Que vaut la marque Cuisinart ?

Que vaut la marque Cuisinart ?

Cuisinart est une marque d’appareils ménagers américaine appartenant à Conair Corporation. Elle avait fait ses débuts en 1970 après que Carl Sontheimer, ingénieur de profession, eut l’idée d’inventer un robot de cuisine après un séjour en France. C’est son amour pour la tradition culinaire française qui l’a poussé à créer ce robot afin que ces traditions, et l’art culinaire dans l’ensemble, soient accessibles à plus de monde. Les machines Cuisinart n’ont pas tardé à faire leur place dans les cuisines américaines ainsi que chez les professionnels de la restauration. Durant les années qui suivent, la marque commencera d’abord par lancer un nouveau broyeur dans le marché pour ensuite diversifier leur catalogue de produits et se lancer grille-pain, cafetières, bouilloires, blenders et autres. En 2003, Cuisinart fait son comeback en France: pays qui, rappelons-le, avait inspiré la création de la marque. C’est en cette année où elle devient parrainée par un chef cuisinier très connu: Paul Bocuse. En 2013, la compagnie lance aussi ses premiers barbecues à gaz qui représentent aujourd’hui l’un de leurs produits les plus populaires.

Quels sont les produits phares de la marque Cuisinart ?

Cuisinart, c’est du petit électroménager. Ils fabriquent un large choix de produits faits essentiellement pour la cuisine. L’un des produits les plus populaires de la marque s’avère être leur set plancha barbecue barbecue. Vous pouvez également trouver chez eux des robots de cuisine ainsi que plusieurs machines multifonctions qui vous permettent de réaliser plein de choses en n’achetant qu’un seul appareil, par exemple leurs multi-cuiseurs 4 en 1 qui vous permettent de mijoter, sauter et cuire à la vapeur. Ces derniers sont un peu chers mais il s’agit tout de même d’appareils de qualité.

Pour votre petit déjeuner, vous allez également trouver chez eux des gaufriers pour préparer de bonnes gaufres pour votre famille. Si vous préférez du pain, il y a toujours les grille-pain aussi! Sinon, des cafetières vous sont également proposées si vous êtes du genre à ne jamais vouloir manquer votre café du matin.

Bien sûr, la marque ne s’arrête pas seulement ici et commercialise beaucoup plus de produits tels que des machines à pop corn ou à glace, des yaourtières et des cuiseurs à œufs.

Notre avis sur la marque Cuisinart

Si vous avez aimé la diversité que Cuisinart a à vous offrir, vous aimerez encore plus le côté innovateur de la marque ainsi que la qualité des produits proposés. Depuis plus de 40 ans qu’elle propose des appareils de qualité haut de gamme à ces clients, Cuisinart a su faire parler d’elle dans la scène d’électroménager. Si un chef cuisinier aussi populaire que Paul Bocuse est utilisateur assidu des produits Cuisinart, elle ne peut être que bonne pour toutes les personnes voulant réveiller le petit chef en eux. Vous allez pouvoir bénéficier d’une garantie de 3 ans avec les produits de la marque, ce qui prouve encore plus que Cuisinart est confiante en la qualité de ce qu’elle conçoit. Avec les robots multifonctions, vous avez même une garantie de 12 ans! Tout ceci est pour vous dire qu’avec Cuisinart, vous obtenez de la bonne qualité. On a d’ailleurs eu l’occasion de tester plusieurs de leurs produits et on peut vous dire qu’elle en vaut la peine. Les prix sont un peu élevés mais ceci est pardonnable parce que le rapport qualité/prix reste toujours bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *