Que vaut la marque Whirlpool ?

MIS À JOUR EN JUILLET 2018

Que vaut la marque Whirlpool

Whirlpool est une marque américaine qui est connue dans le monde entier. Fondée en 1911 par Louis, Frederick et Emory Upton sous le nom d’Upton Machine Company,la marque a connu plusieurs changements avant de créer Whirlpool que l’on connaît aujourd’hui en 1950. Whirlpool a des ventes annuelles de plus de 21 milliards de dollars avec plus de 92 000 employés dans le monde entier (à peu près 70 locations différentes). Elle fabrique des appareils sous différents noms de marque que vous reconnaissez ou avez déjà utilisé peut être même tels que Bauknecht, KitchenAid et Indesit. La division européenne a son siège en Italie et est leader en gros électroménager. Leurs produits sont en vente dans plus de 130 pays et sont bien connus pour leur bonne qualité.

Quels sont les produits phares de la marque Whirlpool ?

L’appareil le plus connu de Whirlpool est la machine à laver. Néanmoins, la marque propose beaucoup d’autres appareils qui peuvent être répartis en appareils de cuisson, en appareils de climatisation, en appareils de refroidissement et de conservation ainsi qu’en appareils de lavage.

Du côté des appareils de cuisson, vous pouvez trouver des cuisinières, des plaques de cuisson et des fours encastrables. Ces derniers sont équipés de portes froides afin qu’il n’y ait pas de dangers de brûlures. Aussi, leurs classes énergétiques sont très bonnes et sont à considérer pour toutes les personnes désirant faire quelques économies en matière d’énergie. Leurs micro-ondes, quant à eux, proposent la cuisson par convection et la cuisson à la vapeur pour certains et facilitent plus que jamais la préparation de vos repas. Pour compléter votre collection, vous pouvez aussi rajouter une hotte à votre cuisine afin de la protéger des mauvaises odeurs et de la fumée et de la garder bien fraîche et propre.

Du côté du lavage, vous avez les lave-linges, les sèche-linges et bien sûr, les lave-vaisselles. Toutes ces machines sont faites avec l’idée de permettre à l’utilisateur de pouvoir laver ou sécher plus en une seule charge. Elles sont extrêmement silencieuses et veillent à économiser de l’énergie.

In fine, pour les appareils de conservation d’aliments, vous allez pouvoir retrouver des réfrigérateurs, des congélateurs ainsi que des caves à vin. Vous pouvez les avoir en version encastrables ou en version standard et vont facilement trouver leur place dans votre cuisine.

Notre avis sur la marque Whirlpool

Il n’y a plus besoin de réitérer. En gros, Whirlpool est simplement une entreprise mondiale massive. Comme le suggère l’éventail des produits proposés par la marque, Whirlpool semble s’étendre sur plusieurs secteurs. Ne se limitant pas seulement à leurs produits stars qui sont les machines à laver, ils proposent également des fours encastrables, des réfrigérateurs et beaucoup d’autre. La gamme de produits est très large et vous pouvez y retrouver des appareils milieu de gamme comme vous pouvez en trouver certains qui font partie du haut de gamme.

Nous avons testé plusieurs appareils de la marque, y compris leurs lave-vaisselles, leurs lave-linges, leurs réfrigérateurs et leurs congélateurs. Plusieurs modèles de la marque ont pu se positionner sur nos classements. On croit en la marque Whirlpool et en son désir d’innovation. Avec plus d’un siècle d’expertise, Whirlpool a fait sa place dans le marché mondial et mérite toutes les louanges qu’on lui fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *