous voulez d’un modèle efficace et pas cher. Le niveau sonore ne devrait pas vous poser problème surtout que la machine est assez puissante et fait son travail efficacement. Vous n’allez pas être déçus!

Points forts
  • Design moderne et facile à entretenir.
  • Sacs très faciles à trouver sur le marché.
  • Petit prix.
  • Très facile à utiliser.

7. Amzdeal

Amzdeal

Cette emballeuse à vide a tout d’une très bonne machine et a donc tout pour plaire! Si vous avez une cuisine et que vous vous occupez généralement de la conservation d’aliments, vous savez certainement à quel point il est difficile d’emballer les aliments correctement de façon à ce qu’ils gardent leur fraîcheur à l’intérieur. Si vous ne serrez pas très bien ou s’il y a un trou dans l’emballage, vous pouvez dire adieu à la fraîcheur! Ceci est surtout le cas si vous préférez acheter en gros. L’Amzdeal est là pour rendre la situation meilleure pour vous et y remédier en vous donnant la meilleure soudure qui soit et qui ne laisse pas « passer » la fraîcheur.

Vous pouvez bien sûr l’utiliser pour emballer plus que vos aliments mais aussi vos bijoux, votre linge de maison ou quelconque objet de valeur que vous voulez protéger de la poussière et de l’humidité. Elle trouvera sa place très facilement dans un placard ou sur votre comptoir de cuisine grâce à sa taille compacte (36 x 14,5 x 7 cm) et vous aidera énormément à conserver votre nourriture. La machine est très fonctionnelle et est jolie. La bande de soudure fait 30cm et peut donc traiter deux sacs en même temps sans aucun souci. Tout se fait automatiquement: mise sous vide et scellage! Vous n’aurez qu’à attendre après avoir suivi les bonnes étapes et le tour est joué!

A noter que cette machine dispose d’une puissance de 130 Watts et d’une capacité de dépression qui atteint les -40kPa / -60kPa. Ceci permet à la machine de vider et de sceller le sac en une vingtaine de secondes seulement. Le modèle est livré avec 20 sacs de deux tailles différentes mais vous pouvez très bien utiliser des sacs de marques différentes si vous le préférez.

Points forts
  • Opération facilitée.
  • Possible d’utiliser cet appareil pour préserver autre chose que de la nourriture.
  • Possible de sceller deux sacs en même temps.
  • Peut s’utiliser avec de la nourriture humide comme elle peut être utilisée pour de la nourriture sèche.

8. Crenova VS200S

Crenova VS200S

Quand on parle de stockage efficace des aliments, rien ne vaut une machine de mise sous vide efficace et compacte! En éliminant efficacement l’air de l’intérieur de vos sacs, vous serez capable de conserver toutes les saveurs et de conserver aussi les repas déjà préparés pour une autre fois. De plus, le scellage sous vide aide à prévenir les brûlures de congélation et d’autres problèmes associés au stockage plus long des aliments, de sorte que vous pouvez dire adieu à de la nourriture au goût atroce. Si vous voulez un appareil qui ne soit pas trop cher et qui puisse vous donner de bons résultats, nous vous conseillons la machine sous vide VS200S de la marque Crenova.

Ceux qui ont déjà utilisé cette emballeuse sous vide apprécient sa taille compacte et son poids léger. Le panneau de commande est très accessible et pour rendre l’utilisation de cette emballeuse aussi simple et claire que possible. Vous pouvez l’utiliser pour vos aliments solides mais aussi liquides sans aucun souci. Même les grandes quantités de nourriture ne feront pas peur à la machine! L’air est retiré avec une pression de -0,8 bar et l’appareil développe une puissance de 110 W. La bande de soudure est d’une épaisseur de 3 mm et elle se fait instantanément, ne laissant pas place à la perte de fraîcheur.

Un kit de démarrage vous est offert avec l’appareil. Avec ce dernier donc, vous aurez un rouleau d’emballage, 10 sachets et un tuyau d’aspiration pour vos bocaux et autres.

Points forts
  • L’appareil rend de la mise sous vide une opération très facile.
  • Le sachet est bien stable quand vient le moment pour la soudure.
  • Elle est capable de mettre sous vide une grande quantité d’aliments.
  • Une forte pression de – 0,8 bar.

9. KitchenBoss

KitchenBoss

Dans la plupart des cas lorsque vous cuisinez vos repas à l’avance et que vous voulez conserver leur fraîcheur ou encore quand vous achetez beaucoup d’aliments en une seule fois, les mettre dans une boîte en plastique normale ne sera pas une solution idéale pour conserver la fraîcheur et pouvoir les consommer ultérieurement. La fraîcheur peut s’échapper du récipient et vous laisser avec un goût qui laisse à désirer. L’emballeuse sous vide KitchenBoss vient donc pour effectivement garder la fraîcheur de votre nourriture. Plus que cela, elle prévient également la croissance des bactéries qui nuisent à vos aliments.

L’aspiration de l’air se fait rapidement et se fait de façon automatique. Vous pouvez aussi choisir l’option manuelle appelée « Inching » pour vous rapprocher du bon résultat vous-même, surtout dans le cas d’aliments liquides ou humides. Avec une force de vide de -60kPa et une puissance de 100 Watts, l’appareil est assez rapide, finissant l’opération en une vingtaine de secondes seulement.

Elle est l’une des meilleures sur le marché et dispose d’une conception de bonne qualité qui est durable et très robuste. Si bien entretenue, la qualité de cet appareil ne va pas se dégrader et restera donc fonctionnel pour de longues années. A l’achat, le modèle est livré avec le manuel d’instructions en français, un tuyau d’aspiration, un rouleau avec des dimensions 28x500cm et un autre 20x500cm ainsi que des sacs prêts à utiliser en nombre de 20. Le modèle vient en trois coloris différents qui complémenteront très bien le décor de votre cuisine.

Points forts
  • Inhibe la croissance bactérienne.
  • Panneau de commande clair et facile à utiliser.
  • Nettoyage facilité.
  • Livrée avec plusieurs accessoires.

10. FoodSaver V3840

FoodSaver V3840

Ce n’est pas tous les jours que l’on peut préparer nos repas sans aucun souci avec, devant nous, tout le temps du monde! Des fois, il nous est nécessaire des les préparer à l’avance et c’est là où il nous faut une très bonne conservation du produit. Si vous voulez emballer et mettre sous vide vos aliments pour les conserver pour une plus longue durée, sachez que la FoodSaver V3840 a été conçue exactement pour cela. Si ce modèle a été gardé pour la dernière et dixième position de cette liste, c’est qu’il est aussi l’un des plus chers. Ce prix est, bien sûr, tout à fait justifié. Vous n’avez tout de même pas à vous l’acquérir seulement pour cette raison car le fait qu’il soit plus cher ne veut pas forcément dire qu’il est le meilleur. Il dispose néanmoins de fonctionnalités assez intéressantes.

Ce qu’on a le plus aimé c’est qu’il suffit de placer l’aliment dans le sac et la machine détecte ce dernier automatiquement et commence immédiatement à aspirer l’air puis scelle en utilisant l’un des deux modes de soudures disponibles. Une fois l’air évacué et le sac fermé, la machine s’éteint automatiquement. On aime aussi la détection automatique du niveau d’humidité. Une autre chose que l’on a beaucoup apprécié aussi c’est que durant l’opération, le niveau de progression vous est affiché afin de savoir combien de temps il vous reste. Pour les aliments qui sont plus fragiles, vous pouvez sélectionner une vitesse d’aspiration moins forte afin de les protéger.

S’il y a quelque chose que l’on n’aime pas c’est bien le fait que les sacs sont un peu chers. Vous pouvez quand même essayer de réutiliser les sacs afin de faire plus d’économies. Si vous voulez dépenser un peu plus pour avoir de l’haut de gamme, n’hésitez surtout pas parce que vous n’allez pas être déçus.

Points forts
  • Une puissance de 160 Watts.
  • Un design moderne très bien pensé.
  • Toute la machine est automatique et est très facile à utiliser.
  • Une barre de progression pour savoir combien de temps il vous reste.

Machine sous vide – Guide d’achat

Qu’est-ce qu’une machine sous vide ?

Vous avez probablement déjà entendu parler de la méthode de cuisson sous vide ou encore des machines sous vide. Si, avant aujourd’hui vous n’avez jamais entendu parler de ces machines, nous allons vous expliquer de quoi il s’agit. Ces dernières servent à sceller et conserver vos aliments périssables et vos objets de valeur que vous voulez garder à l’abri de la poussière et de l’oxydation en aspirant et évacuant l’air du sac. Ceci est donc l’un des moyens les plus efficaces pour stocker les aliments pendant de longues périodes, réduire le gaspillage alimentaire et préserver la nourriture.

Quels sont les différents types de machines sous vide ?

La machine sous vide à aspiration : Il s’agit du modèle qui est le plus utilisé pour un usage domestique. Sa taille est généralement plus compacte et son moteur plus petit. Elle ne peut pas s’occuper de la mise sous vide d’une centaine d’aliments mais donne quand même des résultats très satisfaisants. Les avantages avec ce type sont qu’il est très facile à utiliser et que vous pouvez contrôler le sac durant toute l’opération en temps réel. L’entretien est très facile et ne nécessite pas grand-chose.

La machine sous vide à cloche : La principale différence entre les deux types c’est que pour la machine sous vide à cloche, tout se passe à l’intérieur. Avant d’acheter une machine de mise sous vide, il vous faudra penser à pourquoi vous en voulez une. Si vous ne voulez utiliser votre machine qu’occasionnellement, ce n’est pas le type de machines pour vous. Néanmoins, si vous comptez utiliser la machine plusieurs fois par jour, vous allez préférer utiliser une machine sous vide à cloche. Ces appareils sont un peu plus chers que les emballeuses sous vide à aspiration et disposent d’une plus grande capacité d’aspiration.

Comment choisir la meilleure machine sous vide ?

Vos besoins : Si vous envisagez d’emballer de grandes d’aliments très fréquemment, il serait plus correct de vous acheter un appareil qui soit plus puissant. La quantité des aliments à emballer est donc la première chose à laquelle vous devrez penser. Si vous n’êtes pas trop pro-technologie aussi et que vous n’aimez pas avoir un appareil avec 3000 boutons, nous vous conseillons de choisir une machine 100% automatisée comme la FoodSaver V3840. Ce n’est pas nécessaire par contre étant donné que la plupart des machines à usage domestique ne sont pas très compliquées à utiliser. Les machines sous vide à cloches donnent de meilleurs résultats mais prennent plus de temps et beaucoup plus de place. Une machine sous vide à aspiration par contre sera facile à manipuler. Aussi, prenez en considération le type d’aliments que vous voulez emballer. Il existe certaines machines sous vide qui sont conçues pour emballer de la viande et d’autres pour emballer les fruits et légumes.

La puissance et la capacité d’aspiration : La puissance du moteur est exprimée en Watts et est un bon indicateur de la performance de l’appareil. Plus l’appareil est puissant, plus il vous assurera de meilleurs résultats que ce soit du côté de la soudure ou de la mise sous vide. Vous ne voulez sûrement pas d’un appareil qui soit trop lent et pas efficace! La capacité d’aspiration, quant à elle, vous permet de connaître si l’appareil est assez rapide ou pas en précisant la quantité d’air aspirée par minute.

La taille de la machine : Après le type de la machine sous vide, vous devrez penser à la portabilité de l’appareil. Ceci est encore plus important si vous avez une petite cuisine et que vous avez besoin de l’espace additionnel. Gardez à l’esprit par contre que la portabilité et donc les appareils plus compacts et légers peuvent parfois offrir de faibles performances et ne durent pas autant. En même temps, choisir un appareil qui est trop grand ne peut que vous encombrer si vous n’en avez pas besoin.

Le budget : Selon la technologie utilisée et le design de l’appareil, les prix peuvent varier considérablement. Comme dit un peu plus haut, les machines sous vide à cloche sont généralement plus chères que les machines sous vide à aspiration. Tout dépend de la qualité et des capacités de l’appareil! En choisissant une machine qui est plus chère et plus puissante aussi, vous allez pouvoir mettre sous vide plusieurs aliments, plusieurs fois par jour. Si vous choisissez une machine moins chère et qu’elle n’est pas assez puissante, vous pourrez dépenser encore plus sur les pièces de rechange. Si vous êtes chef cuisinier ou que vous cuisinez beaucoup à la maison, n’hésitez pas à investir un peu plus pour avoir une machine qui saura tenir le coup.

Les sacs : Oui, il se peut que certaines machines soient livrées avec plusieurs rouleaux et plusieurs sacs. Il est préférable de regarder les avis d’autres utilisateurs et de demander s’il est possible d’utiliser des sacs d’autres marques pour que vous ne soyez pas obligés d’acheter un seul type. Si vous utilisez fréquemment la machine sous vide, il vous faut penser à cela surtout si les sacs de la marque sont chers.

Après avoir parcouru toutes les informations fournies dans cet article, nous espérons que vous serez en mesure de choisir la bonne machine sous vide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *